Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
julien3008 R1 Team Senior Member
Inscrit le: 18 Déc 2013 Messages: 243 Localisation: aveyron
|
Posté le: 03 04 2018 14:39 Sujet du message: Gain au chrono passage vitesse a la volee |
|
|
Je me demandais quel pouvait etre le gain de temps sur un tour entre un passage de vitesse a l embrayage et a la volee ou avec un shifter.
Une idee ? |
|
Revenir en haut |
|
|
Qualif9 Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9268 Localisation: IDF
|
Posté le: 03 04 2018 14:56 Sujet du message: |
|
|
déjà même sur la route tu peux rouler a la volée.. sur quasi tout les rapports a la montée et sans shifter... plus de route depuis plus de 10 ans et tjs fait ainsi. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
Revenir en haut |
|
|
brice Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27522 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 03 04 2018 15:10 Sujet du message: |
|
|
+1
Dès que j'ouvre de plus de 2/3 je passe à la volée, ceci depuis 2003 et jamais eu de problème.
Le gain est plus important entre passage à la volée et débrayage que volée et shifter. Mais le shifter apporte aussi du confort et de la facilité.
Je ne retrouve plus le lien mais c'est moins d'une demi-seconde le gain entre shifter et volée sur un tour de circuit. |
|
Revenir en haut |
|
|
julien3008 R1 Team Senior Member
Inscrit le: 18 Déc 2013 Messages: 243 Localisation: aveyron
|
Posté le: 03 04 2018 15:18 Sujet du message: |
|
|
Qualif9 a écrit: | déjà même sur la route tu peux rouler a la volée.. sur quasi tout les rapports a la montée et sans shifter... plus de route depuis plus de 10 ans et tjs fait ainsi. |
Je sais mais c est plus fort que moi j y arrive pas. Sur route je vois pas l interet a part pour le fun mais sur piste je me demandais si le gain etait sensible |
|
Revenir en haut |
|
|
Papi Président Asso R1Team
Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63337 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 03 04 2018 16:16 Sujet du message: |
|
|
Sur la route c'est du confort sur la piste c'est l'efficacité et la différence entre "à la volée" et "avec shifter pro" est énorme di moins en sensations. J'ai testé à Krol avec un R6 du SSP français la différence est impressionnante après combien tu gagnes aucune idée car dans mon cas il y a beaucoup plus à gagner ailleurs _________________ |
|
Revenir en haut |
|
|
julien3008 R1 Team Senior Member
Inscrit le: 18 Déc 2013 Messages: 243 Localisation: aveyron
|
Posté le: 03 04 2018 18:50 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Sur la route c'est du confort sur la piste c'est l'efficacité et la différence entre "à la volée" et "avec shifter pro" est énorme di moins en sensations. J'ai testé à Krol avec un R6 du SSP français la différence est impressionnante après combien tu gagnes aucune idée car dans mon cas il y a beaucoup plus à gagner ailleurs |
Pareil j ai du temps a gagner ailleurs mais si je peux gagner une seconde sans forcer je suis pret a payer.
Et a puissance egale en ligne droite je vois bien que je me fais bien distancé a chaque passage de rapport |
|
Revenir en haut |
|
|
brice Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27522 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 03 04 2018 19:35 Sujet du message: |
|
|
Si tu les passais à la volée déjà... |
|
Revenir en haut |
|
|
vince69580 R1 Team VIPoster
Inscrit le: 02 Oct 2008 Messages: 1656 Localisation: 01390 SAINT MARCEL EN DOMBES
|
Posté le: 03 04 2018 20:17 Sujet du message: |
|
|
perso environ 1 seconde (plus ou moins) avec même pilotage après je suis loin d'être un pro. Voilà une réponse courte et simple sans avis et jugement _________________ |
|
Revenir en haut |
|
|
Papi Président Asso R1Team
Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63337 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 03 04 2018 21:21 Sujet du message: |
|
|
Sauf que shifter ça ne veut pas dire grand chose, par exemple sur mon bi-poussif autant les passer à la volée
Sur une moto de course c'est plus l'efficacité sui compte sye la longévité de la boite _________________ |
|
Revenir en haut |
|
|
Québec Trésorier Asso R1Team
Inscrit le: 08 Déc 2003 Messages: 31675 Localisation: 94
|
Posté le: 04 04 2018 0:01 Sujet du message: |
|
|
brice a écrit: | Si tu les passais à la volée déjà... |
+1, essaie déjà à la volée et tu te redra compte par toi même
Perso je n'ai jamais eu de shifter, mais je n'étais pas un paillote non plus
Sur Krole, je dirai que j'ai gagné une tite seconde en les passant à la volée _________________ |
|
Revenir en haut |
|
|
julien3008 R1 Team Senior Member
Inscrit le: 18 Déc 2013 Messages: 243 Localisation: aveyron
|
Posté le: 06 04 2018 20:08 Sujet du message: |
|
|
Finalement je me suis fait plaisir avec un shifter
Je pourrais repondre a la question pour un pistard moyen sachant que suis relativement regulier sur la plupart des circuits que je pratique. |
|
Revenir en haut |
|
|
julien3008 R1 Team Senior Member
Inscrit le: 18 Déc 2013 Messages: 243 Localisation: aveyron
|
Posté le: 06 04 2018 20:10 Sujet du message: |
|
|
Et effectivement je dirais environ une seconde par rapport a un passage a l embrayage |
|
Revenir en haut |
|
|
Papi Président Asso R1Team
Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63337 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 06 04 2018 20:38 Sujet du message: |
|
|
Ça dépend comment est réglé ton shifter. _________________ |
|
Revenir en haut |
|
|
julien3008 R1 Team Senior Member
Inscrit le: 18 Déc 2013 Messages: 243 Localisation: aveyron
|
Posté le: 06 04 2018 20:49 Sujet du message: |
|
|
Pas de reglage sur celui que j ai pris. Coupure de 65ms |
|
Revenir en haut |
|
|
julien3008 R1 Team Senior Member
Inscrit le: 18 Déc 2013 Messages: 243 Localisation: aveyron
|
Posté le: 20 05 2018 11:18 Sujet du message: |
|
|
Apres un roulage le gain est légèrement inferieur a 1s pour ma part. mais c est vraiment le pied et cela me permet de passer la 6. |
|
Revenir en haut |
|
|
|