Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 05 04 2018 7:28 Sujet du message: |
|
|
cedr6powa a écrit: | Papi a écrit: | Et tu te contentes de cette réponse ? Tu es un bon ..... client toi  |
Ouais enfin tu veux dire quoi... moi j'ai une date contractuelle au 31 avril donc pour l'instant je ne peux rien dire.
Ensuite quoi ?? Annuler la vente ..? |
Ma réflexion ne s'applique qu'en cas de retard.
Pour Qualif, contractuellement il me semble qu'un délais est obligatoire sur toute commande. Plus de demande sue de dispo, soit mais juridiquement et en image de marque ce C'est pas bon et à un moment ça va faire flop. _________________  |
|
|
 |
OZ R1 Team VIPoster

Inscrit le: 09 Mar 2010 Messages: 1916 Localisation: Bordeaux (Cubzac les ponts)
|
Posté le: 05 04 2018 8:28 Sujet du message: |
|
|
Je comprend pas, c'est volontaire de la part de Yam de proposer moins de motos qu'il y a de demande?
ok, ça fait parler de la moto (comme la PS2 à sa sortie, mais la "pénurie" a pas duré longtemps, tout était sous contrôle), là ils ratent des ventes quand même. |
|
|
 |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 05 04 2018 8:50 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | cedr6powa a écrit: | Papi a écrit: | Et tu te contentes de cette réponse ? Tu es un bon ..... client toi  |
Ouais enfin tu veux dire quoi... moi j'ai une date contractuelle au 31 avril donc pour l'instant je ne peux rien dire.
Ensuite quoi ?? Annuler la vente ..? |
Ma réflexion ne s'applique qu'en cas de retard.
Pour Qualif, contractuellement il me semble qu'un délais est obligatoire sur toute commande. Plus de demande sue de dispo, soit mais juridiquement et en image de marque ce C'est pas bon et à un moment ça va faire flop. |
Je suis en phase mais le délai à été communiqué par le concess et nom yam Europe ou France.. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
|
 |

|
Posté le: 05 04 2018 8:53 Sujet du message: |
|
|
OZ a écrit: | Je comprend pas, c'est volontaire de la part de Yam de proposer moins de motos qu'il y a de demande?
ok, ça fait parler de la moto (comme la PS2 à sa sortie, mais la "pénurie" a pas duré longtemps, tout était sous contrôle), là ils ratent des ventes quand même. |
Oui et c'est pas idiot ... Ça préserve les marges des concessionnaires et du marché de l occasion ....fini le temps de jco ou il y avait en permanence 200 motos chez Yam France à brader en fin d année.. et qui font gueuler le réseau et les occasions que tu as sur les bras .. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 05 04 2018 8:58 Sujet du message: |
|
|
La Steel Fighter  |
|
|
 |
did49 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 15 Avr 2010 Messages: 2687 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 05 04 2018 10:59 Sujet du message: |
|
|
Qualif9 a écrit: | OZ a écrit: | Je comprend pas, c'est volontaire de la part de Yam de proposer moins de motos qu'il y a de demande?
Oui et c'est pas idiot ... Ça préserve les marges des concessionnaires et du marché de l occasion ....fini le temps de jco ou il y avait en permanence 200 motos chez Yam France à brader en fin d année.. et qui font gueuler le réseau et les occasions que tu as sur les bras .. |
Cela dit, il y a peut-être un juste milieu à trouver entre 200 motos invendues et des délais de livraison de plusieurs mois.
Personnellement, si je devais commander une moto neuve, j'attendrai 1 mois pas plus. Après je les envoie se faire voir et je passe à la concurrence ou je trouve une occasion. _________________ "Quand le pouvoir de l'amour sera plus fort que l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" Jimi Hendrix |
|
|
 |
bozzoboss R1 Team VIPoster

Inscrit le: 07 Fév 2010 Messages: 2913 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: 05 04 2018 14:26 Sujet du message: |
|
|
Qualif9 a écrit: | OZ a écrit: | Je comprend pas, c'est volontaire de la part de Yam de proposer moins de motos qu'il y a de demande?
Oui et c'est pas idiot ... Ça préserve les marges des concessionnaires et du marché de l occasion ....fini le temps de jco ou il y avait en permanence 200 motos chez Yam France à brader en fin d année.. et qui font gueuler le réseau et les occasions que tu as sur les bras .. |
C'est une stratégie
.
Mais ça ne fait pas bosser l'usine ni les revendeurs
Peu de modèles vendus neuf donc la côte de l'occasion se maintien, l'usine ne tourne pas bcp et les révisions sont rares.
Au final, cela profite t il vraiment à la marque? _________________ "Désolé, mais cette adresse e-mail a été bannie." (ou pas...) |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 05 04 2018 14:56 Sujet du message: |
|
|
Aux marges des concessionnaires qui peuvent vendre sans avoir à remiser à mort en tout cas. |
|
|
 |
Toy R1 Team VIPoster

Inscrit le: 21 Mai 2015 Messages: 1854 Localisation: Carcassonne
|
Posté le: 05 04 2018 15:43 Sujet du message: |
|
|
Si les hypersport etait la priorité en terme de vente, les motos serait livré
Ca vend plus de scooter et roadster que de sportive. |
|
|
 |
did49 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 15 Avr 2010 Messages: 2687 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 05 04 2018 16:39 Sujet du message: |
|
|
A n'en pas douter, les pontes de chez Yamaha ont dû faire leur calcul. Mais une fois le véhicule neuf vendu, qu'est-ce qu'ils en ont à faire de l'occasion? _________________ "Quand le pouvoir de l'amour sera plus fort que l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" Jimi Hendrix |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 05 04 2018 18:56 Sujet du message: |
|
|
Reprise pour revendre du neuf  _________________  |
|
|
 |
cedr6powa R1 Team VIPoster

Inscrit le: 28 Juil 2008 Messages: 1458 Localisation: savoie moto : R6 2008
|
Posté le: 06 04 2018 16:15 Sujet du message: |
|
|
Nouvelle du concessionnaire: 15 mai, début juin...  _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 06 04 2018 18:31 Sujet du message: |
|
|
[quote="cedr6powa"]Nouvelle du concessionnaire: 15 mai, début juin... [/quote
Parfait pour saison 2019 _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
|
 |
Toy R1 Team VIPoster

Inscrit le: 21 Mai 2015 Messages: 1854 Localisation: Carcassonne
|
Posté le: 06 04 2018 19:55 Sujet du message: |
|
|
cedr6powa a écrit: | Nouvelle du concessionnaire: 15 mai, début juin...  |
pour une bleu ou noire ?
je sais qu'elles n'avaient pas les meme delais |