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vgt R1 Team Expert Member
Inscrit le: 07 Aoû 2017 Messages: 736 Localisation: pas loin
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Posté le: 27 03 2018 12:50 Sujet du message: [CR] Le Vigeant avec slider endurance 24/25 mars 2018 |
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Et bien voila, après des mois à cogiter, à regarder des vidéos sur le net de tous les circuits où j'ai roulé, à prendre des notes, à checker les "tuto" du net, on est de retour pour 2 jours de roulage au Vigeant. Je ne parle même pas des passages dans le garage à regarder si la R1 est toujours là et surtout si elle ne manque de rien.
Alors nous avons rejoint l'organisation Slider Endurance ,et accessoirement pris notre licence avec eux, sur le site du Vigeant avec la location d'un box en commun avec des gens pas vraiment fréquentable. Des ducatistes purs et durs pour une partie. Sur les 9 personnes dans le box, une 748, une 848 et 2 899 panigale. Sinon 3 autres gars en street triple / daytona / CBR 1000. En somme une ribambelle de branleurs (hormis une pilote en 899) réparti entre la catégorie intermédiaire et la confirmé.
Prévision pour les 2 jours ? Pluie / pluie et encore un peu de pluie. Enfin c'est ce qui était prévu pendant à peu près les 3 semaines précédent le week-end de roulage. Oui à plus d'une semaine c'est pas précis, mais bon on a tous le même problème, on regarde quand même ^^. Finalement le temps sera plutôt clément, humide le premier matin et après sec jusqu'à la fin du week end.
PREMIER JOUR
En avant Guingamp, avec le paternel on est en confirmé et on se lance sous la pluie du matin. Enfin on se lance, il démarre sort la moto et cale. Batterie HS. Mouhahahahaha. Je pars un brin chambreur et retourne prendre mes marques sur la piste. Pneu pluie, gros plaisir de retrouver la moto, d'être sur la piste, ressortir la tête et le buste, sortir le genou et surtout mettre du gaz. rhaaaaaa ce crossplane qui chante, la tête derrière la bulle, les rapports passés avec le shifter à la volée. BREF UN KIFFE.
2e session annulée pour cause d'huile sur la piste, d'ailleurs ce week end sera placé sous le signe des drapeaux rouge. Je reviendrai dessus plus tard.
3e session séchante, on part avec le padre et je sors au bout de 2 tours, on a checké si les pluies tiendraient, c'était mal engagé, on est rentré.
BILAN DE LA MATINEE : 9 tours couverts à 2, sachant que j'en ai fait 8 haha. Le reste du box est pas mieux lotie, avec une chute pour le street triple. Et très peu de tours couvert vu le nombre d'arrêt de session.
L'après midi sera sèche et là on ressort les slicks. C'est parti la fleur au fusil pour reprendre ses marques et donc pas très propre dans le roulage. ça se cherche sur les traj, on recherche les points de freinage / déclenchement / corde / réaccel. Et a ce petit jeu mon père est beaucoup plus à l'aise. Je prends donc une branlée à la fin de la journée. 1.55.5 pour lui, 1.56.8 pour moi. Pour les copains du box, ça progresse fortement et ça tombe aussi. le street triple en reprend une belle, le daytona une gentillette, les 2 899 visites les bas côtés. Bref une reprise. ^^
Soirée plutôt calme, un stop à la pizzeria de l'isle jourdain avec 3 personnes du box et retour pour dodo au circuit.
DEUXIÈME JOUR
Après une nuit plutôt courte (changement d'heure en plus) on relance la machine, petite modification du fonctionnement du box, j'ai ramené l'ordi et on se regarde une vidéo d'un gars en R1 stock qui tourne en 1.49. On se relaie tous pour regarder la vidéo plusieurs fois dans la journée et s'imprégner des traj / points de cordes et autres. On repart en piste ensemble avec le père et les 2 autres en confirmé avec nous. ça progresse bien pour tout le monde sauf pour mon père et moi.
Remise en cause, on change les traj, on s'applique et on se détend. Je roule trop crispé et ça bloque un peu tout. Je me retrouve à galérer derrière des gars qui roule 4/5s moins vite que moi. Et je me rends surtout compte que je freine beaucoup trop tôt comparé aux autres (mm ceux plus lent qui me colle un boulevard sur les freins bout de ligne droite). Je sais pas pourquoi mais j'arrive pas à freiner plus tard. La reprise / le stress, bref je sais pas mais va falloir bosser la dessus.
La journée est encore ponctuée de drapeaux rouge mais tout le monde progresse. Je me concentre un peu plus, prend sur moi et modifie 2/3 trucs sur mon pilotage. c'est payant et je repasse en 1.55.50, le père lui progresse en 1.55.42. Et la journée s'achève sur une dernière session sympa, les temps ne descendent plus mais le plaisir d'être sur la piste prend le pas sur le reste. On fini par ranger tout le fatras, dire un au revoir aux copains rencontrés dans le box, et on reprend la route pour notre belle bretagne. 3h30 de route à ressasser le week-end entier, où ça coince et où ça va. On refait le monde et on est plus que motivé pour rouler.
CE N'EST QUE LE DÉBUT
On passe au bilan du premier week end de piste de l'année 2018.
La piste c'est la vie. Dingue comme on se sent vivant quand on reprend la piste. Le sourire béat du simplet juste heureux d'être là avec son casque sur la tronche.
On a rencontré dans notre box que des gens biens, une super ambiance et c'est en grande partie grâce à eux que le week-end a été aussi bien. Merci à vous les copains. On va en faire d'autres des comme ça.
Le week end a été ponctué de trop de drapeaux rouge. Reprise de la saison et tout le monde part le couteau entre les dents. une quinzaine de chute sur le week end. Des gars qui dès leur première session partent gaz en grand et se plante 4 virages plus loin (et pas forcément en débutant). Je parle pas des gars qui checkent pas leur brêle et qui finissent par vidanger le liquide de refroidissement sur la piste (en expert un comble).
Sinon niveau performance et bien je suis déçu. J'ai progressé de 2.5s mais je pensais avoir beaucoup plus progressé. Le vigeant n'étant pas un circuit de vitesse mais bien de technique alors le 1000 n'aide plus tant que ça à rouler vite. En regardant les vidéos j'ai l'impression de bien faire, mais ma vitesse d'entrée en courbe est toujours beaucoup trop lente. Le même verrou qu'en fin d'année dernière et il va sauter je vous le dis. La position est pas bonne encore, ce p***** de coude que je plie pas.
Le bon point c'est que niveau traj et point de corde c'est beaucoup beaucoup mieux et même si je n'ai gagné que 2.5s, je ne pilote plus à l'arrache en surpilotant, c'est plus propre et donc une meilleur base pour progresser.
Voila suite au prochain épisode, Le mans avec planet YAM les 10 et 11 avril. |
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brice Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27522 Localisation: Pas loin de Niort (79)
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Posté le: 27 03 2018 13:12 Sujet du message: |
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Le Vigeant t'oblige à rentrer fort sur les freins puis les lâcher avec de l'angle. Tous ceux qui lâchent le frein moto en ligne y sont à la ramasse. C'est une super école mais il faut se faire violence au début.
Et outre ces 2 doubles droits techniques, bien ressortir du trop tard et surtout la passerelle change immédiatement ton chrono. Une démultiplication claire sera une bonne alliée. J'entends par là entre le trop tard et la ligne d'arrivée ne pas être le cul entre 2 chaises, 2e ou 3e mais pas à cheval entre les deux. |
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vgt R1 Team Expert Member
Inscrit le: 07 Aoû 2017 Messages: 736 Localisation: pas loin
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Posté le: 27 03 2018 13:20 Sujet du message: |
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entre le trop tard et le gauche après jsuis en première.
Pas oublier que stock la R1 tire long _________________ https://vgt0596.wordpress.com/ |
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brice Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27522 Localisation: Pas loin de Niort (79)
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Posté le: 27 03 2018 13:38 Sujet du message: |
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Oui mais là à la rigueur ce n'est pas très grave, par contre la succession de virages entre celui-ci et le début de la ligne droite je suppose que tu fais tout en 2 et même 1 pour le gauche lent après la passerelle. Vraiment pas idéal.
D'ailleurs dans la ligne droite tu passes à peine la 4 je parie. Et encore juste pour la faire moins gueuler.
Tant que tu ne reverras pas un minimum ta démultiplication tu buteras toujours quelque part, que ce soit au Vigeant ou ailleurs. |
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Qualif9 Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9268 Localisation: IDF
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Posté le: 27 03 2018 13:42 Sujet du message: |
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Tu roules avec le bracsquet d origine pour passer la 1ere au trop tard ?
La première c'est juste pour t extraire du dernier gauche normalement _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
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vgt R1 Team Expert Member
Inscrit le: 07 Aoû 2017 Messages: 736 Localisation: pas loin
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Posté le: 27 03 2018 13:43 Sujet du message: |
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c'est simple tu prends la ligne droite des stands c'est 4.
Puis 2e à partir du double droite jusqu'à la ligne droite
Ligne droite 4
Pif paf : 2
La 3 avant d'arrivé dans le virage 6 (double droit) que je passe en 2.
Je passe la 3 au sanglier et reste en 3 jusqu'au trop tard
Trop tard en 1ere, le gauche apres en première et je passe la 2 pour le petit droit et la gauche suivante.
Le virage à 120 en gauche est en 1ere, je repasse la 2 pour le petit droit et après je rentre la 1ère pour le droite du début de ligne droite.
Après j'ai une vidéo d'un gars full stock avec la même démul en 1.49 . Donc c'est possible _________________ https://vgt0596.wordpress.com/ |
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brice Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27522 Localisation: Pas loin de Niort (79)
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Posté le: 27 03 2018 13:50 Sujet du message: |
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Je ne doute pas que ce soit possible. Je dis juste que ça ne t'aide pas.
Plus tu dois lui taper dedans moins fluide tu seras.
Sans compter que la grande force du crossplane est son côté tracteur. Dommage de ne pas en profiter. |
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vgt R1 Team Expert Member
Inscrit le: 07 Aoû 2017 Messages: 736 Localisation: pas loin
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Posté le: 27 03 2018 14:01 Sujet du message: |
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je suis d'accord, mais je pense vraiment qu'avant de jouer avec la demul, j'ai tout intérêt à bosser la position et l'entrée de courbe qui n'ont rien à voir avec la démul.
Je vais rentrer trop lentement que je sois avec la bonne demul ou non. _________________ https://vgt0596.wordpress.com/ |
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Qualif9 Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9268 Localisation: IDF
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Posté le: 27 03 2018 14:01 Sujet du message: |
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vgt a écrit: | c'est simple tu prends la ligne droite des stands c'est 4.
Puis 2e à partir du double droite jusqu'à la ligne droite
Ligne droite 4
Pif paf : 2
La 3 avant d'arrivé dans le virage 6 (double droit) que je passe en 2.
Je passe la 3 au sanglier et reste en 3 jusqu'au trop tard
Trop tard en 1ere, le gauche apres en première et je passe la 2 pour le petit droit et la gauche suivante.
Le virage à 120 en gauche est en 1ere, je repasse la 2 pour le petit droit et après je rentre la 1ère pour le droite du début de ligne droite.
Après j'ai une vidéo d'un gars full stock avec la même démul en 1.49 . Donc c'est possible |
Tu tires trop long ..Ça c'est sûr.. Tu peux mettre une couronne en 44 ou un pignon de 15 sans pb des à présent. Te focalise pas sur le 49 c'est pas un but mais juste une étape le record de la piste est en 38 de mémoire _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
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Qualif9 Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9268 Localisation: IDF
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Posté le: 27 03 2018 14:03 Sujet du message: |
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vgt a écrit: | je suis d'accord, mais je pense vraiment qu'avant de jouer avec la demul, j'ai tout intérêt à bosser la position et l'entrée de courbe qui n'ont rien à voir avec la démul.
Je vais rentrer trop lentement que je sois avec la bonne demul ou non. |
Si justement la demul va bcp changer les choses en particulier dans la gestion du frein moteur. Autant la changer des à présent pour ne pas repartir à zéro _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
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Qualif9 Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9268 Localisation: IDF
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Posté le: 27 03 2018 14:31 Sujet du message: |
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En plus en changeant le braquet tu vas devoir revoir les réglages électro autant le faire des à présent _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
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Franck Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 4147 Localisation: Longjumeau 91
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Posté le: 27 03 2018 17:03 Sujet du message: |
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Sympa le CR même si tu t'es traîné comme une merde
hâte de reprendre |
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Québec Trésorier Asso R1Team
Inscrit le: 08 Déc 2003 Messages: 31675 Localisation: 94
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Posté le: 27 03 2018 17:55 Sujet du message: |
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Beau CR, merci
Perso, je ne trouve pas que tu te sois trainé
Comme dit Qualif, je serai Toi, je bosserai dès à présent sur la démul
Juste pour info est ce qu'au trop tard, tu prends le point de corde, très très très loin _________________ |
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Qualif9 Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9268 Localisation: IDF
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Posté le: 27 03 2018 19:26 Sujet du message: |
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Québec a écrit: | Beau CR, merci
Perso, je ne trouve pas que tu te sois trainé
Comme dit Qualif, je serai Toi, je bosserai dès à présent sur la démul
Juste pour info est ce qu'au trop tard, tu prends le point de corde, très très très loin |
Au trop tard c'est fond de 4 limite rupteur ... _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
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e.tja R1 Team Expert Member
Inscrit le: 04 Jan 2015 Messages: 940 Localisation: Anglefort
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Posté le: 27 03 2018 20:05 Sujet du message: |
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Sympa ton CR, j’y vais dans 1 mois. J’espere y reprendre plaisir.
J’y étais l’annee dernière avec le 2015. Effectivement, d’origine ça tire trop long mais j’ai le même point de vue que toi (de travailler sur moi avant la moto).
On verra ce que ça donne avec le 2012 et un bracquet mieux adapter comme l’a conseillé Qualif. |
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