Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27681 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 04 03 2018 16:28 Sujet du message: |
|
|
J'ai du manquer un passage de la conversation car je ne me rappelle pas avoir lu qui que ce soit dire cela. |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 04 03 2018 17:07 Sujet du message: |
|
|
Angus est chef maintenant donc il interprète les propos des uns et des autres et du coup il est à côté
Vu son âge, Zarco a peu de temps pour tenter de réussir en MOTOGP mais pour ça il lui faut au moins le bon joujou et la bonne équipe. A priori il a la super cote auprès du public asiatique. _________________  |
|
|
 |
vgt R1 Team Expert Member

|
Posté le: 04 03 2018 20:36 Sujet du message: |
|
|
Le mot haine était sûrement un peu trop fort
Et Brice tu n es pas visé plus que ça.
C est plus qu à force de lire que Rossi est fini et devrait laisser sa place pour le zarco, je fatigue.
Rien de bien grave mais j' ai l impression d entendre parler de Rossi non stop surtout parce que les "anti" crient le plus fort. Et ces mm gars finissent par brailler qu on parle trop de Rossi. La belle boucle  |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 04 03 2018 20:53 Sujet du message: |
|
|
Moi j'essaie de rester pragmatique. Même si on n'est jamais parfaitement neutre je le reconnais volontiers.
Rossi est toujours l'un des pilotes les plus rapides du monde, et l'un des plus bagarreurs. Rien que pour ça il a sa place sur la grille. Sans même tenir compte de son passif.
Mais la différence de considération entre lui et Zarco fait naître une frustration chez beaucoup de fans de motogp, avec pour conséquence une mise en opposition qui est excessive sans doute oui. Il aurait suffit que Yam fournisse une moto d'usine à Tech3 et cette polémique n'aurait point existée.
Moi tout ce que je veux c'est voir le meilleur triompher. Pas celui qui a le meilleur matériel. Oui c'est utopique. Mais si l'on pouvait s'en rapprocher avec un matériel proche pour les meilleurs pilotes j'en serais heureux. Que chacun des cadors puisse jouer le titre.
Marquez est le meilleur intrinsèquement, Dovisiozo Vinales Rossi Lorenzo Pedrosa et Zarco (dans le désordre) sont dans le peloton qui suit. Une bonne moto pour chacun et que le meilleur gagne. Avec le progrès de Ducati on y est presque, le seul "cocu" de la bande est celui qui fait jaser dernièrement.
Personnellement c'est le fait de risquer de le voir exclu de la course au titre cette année et les 2 prochaines qui me fait ruminer. Et je pense que beaucoup pensent la même chose. |
|
|
 |
omby R1 Team Senior Member

|
Posté le: 04 03 2018 21:01 Sujet du message: |
|
|
On parle beaucoup de Rossi (Valentino), parce que c'est le pilote le plus populaire de toute l'histoire des grands prix.
Sinon Vgt, si tu parles de performance : VR46 n'a gagné qu'un seul grand prix en 2017, ça n'enlève en rien de son fabuleux palmarès depuis 1996.
Mais pour le constructeur, ce pilote fait vendre les produits Yamaha, alors il faut absolument le garder (plutôt ne pas le laisser partir ailleurs) alors que certaines personnes pensent qu'il y a d'autres pilotes plus méritants.
Et je fais partie de ces gens qui pensent que c'est le MEILLEUR MOMENT pour offrir à Zarco une moto performante car il peut jouer le titre.
Pour Zarco, en 2018, j'espère que ce sera comme en 1975 en 350cc, Johnny Cecotto n'avait pas de moto d'usine pourtant à la fin de la saison il est Champion du monde devant les motos d'usines que ce soit les MV, YAMAHA, SUZ.... |
|
|
 |

|
Posté le: 04 03 2018 21:09 Sujet du message: |
|
|
Pour un constructeur fournir une moto d'usine à une équipe satellite c'est dangereux, bonjour l'image de marque du team usine si le team satellite est devant.
Vivement que GP reprennent ... avec piste sèche si possible  _________________  |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 04 03 2018 21:33 Sujet du message: |
|
|
Au moins s'ils sont derrière ils peuvent prétexter que la moto est équivalente.
L'an dernier c'était vraiment la soupe à la grimace.  |
|
|
 |
Franck Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 4237 Localisation: Longjumeau 91
|
Posté le: 04 03 2018 21:48 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Pour un constructeur fournir une moto d'usine à une équipe satellite c'est dangereux, bonjour l'image de marque du team usine si le team satellite est devant.
Vivement que GP reprennent ... avec piste sèche si possible  |
C'est pourtant ce que font Honda et Ducati.
Mais ceci dit des mecs qui comme Zarco brillaient dans des teams satellites y'en a eu pas mal.
Y'en a même qui ont eu leur chance dans le team factory avec comme au final de moins bons résultats. |
|
|
 |

|
Posté le: 04 03 2018 22:19 Sujet du message: |
|
|
Mouais sauf que pour Honda il y a un certain Marquez dans le team usine, pour Ducati ça leur permet d'évoluer plus vite grâce à Petruci
Dans tous les cas, usine ou pas il y a un tas de furieux très proches les uns des autres ... _________________  |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 05 03 2018 7:15 Sujet du message: |
|
|
kcnarf1 a écrit: | Allé encore une pièce dans le bourrin du vieux, si il fait une saison sans, je serai le 1° à prendre le phone et lui dire de se calmer, moi ce que j'aime dans les courses c'est le baston, propre, limite touchettes sans percutions, ils sont 4/5 dans ce cas là, de vrais teigneux et tant qu'il en fera parti je le soutiendrai. Après un poil - rapide dans toutes les conditions? ... Ouais et alors de toutes façons on va vite le savoir si il n'est plus dans le coup Jerez.
Mais bon avant de dire qu'il est cuit qu'il n'a plus sa place laissons le un peu rouler  |
1- il veut rouler
2- il peut rouler
3- il nous connait pas et s’en carre de nos avis.
 _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |

|
Posté le: 05 03 2018 8:52 Sujet du message: |
|
|
Il s'en carre de "nos" avis ... tant qu'il vend ou fait vendre assez de produits dérivés  _________________  |
|
|
 |
kcnarf1 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 6307 Localisation: draguignan
|
Posté le: 05 03 2018 9:06 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | kcnarf1 a écrit: | Allé encore une pièce dans le bourrin du vieux, si il fait une saison sans, je serai le 1° à prendre le phone et lui dire de se calmer, moi ce que j'aime dans les courses c'est le baston, propre, limite touchettes sans percutions, ils sont 4/5 dans ce cas là, de vrais teigneux et tant qu'il en fera parti je le soutiendrai. Après un poil - rapide dans toutes les conditions? ... Ouais et alors de toutes façons on va vite le savoir si il n'est plus dans le coup Jerez.
Mais bon avant de dire qu'il est cuit qu'il n'a plus sa place laissons le un peu rouler  |
1- il veut rouler
2- il peut rouler
 |
Ha merde moi qui croyais qu'il prenait aucunes décisions sans nous consulter.... d'ailleurs le monde entier s'en cague de nos avis et crois tu que ça va nous calmer?...  _________________ Hé la Marie sors les 2 boeufs qu'on les compte (mon grand-père) |
|
|
 |
René Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 03 Avr 2005 Messages: 3142 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 05 03 2018 9:17 Sujet du message: |
|
|
kcnarf1 a écrit: | et crois tu que ça va nous calmer?...  |
Ah si seulement  _________________ A+ René - Piéton (ex. Harley Bad Boys Band)  |
|
|
 |
CONAN R1 Team VIPoster

|
Posté le: 05 03 2018 9:40 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | kcnarf1 a écrit: | Allé encore une pièce dans le bourrin du vieux, si il fait une saison sans, je serai le 1° à prendre le phone et lui dire de se calmer, moi ce que j'aime dans les courses c'est le baston, propre, limite touchettes sans percutions, ils sont 4/5 dans ce cas là, de vrais teigneux et tant qu'il en fera parti je le soutiendrai. Après un poil - rapide dans toutes les conditions? ... Ouais et alors de toutes façons on va vite le savoir si il n'est plus dans le coup Jerez.
1- il veut rouler
2- il peut rouler
 |
+1000 |
|
|
 |
Franck Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 4237 Localisation: Longjumeau 91
|
Posté le: 05 03 2018 12:29 Sujet du message: |
|
|
René a écrit: | kcnarf1 a écrit: | et crois tu que ça va nous calmer?...  |