Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27681 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 03 03 2018 22:37 Sujet du message: |
|
|
Ce qui est factuel c'est que Zarco avec tout à apprendre du motogp - je pense aux flag-to-flag en particulier où il a laissé échappé de précieux points ou au Qatar - et, entre autres, 1000trs/min de moins a fini très près de Rossi aux points. L'erreur des ingénieurs Yam au rabais à Misano avec.
Jambe pétée ou pas le Français le concurrence désormais.
Tu peux mettre autant de glaçons que tu veux c'est avéré.  |
|
|
 |
kcnarf1 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 6307 Localisation: draguignan
|
Posté le: 03 03 2018 22:40 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Bon déjà Zarco est assuré, plus ou moins, d'avoir une moto d'usine avec KTM et Tech3. Après ça peut être en direct chez KTM et ça correspondrait à la logique affichée, Yam ce n'est pas perdu mais mal engagé, un début de saison catastrophique de Rossi entrouvrirait la porte . Après il reste Suz, avec Rins il y aurait un tandem de choc  |
Ce que je sais de KTM c'est qu'ils ont les moyens..... et après? elles sont où actuellement....hein? Zarco n'est pas un tout jeune, est ce qu'il aura envie de prendre son temps qu'elles deviennent performantes au point de jouer un podium presque tous les week-end ....non lui il veut gagner et pas attendre d'avoir 10 saisons dans les pattes pour pouvoir le faire, lui c'est le titre qui lui met la gaule et tant mieux pour nous  _________________ Hé la Marie sors les 2 boeufs qu'on les compte (mon grand-père) |
|
|
 |
julien3008 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 03 03 2018 22:49 Sujet du message: |
|
|
Ou pourquoi pas un titre avec tech 3 cette annee. Dovi a bien explosé alors que personne misait sur lui. Et la fin de saison de zarco etait impressionnante.
Quoi faut bien rever |
|
|
 |
kcnarf1 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 03 03 2018 22:53 Sujet du message: |
|
|
brice a écrit: | Ce qui est factuel c'est que Zarco avec tout à apprendre du motogp - je pense aux flag-to-flag en particulier où il a laissé échappé de précieux points ou au Qatar - et, entre autres, 1000trs/min de moins a fini très près de Rossi aux points. L'erreur des ingénieurs Yam au rabais à Misano avec.
Jambe pétée ou pas le Français le concurrence désormais.
Tu peux mettre autant de glaçons que tu veux c'est avéré.  |
Bon un test simple pour voir si tu focalises pas comme ton gourou sur le 46, MM se pète la guibole la veille de Catalunya crois tu que Honda auraient confié sa brèle à Crutchlow... si non est ce que ça t'aurait empêché de dormir la nuit?  _________________ Hé la Marie sors les 2 boeufs qu'on les compte (mon grand-père) |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 03 03 2018 23:05 Sujet du message: |
|
|
Qualif n'est toujours pas mon gourou... On peut en avoir plein le cul de l'impérialisme Rossi sans être un suiveur ou pas ?
Je focalise actuellement sur Rossi parce que son maintien dans le team usine se fait au détriment de Zarco que j'estime en 2018/2019 plus " méritant" ou disons légitime sportivement que Rossi. Que j'adore Zarco et Yamaha encore plus. Rossi serait dans une autre usine j'en parlerais moins.
On sait que le vieux rapportera de gros points. Je ne lui retire pas ça. Joue-t-il toujours le titre ? Je suis de ceux qui pensent que non.
Le 10e il aurait du l'avoir en 2015 ; selon moi on lui a en partie volé ; mais depuis c'est fini. Il est dans le wagon de Pedrosa ou Dovi et Vinales y'a 2 ans. Pas un faire - valoir mais un gars juste en dessous des meilleurs. |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 03 03 2018 23:09 Sujet du message: |
|
|
Il a déjà la moto de Marquez . Yam font ce qu'ils veulent le tout est d'assumer les conséquences . Zarco sur une KTM la moto serait peut-être plus performante car quand on voit les pilotes actuels ils n'étaient pas au même niveau que Zarco quand ils étaient chez Tech3.
On verra bien ... _________________  |
|
|
 |
kcnarf1 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 04 03 2018 9:21 Sujet du message: |
|
|
Allé encore une pièce dans le bourrin du vieux, si il fait une saison sans, je serai le 1° à prendre le phone et lui dire de se calmer, moi ce que j'aime dans les courses c'est le baston, propre, limite touchettes sans percutions, ils sont 4/5 dans ce cas là, de vrais teigneux et tant qu'il en fera parti je le soutiendrai. Après un poil - rapide dans toutes les conditions? ... Ouais et alors de toutes façons on va vite le savoir si il n'est plus dans le coup Jerez.
Mais bon avant de dire qu'il est cuit qu'il n'a plus sa place laissons le un peu rouler  _________________ Hé la Marie sors les 2 boeufs qu'on les compte (mon grand-père) |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 04 03 2018 10:35 Sujet du message: |
|
|
Mais là dessus on est d'accord. Moi je suis très content de voir Rossi sur la grille dans l'absolu. Ce qu'il fait est très bien dans tous les cas, et a fortiori à son âge. J'ai beaucoup de respect pour le pilote. Et comme tu dis niveau spectacle il est dans les plus intéressants à avoir sur la grille.
Je suis d'un autre côté moins ravi de son maintien parce que ça prive un pilote que j'admire d'une moto qui lui permettrait de jouer la gagne, pas forcément sur la saison mais en tout cas sur quelques courses.
Et j'en reviens là à ce que j'évoque plus haut : l'entêtement japonais. De Yamaha en l'occurrence. S'ils faisaient comme Ducati et Honda, dorénavant KTM aussi, en donnant à Johann une moto usine chez Tech3 je ne chierais pas autant dans les bottes du vieux. Bien que sa main mise sur le motogp sous bien d'autres aspects continuerait à me faire râler.  |
|
|
 |
vgt R1 Team Expert Member

|
Posté le: 04 03 2018 11:09 Sujet du message: |
|
|
Cette haine de Rossi est assez fatiguante.
Le gars est vice champion du monde en 2014 / 2015 / 2016.
L année 2017 est en retrait mais ça arrive à plein de sportif.
Je vous ai pas vu pourrir pedrosa qui n a pas un bilan supérieur à Rossi malgré le poids des années aussi et qui pourrait aussi lâcher sa place dans un top team à un gars comme zarco.
Pour rappel Pedro c est : 4e en 2014 / 4e en 2015 / 6e en 2016.
Le chauvinisme j ai rien contre mais de là à pourrir un gars parce qu il fait pas ce que vous aimeriez qu il fasse je trouve ça limite.
Et le gars est loin d être un manchot en piste et est tout à fait capable de gagner des courses.
Après je vois pas qui pourrait détrôner marquez tellement il me paraît au dessus avec sa capacité d aller plus loin que les autres dans le funambulisme.
À vous lire pour certains j ai l impression d être sur eurosport avec tous les commentaires des supporters de foot emprunt de mauvaises foi et d aucune objectivité.
Dsl du pavé mais fallait bien que je pleurniche un peu vu que j en peux plus de pas poser les roues sur circuits  |
|
|
 |
13-AJT R1 Team VIPoster

|
Posté le: 04 03 2018 11:33 Sujet du message: |
|
|
Je suis assez d accord avec Végéta bien qu il aime pas Songoku 😂 .
Posez vous les bonnes questions , à sa place , vous feriez quoi ?
Le gars sa vie c est la moto , il a la compet dans le sang et toujours la rage de vaincre et en plus il gagne de l’argent grâce à sa passion . _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
|
|
 |

|
Posté le: 04 03 2018 11:41 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas de la haine, au contraire on l'aime bien ... sauf Qualif
Et justement parce qu'on l'aime bien on veut lui éviter une longue agonie
Perso, même si Rossi part, Zarco n'aura jamais sa place même si on peut rêver, donc c'est plus pour laisser la place à de nouveaux talents et en plus c'est dans sa politique affichée avec la VR académie ... [mode Qualif On] à moins que ce ne soit pour trouver de la chair fraiche [Mode Qualif Off] _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 04 03 2018 11:46 Sujet du message: |
|
|
13-AJT a écrit: | Je suis assez d accord avec Végéta bien qu il aime pas Songoku 😂 .
Posez vous les bonnes questions , à sa place , vous feriez quoi ?
Le gars sa vie c est la moto , il a la compet dans le sang et toujours la rage de vaincre et en plus il gagne de l’argent grâce à sa passion . |
Que Rossi veuille continuer pour toutes les raisons que tu donnes c'est évident et normal mais il n'est pas le seul à décider. Comparé à certains "jeunes" il est encore au-dessus mais il ne faudrait pas qu'il fasse la saison de trop.  _________________  |
|
|
 |
bozzoboss R1 Team VIPoster

Inscrit le: 07 Fév 2010 Messages: 2913 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: 04 03 2018 14:17 Sujet du message: |
|
|
brice a écrit: | Qualif n'est pas mon messie je suis un libre - penseur...
Et en tant que fan très assidu du motogp il est flagrant que je suis écoeuré de l'emprise Rossi. Je n'arrive plus à le cacher.
La moto parfaite pour Zarco aurait été la M1 officielle. Et pour Yamaha (ma marque de toujours) il n'y a pas mieux que Zarco de disponible à court/moyen terme. Mais parce que Rossi dicte sa loi l'un et l'autre vont voir leurs résultats futurs plus que compromis par une association de fortune.
Moi ça me file la chiasse. Et la politique Yamaha en est aussi grandement responsable. On sait le japonais têtu (obtus...) mais avec la perte de Tech3 je pense que l'on peut ouvertement les qualifier de bornés. A camper sur leur position ainsi qu'à cirer les pompes à Rossi ils vont entacher leur bilan sur 2 années minimum. |
Ce serait y pas simplement le capitalisme qui dicte sa loi?
Nan parce que si le père Rossi leur rapporte moins que ce qu'il coûte, je suis pas bien sûr qu'ils le gardent. _________________ "Désolé, mais cette adresse e-mail a été bannie." (ou pas...) |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 04 03 2018 14:23 Sujet du message: |
|
|
Haine de Rossi alors que dans mon post précédent je développe un peu et précise le pourquoi de mon coup de gueule tout en mentionnant le fait que je respecte grandement le pilote.
Chauvinisme je veux bien que tu m'expliques où ai-je mis la nationalité de Zarco en avant car ça a du m'échapper.
Quant à Pedrosa j'en reviens à mon point #1 c'est à dire que je ne l'évoque pas car il est moins concerné vu qu'il n'est pas sur une Yamaha. Comme je disais au - dessus pour Rossi il a sa place sur la grille motogp mais j'aurais préféré le voir relever un nouveau challenge genre KTM.
Enfin bref ton post me semble dédié mais j'ai du mal à voir en quoi je suis concerné par la pique sur Eurosport etc. Je veux bien croire que par écrit le ton fasse défaut mais bon je pense avoir fait preuve de mesure. |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 04 03 2018 15:42 Sujet du message: |
|
|
y'en a ici qui rêvent que Zarko ait la même ora que Rossi ?  |
|
|
 |
|