Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
omby R1 Team Senior Member

|
Posté le: 27 02 2018 10:34 Sujet du message: |
|
|
Tu as raison Qualif9 de marteler que Rossi à été avantagé à l'époque du monomarque mais des fois ton analyse deborde parce qu'il y a peut être une absence d'objectivité
Je ne défends pas du tout Rossi au contraire il bloque tout chez Yamaha et je n'apprécie guère l'attitude du constructeur (regarde mes post d'avant) et quand c'est toi qui le dit (quand tu parles des acteurs, des réalisateurs et qu'il faut que ce soit le 46 qui gagne, et quand d'autres pilotes gagnes comme Barros qui a été viré de Honda ou comme Vinales en début de saison ; les impresarios vont tout faire pour que cela ne continue pas) il y a moins de réaction de la part des autres membres46, |
|
|
 |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 27 02 2018 10:48 Sujet du message: |
|
|
omby a écrit: | Tu as raison Qualif9 de marteler que Rossi à été avantagé à l'époque du monomarque mais des fois ton analyse deborde parce qu'il y a peut être une absence d'objectivité
Je ne défends pas du tout Rossi au contraire il bloque tout chez Yamaha et je n'apprécie guère l'attitude du constructeur (regarde mes post d'avant) et quand c'est toi qui le dit (quand tu parles des acteurs, des réalisateurs et qu'il faut que ce soit le 46 qui gagne, et quand d'autres pilotes gagnes comme Barros qui a été viré de Honda ou comme Vinales en début de saison ; les impresarios vont tout faire pour que cela ne continue pas) il y a moins de réaction de la part des autres membres46, |
Mais il y a pas de pb... juste que le palmarès sportif n'est pas a la hauteur des stats pour le 46 ..... comme d'autres te dirais la même chose pour Ago ou Spencer...  _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 27 02 2018 10:53 Sujet du message: |
|
|
On peut parler du passé autant que l'on veut mais si on regarde le présent, plateau "homogène" en machine et pneus, le vieux est un très bon pilote car à 39 ans il ne serait plus en haut du classement ... bon c'est bien de vouloir faire émerger des jeunes avec la VR académie mais il faudrait qu'il soit logique avec lui-même .. hop à la retraite
Si on regarde 2017 et 2018 hors le cas Folger, c'est 4 nouveaux pilotes par an donc en 6 ans, le plateau sera renouvelé ... si des nouveaux ne se font pas éjecter comme Lowes
Bon pour Zarco 4 possibilités :
- Yam Factory si le vieux prend sa retraite
- Suz si Ianone se fait éjecter
- KTM Usine si Smith se fait éjecter
- KTM Tech3 si Tech3 passe bien sur KTM
On ouvre les paris?
J'aime bien la première mais je n'y crois pas du tout ; la seconde est séduisante et peut-etre un plus pour Zarco car il semblerait que la Yam et la Suz aient la même philosophie; la plus vraisemblable semble la dernière mais c'est un pari osé pour Zarco un grand pas vers l'inconnu. _________________  |
|
|
 |
JM R1 Team VIPoster

|
Posté le: 27 02 2018 11:07 Sujet du message: |
|
|
Je parie,
KTM Factory, champion en 2019.
QUi a dit que j'étais UTOPISTE ? |
|
|
 |
omby R1 Team Senior Member

|
Posté le: 27 02 2018 11:08 Sujet du message: |
|
|
Si Rossi avait voulu soigner son plamares, il aurait dû arrêter la compétition moto quand il a été remplacé par Ben Spies au sein du team Factory.
De là à persister à rouler en sachant qu'il ne sera plus titré, voir même des saisons sans victoires (il n'y a eu que UNE victoire en 2017 je crois) et de bloquer la place chez YAMAHA, je ne comprends pas.
Ton pronostic pour 2018 Qualif9 va se réaliser : il va fêter les 10 années sans titre, et pourquoi pas une saison sans victoires. |
|
|
 |

|
Posté le: 27 02 2018 11:17 Sujet du message: |
|
|
Ca va dépendre aussi de Pedro..... soit il file chez KTM, soit c'est petrus.... Toute facon avec 4 motos, les oranges auront 3 à 4 top guns....et malheureusement je vois pas un top guns (actuel) signer chez VR46 Yam... à moyen terme... uniquement des mecs de la filière ou des Miller/ Ianone / Petrus...qui pour les 2 derniers sont déjà des alliés. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27677 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 27 02 2018 11:18 Sujet du message: |
|
|
Zarco n'ira pas chez Suzuki selon moi.
Je ne sais pas s'il est rancunier mais une chose est sûre il est pragmatique. Et KTM rivalise déjà avec Suzuki alors que l'on sait que chez eux le budget sera tout sauf un problème quant à l'évolution prochaine de leurs motos. Pour faire un pari je choisis KTM plus que Suzuki ou Aprilia. |
|
|
 |

|
Posté le: 27 02 2018 11:19 Sujet du message: |
|
|
omby a écrit: | Si Rossi avait voulu soigner son plamares, il aurait dû arrêter la compétition moto quand il a été remplacé par Ben Spies au sein du team Factory.
De là à persister à rouler en sachant qu'il ne sera plus titré, voir même des saisons sans victoires (il n'y a eu que UNE victoire en 2017 je crois) et de bloquer la place chez YAMAHA, je ne comprends pas.
Ton pronostic pour 2018 Qualif9 va se réaliser : il va fêter les 10 années sans titre, et pourquoi pas une saison sans victoires. |
sans titre probable, sans victoire je pense qu'il peux encore gagner des courses ...... "son ambition est plus importante que son talent" et parfois ca donne des ailes.  _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
|
 |
laurent46 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 27 02 2018 11:41 Sujet du message: |
|
|
Tu t'es pris pour Stoner Qualif...  _________________ Et surtout n'oubliez pas que trop n'est jamais assez. |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 27 02 2018 11:45 Sujet du message: |
|
|
Et des fois ça donne une 2ieme place à Zarco
Brice, l'avantage avec Suz c'est qu'il la déjà essayée  _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 27 02 2018 11:49 Sujet du message: |
|
|
laurent46 a écrit: | Tu t'es pris pour Stoner Qualif...  |
Il était tellement dans la vérité sur ce sujet et d'autres.  _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
|
 |

|
Posté le: 27 02 2018 11:51 Sujet du message: |
|
|
 _________________ Et surtout n'oubliez pas que trop n'est jamais assez. |
|
|
 |

|
Posté le: 27 02 2018 11:55 Sujet du message: |
|
|
laurent46 a écrit: |  |
dernier exemple ... le mans 2017  _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
|
 |

|
Posté le: 27 02 2018 12:00 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | On peut parler du passé autant que l'on veut mais si on regarde le présent, plateau "homogène" en machine et pneus, le vieux est un très bon pilote car à 39 ans il ne serait plus en haut du classement ... bon c'est bien de vouloir faire émerger des jeunes avec la VR académie mais il faudrait qu'il soit logique avec lui-même .. hop à la retraite
Si on regarde 2017 et 2018 hors le cas Folger, c'est 4 nouveaux pilotes par an donc en 6 ans, le plateau sera renouvelé ... si des nouveaux ne se font pas éjecter comme Lowes
Bon pour Zarco 4 possibilités :
- Yam Factory si le vieux prend sa retraite
- Suz si Ianone se fait éjecter
- KTM Usine si Smith se fait éjecter
- KTM Tech3 si Tech3 passe bien sur KTM
On ouvre les paris?
J'aime bien la première mais je n'y crois pas du tout ; la seconde est séduisante et peut-etre un plus pour Zarco car il semblerait que la Yam et la Suz aient la même philosophie; la plus vraisemblable semble la dernière mais c'est un pari osé pour Zarco un grand pas vers l'inconnu. |
Pour Tech3 c'est déjà signé... l'annonce des pilotes ou de la tête d'affiche va attendre le début du championnat a mon avis, pour pas que YAM ressorte une M1 de 10 ans d'age pour la moto flanquée du N° 5.  _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
|
 |

|
Posté le: 27 02 2018 12:24 Sujet du message: |
|
|
Qualif9 a écrit: | laurent46 a écrit: |  |
dernier exemple ... le mans 2017  |
Il était au dessus au mans , sans son erreur il gagnait la course...au passage Vinales qui fait une erreur,qui coupe et ne perd pas temps(limite il en gagne); déguelasse... _________________ Et surtout n'oubliez pas que trop n'est jamais assez. |
|
|
 |
|