Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
boomshine R1 Team VIPoster

|
|
|
 |
ricounss R1 Team VIPoster

Inscrit le: 30 Mar 2004 Messages: 1319 Localisation: Grenoble/Genève
|
Posté le: 19 09 2017 11:25 Sujet du message: |
|
|
Non je me fais trop vieux pour la moto je crois .
La HP4 Race est une belle machine avec de belles pièces mais c'est moins unique qu'une R1 EWC du GMT et ça n'a pas le même palmarès du coup
Je vais faire de la voiture plutôt
Mais dans tous les cas je reste chez YAM j'ai acheté un scooter (ouai je sais la honte!) un Xmax 300 ............. au moins celui la je pourrais exploiter 100% des capacité du moteur 
Dernière édition par ricounss le 19 09 2017 12:58; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: 19 09 2017 11:57 Sujet du message: |
|
|
Oh non JM t'a contaminé!
Fais moi rêver, quelle voiture? |
|
|
 |
bozzoboss R1 Team VIPoster

Inscrit le: 07 Fév 2010 Messages: 2913 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: 19 09 2017 12:19 Sujet du message: |
|
|
'tain mais tu passes ta vie sur Le Bon Coin?? _________________ "Désolé, mais cette adresse e-mail a été bannie." (ou pas...) |
|
|
 |

|
Posté le: 19 09 2017 12:20 Sujet du message: |
|
|
Sans y passer ma vie je regarde régulièrement les r1 et s1000rr |
|
|
 |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 19 09 2017 12:54 Sujet du message: |
|
|
boomshine a écrit: | Sans y passer ma vie je regarde régulièrement les r1 et s1000rr |
pour les S1000 RR va dans les garages... bcp en pannes  _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
|
 |

|
Posté le: 19 09 2017 13:01 Sujet du message: |
|
|
boomshine a écrit: | Oh non JM t'a contaminé!
Fais moi rêver, quelle voiture? |
J'ai toujours aimé les 2 et j'ai eu la chance d'avoir une ou deux voitures sympas.
Mais je prends moins de plaisir qu'avant à faire de la piste en moto.... du coup c'est dommage d'avoir une top machine , se trainer la B.... et surtout pas prendre vraiment de plaisir |
|
|
 |
JM R1 Team VIPoster

|
Posté le: 19 09 2017 15:09 Sujet du message: |
|
|
ricounss a écrit: |
La HP4 Race est une belle machine avec de belles pièces mais c'est moins unique qu'une R1 EWC du GMT et ça n'a pas le même palmarès du coup  |
Je tombe de haut quand je lis ça, une HP4 Race moins unique qu'une R1 EWC, aie aie aie....
LE R1 EWC t'en fais autant que tu veux, c'est une basse standard avec des pièces ajoutés. La S1000RR HP4 Race c'est de la fabrication main, les pièces vont être fabriquer en quantité très limité et puis basta. Du carbone pour un cadre, bras oscillant c'est ce qu'on retrouvait sur des Ducati de moto GP a l'époque de Stoner et Rossi.
Il n'y a pas plus unique qu'une moto comme ça, ton R1 est une très belle pièce assemblé avec d'autres très belles pièces mais elle ne fait qu'hériter du palmarès d'une autre moto identique ou presque.
Sincèrement aujourd'hui nous avons la possibilité d'acheter des motos juste incroyables, une RSV4 Réplique exacte du modèle en WSBK, une Honda RC213 très proche de la RCV de GP ou même la Ducati 1299 Superleggera qui se targue d'être fabriqué avec les plus nobles des matériaux disponibles.
Ces motos avec la BMW sont à mes yeux bien plus unique sans vouloir te froisser. |
|
|
 |

|
Posté le: 19 09 2017 15:22 Sujet du message: |
|
|
750 unités... c'est de l'industrie lourde... Pauvre JM.. pas prêt de spéculer ... La moto cotera pas.. en plus le carbone pour le cadre et les jantes.. il va valoir quoi dans 20 à 30 ans quand il restera que 600 exemplaires roulant..  _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
|
 |
JM R1 Team VIPoster

|
Posté le: 19 09 2017 15:27 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas parlé de Spéculation sinon dans ce cas de figure c'est encore pire pour le R1 EWC lol.
Non je te dis juste que je les trouve bien plus unique. 750 unités ce n'est rien du tout pour l'ensemble des continents. |
|
|
 |

|
Posté le: 19 09 2017 16:24 Sujet du message: |
|
|
JM a écrit: | ricounss a écrit: |
La HP4 Race est une belle machine avec de belles pièces mais c'est moins unique qu'une R1 EWC du GMT et ça n'a pas le même palmarès du coup  |
Je tombe de haut quand je lis ça, une HP4 Race moins unique qu'une R1 EWC, aie aie aie....
LE R1 EWC t'en fais autant que tu veux, c'est une basse standard avec des pièces ajoutés. La S1000RR HP4 Race c'est de la fabrication main, les pièces vont être fabriquer en quantité très limité et puis basta. Du carbone pour un cadre, bras oscillant c'est ce qu'on retrouvait sur des Ducati de moto GP a l'époque de Stoner et Rossi.
Il n'y a pas plus unique qu'une moto comme ça, ton R1 est une très belle pièce assemblé avec d'autres très belles pièces mais elle ne fait qu'hériter du palmarès d'une autre moto identique ou presque.
Sincèrement aujourd'hui nous avons la possibilité d'acheter des motos juste incroyables, une RSV4 Réplique exacte du modèle en WSBK, une Honda RC213 très proche de la RCV de GP ou même la Ducati 1299 Superleggera qui se targue d'être fabriqué avec les plus nobles des matériaux disponibles.
Ces motos avec la BMW sont à mes yeux bien plus unique sans vouloir te froisser. |
Hello ça ne me froisse pas du tout
Tu peux te faire une R1 EWC en assemblant des pièces c'est vrai.
Mais une R1 EWC GMT 94 c'est pas un bricolage c'est un peu comme une machine d'usine ou tout a été étudié et c'est bien pour cela que c'est fiable et que ça gagne et finalement que c'est assez unique.
Et je pense pas que la GMT 94 va se lancer dans la production de 750 unités
T'imagines même pas toutes les modifications qui sont faites dessus .....toutes les pièces sur-mesure comme la ligne d'échappement akra, le gros carter moteur, bras oscillant maison, platines taillées masses..... la liste est longue car presque tout est modifié.
Dans un moto revue de cet été ils avaient d'ailleurs consacré un article sur la R1 du GMT c'était très intéressant.
Sinon tu peux lires ça :
http://www.motomag.com/Comment-prepare-t-on-une-Yamaha-R1-d-Endurance.html#.WcE33rpuKUk
Ou mieux regardes :
Et bon une vrai R1 EWC GMT 94 de cette génération il n'y en a pas beaucoup à ma connaissance contre 750 unités pour ta BM que je trouve magnifique néanmoins. |
|
|
 |

|
Posté le: 19 09 2017 16:43 Sujet du message: |
|
|
[quote="JM"][quote="ricounss"] boomshine a écrit: | https://www.leboncoin.fr/motos/1305301779.htm?ca=15_s
Vrai ce sont de super belles machines et j'aimerais beaucoup rouler avec.
Après certaines d'entre elles sont surtout des produits marketing.
Faut en être conscient. |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 19 09 2017 18:20 Sujet du message: |
|
|
En même temps JM considérait avoir une machine unique avec la R1M  _________________  |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27676 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 19 09 2017 18:30 Sujet du message: |
|
|
JM tu me fais vraiment peur des fois.  |
|
|
 |

|
Posté le: 19 09 2017 18:41 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | En même temps JM considérait avoir une machine unique avec la R1M  |
Ah oui.. unique non numérotee et écoulée à prix d or pour un ccu pas mal et des suspensions à vite changer _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
|
 |
|