Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
spino R1 Team Member
Inscrit le: 22 Oct 2016 Messages: 37 Localisation: Rumilly
|
Posté le: 18 07 2017 21:21 Sujet du message: Plan pour des pneus slick |
|
|
Salut la team
Je voudrais essayer les slick , je roule d'habitude avec des pirelli.
Quelles sont les modèles en slick que l'on trouve le plus souvent sur les paddocks?
Je sais absolument pas sur quelle marque partir 🤔
Quelqu'un du forum à des plans?
J'aimerai parti sur du 200 cette fois , j'ai un R1 2012 je suis d'habitude sur du 190 , je sais que je vais perdre un peu en maniabilité au profit d'un peu plus d'adhérence.
V _________________ Je penche donc je suis |
|
Revenir en haut |
|
|
Qualif9 Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9212 Localisation: IDF
|
Posté le: 18 07 2017 21:47 Sujet du message: Re: Plan pour des pneus slick |
|
|
spino a écrit: | Salut la team
Je voudrais essayer les slick , je roule d'habitude avec des pirelli.
Quelles sont les modèles en slick que l'on trouve le plus souvent sur les paddocks?
Je sais absolument pas sur quelle marque partir 🤔
Quelqu'un du forum à des plans?
J'aimerai parti sur du 200 cette fois , j'ai un R1 2012 je suis d'habitude sur du 190 , je sais que je vais perdre un peu en maniabilité au profit d'un peu plus d'adhérence.
V |
190 ou 200 ne t arretes pas à la dénomination de la taille .. un 200 de Bridgestone ne fait que 193mm alors qu' un 180*60 de Pirelli fait 195mm. Outre le fait de rouler en slick déjà prend des pneus en accord avec ton nickel et la contrainte que tu vas leur imposer . Après la largeur en terme de maniabilité est largement compensee par la hauteur des pneus modernes ..
Après pour le 190*55 en sbk ou RR ils sont arretes car le développement a été stoppé en 2008. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
Revenir en haut |
|
|
Qualif9 Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9212 Localisation: IDF
|
Posté le: 19 07 2017 14:55 Sujet du message: |
|
|
Pour du Pirelli ou metzeler en général bien place en tarif et encore plus depuis les hausses d avril et juillet _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
Revenir en haut |
|
|
pipine R1 Team Senior Member
Inscrit le: 09 Mai 2013 Messages: 328 Localisation: 74
|
Posté le: 19 07 2017 16:48 Sujet du message: |
|
|
Et c'est quoi la réelle diff entre un sbk et racetec? |
|
Revenir en haut |
|
|
bozzoboss R1 Team VIPoster
Inscrit le: 07 Fév 2010 Messages: 2913 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: 19 07 2017 17:20 Sujet du message: Re: Plan pour des pneus slick |
|
|
Qualif9 a écrit: | ...
alors qu' un 180*60 de Pirelli fait 195mm.
.... |
Moi je valide ce pneu.
C'est nickel _________________ "Désolé, mais cette adresse e-mail a été bannie." (ou pas...) |
|
Revenir en haut |
|
|
Qualif9 Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9212 Localisation: IDF
|
Posté le: 20 07 2017 15:37 Sujet du message: |
|
|
pipine a écrit: | Et c'est quoi la réelle diff entre un sbk et racetec? |
Les RR un poil plus dur .. d'ailleurs les officiels Pirelli ont roules en RR K2 la nuit des 24h du Mans 2017 , les sbk étaient pas assez dur pour la fraîcheur _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
Revenir en haut |
|
|
|