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Papi Président Asso R1Team
Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63337 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 24 02 2017 10:31 Sujet du message: |
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Je ne suis pas mécano moi
Ça peut venir aussi des disques qui à chaud se voilent ... mais bon moi et les Suz il y a incompatibilité sauf s'ils ressortaient un 2t sportif _________________ |
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OZ R1 Team VIPoster
Inscrit le: 09 Mar 2010 Messages: 1916 Localisation: Bordeaux (Cubzac les ponts)
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Posté le: 24 02 2017 11:49 Sujet du message: |
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Ah ok, je pensais que tu avais une info que je n'avais pas.
donc pour moi les étriers sont hors cause.
donc quelqu'un a un avis sur mon choix entre le galespeed et le brembo? |
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Papi Président Asso R1Team
Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63337 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 24 02 2017 12:33 Sujet du message: |
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Ça ne vient pas du MC _________________ |
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brice Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27511 Localisation: Pas loin de Niort (79)
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Posté le: 24 02 2017 13:57 Sujet du message: |
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OZ a écrit: | Ah ok, je pensais que tu avais une info que je n'avais pas.
donc pour moi les étriers sont hors cause.
donc quelqu'un a un avis sur mon choix entre le galespeed et le brembo? | Le problème est aussi connu que les bielles du R1 2004. Monobloc ou pas je n'ai pas souvenir que ça ait grandement changé la chose, les étriers R1/R6 s'arrachent toujours autant.
Si tu en as mets les donc avant de dépenser des sous dans autre chose. Au moins tu seras fixé pour la modique somme d'une purge.
Dernière édition par brice le 25 02 2017 12:54; édité 1 fois |
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marsu R1 Team Expert Member
Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 508 Localisation: Gorets city - Yvelines
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Posté le: 24 02 2017 14:42 Sujet du message: |
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les pistons ont plus de mal à coulisser, ce qui engendre une surchauffe de plaquettes (qui restent collés aux disques) puis de liquide
essaye lorsque tu fais le nettoyage des étriers, de les enfoncer à la mains, tu verras que les étriers GEX sont plus difficile que les étriers Yam
sur certains modèles, j'ai entendu dire qu'en passant de pistons alu à pistons titanes, ca marchait mieux, mais j'ai pas essayé . Maintenant je mets direct des étriers de R6, que ce soit sur un gex ou sur un zx10r . C'est moins sympa que du brembo monoblock d'Européene, mais ça fais bien son travail
(et puis les freins ca sert à rien ) _________________ Gorets Racing Team |
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13-AJT R1 Team VIPoster
Inscrit le: 05 Jan 2004 Messages: 5709 Localisation: Au soleil
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Posté le: 24 02 2017 15:04 Sujet du message: |
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Oz vire tes tokico, met des étriers de yam , ca ira déjà mieux . Et si t as des sous , paye toi un Pr Brembp 19-18 , taillé masse tu t en fous , le moulé est largement moins cher et déjà performant .
Tokico sont pas doués pour faire des étriers corrects . _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
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boomshine R1 Team VIPoster
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages: 1517 Localisation: Nancy 54
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Posté le: 24 02 2017 19:58 Sujet du message: |
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Avec les étriers Yam un pr16 fonctionne mieux qu'un 19 |
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13-AJT R1 Team VIPoster
Inscrit le: 05 Jan 2004 Messages: 5709 Localisation: Au soleil
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Posté le: 24 02 2017 20:38 Sujet du message: |
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boomshine a écrit: | Avec les étriers Yam un pr16 fonctionne mieux qu'un 19 |
Peut être , mais j'ai essayé étriers yam et pr 19 Brembo et j ai été bluffé du résultat . _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
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boomshine R1 Team VIPoster
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages: 1517 Localisation: Nancy 54
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Posté le: 24 02 2017 20:43 Sujet du message: |
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J'ai testé les étriers yam radiaux 4 pistons avec 19x20 / 19x18 / 16x20 / 16x18 et c'est avec le 16x18 que j'ai préféré, très puissant et bon feeling |
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MR1 R1 Team VIPoster
Inscrit le: 08 Avr 2007 Messages: 2120 Localisation: Ile de France
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Posté le: 24 02 2017 21:38 Sujet du message: |
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j'ai testé les étriers yam radiaux 4 pistons ainsi que tokiko (8 plaquettes) zx6 , zx10r, tokiko gex k5k6 (4 plaquettes, non monoblocs) , gex k9L1(monoblocs) et brembo avec nissin 19x18 / 17,_x18 / et mc licence yam(r1,r6) PR16x18 et c'est avec le Pr16x18 + etriers r1 2004 que j'ai préféré, levier dur , petite garde, freinage puissant et précis...
Résultats Correcte cependant avec pr16 ou pr 19 et tokiko monobloc du k9-L1 (dot rbf 600 ou 660 et purge de maniaque + plaquettes racing ex: goodridge gphx (coefficient de friction élevé, résistante à la chaleur, contre partie: bouffe et glace les disques si pas pairées ou rodées)
Car investir , tester et se dire ...le jeu en valait pas la chandelle !
Dernière édition par MR1 le 24 02 2017 23:32; édité 1 fois |
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boomshine R1 Team VIPoster
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages: 1517 Localisation: Nancy 54
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Posté le: 24 02 2017 21:45 Sujet du message: |
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Le Mc d'origine Yam est un 16x20 |
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MR1 R1 Team VIPoster
Inscrit le: 08 Avr 2007 Messages: 2120 Localisation: Ile de France
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Posté le: 24 02 2017 23:46 Sujet du message: |
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possible (j'ai jamais trouvé l'info de manière sûre)..idem pour les suz, les entraxes sont pas toujours renseignés (dossier de presse, doc techniques, micro fiches).
et entre la théorie" diamètre piston et course-entreaxes"... et le feeling réel, parfois, des surprises entre les manufacturiers ou matos.
ex: j'ai eu pr16 r1 04+ etrier sumoto r1 04: meilleur freinage que mc r6 09 + etriers r6 09 ou 11.. même matos pourtant !
question de feeling...et choix:
en gros un nissin + tokiko sera toujours plus "spongieux" (mou à l'attaque ) pourtant malgré les critiques: pleins de podiums en tokiko + nissin face au pr16 + étriers sumoto (à ces periodes 2004-2008 en config stock, promo ou open (le sanglier, da costa, piot kawa-suz idem honda etc
sur la route façon côte, manx (à toute berzingue), moins d'attaque ... vraiment un inconvénient |
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OZ R1 Team VIPoster
Inscrit le: 09 Mar 2010 Messages: 1916 Localisation: Bordeaux (Cubzac les ponts)
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Posté le: 25 02 2017 9:16 Sujet du message: |
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ok, je monte les étriers ce week end, j'irai faire un tour à arnos pour essayer. |
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Qualif9 Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9212 Localisation: IDF
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Posté le: 25 02 2017 10:41 Sujet du message: |
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OZ a écrit: | ok, je monte les étriers ce week end, j'irai faire un tour à arnos pour essayer. |
ce devrait aller arnos, mets pas trop a contribution les freins. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
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OZ R1 Team VIPoster
Inscrit le: 09 Mar 2010 Messages: 1916 Localisation: Bordeaux (Cubzac les ponts)
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Posté le: 20 04 2017 18:45 Sujet du message: |
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Bon, étriers de R1 testés ce week-end à Saintonge, juste parfait!
je garde comme ça. |
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