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MC brembo
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Papi
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MessagePosté le: 24 02 2017 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas mécano moi Clin d'oeil
Ça peut venir aussi des disques qui à chaud se voilent ... mais bon moi et les Suz il y a incompatibilité sauf s'ils ressortaient un 2t sportif Clin d'oeil
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OZ
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MessagePosté le: 24 02 2017 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok, je pensais que tu avais une info que je n'avais pas.
donc pour moi les étriers sont hors cause.
donc quelqu'un a un avis sur mon choix entre le galespeed et le brembo?
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Papi
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MessagePosté le: 24 02 2017 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ça ne vient pas du MC Sourire
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brice
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MessagePosté le: 24 02 2017 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

OZ a écrit:
Ah ok, je pensais que tu avais une info que je n'avais pas.
donc pour moi les étriers sont hors cause.
donc quelqu'un a un avis sur mon choix entre le galespeed et le brembo?
Le problème est aussi connu que les bielles du R1 2004. Monobloc ou pas je n'ai pas souvenir que ça ait grandement changé la chose, les étriers R1/R6 s'arrachent toujours autant.


Si tu en as mets les donc avant de dépenser des sous dans autre chose. Au moins tu seras fixé pour la modique somme d'une purge. Clin d'oeil


Dernière édition par brice le 25 02 2017 12:54; édité 1 fois
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marsu
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MessagePosté le: 24 02 2017 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

les pistons ont plus de mal à coulisser, ce qui engendre une surchauffe de plaquettes (qui restent collés aux disques) puis de liquide

essaye lorsque tu fais le nettoyage des étriers, de les enfoncer à la mains, tu verras que les étriers GEX sont plus difficile que les étriers Yam

sur certains modèles, j'ai entendu dire qu'en passant de pistons alu à pistons titanes, ca marchait mieux, mais j'ai pas essayé . Maintenant je mets direct des étriers de R6, que ce soit sur un gex ou sur un zx10r . C'est moins sympa que du brembo monoblock d'Européene, mais ça fais bien son travail

(et puis les freins ca sert à rien Mort de rire )
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13-AJT
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MessagePosté le: 24 02 2017 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Oz vire tes tokico, met des étriers de yam , ca ira déjà mieux . Et si t as des sous , paye toi un Pr Brembp 19-18 , taillé masse tu t en fous , le moulé est largement moins cher et déjà performant .

Tokico sont pas doués pour faire des étriers corrects .
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boomshine
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MessagePosté le: 24 02 2017 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Avec les étriers Yam un pr16 fonctionne mieux qu'un 19
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13-AJT
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MessagePosté le: 24 02 2017 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

boomshine a écrit:
Avec les étriers Yam un pr16 fonctionne mieux qu'un 19


Peut être , mais j'ai essayé étriers yam et pr 19 Brembo et j ai été bluffé du résultat .
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boomshine
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MessagePosté le: 24 02 2017 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai testé les étriers yam radiaux 4 pistons avec 19x20 / 19x18 / 16x20 / 16x18 et c'est avec le 16x18 que j'ai préféré, très puissant et bon feeling
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MR1
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MessagePosté le: 24 02 2017 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai testé les étriers yam radiaux 4 pistons ainsi que tokiko (8 plaquettes) zx6 , zx10r, tokiko gex k5k6 (4 plaquettes, non monoblocs) , gex k9L1(monoblocs) et brembo avec nissin 19x18 / 17,_x18 / et mc licence yam(r1,r6) PR16x18 et c'est avec le Pr16x18 + etriers r1 2004 que j'ai préféré, levier dur , petite garde, freinage puissant et précis...

Résultats Correcte cependant avec pr16 ou pr 19 et tokiko monobloc du k9-L1 (dot rbf 600 ou 660 et purge de maniaque + plaquettes racing ex: goodridge gphx (coefficient de friction élevé, résistante à la chaleur, contre partie: bouffe et glace les disques si pas pairées ou rodées)


Car investir , tester et se dire ...le jeu en valait pas la chandelle !


Dernière édition par MR1 le 24 02 2017 23:32; édité 1 fois
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boomshine
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MessagePosté le: 24 02 2017 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Le Mc d'origine Yam est un 16x20
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MR1
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MessagePosté le: 24 02 2017 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

possible (j'ai jamais trouvé l'info de manière sûre)..idem pour les suz, les entraxes sont pas toujours renseignés (dossier de presse, doc techniques, micro fiches).

et entre la théorie" diamètre piston et course-entreaxes"... et le feeling réel, parfois, des surprises entre les manufacturiers ou matos.
ex: j'ai eu pr16 r1 04+ etrier sumoto r1 04: meilleur freinage que mc r6 09 + etriers r6 09 ou 11.. même matos pourtant !


question de feeling...et choix:

en gros un nissin + tokiko sera toujours plus "spongieux" (mou à l'attaque ) pourtant malgré les critiques: pleins de podiums en tokiko + nissin face au pr16 + étriers sumoto (à ces periodes 2004-2008 en config stock, promo ou open (le sanglier, da costa, piot kawa-suz idem honda etc


sur la route façon côte, manx (à toute berzingue), moins d'attaque ... vraiment un inconvénient Idée
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OZ
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MessagePosté le: 25 02 2017 9:16    Sujet du message: Répondre en citant

ok, je monte les étriers ce week end, j'irai faire un tour à arnos pour essayer.
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Qualif9
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MessagePosté le: 25 02 2017 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

OZ a écrit:
ok, je monte les étriers ce week end, j'irai faire un tour à arnos pour essayer.


ce devrait aller arnos, mets pas trop a contribution les freins.
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OZ
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MessagePosté le: 20 04 2017 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, étriers de R1 testés ce week-end à Saintonge, juste parfait!
je garde comme ça.
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