Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
flatsport R1 Team VIPoster

|
Posté le: 15 02 2017 17:34 Sujet du message: |
|
|
bozzoboss a écrit: | Mouais... Sur piste on peut dire que j'utilise des pneus qui vont trop bien pour moi.
Mais sur route, je vous garantis: prenez des Michelin PR4 et roulez. Vous n'êtes pas prêt d'approcher leurs limites. |
C'est clair.......... Pour aller vite sur route point la peine de pneus de l'espace, il suffit d'augmenter la dose de risques qu'on est prêt à prendre. |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 15 02 2017 19:18 Sujet du message: |
|
|
Il y a d'autres facteurs que le grip qui rentrent en ligne de compte, dans mon cas, pour le choix de pneus sur route.
En faisant abstraction de l'adhérence sur route mouillée et l'endurance, je suis bien plus sensible au profil du pneu ainsi qu'à son temps de chauffe plutôt qu'à son grip dans l'absolu.
De Novembre à la semaine prochaine j'ai remis les Dunlop Sportsmart2 qui équipaient ma CP à l'achat et bien je n'accroche pas du tout (hoho). Profil rond, mise sur l'angle pataude au diapason, et glisses à froid bien plus présentes qu'avec les Metzeler.
C'est pourquoi j'alterne entre ces pneus selon la saison, pas pour rouler plus vite avec l'un qu'avec l'autre en soi. Mais le feeling m'est primordial donc j'aime mes (Pirelli sinon depuis 2006 pour moi, avec une préférence pour le Dragon sur route) Metzeler depuis 2 ans et la sortie du Racetec nouvelle version qui a nettement amélioré sa copie par rapport à son prédécesseur plus typé piste only.
Sinon oui RS10 c'est Supercorsa SP et R10 c'est SC. Mon frangin a ça il aime. |
|
|
 |
JM R1 Team VIPoster

|
Posté le: 16 02 2017 8:42 Sujet du message: |
|
|
bozzoboss a écrit: |
Nan mais qu'est-ce qu'il faut pas lire...
Déjà pour le coup de ton R1, meme sans en avoir essaye un de 2015, je sentais que c'était des bêtises. Et au final, ton soucis de maître cylindre nous l'a prouvé.
Mais là, je roule avec donc je ne peux pas te laisser dire ça.
Ma 125 n'a pas de freins (tambours AV et AR). Mais le K16, ca freine. |
Non j'ai exagéré volontairement, elle freine bien même à 2 et c'est assez agréable d'avoir une moto qui ne plonge pas à chaque freinage (système telelever http://motorrader.fr/fourche-telelever.12.html ).
A 2 elle va perdre un peu en efficacité mais rien d'alarmant, ça ce manifeste seulement quand on fait du ON/OFF en ville. |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 16 02 2017 11:47 Sujet du message: |
|
|
Sauf que la fourche qui plonge aide à entrer dans les virages et certains. Si pilotes donnent un petit coup de frein pas pour ralentir mais pour tourner. _________________  |
|
|
 |
|