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JM R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Oct 2012 Messages: 2706 Localisation: Paris
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Posté le: 17 11 2016 13:05 Sujet du message: |
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tu connais les différences entre les tech3 et les yam ? |
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Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9546 Localisation: IDF
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Posté le: 17 11 2016 13:34 Sujet du message: |
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JM a écrit: | tu connais les différences entre les tech3 et les yam ? |
Spec moteur et chassis de l'année d'avant sans evo en cours d'année pour tech3 en chassis. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
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mars R1 Team VIPoster


Inscrit le: 03 Aoû 2015 Messages: 1633 Localisation: Quimper
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Posté le: 17 11 2016 13:45 Sujet du message: |
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[quote="Qualif9"] mars a écrit: |
Oui + quelques pneus - et ceci a été défavorable a Rossi (a sa décharge) et d'autres...... difficile de faire une analyse.... les quotas pneus et les évolutions des motos sont tellement de parametres a prendre en compte, même certaines équipes techniques ont été changées ....
Les vites sont tjs devant et les moins vite derrière (dont pilote leetchi FFM)..
Les recrues de tech3 une bonne surprise, mais avec des motos connues par les équipes techniques......
Tout ceci augure une belle saison 2017, mais au final le Top 5 sera probablement pas bien différent à l'ordre prêt. |
C'est clair que ça change la donne. Pour ce qui est de l'analyse encore faut il avoir les connaissances pour en faire une. En ce qui me concerne je constate !!! Le pauvre Baz est en effet un peu à la rue... Il dit qu'il faut qu'il comprenne l'arrière de la nouvelle moto qui a beaucoup de grip ( trop apparemment )... Et qu'il a besoins de la trêve hivernale pour récupérer physiquement de ses blessures ( tu me diras que iannone et Pedro aussi...). Zarco comme le dit papi : l'intelligence...il a fait ce qu'il a dit : à 1s du meilleur chrono en y allant pas à pas. Par contre c'est Folger la grosse surprise non ? Et vinales risque de perturber très fortement l'ordre établis et c'est très bien : ça promet en effet une belle saison. Vivement 2017. _________________  |
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JM R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Oct 2012 Messages: 2706 Localisation: Paris
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Posté le: 17 11 2016 14:14 Sujet du message: |
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mars qui se reprend les commentaires de qualif9 xD énorme.
Quand je vois le gain qu'a obtenu Carl ou Miller avec le changement de cadre et quelques évo, je me dis que Yam fait la mauvaise affaire à fournir du matos en fin de vie à l'équipe tech3...
Cette année l'équipe Yam a déjà eu du mal à tenir face à Ducat et Honda, si on refile encore ce matériel à Tech3, ni Folger ni Zarco vont réussir à faire des podium en condition 'normal'. Je comprends un peu plus le choix de Rins d'insister pour intégrer un team Factory. |
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mars R1 Team VIPoster


Inscrit le: 03 Aoû 2015 Messages: 1633 Localisation: Quimper
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Posté le: 17 11 2016 14:49 Sujet du message: |
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JM a écrit: | mars qui se reprend les commentaires de qualif9 xD énorme.
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mauvaise interprétation...  _________________  |
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JM R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Oct 2012 Messages: 2706 Localisation: Paris
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Posté le: 17 11 2016 15:01 Sujet du message: |
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mars a écrit: | JM a écrit: | mars qui se reprend les commentaires de qualif9 xD énorme.
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mauvaise interprétation...  |
Je remets un peu d'ordre dans ta citation
mars a écrit: | Qualif9 a écrit: |
Oui + quelques pneus - et ceci a été défavorable a Rossi (a sa décharge) et d'autres...... difficile de faire une analyse.... les quotas pneus et les évolutions des motos sont tellement de parametres a prendre en compte, même certaines équipes techniques ont été changées ....
Les vites sont tjs devant et les moins vite derrière (dont pilote leetchi FFM)..
Les recrues de tech3 une bonne surprise, mais avec des motos connues par les équipes techniques......
Tout ceci augure une belle saison 2017, mais au final le Top 5 sera probablement pas bien différent à l'ordre prêt. |
C'est clair que ça change la donne. Pour ce qui est de l'analyse encore faut il avoir les connaissances pour en faire une. En ce qui me concerne je constate !!! Le pauvre Baz est en effet un peu à la rue... Il dit qu'il faut qu'il comprenne l'arrière de la nouvelle moto qui a beaucoup de grip ( trop apparemment )... Et qu'il a besoins de la trêve hivernale pour récupérer physiquement de ses blessures ( tu me diras que iannone et Pedro aussi...). Zarco comme le dit papi : l'intelligence...il a fait ce qu'il a dit : à 1s du meilleur chrono en y allant pas à pas. Par contre c'est Folger la grosse surprise non ? Et vinales risque de perturber très fortement l'ordre établis et c'est très bien : ça promet en effet une belle saison. Vivement 2017. |
C'est mieux comme ça non ? xD |
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brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27715 Localisation: Pas loin de Niort (79)
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Posté le: 17 11 2016 15:47 Sujet du message: |
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JM a écrit: |
Quand je vois le gain qu'a obtenu Carl ou Miller avec le changement de cadre et quelques évo, je me dis que Yam fait la mauvaise affaire à fournir du matos en fin de vie à l'équipe tech3...
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Les motos usine 2016 ce n'est pas du matos obsolète. Regarde Marquez roulait toujours sur une base 2014 en châssis, quelques modifs mais rien de transcendant.
Barbera a roulé 2x la GP16 et n'a rien fait de plus que ça 15, pire même.
D'ailleurs Cal a commencé à avoir des évo lorsqu'il a gagné, Honda ayant perdu beaucoup de points constructeurs avec l'absence de Pedrosa il a été étonnamment bien loti par la suite l'anglais.  |
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JM R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Oct 2012 Messages: 2706 Localisation: Paris
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Posté le: 17 11 2016 16:12 Sujet du message: |
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En fin de vie -> sans évolution possible.
Je ne suis pas patron d'écurie mais est ce qu'il n'est pas préférable d'avoir une seconde écurie qui est capable de se battre aux avants poste plutôt qu'en milieu de plateau ?
Cette année Tech3 n'a rien fait ou en tout cas rien de durable même sur des journées favorable aux pilotes couillus |
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bozzoboss R1 Team VIPoster


Inscrit le: 07 Fév 2010 Messages: 2913 Localisation: Val de Marne
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Posté le: 17 11 2016 16:23 Sujet du message: |
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RichaR1 a écrit: | Avec des analyses aussi pointus , la motoGP est sauvé!!!!
vous vous relisez parfois??????? |
+1
Juste au niveau de l'orthographe, c'est une torture... _________________ "Désolé, mais cette adresse e-mail a été bannie." (ou pas...) |
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brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27715 Localisation: Pas loin de Niort (79)
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Posté le: 17 11 2016 16:44 Sujet du message: |
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JM a écrit: | En fin de vie -> sans évolution possible.
Je ne suis pas patron d'écurie mais est ce qu'il n'est pas préférable d'avoir une seconde écurie qui est capable de se battre aux avants poste plutôt qu'en milieu de plateau ?
Cette année Tech3 n'a rien fait ou en tout cas rien de durable même sur des journées favorable aux pilotes couillus | Pol a longtemps été premier pilote privé avant de se faire passer par un Cal déchaîné ; et lui est à mon sens un pilote moyen qui se voit comme un cador mais n'en a pas la carrure ; et un Bradley Smith qui a eu énormément de mal à se faire aux Michelin avant de se blesser. Donc saison foutue. |
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gloglo Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Mai 2006 Messages: 8014 Localisation: hérault
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Posté le: 17 11 2016 16:57 Sujet du message: |
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bozzoboss a écrit: | RichaR1 a écrit: | Avec des analyses aussi pointus , la motoGP est sauvé!!!!
vous vous relisez parfois??????? |
+1
Juste au niveau de l'orthographe, c'est une torture... |
C'est pas grave ça, on ne demande pas à un motard d'être aussi prof de français mais c'est vrai que des fois je m'y reprend à deux fois pour comprendre, à moins comme dit RichaR1 que ce soit trop pointu pour moi, ce qui d'ailleurs n'est pas faux. _________________ si tu oublies de prendre de l'angle tu va tirer droit |
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Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9546 Localisation: IDF
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Posté le: 17 11 2016 17:12 Sujet du message: |
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JM a écrit: | En fin de vie -> sans évolution possible.
Je ne suis pas patron d'écurie mais est ce qu'il n'est pas préférable d'avoir une seconde écurie qui est capable de se battre aux avants poste plutôt qu'en milieu de plateau ?
Cette année Tech3 n'a rien fait ou en tout cas rien de durable même sur des journées favorable aux pilotes couillus |
Les évolutions sont possibles - mais surement pas des motos en fin de vie. Par contre les moteurs sont figés pour la saison - en spec et points d'ancrage - Les plus grosses évolutions sont sur les chassis et l'electronique - même si tu disposes de l'arme du moment, les autres bossent. Si tu ne disposes pas d'évos tu auras une moto dépassés a moyen terme..
Les grosses évo ne sont plus possibles compte tenu de la contrainte moteur, mais l'électronique va te faire gagner sur l'usure des pneus, ou la facon de les mettre en contraintes, comme pour ta moto de route. cela te fait pas spécifiquement rouler plus vite, mais plus en sécurité en particulier lorsque les pneus sont usés. d'ailleurs lors des qualifs les aides electro sont réduites de façon importante, et compensées par le grip des pneus.
Pour tech3 comme pour d'autres, les mecanos ne font que de l'assemblage et nettoyage, et ajustement de partie cycle. Si l'usine donne pas d'evo... la moto reste figée.
JM , Tech3 touche moins de budget du partenaire titre que la FFM donne pour avoir un pilote sur la grille.  _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
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mars R1 Team VIPoster


Inscrit le: 03 Aoû 2015 Messages: 1633 Localisation: Quimper
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Posté le: 17 11 2016 17:32 Sujet du message: |
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JM a écrit: | mars a écrit: | JM a écrit: | mars qui se reprend les commentaires de qualif9 xD énorme.
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mauvaise interprétation...  |
Je remets un peu d'ordre dans ta citation
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Bon, pas mauvaise interprétation : mauvaise explication de ma part alors... je recommence en plus détaillé !!!
Je ne voulait pas rentrer dans " l'analyse " technique pur et dur car 1 : j'en suis incapable, je n'ai pas les connaissances nécessaires et 2 : ici çà tacle sévère au moindre faux pas ( la preuve ). Mais je voulais malgré tout rebondir sur ce que disait qualif mais j'ai visiblement été trop " timide ".
Qualif ne fait pas dans le détail pour dire ce qu'il pense et sa position concernant Baz a toujours été claire : pilote leetchi FFM... çà veut dire ce que çà dire !!! Moi je voulais être " moins " dur " avec Baz : je voulais dire que certes il a été à la rue mais qu'il était physiquement diminué, qu'il découvrait la moto et qu'il avait apparemment du mal à la comprendre... Barbera était comme " un gamin " quand il a su qu'il allait rouler sur la Ducat officielle et lui aussi s'était visiblement cassé les dents sur les week end course.
Après Qualif parle de bonne surprise concernant les 2 recrues Tech3. Sans vouloir faire " le spécialiste " ( que je ne suis pas ), concernant Zarco çà ne pas surpris. Il avait annonçé son objectif : être à 1" du meilleur chrono. Quand on voit Zarco, son humilité, on pouvait se dire qu'il se fixait un objectif juste et il l'a en effet atteint : donc pas de surprise. Par contre pour Folger : Poncharal a visiblement été critiqué pour le choix de Folger qui n'aurait apparemment pas le niveau... il a fait mentir tout le monde, il a même été souvent devant Zarco pendant les 2 journées durant lesquelles ils se sont " tirés la bourre " : j'ai regardé les 2 journées et avec le peu de connaissance que j'ai je ne le voyais vraiment pas à ce niveau là...pour moi c'est la vraie grosse surprise.
Et enfin Qualif parlait du top 5 sans doute pas bien différent à l'ordre prêt... après la démonstration de Vinales, je le vois ( ou j'aimerais bien le voir ) jouer le titre dès sa deuxième année : Vinales, Marquez et Rossi à se disputer le titre ( avec l'impatience de voir la rivalité Rossi / Vinales ) ... Lorenzo, Dovi et Pedro derrière. Après je me méfie des pronostics : quand Marquez est monté en MotoGP, on avait eu une discussion avec un copain qui le voyait champion dès sa 1ère année... Pour moi c'était impossible : trop jeune, trop fougeux, il allait faire des erreurs sur la durée, manque d'expérience etc... j'avais même été jusqu'a parier un carton de champagne !!!!!!!!
Voili voilou : encore une fois je ne voulais pas m'approprier les commentaires de Qualif, juste " rebondir " dessus...  _________________  |
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Ginji R1 Team VIPoster


Inscrit le: 22 Mar 2015 Messages: 1222 Localisation: Paris
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Posté le: 17 11 2016 17:54 Sujet du message: |
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Bon j'arrive à la rescousse ^^
Mars, quand JM a dit ça:
JM a écrit: | mars qui se reprend les commentaires de qualif9 xD énorme.
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C'est parcequ'il faisait allusion à ça:
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mars R1 Team VIPoster


Inscrit le: 03 Aoû 2015 Messages: 1633 Localisation: Quimper
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Posté le: 17 11 2016 18:11 Sujet du message: |
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Ginji a écrit: | Bon j'arrive à la rescousse ^^
Mars, quand JM a dit ça:
JM a écrit: | mars qui se reprend les commentaires de qualif9 xD énorme.
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C'est parcequ'il faisait allusion à ça:
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j'avais pas compris : sans doute mon côté parano !!!
merci Monir
Du coup tant qu'a y être je finis mon ressentit concernant Folger.
Toujours par rapport à mes connaissances naissantes, je découvre que la FFM paye pour que Baz, pilote français soit sur le plateau, j'ai bêtement fais le rapprochement avec Folger : Bradl quittant le plateau, Folger devient le pilote leetchi allemand !!! Folger critiqué... Poncharal critiqué... et à la grosse surprise il est présent ( et çà m'a fait plaisir ) !!! çà vaut ce que çà vaut comme raisonnement les spécialistes disent quoi ??? _________________  |
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