Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Québec Trésorier Asso R1Team

|
Posté le: 27 09 2016 22:21 Sujet du message: |
|
|
mars a écrit: | quelles circonstances et quels motifs évoqués pour la non prise en charge ? |
Aucun, ils n'ont jamais répondus à rien, et d'un autre côté j'ai pas trop mis le feu, car la Sécu officiait
je sais c'est pas bien  _________________  |
|
|
 |
mars R1 Team VIPoster

|
Posté le: 27 09 2016 22:24 Sujet du message: |
|
|
comme modifié plus haut pour aller droit à l'essentiel : normal une RC est là pour couvrir les dommages causés à autrui et non les tiens... _________________  |
|
|
 |
flatsport R1 Team VIPoster

|
Posté le: 27 09 2016 22:28 Sujet du message: |
|
|
dans la licence il y a une individuelle accident, qui est bien chargé de payer tes frais mmédicaux |
|
|
 |
Québec Trésorier Asso R1Team

|
Posté le: 27 09 2016 22:30 Sujet du message: |
|
|
flatsport a écrit: | qui est bien chargé de payer tes frais mmédicaux |
Et bien ça ils ont dû l'oublier  _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 27 09 2016 22:31 Sujet du message: |
|
|
mars a écrit: | flatsport a écrit: | Normalement une RC couvre tout et est illimitée.
Mais le contrat FFM et celui d'assurance piste, précisent bien qu'il ne couvre pas le matériel d'autrui. Si tu es couvert par un de ces contrats et que le gars que tu as shooté te fait un procès et le gagne, tu te retrouves à payer ses frais de matériel. Idem d'ailleurs pour les dégâts à l'infrastructure du circuit, les extincteurs utilisés, etc....
Moi j'ai préféré un contrat " code des assurances" qui n'a pas ces exclusions.
Second problème avec la licence, il ne peut pas y avoir mixité lors des roulages. Pourtant ce we je vais rouler avec une organisation qui précise que c'est un roulage FFM. Pourtant elle accepte les assurés sans demander de pass circuit............
Donc dimanche si un licencié percute un assuré, le licencié se retrouve déchu de sa RC. Pas mal comme surprise.
Mon contrat "code des assurances" me met à l'abri de ce genre de surprise. |
je ne piges pas trop ce que tu entends par contrat " code des assurances "...  |
Par exemple un contrat piste AMDM. C'est exactement le même contrat que pour la route mais réservé au circuit pour des motos non homologuées |
|
|
 |
mars R1 Team VIPoster

|
Posté le: 27 09 2016 22:34 Sujet du message: |
|
|
Québec a écrit: | flatsport a écrit: | qui est bien chargé de payer tes frais mmédicaux |
Et bien ça ils ont dû l'oublier  |
oui mais si l'organisateur te fait remplir et expédie une déclaration de sinistre au titre de la garantie RC au lieu de la bonne déclaration au titre de la bonne garantie individuelle accident... il n'en faut pas plus pour l'assureur !!! _________________  |
|
|
 |
mars R1 Team VIPoster

|
Posté le: 27 09 2016 22:38 Sujet du message: |
|
|
flatsport a écrit: |
Par exemple un contrat piste AMDM. C'est exactement le même contrat que pour la route mais réservé au circuit pour des motos non homologuées |
AMDM c'est la mutuelle des motards ? _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 27 09 2016 22:42 Sujet du message: |
|
|
normalement lors d'un accident de la circulation, la sécu se fait rembourser par l'assureur du responsable du sinistre. Ce n'est pas à la ffm mais à la sécu qu'il faut indiquer l'existence de cette corporelle pour qu'elle puisse de faire rembourser. |
|
|
 |

|
Posté le: 27 09 2016 22:42 Sujet du message: |
|
|
mars a écrit: | flatsport a écrit: |
AMDM c'est la mutuelle des motards ? |
oui |
|
|
 |
mars R1 Team VIPoster

|
Posté le: 27 09 2016 22:48 Sujet du message: |
|
|
çà a l'air ton truc les assurances : tu es règleur sinistre ????? _________________  |
|
|
 |
xjrman Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 28 09 2016 7:21 Sujet du message: |
|
|
Québec a écrit: | Me demande vraiment à quoi elle sert cette assurance (à part engraisser la FFM) ...... |
l'assurance de la licence ou rien c'est pareil, moi j'ai toujours eu un contrat a coté en plus de cette foutue (et chère) licence
j'ai le contrat avec la mutuelle des motards et une très vieille corporelle qu'ils ne vendent plus depuis qui couvre bien en cas de bobo. _________________  |
|
|
 |
mars R1 Team VIPoster

|
Posté le: 28 09 2016 8:31 Sujet du message: |
|
|
xjrman a écrit: | Québec a écrit: | Me demande vraiment à quoi elle sert cette assurance (à part engraisser la FFM) ...... |
l'assurance de la licence ou rien c'est pareil, moi j'ai toujours eu un contrat a coté en plus de cette foutue (et chère) licence
j'ai le contrat avec la mutuelle des motards et une très vieille corporelle qu'ils ne vendent plus depuis qui couvre bien en cas de bobo. |
Le contrat que tu as chez eux ne couvre que la moto, pas le bonhomme ? _________________  |
|
|
 |
Franck Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 4232 Localisation: Longjumeau 91
|
Posté le: 28 09 2016 8:48 Sujet du message: |
|
|
boomshine a écrit: | bozzoboss a écrit: | Franck a écrit: | C'est vrai que c'est une merguez ta CBR Bozzo
... |
Nan mais t'es sérieux là??
C’est l’hôpital qui se moque de la charité. |
 |
ouais complètement mais ça fait du bien des fois  |
|
|
 |
Franck Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 4232 Localisation: Longjumeau 91
|
Posté le: 28 09 2016 9:28 Sujet du message: |
|
|
Qualif9 a écrit: |
En général je roule pas dernière lui, et quand il est derrière moi je préfère couper.. pour te dire le niveau de confiance.....
Finalement je me retrouve a son cul.. et vais pour le doubler en sortie d'un virage sur l'angle... Il perd l'avant.. et moto en travers juste devant moi... la suite c'est bac et quelques pièces a changer ne pouvant rester avec des griffes. Donc new ligne - new carénage carbone mandatory etc ...
Je connais la régle, je connais le mec a risques..... c'est ainsi pas de litige a avoir. |
C'est sur des grifouilles sur le carénage ça fait négligé
mais pour en revenir au sujet, sur la piste une moto c'est du consommable, c'est pour ça que j'ai une CBR  |
|
|
 |
xjrman Membre-Asso-R1Team

|
|
|
 |
|