Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Toy R1 Team VIPoster

Inscrit le: 21 Mai 2015 Messages: 1854 Localisation: Carcassonne
|
Posté le: 26 09 2016 9:25 Sujet du message: |
|
|
mars a écrit: | Toy a écrit: | mars a écrit: | Les 7 pneus c'est pour les qualifes et courses ? Les essais c'est en plus ? |
Oui c'est limité a partir du samedi matin donc qualifs et courses. |
Vache : pas loin d'une douzaine de pneus pour 4x45 min + 2 courses
Et même en essais le pneu ne fait 20 min ( 1 session en fait ) et poubelle...
Purée, quand je vois que je fais 3 ou 4 journées avec un pneu  |
Un autre monde ...
Il y a pas de secret, rouler en pneus user ca fait pas aller vite.
Quand tu monte du neuf ca va tellement bien que la moto n'a plus rien a voir.
Ca motrice, t'arrive plus vite partout, faut re adapter les repères, c'est la surprise a chaque fois.
J'ai roulé le vendredi avec mes pneus de la course de pau, qui en plus avait pris une journé de roulage, quand je suis partit en qualif pneu neuf, j'avais changé de moto |
|
|
 |
mars R1 Team VIPoster

|
Posté le: 26 09 2016 9:32 Sujet du message: |
|
|
Je comprend, quand le niveau est là....je comprend que je n'ai jamais vraiment senti de différence en passant d'un usé à un neuf
Du coup c'est quoi le budget idéal pour une saison complète en FSBK ? _________________  |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 26 09 2016 9:40 Sujet du message: |
|
|
Il y a une différence entre les pneus loisir et les pneus course ... en qualité et en prix  _________________  |
|
|
 |
Toy R1 Team VIPoster

|
Posté le: 26 09 2016 9:47 Sujet du message: |
|
|
Ideal je sais pas, mais au plus serré sans rien casser, juste avec les consomables et en utilisant le nombres de pneus autorisé pour le faire bien en stock.
Faut compter 1500€ par we mini suivant les marques de pneus et tarif, sans passer de pneus neuf aux essais libre hein, sinon c'est sans limite.
Donc sur 7 courses je te laisse faire le calcul.
Et la c'est le strict minimum, ce que j'ai jamais fais d'ailleurs, j'ai toujours passé que 3 pneus, 2AR 1 AV a chaque fois.
Après si tu commence a plier du matos ... |
|
|
 |
mars R1 Team VIPoster

|
Posté le: 26 09 2016 10:01 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Il y a une différence entre les pneus loisir et les pneus course ... en qualité et en prix  |
la différence de prix je la verrais immédiatement....... comme déjà évoqué pas convaincu sur la différence de qualité par rapport au niveau  _________________  |
|
|
 |
mars R1 Team VIPoster

|
Posté le: 26 09 2016 10:04 Sujet du message: |
|
|
Toy a écrit: | Ideal je sais pas, mais au plus serré sans rien casser, juste avec les consomables et en utilisant le nombres de pneus autorisé pour le faire bien en stock.
Faut compter 1500€ par we mini suivant les marques de pneus et tarif, sans passer de pneus neuf aux essais libre hein, sinon c'est sans limite.
Donc sur 7 courses je te laisse faire le calcul.
Et la c'est le strict minimum, ce que j'ai jamais fais d'ailleurs, j'ai toujours passé que 3 pneus, 2AR 1 AV a chaque fois.
Après si tu commence a plier du matos ... |
mouais...
va falloir en poser du BA13...remarque çà te fera les bras  _________________  |
|
|
 |
Toy R1 Team VIPoster

|
Posté le: 26 09 2016 10:14 Sujet du message: |
|
|
Ouais des km2
J'avais qu'a choisir autre chose comme divertissement |
|
|
 |

|
Posté le: 26 09 2016 10:52 Sujet du message: |
|
|
Ou trouver des sponsors  _________________  |
|
|
 |
mars R1 Team VIPoster

|
Posté le: 26 09 2016 10:59 Sujet du message: |
|
|
Toy a écrit: |
J'avais qu'a choisir autre chose comme divertissement |
la belotte : c'est pas les mêmes sensations mais à part quelques tournées çà ne te coutera pas grand chose... _________________  |
|
|
 |
mars R1 Team VIPoster

|
Posté le: 26 09 2016 11:03 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Ou trouver des sponsors  |
c'est évidemment la solution mais c'est du boulot et çà aussi faut savoir le faire ( et en avoir le temps ) : çà n'est pas " le truc " de tout le monde  _________________  |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 26 09 2016 11:10 Sujet du message: |
|
|
Le sponsoring ne marche plus comme ça a pu être le cas par le passé, c'est difficile pour des gros noms alors le pékin moyen ça risque d'être dur.
Je suis souvent dégoûté du budget que réclame la moto, et ça ne va pas en s'arrangeant, mais des copains pratiquant la piste en kart et/ou bagnole me redonnent le sourire. Y'a toujours pire que soi.  |
|
|
 |
mars R1 Team VIPoster

|
Posté le: 26 09 2016 11:16 Sujet du message: |
|
|
brice a écrit: | Le sponsoring ne marche plus comme ça a pu être le cas par le passé, c'est difficile pour des gros noms alors le pékin moyen ça risque d'être dur.
|
oui...si tu connais du monde, as un gros réseau çà doit le faire " un poil " : si tu es un peu seul dans ton coin çà doit être très compliqué  _________________  |
|
|
 |
Toy R1 Team VIPoster

|
Posté le: 26 09 2016 11:30 Sujet du message: |
|
|
Le probleme c'est que c'est pas trop mon genre de réclamer pour faire des ronds avec ma moto
Heureusement l'hiver ca laisse du temps pour bosser |
|
|
 |

|
Posté le: 26 09 2016 11:31 Sujet du message: |
|
|
Les gros noms et les petits noms ce n'est pas les mêmes budgets. Et puis le sponsoring ce n'est pas obligatoirement des billets, ça peut être des pneus, des ventes à prix coûtant etc. _________________  |
|
|
 |
mars R1 Team VIPoster

|
Posté le: 26 09 2016 11:41 Sujet du message: |
|
|
Toy a écrit: | Le probleme c'est que c'est pas trop mon genre de réclamer pour faire des ronds avec ma moto
Heureusement l'hiver ca laisse du temps pour bosser |
quand je disais que ce n'est pas le truc de tout le monde, sans te connaitre je me disais bien que tu devais en faire partie...
après il faut le voir comme un échange et au delà de la déductibilité d'impôt et du sticker sur la moto réfléchir à la manière dont le sponsor peut profiter un minimum du partenariat. Mais encore une fois c'est du boulot et il faut en avoir envie ...  _________________  |
|
|
 |
|