Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ozz R1 Team Senior Member

|
Posté le: 21 09 2016 8:43 Sujet du message: |
|
|
Le débat sera toujours le même malheureusement.
- Rouler équipé ou non pour une question de "libertés", de "coûts" etc... ?
- Rouler en sportive ou non pour une question de "puissance", "d'utilité" etc... ?
On est tous conscient que la moto est avant tout une passion et que l'utilisation d'une cylindrée supérieure à 125cm3 est futile pour l'utilisation que l'on doit en avoir sur route en ayant à l'esprit de s'en tenir aux limitations de vitesse en vigueur.
Mais si on va par là :
-à quoi ça sert d'avoir une Rolex à xxxx€ alors qu'une Casio à 10€ suffit pour avoir l'heure ?
-à quoi ça sert d'avoir une BMW de 300cv pour faire uniquement de la ville ?
-à quoi ça sert de faire 12h de taf par jour pour gagner de la tunne alors que derrière tu n'as plus de temps pour pouvoir le dépenser ou en profiter avec ta famille ?
etc...
Du coup la question finale c'est : à quoi ça sert de vivre ?
Si on enlève les petits plaisirs, aucun intérêt de continuer non ?
Personnellement je suis conscient des risques en prenant ma moto et du coup je m'équipe systématiquement en fonction.
Maintenant je sais aussi que j'ai acheté un shadow 600 pour rouler pépère / faire des ballades avec ma femme et surtout quand je sais que je vais devoir faire un peu de ville... Le R1 je le garde uniquement quand je sais que je vais rouler hors limitations. C'est pas non plus systématique, mais bon quand je vois de belles courbes où j'ai moyen de faire de belle accélérations sur l'angle et d'enrober la route, difficile de résister (je ne suis qu'un homme )
J'ai l'exemple d'un ami qui se pose toujours 2 questions avant d'acheter quelque chose :
- en ai-je vraiment besoin ?
- puis-je m'en passer ?
Avec cette philosophie, il a 40ans, célibataire, bosse à la poste, dans un studio de 20m² et il passe ses soirées devant sa TV cathodique avec un vieux décodeur en péritel, sans smartphone, une vieille clio toute défoncée, peu de loisir (un ciné tout les 15jours le dimanche matin... quelques fois un resto et encore faut le pousser au cul...)
Il est pas radin, mais il se contente de vivre avec le strict minimum. Quand on lui demande s'il économise pour prévoir un grand voyage d'ici quelques années, ou acheter une belle voiture ou quoi il nous dit que non, pas spécialement.
Après il n'a pas l'air malheureux, mais j'avoue que si j'apprenais demain qu'il s'était foutu en l'air, je ne serais pas + surpris que ça (je sais que c'est horrible de dire ça, mais honnêtement je ne trouve pas qu'il profite de la vie, même si ça ne rime pas forcément à être dépensier... là c'est à la limite d'être mormon )
Désolé pour le pavé et le 3615 Mylife, je suivais le sujet de loin et je voulais juste donner "my 2cents" comme on dit  _________________  |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 21 09 2016 9:29 Sujet du message: |
|
|
Comme on dit :
Tu ne bois pas, tu ne fumes pas, tu ne baises pas ?
Tu vivras vieux mais tu vas bien te faire chier !  |
|
|
 |

|
Posté le: 21 09 2016 9:44 Sujet du message: |
|
|
C'est tellement ça
(et le pire c'est que c'est même pas dit que tu vives mieux ou plus vieux au final avec ces saloperies de cancer qu'on se découvre chaque jour... ) _________________  |
|
|
 |
Toy R1 Team VIPoster

Inscrit le: 21 Mai 2015 Messages: 1854 Localisation: Carcassonne
|
Posté le: 21 09 2016 9:52 Sujet du message: |
|
|
Et c'est même pas dit que tu sois plus heureux que ton pote en passant vivre pleinement.
Parvenir a ce satisfaire de peu, c'est quand meme ce qu'il a de mieux.
Plutot que de vouloir a tous prix toujours plus, pour ce faire plaisir.
Parce que plaisir c'est quoi au final?
Un sentiment qui dure quelques minutes, secondes, et après ?
Faut encore trouver autres choses
Tout ca pour masquer les fait qu'on s'emmerde terriblement |
|
|
 |

|
Posté le: 21 09 2016 9:58 Sujet du message: |
|
|
Toy a écrit: | Et c'est même pas dit que tu sois plus heureux que ton pote en passant vivre pleinement. |
Ah mais carrément ! C'est même souvent le cas, j'en ai plein des exemples de connaissances qui se foutent des crédits au cul pour rouler avec la plus belle bagnole, la plus belle moto, avoir la plus belle maison etc... mais qui au final ils ne profitent pas de la vie et ne sont jamais "rassasiés".
Mais là où je veux en venir, c'est que c'est complètement subjectif et propre à chacun.
On ne peux pas "uniformiser" les avis par rapport au sien.
Du coup chercher à "justifier" telle ou telle chose alors qu'on touche à un domaine lié au "plaisir", "loisir" etc... c'est compliqué  _________________  |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 21 09 2016 17:16 Sujet du message: |
|
|
Toy a écrit: | Et c'est même pas dit que tu sois plus heureux que ton pote en passant vivre pleinement.
Parvenir a ce satisfaire de peu, c'est quand meme ce qu'il a de mieux.
Plutot que de vouloir a tous prix toujours plus, pour ce faire plaisir. |
Savoir ce qui est important, et apprécier ce qui ne l'est pas.  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 21 09 2016 17:32 Sujet du message: |
|
|
Toy a écrit: | Un sentiment qui dure quelques minutes, secondes, et après ? |
bah tu les auras vécu et tu en auras toute la vie la satisfaction. En partant de ce principe là, nutile de voir des potes pour se faire une bouffe, ça ne dure qu'une soirée, et après ?
inutile d'aller voir un beau coucher de soleil, ça ne dure que quelques minutes, et après ?
quelqu'un a une corde ou une bouteille de gaz pas cher ? |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 21 09 2016 18:01 Sujet du message: |
|
|
angus a écrit: |
T'ain…… même pour te buter, faut que tu cherches à gratter.
Un peu de classe quoi, d'élégance !!! _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
yzfserge R1 Team VIPoster

|
Posté le: 21 09 2016 18:20 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | angus a écrit: |
T'ain…… même pour te buter, faut que tu cherches à gratter.
Un peu de classe quoi, d'élégance !!! |
je crois que c'etait pas pour lui,c'etait pour offrir!! c'est pire  _________________  |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 21 09 2016 18:23 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | Un peu de classe quoi, d'élégance !!! |
je n'ai jamais revendiqué ça
inutile, c'est inné |
|
|
 |
Toy R1 Team VIPoster

|
Posté le: 21 09 2016 18:25 Sujet du message: |
|
|
Ca y est angus a du mal a suivre un peu il ce vexe.
Je parle juste de ce gars, aussi bien, pour lui, il est plus épanoui que toi ou quelqu'un d'autres.
Avec toutes ces futilité qu'on s'impose sans faite exprès. |
|
|
 |
Toy R1 Team VIPoster

|
Posté le: 21 09 2016 18:26 Sujet du message: |
|
|
angus a écrit: | Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | Un peu de classe quoi, d'élégance !!! |
je n'ai jamais revendiqué ça
inutile, c'est inné |
Tu nous le ressortira en portant ta vidal |
|
|
 |
boomshine R1 Team VIPoster

|
Posté le: 21 09 2016 18:40 Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 21 09 2016 18:55 Sujet du message: |
|
|
angus a écrit: | Toy a écrit: | Un sentiment qui dure quelques minutes, secondes, et après ? |
bah tu les auras vécu et tu en auras toute la vie la satisfaction. En partant de ce principe là, nutile de voir des potes pour se faire une bouffe, ça ne dure qu'une soirée, et après ?
inutile d'aller voir un beau coucher de soleil, ça ne dure que quelques minutes, et après ?
quelqu'un a une corde ou une bouteille de gaz pas cher ? | Va vers Notre Dame de Paris ça doit se trouver gratis.  |
|
|
 |
kcnarf1 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 6301 Localisation: draguignan
|
Posté le: 21 09 2016 19:26 Sujet du message: |
|
|
angus a écrit: | Toy a écrit: | Un sentiment qui dure quelques minutes, secondes, et après ? |
Bien, bien, Angus tu te bonifie  _________________ Hé la Marie sors les 2 boeufs qu'on les compte (mon grand-père) |
|
|
 |
|