FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
CR roulage Carole le 06/08/2016
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Piste, stages de pilotage,Compte Rendu,balades...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27511
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 10 08 2016 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

bozzoboss a écrit:
JM a écrit:
Comme je t'ai dit au téléphone, les chutes à moto font parties du quotidien.
...

Ah non!
Ça arrive, oui.
Mais ça ne fait pas partie du quotidien.
T'es pas obligé de te boiter à chaque sortie.
Et il y a notre ami Charles. Moqueur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ginji
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 22 Mar 2015
Messages: 1198
Localisation: Paris

MessagePosté le: 10 08 2016 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les gens Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marsu
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 508
Localisation: Gorets city - Yvelines

MessagePosté le: 11 08 2016 9:20    Sujet du message: Répondre en citant

flute pour la chute, remets toi bien

ensuite tu auras le temps de réfléchir à la cause de la chute :
- est-ce que ces pneus étaient adaptés ?
- étaient-ils à la bonne pression ? étaient-il suffisamment chauds ?
- quel était l'état de la piste (le matin c'est plus froid et souvent un peu humide)
- y avait-il un élément extérieur sur ta traj (trace d'huile/essence/liquide de refroidissement/caillou/gopro/...)
- ta position redressait-elle la moto suffisament ?
- tes amortisseurs étaient-ils bien réglés


de mon expérience :
des slics, faut du rythme pour les garder chauds . bref pas adaptés à des pilotes dit "moyens" même avec des chauffantes
de plus, toujours vérifier sa pression avant de partir, cela évite les chutes connes
enfin, Carole est le circuit que j'aime le moins à cause du bitume souvent aspergé "d'excréments d'avions" , merci à Roissy pour cela

mon record là bas a été une chute pour pneu avant froid au troisième virage de la session (Charlie) ... c'est énervant et aussi ça joue sur ton amour propre . Je n'oublie plus jamais mes chauffantes depuis.
_________________
Gorets Racing Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ginji
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 22 Mar 2015
Messages: 1198
Localisation: Paris

MessagePosté le: 11 08 2016 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Crois moi Marsu je me les suis posé ces questions sur mon lit d’hôpital Confus
J'essayais de comprendre à quel niveau j'ai merdé.. Une combinaison de plusieurs facteurs très probablement.

Sinon un ami a récupéré ma voiture, remorque et moto..
Et mon dos a effectivement bien morflé

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63337
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 11 08 2016 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ginji a écrit:
.. Une combinaison de plusieurs facteurs très probablement....

Tu es facteur et tu partages la combinaison avec des collègues ? Sourire
Si c'est les traces de la largeur totale de ta dorsale tu m'étonnes que tes vertèbres n'aiment pas
Triste
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mars
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 03 Aoû 2015
Messages: 1633
Localisation: Quimper

MessagePosté le: 11 08 2016 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

vache, çà a bien tapé pour avoir l'emprunte de la dorsale comme çà... Pleure ou Très triste
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gloglo
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 7899
Localisation: hérault

MessagePosté le: 11 08 2016 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que ta dorsale n'est pas très large en principe elle est beaucoup plus large en haut et finit en pointe sur le bas du dos.
_________________
si tu oublies de prendre de l'angle tu va tirer droit
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
flatsport
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 02 Fév 2015
Messages: 1022
Localisation: istres

MessagePosté le: 11 08 2016 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

avec une combi comme ça, tu vas faire vieux pistard dur à cuire
lors du prochain roulage. Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27511
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 11 08 2016 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Dur à cuire dur à cuire... ou du genre à passer à la casserole...



"Ginji ? Y'a que le train qui ne lui est pas passé dessus !!!"


Mort de rire Mort de rire Mort de rire





( oui je suis parti loin, les vacances c'est demain j'en ai besoin ! Moqueur )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flatsport
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 02 Fév 2015
Messages: 1022
Localisation: istres

MessagePosté le: 11 08 2016 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

je devais être dans le train Moqueur Moqueur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lamisere
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 5604
Localisation: Manche (St LO)

MessagePosté le: 11 08 2016 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage Confus

Pour les chauffantes, pour ma part je n'en ai pas et j'ai encore roulé au Vigeant il y a 1 mois et ça le fait (en slick pirelli sbk, et je l'ai également fait avec des dunlop et michelin slick). Ceci étant dit je pense que je vais en acheter une paire 1 de ces 4.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
marsu
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 508
Localisation: Gorets city - Yvelines

MessagePosté le: 12 08 2016 8:26    Sujet du message: Répondre en citant

ouep

ya les pro chauffantes et ceux qui peuvent s'en passer

moi je prends plus de risque



mais chacun fait comme il le sent
_________________
Gorets Racing Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flatsport
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 02 Fév 2015
Messages: 1022
Localisation: istres

MessagePosté le: 12 08 2016 9:20    Sujet du message: Répondre en citant

ce n'est pas vraiment un risque de rouler sans chauffante, il y a pas si longtemps que ça c'était presque général.
Par contre ça permet d'optimiser son temps de roulage parce que 2 ou 3 tours de chauffe c'est chiant.

Pour en revenir au risque:
Cette année grosse frayeur sortie du triple au premier tour avec début de high side, la cause couverture arrière HS. Donc bien prendre le temps de vérifier que les pneus sont chauds.
Plus tard dans la saison, chute au troisième tour première session, la piste était très froide, un rythme insuffisant a fait que les pneus ont refroidi.
les couvs c'est comme le track control, c'est bien mais ça n'évite pas de s'en coller une
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bgep
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 20 Juin 2012
Messages: 1117
Localisation: Cergy

MessagePosté le: 12 08 2016 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

et merde, je te souhaite un bon retablissement.

flatsport a écrit:
la piste était très froide, un rythme insuffisant a fait que les pneus ont refroidi

cela me rappelled le rodage que j'ai fait à carole en fin fevrier ou debut mars. 4°C ...
je partais avec les pneus chaud bouillant mais comme je ne pouvais prendre des tour, ces derniers ont vite refroidi.
Durant 80km j'avais envie de pleurer puis le regime moteur montant les pneus commencérent à chauffer et là ce fut enfin du "bonheur" glagla.
donc des slick en 1'20: tu peux les concidérer froid.

cette année je m'en suis ramassé une tres severe au 12h de MC (au bout de la ligne droite des stand) sous la flotte, je venais de passer qqn (hé oui c'est possible lol)
donc remontage de moto et tout ce qui va bien reprise de la course et au moment de faire mon dernier relais... oups j'ai peur.. donc t'inquiete je comprends
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ginji
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 22 Mar 2015
Messages: 1198
Localisation: Paris

MessagePosté le: 12 08 2016 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:

Si c'est les traces de la largeur totale de ta dorsale tu m'étonnes que tes vertèbres n'aiment pas
Triste

gloglo a écrit:
Je trouve que ta dorsale n'est pas très large en principe elle est beaucoup plus large en haut et finit en pointe sur le bas du dos.

Ma dorsale est une Dainese. C'est ce modèle-ci:


Effectivement c'est pas la plus "enveloppante". Je comptais en changer...

Pour les pneus, j'en voulais pas à la base de ces slicks. D'ailleurs je l'ai dis sur le forum assez souvent. Je voulais rouler sur des D211 comme avant. Malheureusement j'ai pas forcément fait le bon choix, à savoir finir ceux-là et repartir sur du pneu plus adapté à mon style de pilotage.


Bonne vacances Brice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Piste, stages de pilotage,Compte Rendu,balades... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com