Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
brice Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27511 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 10 08 2016 19:05 Sujet du message: |
|
|
bozzoboss a écrit: | JM a écrit: | Comme je t'ai dit au téléphone, les chutes à moto font parties du quotidien.
... |
Ah non!
Ça arrive, oui.
Mais ça ne fait pas partie du quotidien.
T'es pas obligé de te boiter à chaque sortie. | Et il y a notre ami Charles. |
|
Revenir en haut |
|
|
Ginji R1 Team VIPoster
Inscrit le: 22 Mar 2015 Messages: 1198 Localisation: Paris
|
Posté le: 10 08 2016 23:29 Sujet du message: |
|
|
Merci les gens |
|
Revenir en haut |
|
|
marsu R1 Team Expert Member
Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 508 Localisation: Gorets city - Yvelines
|
Posté le: 11 08 2016 9:20 Sujet du message: |
|
|
flute pour la chute, remets toi bien
ensuite tu auras le temps de réfléchir à la cause de la chute :
- est-ce que ces pneus étaient adaptés ?
- étaient-ils à la bonne pression ? étaient-il suffisamment chauds ?
- quel était l'état de la piste (le matin c'est plus froid et souvent un peu humide)
- y avait-il un élément extérieur sur ta traj (trace d'huile/essence/liquide de refroidissement/caillou/gopro/...)
- ta position redressait-elle la moto suffisament ?
- tes amortisseurs étaient-ils bien réglés
de mon expérience :
des slics, faut du rythme pour les garder chauds . bref pas adaptés à des pilotes dit "moyens" même avec des chauffantes
de plus, toujours vérifier sa pression avant de partir, cela évite les chutes connes
enfin, Carole est le circuit que j'aime le moins à cause du bitume souvent aspergé "d'excréments d'avions" , merci à Roissy pour cela
mon record là bas a été une chute pour pneu avant froid au troisième virage de la session (Charlie) ... c'est énervant et aussi ça joue sur ton amour propre . Je n'oublie plus jamais mes chauffantes depuis. _________________ Gorets Racing Team |
|
Revenir en haut |
|
|
Ginji R1 Team VIPoster
Inscrit le: 22 Mar 2015 Messages: 1198 Localisation: Paris
|
Posté le: 11 08 2016 13:30 Sujet du message: |
|
|
Crois moi Marsu je me les suis posé ces questions sur mon lit d’hôpital
J'essayais de comprendre à quel niveau j'ai merdé.. Une combinaison de plusieurs facteurs très probablement.
Sinon un ami a récupéré ma voiture, remorque et moto..
Et mon dos a effectivement bien morflé
|
|
Revenir en haut |
|
|
Papi Président Asso R1Team
Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63337 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 11 08 2016 14:08 Sujet du message: |
|
|
Ginji a écrit: | .. Une combinaison de plusieurs facteurs très probablement.... |
Tu es facteur et tu partages la combinaison avec des collègues ?
Si c'est les traces de la largeur totale de ta dorsale tu m'étonnes que tes vertèbres n'aiment pas
_________________ |
|
Revenir en haut |
|
|
mars R1 Team VIPoster
Inscrit le: 03 Aoû 2015 Messages: 1633 Localisation: Quimper
|
Posté le: 11 08 2016 14:55 Sujet du message: |
|
|
vache, çà a bien tapé pour avoir l'emprunte de la dorsale comme çà... _________________ |
|
Revenir en haut |
|
|
gloglo Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 17 Mai 2006 Messages: 7899 Localisation: hérault
|
Posté le: 11 08 2016 15:18 Sujet du message: |
|
|
Je trouve que ta dorsale n'est pas très large en principe elle est beaucoup plus large en haut et finit en pointe sur le bas du dos. _________________ si tu oublies de prendre de l'angle tu va tirer droit |
|
Revenir en haut |
|
|
flatsport R1 Team VIPoster
Inscrit le: 02 Fév 2015 Messages: 1022 Localisation: istres
|
Posté le: 11 08 2016 16:57 Sujet du message: |
|
|
avec une combi comme ça, tu vas faire vieux pistard dur à cuire
lors du prochain roulage. |
|
Revenir en haut |
|
|
brice Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27511 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 11 08 2016 17:14 Sujet du message: |
|
|
Dur à cuire dur à cuire... ou du genre à passer à la casserole...
"Ginji ? Y'a que le train qui ne lui est pas passé dessus !!!"
( oui je suis parti loin, les vacances c'est demain j'en ai besoin ! ) |
|
Revenir en haut |
|
|
flatsport R1 Team VIPoster
Inscrit le: 02 Fév 2015 Messages: 1022 Localisation: istres
|
Posté le: 11 08 2016 17:36 Sujet du message: |
|
|
je devais être dans le train |
|
Revenir en haut |
|
|
lamisere R1 Team VIPoster
Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 5604 Localisation: Manche (St LO)
|
Posté le: 11 08 2016 22:04 Sujet du message: |
|
|
Bon courage
Pour les chauffantes, pour ma part je n'en ai pas et j'ai encore roulé au Vigeant il y a 1 mois et ça le fait (en slick pirelli sbk, et je l'ai également fait avec des dunlop et michelin slick). Ceci étant dit je pense que je vais en acheter une paire 1 de ces 4. _________________ |
|
Revenir en haut |
|
|
marsu R1 Team Expert Member
Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 508 Localisation: Gorets city - Yvelines
|
Posté le: 12 08 2016 8:26 Sujet du message: |
|
|
ouep
ya les pro chauffantes et ceux qui peuvent s'en passer
moi je prends plus de risque
mais chacun fait comme il le sent _________________ Gorets Racing Team |
|
Revenir en haut |
|
|
flatsport R1 Team VIPoster
Inscrit le: 02 Fév 2015 Messages: 1022 Localisation: istres
|
Posté le: 12 08 2016 9:20 Sujet du message: |
|
|
ce n'est pas vraiment un risque de rouler sans chauffante, il y a pas si longtemps que ça c'était presque général.
Par contre ça permet d'optimiser son temps de roulage parce que 2 ou 3 tours de chauffe c'est chiant.
Pour en revenir au risque:
Cette année grosse frayeur sortie du triple au premier tour avec début de high side, la cause couverture arrière HS. Donc bien prendre le temps de vérifier que les pneus sont chauds.
Plus tard dans la saison, chute au troisième tour première session, la piste était très froide, un rythme insuffisant a fait que les pneus ont refroidi.
les couvs c'est comme le track control, c'est bien mais ça n'évite pas de s'en coller une |
|
Revenir en haut |
|
|
bgep R1 Team VIPoster
Inscrit le: 20 Juin 2012 Messages: 1117 Localisation: Cergy
|
Posté le: 12 08 2016 10:21 Sujet du message: |
|
|
et merde, je te souhaite un bon retablissement.
flatsport a écrit: | la piste était très froide, un rythme insuffisant a fait que les pneus ont refroidi |
cela me rappelled le rodage que j'ai fait à carole en fin fevrier ou debut mars. 4°C ...
je partais avec les pneus chaud bouillant mais comme je ne pouvais prendre des tour, ces derniers ont vite refroidi.
Durant 80km j'avais envie de pleurer puis le regime moteur montant les pneus commencérent à chauffer et là ce fut enfin du "bonheur" glagla.
donc des slick en 1'20: tu peux les concidérer froid.
cette année je m'en suis ramassé une tres severe au 12h de MC (au bout de la ligne droite des stand) sous la flotte, je venais de passer qqn (hé oui c'est possible lol)
donc remontage de moto et tout ce qui va bien reprise de la course et au moment de faire mon dernier relais... oups j'ai peur.. donc t'inquiete je comprends |
|
Revenir en haut |
|
|
Ginji R1 Team VIPoster
Inscrit le: 22 Mar 2015 Messages: 1198 Localisation: Paris
|
Posté le: 12 08 2016 14:06 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: |
Si c'est les traces de la largeur totale de ta dorsale tu m'étonnes que tes vertèbres n'aiment pas
|
gloglo a écrit: | Je trouve que ta dorsale n'est pas très large en principe elle est beaucoup plus large en haut et finit en pointe sur le bas du dos. |
Ma dorsale est une Dainese. C'est ce modèle-ci:
Effectivement c'est pas la plus "enveloppante". Je comptais en changer...
Pour les pneus, j'en voulais pas à la base de ces slicks. D'ailleurs je l'ai dis sur le forum assez souvent. Je voulais rouler sur des D211 comme avant. Malheureusement j'ai pas forcément fait le bon choix, à savoir finir ceux-là et repartir sur du pneu plus adapté à mon style de pilotage.
Bonne vacances Brice. |
|
Revenir en haut |
|
|
|