Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ginji R1 Team VIPoster

|
Posté le: 25 07 2016 19:21 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Ce n'est pas toi qui parlais d'une taxe annuelle basée sur le prix d'achat et qui était non négligeable ?  |
Pour les voitures de sport, on est bien taxés malheureusement (et je ne parle même pas des Belges les pauvres..)
Petit tableau pour calculer l'ecotaxe..
Après certes aux States beaucoup de choses sont moins chères.
Je n'y ai jamais vécu mais pour m'être penché très grossièrement sur la question, c'est loin d'être l'eldorado..
Ok les privilégiés y vivent très bien (un peu comme tous les pays d'ailleurs) mais pour peu que tu n'aies pas un super bon boulot bien payé, la Mustang, même à 30 000$ reste un rêve inaccessible.
Si c'est pour avoir une moto moins chère mais devoir cumuler deux ou trois boulots pour me la payer, j'vois pas trop le côté positif.
Vous allez me dire que c'est le système anglo-saxon qui veut ça.. La classe moyenne est peu présente et les inégalités entre les riches et les pauvres sont bien plus marquées qu'ici.
Bon après, je n'y ai pas vécu, peut-être suis-je à côté de la plaque..  |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 28 07 2016 18:41 Sujet du message: |
|
|
euh, oui, carrement.
L'essort des USA a justement été du à la classe moyenne. C'est la plus grande au monde (même si elle a pris dans la gueule ces dernières années).
Ensuite comme dit Papi, il faut comparer ce qui est comparable : 30 000 $, ça ne veut pas dire grand chose. Ça dépend fortement d'où tu vis. À Manhattan, le revenu median est de 250 000 $.... donc une mustang....
À Beattie, Nevada, ça ne va pas être la même, c'est sûr.
Ce n'est pas l'El Dorado bien sûr, mais la classe moyenne américaine est souvent propriétaire de son logement, a plusieurs voitures, voire un bateau..... est bien plus confortable que la classe moyenne française.
Par contre elle est endettée jusqu'aux oreilles, doit payer des fortunes pour l'éducation de ses gosses et sa santé. Et tout ça est très précaire : pas ou peu d'assurances chomage, pas d'allocs, pas de primes rentrée etc.
un autre monde  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 28 07 2016 18:44 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Ce n'est pas toi qui parlais d'une taxe annuelle basée sur le prix d'achat et qui était non négligeable ?  |
Non. Tu as une taxe à l'enregistrement... l'equivalent de la Carte Grise.... basée sur le prix d'achat (et pas sur luxe-pas luxe).
Ensuite, selon les Etats, une taxe annuelle ou bienale (une vignette quoi) .... mais assez faible. Dans les 200$ à Manhattan par exemple.
Mais les USA sont les champions pour les taxes, faut pas croire ce qu'on raconte
 _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
|