Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
TiToU33 R1 Team Senior Member
Inscrit le: 09 Nov 2015 Messages: 208 Localisation: 33
|
Posté le: 09 04 2016 12:51 Sujet du message: Mettre du frein arrière sur piste |
|
|
Il y en a qui utilise le frein arrière sur piste ?
Je pense qu'au bout d'un moment c'est un pas à franchir mais je trouve ca vraiment chaud..
Des conseils ? |
|
Revenir en haut |
|
|
angus R1 Team VIPoster
Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19343 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 09 04 2016 12:56 Sujet du message: |
|
|
toujours, mais il y a les 2 écoles.
On doit toujors freiner de l'arrière puis de l'avant, pour assoir la moto |
|
Revenir en haut |
|
|
Toy R1 Team VIPoster
Inscrit le: 21 Mai 2015 Messages: 1854 Localisation: Carcassonne
|
Posté le: 09 04 2016 13:25 Sujet du message: |
|
|
Jamais utilisé |
|
Revenir en haut |
|
|
Papi Président Asso R1Team
Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63337 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 09 04 2016 13:30 Sujet du message: |
|
|
C'est comme pour Rossi il y a des fans et des antis
Il permet d'assoir la moto sur les gros freinages et il permet de récupérer le point de corde quand on est trop optimiste ... entre autres choses ... Certains l'utilisent même à l'accélération. _________________ |
|
Revenir en haut |
|
|
Ginji R1 Team VIPoster
Inscrit le: 22 Mar 2015 Messages: 1198 Localisation: Paris
|
Posté le: 09 04 2016 13:46 Sujet du message: |
|
|
Je l'utilise jamais mais bon, moi j'me traine |
|
Revenir en haut |
|
|
e.tja R1 Team Expert Member
Inscrit le: 04 Jan 2015 Messages: 940 Localisation: Anglefort
|
Posté le: 09 04 2016 14:59 Sujet du message: |
|
|
Je ne l'utilise que sur les gros freinages après une grande ligne droite, car avec des antécédents rugbystiques, je galère a repositionner ma jambe. |
|
Revenir en haut |
|
|
Québec Trésorier Asso R1Team
Inscrit le: 08 Déc 2003 Messages: 31675 Localisation: 94
|
Posté le: 09 04 2016 22:48 Sujet du message: |
|
|
Je ne l'utilisais qu'à une occasion, mais là c'était vital c'est quand je traversais le bac _________________ |
|
Revenir en haut |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16537 Localisation: Gotham
|
Posté le: 09 04 2016 23:50 Sujet du message: |
|
|
"assoir la moto" au freinage... j'ai souvent entendu parler de ça. Mais si ta meule est "assise" justement, ça va etre chaud pour plonger au lacher de frein. Sur la route ok, mais sur piste, t'as besoin d'avoir la meule plantée sur l'avant non ?
Le frein arrière sert surtout à l'accel il me semble.
Perso, jamais utilisé. Sur les meules de Polesso que je rachetais, il ne fonctionnait meme pas. _________________ plus, j'ai peur |
|
Revenir en haut |
|
|
Papi Président Asso R1Team
Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63337 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 10 04 2016 6:14 Sujet du message: |
|
|
"Assoit la mito" ce n'est valable que sur les très gros freinage du coup tu plonges moins de l'avant mais ça plonge quand même _________________ |
|
Revenir en haut |
|
|
angus R1 Team VIPoster
Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19343 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 10 04 2016 8:44 Sujet du message: |
|
|
je l'ai dit, il y a les 2 écoles. Comme je m'en sers, si je ne mets pas le frein arrière, la moto plonge trop de l'avant et est moins stable, maintenant peut être qu'avec des règlages différents.
Je m'en sers aussi dans les gauche pour rentrer en courbe |
|
Revenir en haut |
|
|
Chr1S R1 Team Senior Member
Inscrit le: 09 Juin 2014 Messages: 103 Localisation: Beauce
|
Posté le: 10 04 2016 12:41 Sujet du message: |
|
|
Québec a écrit: | Je ne l'utilisais qu'à une occasion, mais là c'était vital c'est quand je traversais le bac |
Tout pareil!!! |
|
Revenir en haut |
|
|
yoda R1 Team Expert Member
Inscrit le: 02 Juin 2004 Messages: 697 Localisation: loin
|
Posté le: 10 04 2016 15:04 Sujet du message: |
|
|
il est ou le frein arrière ???
ca se change d'ailleur ses plaquettes ?? car meme a 30 000 ....elles sont tjs neuves
jamais touché sur aucune moto .... _________________ A chaque jour suffit sa pelle |
|
Revenir en haut |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16537 Localisation: Gotham
|
Posté le: 10 04 2016 20:26 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | "Assoit la mito" |
Alors là ok, je comprends mieux e quoi tu veux parler _________________ plus, j'ai peur |
|
Revenir en haut |
|
|
Franck Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 4147 Localisation: Longjumeau 91
|
Posté le: 12 04 2016 16:39 Sujet du message: |
|
|
Comme Queb uniquement dans les bacs à graviers.
Au freinage la roue arrière a tellement peu d'adhérence (quand elle touche par terre) que ça ne ralentirait pas beaucoup plus.
A l'accel sans doute avec le pied sensible ou frein à main. |
|
Revenir en haut |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16537 Localisation: Gotham
|
Posté le: 12 04 2016 17:21 Sujet du message: |
|
|
Franck a écrit: | Comme Queb uniquement dans les bacs à graviers.
Au freinage la roue arrière a tellement peu d'adhérence (quand elle touche par terre) que ça ne ralentirait pas beaucoup plus.
A l'accel sans doute avec le pied sensible ou frein à main. |
Ah si !! Vous avez raison !!!
Une fois à Lédenon, quand mon demi guidon droit m'est resté dans la main.
J'ai cherché le frein arrière, je m'en souviens maintenant !!!!
.
Mais bon… y en avait pas…… pis c'était trop tard _________________ plus, j'ai peur |
|
Revenir en haut |
|
|
|