Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 23 02 2016 22:42 Sujet du message: |
|
|
Liberty de te la mettre profond .. certains pros n'ont pas honte  _________________  |
|
|
 |
JM R1 Team VIPoster

|
Posté le: 15 04 2016 9:58 Sujet du message: |
|
|
Je remonte rapidos mon sujet pour vous partager les quelques photos qui ont été prise durant la journée.
Avec Niccolo Canepa du GMT94 en chasseur.
J'ai aussi eu la chance de filmer ce petit mano à mano : https://youtu.be/X69Htoj2FJw
Et la avec un pilote d'à peine 16 ans qui roule en R25 Cup.
Le petit passage avec lui : https://youtu.be/UzC1sTAHogE
Puis il faut que je vous fasse un retour concernant la moto, beaucoup critique la M pour ses Öhlins d'entré de gamme ou du prix prohibitif par rapport à la version standard. Mais à chaque journée où j'ai pu me déplacer avec mon niveau d'amateur, je n'ai jamais eu le moindre problème avec des réglages à faire pour la passer de route à la piste. Je me ramène, je sors la moto, quelques réglages au tableau de bord pour diminuer les aides et hop je suis bon pour rouler et prendre du plaisir.
Mes chronos au tour s'affiches à l'écran, j'ai des datas à foison pour améliorer mes chronos et le top, une moto qui a une gueule de dingue avec les carénages d'origine.
La standard est une bonne base pour quelqu'un qui souhaite faire de la piste, la M est une bonne moto pour tout faire avec sans se prendre la tête.
PS : ceux qui souhaitent de l'aide pour régler le CCU pour le chronométrage, je peux vous filer un coup de main et e.tja aussi (il est presque formé) |
|
|
 |
boomshine R1 Team VIPoster

|
Posté le: 15 04 2016 10:12 Sujet du message: |
|
|
Ceux qui critiquent tes suspensions roulent 10 à 20 secondes plus vite que toi... |
|
|
 |
JM R1 Team VIPoster

|
Posté le: 15 04 2016 10:30 Sujet du message: |
|
|
C'est bien pour ça que je précise à mon niveau "d'amateur", c'est bien la cible recherché par Yamaha et les plus connaisseurs, les plus exigent, il y a pour eux une standard qui ne demande qu'à être peaufiner pour répondre à merveille au pilotage hors-pair de son proprio qui ne fera surement qu'un rodage sur route et le reste sur piste. |
|
|
 |

|
Posté le: 15 04 2016 10:32 Sujet du message: |
|
|
Heu toi pas comprendre ce que nous dire toi
Le prix de la M est plus que largement dû à la journée piste fournie avec et peu à cause d'une différence de matériel
Ce n'est parce qu'il y a marqué Ohlins que c'est un gage de super qualité, dans le cas de M c'est juste un argument marketing et perso, en origine ou en Ohlins je n'ai jamais modifié mes réglages entre la route et la piste ... sauf en duo où je mets un peu plus de précharge et encore
Pour l'acquisition de données c'est un plus à condition de savoir les exploiter.
Perso en rouge avec CCU ça m'irait très bien voire des cartouches Ohlins à l'avant et un bon Ohlins à l'arrière  _________________  |
|
|
 |
e.tja R1 Team Expert Member

|
Posté le: 15 04 2016 10:38 Sujet du message: |
|
|
JM a écrit: | e.tja aussi (il est presque formé) |
C'est le "presque" qui fait toute la différence.  |
|
|
 |
JM R1 Team VIPoster

|
Posté le: 15 04 2016 13:49 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Heu toi pas comprendre ce que nous dire toi
Le prix de la M est plus que largement dû à la journée piste fournie avec et peu à [...] très bien voire des cartouches Ohlins à l'avant et un bon Ohlins à l'arrière  |
J'ai un peu tronqué ta citation .
Je suis dans le même cas que toi papi, les suspensions je n'y ai jamais touché et quand je m'y suis risqué, la moto est devenue imprévisible avec des déséquilibres importants entre l'avant et l'arrière. Et c'est bien sur cette simplicité que j'apprécie ma M, je mets le pré-réglage piste, je raidis encore un peu les réglages dans le setting et je suis avec une moto mieux retenu/suspendu en hydraulique. Même a mon niveau je peux sentir les différences entre le réglage route et celui dédié à la piste. Alors oui, ce n'est pas du haut gamme mais ce n'est pas non plus du bas de gamme. C'est le compromis prix/prestation choisi par Yam .
e.tja, encore quelques explications téléphoniques et tu seras au top. Après tu feras comme moi sur le paddock, tu tourneras de moto en moto pour régler chaque CCU xD |
|
|
 |
Toy R1 Team VIPoster

Inscrit le: 21 Mai 2015 Messages: 1854 Localisation: Carcassonne
|
Posté le: 15 04 2016 13:56 Sujet du message: |
|
|
Je reste quand meme persuadé que entre une standard en reglage de base et ta M tu ne verai pas la moindre difference en piste.
Depuis le début, les seule modification que tu cherche elle sont psychologique.
J'ai du ohlins ca va mieux
Je monte du brembo j'aurai plus de soucis
Et ainsi dessuite
Quand on ai a plus de 10 secondes des chrono qui commence a aller pas mal, c'est pas les réglages ou le materiel qui change la donne. |
|
|
 |
JM R1 Team VIPoster

|
Posté le: 15 04 2016 14:01 Sujet du message: |
|
|
Tu te concentres beaucoup sur l'idée des chronos sur piste, vois un peu plus loin et jette la moto sur la route. La M est nettement plus agréable à rouler que la standard.
Puis je ne peux rien te répondre sur mes chronos... Surtout quand je vois tes vidéos loool. Tu me donnes l'impression de tordre la moto tellement elle bouge. |
|
|
 |

|
Posté le: 15 04 2016 17:54 Sujet du message: |
|
|
Je touche à mes suspensions c'est juste entre la piste et la route. et tes Ohlins c'est le bas de gamme chez Ohlins comme mon arrière sur mon bi poussif, rien à voir avec du bon Ohlins pour amateurs. Mais si ça te va c'est le principal
Pour Toy il n' y a qu'une chose qui compte c'est le chrono le reste ... chacun son trip  _________________  |
|
|
 |
le saint R1 Team Senior Member

|
Posté le: 15 04 2016 20:06 Sujet du message: |
|
|
Et c'est reparti pour un tour. M ou pas M l'essentiel est de se faire plaisir. J'ai un super feeling avec ma M à mon niveau d'autre préfère la standard il en faut pour tout le monde. Oui elle coûte plus cher, oui c'est le bas de gamme ohlins et alors. Quand tu fais de la piste a un très bon niveau standard ou M il faut les préparer sinon tu restes derrière.  _________________ Fan de Vale un jour fan de Vale toujours. |
|
|
 |

|
Posté le: 16 04 2016 0:12 Sujet du message: |
|
|
Tu as tout à fait raison ou presque le problème n'est pas M ou pas M mais juste qu'il ne faut dire de trop grosses conneries style confondre discours publicitaire et réalité
Pour faire simple il ne faut surtout pas essayer de justifuer un achat passion  _________________  |
|
|
 |
le saint R1 Team Senior Member

|
Posté le: 16 04 2016 7:33 Sujet du message: |
|
|
Pa problème j'ai une M et j'assume comme disent certains 😇 _________________ Fan de Vale un jour fan de Vale toujours. |
|
|
 |
bozzoboss R1 Team VIPoster

Inscrit le: 07 Fév 2010 Messages: 2913 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: 18 04 2016 19:53 Sujet du message: |
|
|
Au fait... Toujours pas vendue c'te meule? _________________ "Désolé, mais cette adresse e-mail a été bannie." (ou pas...) |
|
|
 |
|