Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bozzoboss R1 Team VIPoster

Inscrit le: 07 Fév 2010 Messages: 2913 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: 11 02 2016 19:35 Sujet du message: |
|
|
xjrman a écrit: | Pour rouler a 130 sur l'autoroute c'est bien suffisant, 200 cv sur routes c'est de l'utopie totale .... |
+1 _________________ "Désolé, mais cette adresse e-mail a été bannie." (ou pas...) |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 11 02 2016 22:43 Sujet du message: |
|
|
flatsport a écrit: | Finalement les gens aiment les enclumes asthmatiques, sauf Papi. |
ah ben noa, papi il aime le look pocket bike
bon, asthmathique quand même pas, chaque fois que je fais un wheeling ma femme me frappe. Enclume certainement pas. |
|
|
 |
flatsport R1 Team VIPoster

|
Posté le: 11 02 2016 23:16 Sujet du message: |
|
|
t'inquiète, c'était pour chausser les bottes de Papi......  |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 11 02 2016 23:33 Sujet du message: |
|
|
Bon comme vous êtes un poil sourd je ne critique pas son côté asmathique mais juste qu'avec un moteur avec une puissance unitaire si faible il serait anormal qu'il ne soit pas fiable  _________________  |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 12 02 2016 7:45 Sujet du message: |
|
|
mais non papi, prend une Oural, même architecture moteur, rapport cylindrée puissance encore plus bas, et fiabilité désastreuse.
Dans les japs, trouve moi une XT500 de 100000 kms, ça court pas les rues |
|
|
 |
flatsport R1 Team VIPoster

|
Posté le: 12 02 2016 17:57 Sujet du message: |
|
|
J'ai bien compris ce que tu dis, mais il faudrait utiliser le mot fiabilité à bon escient.
Un moteur prévu pour faire 500 km et qui les fait est fiable. Pas endurant mais fiable.
En parlant de cylindrée unitaire, plus elle est importante et plus il est compliqué de faire endurant, plus il est compliqué de prendre des tours et donc d'avoir une puissance élevée.
Ce qui limite et limitera toujours la puissance d'un flat calé à 180°, c'est son vilebrequin. Contrairement à un V twin où les deux bielles tournent sur le même maneton, les flat ont deux manetons, mais sans pallier central. Les torsions sont donc très élevées.
Ce type de moteur à des avantages, mais cette architecture ne sera jamais la championne de la puissance au litre et il ne me semble pas que ça soit un argument de vente. |
|
|
 |
Vik R1 Team Expert Member

Inscrit le: 11 Jan 2015 Messages: 583 Localisation: Yvelines (78)
|
Posté le: 28 02 2016 14:02 Sujet du message: |
|
|
Le flat provient de l'aviation des moteurs puissant bm sait faire c'est moins la puissance que le sensation qui est rechercher. Tres plaisant a conduire..
Je prend 5minutes pour vous donner la suite comme promis donc apres m'etre penché sur le systeme le point mort est gerer par le boitié. Liaison filaire et capteur ok j'ai fait commander le bmsk, antene, clef, serrure a mon pote, j'ai monté le tout et je l'ai deposé a l'atelier pour activé le boîtier sous ista.
Ca remarche. |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 29 02 2016 23:35 Sujet du message: |
|
|
xjrman a écrit: | Pour rouler a 130 sur l'autoroute c'est bien suffisant, 200 cv sur routes c'est de l'utopie totale .... |
Qu'est-ce qu'il faut pas aller raconter pour justifier qu'on roule sur une poubelle………  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
Toy R1 Team VIPoster

Inscrit le: 21 Mai 2015 Messages: 1854 Localisation: Carcassonne
|
Posté le: 01 03 2016 6:50 Sujet du message: |
|
|
angus a écrit: |
bon, asthmathique quand même pas, chaque fois que je fais un wheeling ma femme me frappe. Enclume certainement pas. |
Enfin avec un SDS, même sur un 125 tu fais des wheeling, je sais pas si c'est bien recevable comme argument, en plus avec les yaourtière de 50 kg presque pas besoin de transfert de charge  |
|
|
 |
Franck Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 4267 Localisation: Longjumeau 91
|
Posté le: 01 03 2016 9:08 Sujet du message: |
|
|
angus a écrit: |
c'est ta femme l'enclume alors  |
|
|
 |
|