Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 15 12 2015 12:19 Sujet du message: |
|
|
JM a écrit: | Je ferai le test sur Carole
Pour les petites news, la moto a reçu un boitier reprogrammée de chez NR BIKE. il a fait du très bon travail. |
surement sur la route cela doit ce voir...  _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
|
 |
JM R1 Team VIPoster

|
Posté le: 15 12 2015 12:34 Sujet du message: |
|
|
Qualif9 a écrit: | JM a écrit: | Je ferai le test sur Carole
Pour les petites news, la moto a reçu un boitier reprogrammée de chez NR BIKE. il a fait du très bon travail. |
surement sur la route cela doit ce voir...  |
Déjà elle a redémarré donc c'est forcément du bon boulot .
J'ai fait une petite centaine de kilomètre pour vérifier le rendu après reprogrammation et comme je le dis, la moto marche comme avant, ça ne l'a pas transfiguré. J'ai une meilleure reprise et moins de frein moteur, la moto me paraît plus nerveuse dans les tours mais sur route c'est impossible à confirmer. le temps de faire le rappel de boîte et la moto refera un tour sur banc pour vérifier le ratio air/essence à l'échappement.
Justement en parlant de ça, t'aurais (Qualif9) pas le numéro du gars qui s'occupe des passages au banc pour le promosport ? |
|
|
 |

|
Posté le: 15 12 2015 13:25 Sujet du message: |
|
|
JM a écrit: | Qualif9 a écrit: | JM a écrit: | Je ferai le test sur Carole
surement sur la route cela doit ce voir...  |
Déjà elle a redémarré donc c'est forcément du bon boulot .
J'ai fait une petite centaine de kilomètre pour vérifier le rendu après reprogrammation et comme je le dis, la moto marche comme avant, ça ne l'a pas transfiguré. J'ai une meilleure reprise et moins de frein moteur, la moto me paraît plus nerveuse dans les tours mais sur route c'est impossible à confirmer. le temps de faire le rappel de boîte et la moto refera un tour sur banc pour vérifier le ratio air/essence à l'échappement.
Justement en parlant de ça, t'aurais (Qualif9) pas le numéro du gars qui s'occupe des passages au banc pour le promosport ? |
c'est le banc du camion de jeff..... il est realiste celui là.. le camion l'hiver est stationné chez Tournay donc a cote de Bresse.
Tu as refais une carto sans le passage au banc.. .donc sans tenir compte du rendement moteur ni du debit exacte de la pompe a essence... !! voila pourquoi le flashage ne sert a rien car fixe. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 15 12 2015 13:36 Sujet du message: |
|
|
À rien tu es trop execif, même si le réglage n'est oas optimisé il permet de lisser les courbes et d'agir sur les aides électroniques. Dans les trucs qui servent à rien, pourquoi tu as une 2015 avec plein de trucs ... ça ne sert à rien  _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 15 12 2015 13:51 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | À rien tu es trop execif, même si le réglage n'est oas optimisé il permet de lisser les courbes et d'agir sur les aides électroniques. Dans les trucs qui servent à rien, pourquoi tu as une 2015 avec plein de trucs ... ça ne sert à rien  |
Faire une carto sans avoir le moteur ni la pompe a essence... a quoi cela sert-il ? si tu bosses pas dessus après. Idem pour les suspensions papi - reglage de base, puis banc d'essais, puis roulage ou dans le sens contraire... si tu veux.
Sur cette moto c'est pas le rendement moteur le plus important a bosser mais le rendement de l'electro.. tu peux bien avoir 4000cv et une belle courbe. si l'electro te permet pas de les passer a la roue au sol, car trop intrusif c'est la merde. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
|
 |
bozzoboss R1 Team VIPoster

Inscrit le: 07 Fév 2010 Messages: 2913 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: 15 12 2015 14:27 Sujet du message: |
|
|
Qualif9 a écrit: | Papi a écrit: | À rien tu es trop execif, même si le réglage n'est oas optimisé il permet de lisser les courbes et d'agir sur les aides électroniques. Dans les trucs qui servent à rien, pourquoi tu as une 2015 avec plein de trucs ... ça ne sert à rien  |
Faire une carto sans avoir le moteur ni la pompe a essence... a quoi cela sert-il ? si tu bosses pas dessus après. Idem pour les suspensions papi - reglage de base, puis banc d'essais, puis roulage ou dans le sens contraire... si tu veux.
Sur cette moto c'est pas le rendement moteur le plus important a bosser mais le rendement de l'electro.. tu peux bien avoir 4000cv et une belle courbe. si l'electro te permet pas de les passer a la roue au sol, car trop intrusif c'est la merde. |
J'ai envie de dire: bosser sur le moteur du R1 2015, ca ne sert à rien.
Suffit pour bcp d'entre nous de se cracher dans les mains (après s'être sorti les doigts du c*l) et le gain sera bien moins cher et bien meilleur en terme de chrono. _________________ "Désolé, mais cette adresse e-mail a été bannie." (ou pas...) |
|
|
 |

|
Posté le: 15 12 2015 14:28 Sujet du message: |
|
|
Dans le "bcp d'entre nous", je ne te compte pas Qualif. Ni Toy. Ni OliverTFe...
 _________________ "Désolé, mais cette adresse e-mail a été bannie." (ou pas...) |
|
|
 |
bip bip R1 Team Expert Member

Inscrit le: 15 Juil 2008 Messages: 599 Localisation: Vesoul ( 70 )
|
Posté le: 15 12 2015 15:21 Sujet du message: |
|
|
J'allais dire la meme chose , si on était capable d'exploiter la version d'origine correctement on serait déjà des tops pilotes
pas besoin d'y mettre des machins , des bidules , etc ...  _________________ ce qui ne me tue pas me rend plus fort !! |
|
|
 |
JM R1 Team VIPoster

|
Posté le: 15 12 2015 15:28 Sujet du message: |
|
|
Qui t'a dit que je n'utilisais pas ma moto correctement ??
C'est quoi ce préjugé !! |
|
|
 |
Franck Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 4232 Localisation: Longjumeau 91
|
Posté le: 15 12 2015 15:34 Sujet du message: |
|
|
bozzoboss a écrit: | Dans le "bcp d'entre nous", je ne te compte pas Qualif. Ni Toy.
 |
les doigt du cul peut-être pas mais arrêter un peu les frites mayonnaise ça ferait pas de mal  |
|
|
 |

|
Posté le: 15 12 2015 15:42 Sujet du message: |
|
|
Franck a écrit: | bozzoboss a écrit: | Dans le "bcp d'entre nous", je ne te compte pas Qualif. Ni Toy.
 |
les doigt du cul peut-être pas mais arrêter un peu les frites mayonnaise ça ferait pas de mal  |
déjà essaie d'etre plus vite avec tes 30kg de moins et on en discutes ( a motos et pneus équivalents)  _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
|
 |

|
Posté le: 15 12 2015 15:46 Sujet du message: |
|
|
bozzoboss a écrit: | Qualif9 a écrit: | Papi a écrit: | À rien tu es trop execif, même si le réglage n'est oas optimisé il permet de lisser les courbes et d'agir sur les aides électroniques. Dans les trucs qui servent à rien, pourquoi tu as une 2015 avec plein de trucs ... ça ne sert à rien  |
Sur cette moto c'est pas le rendement moteur le plus important a bosser mais le rendement de l'electro.. tu peux bien avoir 4000cv et une belle courbe. si l'electro te permet pas de les passer a la roue au sol, car trop intrusif c'est la merde. |
Suffit pour bcp d'entre nous de se cracher dans les mains (après s'être sorti les doigts du c*l) et le gain sera bien moins cher et bien meilleur en terme de chrono. |
qui te parle de payer
essaie une moto avec de l'electro (pas un modele vintage de 2008) et tu verras que c'est pas le rendement moteur le pb (pour preuve les CBR sont pas temps que ca a la rue)..mais bien l'electro... Sur un banc les chevaux sont là... mais pas tjs l'efficience.....
A titre de comparaison les versions GMT2015 & 2014 ou YART .. le rendement moteur est quasi equivalent, mais l'electro de la 2014 était totalement aboutie en Motec ou Magnetti... la 2015 roule pas plus vite pour le moment , malgré les 15kg de moins et plus d'allonge...  _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!
Dernière édition par Qualif9 le 15 12 2015 15:52; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: 15 12 2015 15:50 Sujet du message: |
|
|
JM a écrit: | Qui t'a dit que je n'utilisais pas ma moto correctement ??
Préjugés = donner son avis avant d'avoir vu tes vidéos
Avis = la même chose après les avoir visionnées.
Et sur le forum, vu le nb de lien que tu nous poste, on est plus dans l'avis que le préjugé: tu te traînes. _________________ "Désolé, mais cette adresse e-mail a été bannie." (ou pas...) |
|
|
 |

|
Posté le: 15 12 2015 15:51 Sujet du message: |
|
|
Qualif9 a écrit: | bozzoboss a écrit: | Qualif9 a écrit: | Papi a écrit: | À rien tu es trop execif, même si le réglage n'est oas optimisé il permet de lisser les courbes et d'agir sur les aides électroniques. Dans les trucs qui servent à rien, pourquoi tu as une 2015 avec plein de trucs ... ça ne sert à rien  |
Suffit pour bcp d'entre nous de se cracher dans les mains (après s'être sorti les doigts du c*l) et le gain sera bien moins cher et bien meilleur en terme de chrono. |
qui te parle de payer  |
Je m'incline... _________________ "Désolé, mais cette adresse e-mail a été bannie." (ou pas...) |
|
|
 |

|
Posté le: 15 12 2015 15:53 Sujet du message: |
|
|
bozzoboss a écrit: | JM a écrit: | Qui t'a dit que je n'utilisais pas ma moto correctement ??
Préjugés = donner son avis avant d'avoir vu tes vidéos
Avis = la même chose après les avoir visionnées.
Et sur le forum, vu le nb de lien que tu nous poste, on est plus dans l'avis que le préjugé: tu te traînes. |
ca sent le coequipier pour Franck en 2016  _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
|
 |
|