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pipine
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Inscrit le: 09 Mai 2013
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MessagePosté le: 14 12 2015 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'y penche demain,je suis en congé
Je vais faire toutes les connections car j'ai vu qu'il y en avait quelques unes degueulasses
Coté batterie,j'ai une ytz10s en lithium qui a 6 mois et bougies pareil changé y a 1000 kms donc j'ai écarté cette hypothèse car quand je faisais de la piste avec,j'avais pas de souci
Par contre avant le remontage des carénages,elle s'était pris l'eau en poly au vigeant donc c'est pour ça que je vais commencer par la
Je te tiens au jus
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drick53
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MessagePosté le: 15 12 2015 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Sur les modèles crossplane, même avec une batterie qui est bonne, il y a souvent des difficultés a démarrer à froid.
J'ai eu le cas ou elle démarrait difficilement et obliger de mettre un filet de gaz et après changement de la batterie par une neuve de bonne qualité plus aucun soucis.
Et je ne dois pas être le seul.
Donc si vous pouvez trouver quelqu'un qui a une bonne batterie récente pour faire l'essai vous serez fixé sur le problème
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pipine
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MessagePosté le: 15 12 2015 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

drick53 a écrit:
Sur les modèles crossplane, même avec une batterie qui est bonne, il y a souvent des difficultés a démarrer à froid.
J'ai eu le cas ou elle démarrait difficilement et obliger de mettre un filet de gaz et après changement de la batterie par une neuve de bonne qualité plus aucun soucis.
Et je ne dois pas être le seul.
Donc si vous pouvez trouver quelqu'un qui a une bonne batterie récente pour faire l'essai vous serez fixé sur le problème


Je pense que t'a raison,ma lithium suffisait en poly,Mais j'ai remarqué que quand tu loupais le démarrage,les phares restaient allumés et du coup ça pompe plus
Après avoir éteint le contact puis remis elle part au quart de tour
Ce matin j'ai fait toutes les connections avec du wd 40 électronique
Pour ma part,ma yuasa d'origine m'a fait plus de 4 ans avec un optimates
Donc je vais en recommander une
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pipine
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MessagePosté le: 15 12 2015 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Question peut être débile séjourné,est ce que tu as un optimates?
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OZ
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MessagePosté le: 15 12 2015 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

oui, et il a déjà essayé plusieurs batteries + ou moins bien chargées et de qualités différentes
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drick53
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Localisation: mayenne

MessagePosté le: 15 12 2015 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

C'est surtout qu'une batterie qui a déjà vécue, même si elle est encore bonne ne délivrera peut être pas l'ampérage nécessaire au démarrage, et surtout à froid.
Et sur les crossplanes c'est un problème connu, démarrage à froid difficile, souvent = batterie a changer
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Sejourné
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MessagePosté le: 15 12 2015 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

pipine a écrit:
Question peut être débile séjourné,est ce que tu as un optimates?


Effectivement j'ai chargé avec chargeur de batterie, changé plusieurs fois de batterie etc. Jamais résolu 😕
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pipine
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MessagePosté le: 16 12 2015 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je te dirais ça vendredi,mon consces a eu la même panne sur un ténéré1200 en changeant bougie,faisceau+nettoyage connections,elle voulait pas malgré que la batterie était bonne en la testant
Du coup,il la changé puis elle est reparti

Je pense que sur ces crossplane,il faut du yuasa et pas autre chose et pas des merdes à 70 balles

Malgré qu'elles étaient neuve,est ce qu'elles étaient bien chargé au départ?
Ça se trouve tu les à niqués en forçant les démarrages si elles manquaient de la charge!!!!
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Sejourné
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Inscrit le: 31 Oct 2015
Messages: 129
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 16 12 2015 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

pipine a écrit:
Je te dirais ça vendredi,mon consces a eu la même panne sur un ténéré1200 en changeant bougie,faisceau+nettoyage connections,elle voulait pas malgré que la batterie était bonne en la testant
Du coup,il la changé puis elle est reparti

Je pense que sur ces crossplane,il faut du yuasa et pas autre chose et pas des merdes à 70 balles

Malgré qu'elles étaient neuve,est ce qu'elles étaient bien chargé au départ?
Ça se trouve tu les à niqués en forçant les démarrages si elles manquaient de la charge!!!!


Écoutes là je touche du bois car la moto à passée 2 nuits dehors et elle a démarrée. Avant je n'embrayait pas et je pense que le souci venait de là. J'ai du fatiguer le démarreur donc je pense qu'un moment donné je serais bon pour le changer. Mais là ça démarre ! !!!
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pipine
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MessagePosté le: 16 12 2015 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Sejourné a écrit:
pipine a écrit:
Je te dirais ça vendredi,mon consces a eu la même panne sur un ténéré1200 en changeant bougie,faisceau+nettoyage connections,elle voulait pas malgré que la batterie était bonne en la testant
Du coup,il la changé puis elle est reparti

Je pense que sur ces crossplane,il faut du yuasa et pas autre chose et pas des merdes à 70 balles

Malgré qu'elles étaient neuve,est ce qu'elles étaient bien chargé au départ?
Ça se trouve tu les à niqués en forçant les démarrages si elles manquaient de la charge!!!!


Écoutes là je touche du bois car la moto à passée 2 nuits dehors et elle a démarrée. Avant je n'embrayait pas et je pense que le souci venait de là. J'ai du fatiguer le démarreur donc je pense qu'un moment donné je serais bon pour le changer. Mais là ça démarre ! !!!


Cool,c'est vrai que le coup de débrayer avec l'embrayage qui colle à froid,j'y avais pas penser
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OZ
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MessagePosté le: 17 12 2015 7:49    Sujet du message: Répondre en citant

rien à voir avec le fait de débrayer (quand tu actionne le levier tu n'embraye pas, tu débraye), tant qu'il n'y a pas de rapport engagé ça change rien.
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brice
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MessagePosté le: 17 12 2015 8:10    Sujet du message: Répondre en citant

C'est à l'inverse vrai sur une voiture, surtout diesel, embrayer au démarrage à la longue permet de préserver l'embrayage. Plus particulièrement les petits ressorts sur le mécanisme.
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Papi
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MessagePosté le: 17 12 2015 8:35    Sujet du message: Répondre en citant

OZ a écrit:
rien à voir avec le fait de débrayer (quand tu actionne le levier tu n'embraye pas, tu débraye), tant qu'il n'y a pas de rapport engagé ça change rien.

Pas tout à fait vrai, l'arbre primaire de boire ne tourne plus et le contacteur d'embrayage n'est plus libéré et il est en relation avec le bloc sécurité béquille/PM/embrayage lui même connecté à l'ECU.
_________________
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pipine
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MessagePosté le: 17 12 2015 8:43    Sujet du message: Répondre en citant

Votre embrayage il colle pas à froid,perso toute mes motos le fesaient au démarrage
Ca doit bien forcer sur le moteur?

Style quand tu à une vitesse de mise en étant débrayer et que en mettant des coups de gaz,ta roue tourne,j'ai vu ça une fois sur la moto de mon paternel

Je dis peut etre des conneries et suis pas pro de meca,mais je suis preneur sur ce sujet!!!
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pipine
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MessagePosté le: 17 12 2015 8:50    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
OZ a écrit:
rien à voir avec le fait de débrayer (quand tu actionne le levier tu n'embraye pas, tu débraye), tant qu'il n'y a pas de rapport engagé ça change rien.

Pas tout à fait vrai, l'arbre primaire de boire ne tourne plus et le contacteur d'embrayage n'est plus libéré et il est en relation avec le bloc sécurité béquille/PM/embrayage lui même connecté à l'ECU.


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