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MR1 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 08 Avr 2007 Messages: 2120 Localisation: Ile de France
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Posté le: 05 12 2015 17:06 Sujet du message: |
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une pelle à l'arrêt c'est pas la fin du monde ! juste énervant ..juste un rappel !
de la botte qui se prend dans le têton de repose pied à l'arrêt (assez belle celle-la même si ratrappée, feuille morte, béquille pions qui rippent, rampe remorque, mécanique etc..ça fait parti du "package", comme la gamelle, la panne d'essence, la crevaison, la mauvaise foi grégaire oû les tarifs prohibitifs ..  |
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kcnarf1 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 6301 Localisation: draguignan
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Posté le: 05 12 2015 18:45 Sujet du message: |
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Charles34000 a écrit: | Je sais pas pourquoi je m'entête à vouloir continuer une activité qui visiblement n'est pas faite pour moi  |
Oui mais bon, regardes le nombre de chtouilles, blennorragies ou autres joyeusetés du genre décelées chaque année, ça n'empêche pas qu'une fois bien traitée le lascar repart comme en 40 faut pas désespérer
je pense qu'il faut que tu regardes du coté de ta brêle, tiens moi j'en ai acheté une qui avait 2 pelles à son actif, je la garde 2 ans je m'en prends 3 dont 1 sévère, je la retape, la vends et quelque temps après j'ai su que le mec qui me l'avait prise se revautre avec , y a des brêles qui sont bien que parterre , vires la, elle te va pas au teint c'est évident  _________________ Hé la Marie sors les 2 boeufs qu'on les compte (mon grand-père) |
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Charles34000 R1 Team Expert Member


Inscrit le: 26 Nov 2014 Messages: 711 Localisation: Laurens
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Posté le: 05 12 2015 18:50 Sujet du message: |
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Bon comme un malheur n'arrive jamais seul voilà un nouveau soucis sur ma bécane! Je ne pense pas que ça soit la fin du monde mais assez chiant pour me faire psychoter à nouveau.
Voilà la moto marche très bien, monte bien dans les tours, le ralenti et nickel à froid comme à chaud (aux alentours de 1100tr/min) et pourtant lors des deux sorties effectué (hier et aujourd'hui) il est arrivé que la moto cale en roulant lorsque j'embrayais pour rétrograder. Ce qui est étrange c'est que c'est arrivé deux fois (2 fois hier et 2 fois aujourd'hui) mais pas plus. Après en essayant de reproduire le truc volontairement en roulant ou moto à l'arrêt, ça ne l'a pas refait.
Batterie fatigué? Sonde qui déconne? Je ne comprends pas pourquoi ça ne le fait pas tout le temps si il y a un soucis... Des avis?
A part ça je sais pourquoi j'avais l'impression de conduire une planche à pain, que l'arrière était très vif voir imprévisible et aussi que j'avais une usure du pneu anormale sur circuit!
Déjà la prè-contrainte de l'amorto était à 2 crans du max (je l'ai mis au mini direct vu que MR1 m'avais dis que le ressort était étalonné pour un pilote entre 70 et 90 kg et que j'en fais 65.
Ensuite j'ai effectué les réglages fourche et amorto en reprenant les valeurs de bases et là surprise au niveau de la fourche j'ai trouvé des valeurs normales concernant la compression et une valeur au mini sur la détente, bizarre... Mais le plus drôle c'est que c'était réglé ainsi sur un seul tube de fourche! L'autre tube ayant les valeurs d'origine.
Mais la vrai surprise (ou plutôt la non-surprise vu le comportement) c'est que la compression de l'amorto était réglé au plus ferme! Donc bref, avec mon gabarit de moineau une pré-contrainte mal réglé et un amortissement de compression (lente et rapide) au max, je comprend mieux pourquoi la moto me semblait plus saine en duo
Bref, avec la précontrainte au mini et la compression rapide au plus doux, la moto s'est métamorphosé niveau confort. Pour la motricité, la route était froide et mouillé donc je testerai ça au printemps je crois
Hahhahaha, tu as surement raison kcnarf1 mais bon j'y suis attaché à cette petite bête quand même  |
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brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27677 Localisation: Pas loin de Niort (79)
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Posté le: 05 12 2015 19:04 Sujet du message: |
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Batterie déchargée.  |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 05 12 2015 22:02 Sujet du message: |
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Garde à l'embrayage aussi, sur les 07/08 il semblerait que le contacteur joué un rôle dans le calage en roulant. _________________  |
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Charles34000 R1 Team Expert Member


Inscrit le: 26 Nov 2014 Messages: 711 Localisation: Laurens
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Posté le: 06 12 2015 11:30 Sujet du message: |
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Merci les boys, Papi tu peux développer s'il te plait? Quel est le mécanisme, comment arranger le truc si ça vient de là?
Merci, bises!  |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 06 12 2015 11:44 Sujet du message: |
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Heu ... pour la bise sans façon, je ne suis pas comme Qualif , d'après mon mécano référence et un technicien Yam, le contacteur d'embrayage influe sur l'ECU en roulant, en augmentant la garde à l'embrayage ça résoudrait le problème. Je n'ai jamais testé donc ....  _________________  |
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Charles34000 R1 Team Expert Member


Inscrit le: 26 Nov 2014 Messages: 711 Localisation: Laurens
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Posté le: 06 12 2015 11:47 Sujet du message: |
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Nickel j'essaierai ça si le phénomène persiste avec la batterie rechargée, merci
Gros bisous mon Papinou  |
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Alphonse R1 Team Expert Member


Inscrit le: 28 Aoû 2008 Messages: 845 Localisation: Lyon
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Posté le: 10 12 2015 18:23 Sujet du message: |
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salut.moi aussi ça m'ai arrivé de faire tomber une moto à l'arret c'est con mais cela arrive parfois.en moto faut etre toujours trés concentré meme à l'arret.  |
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Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16711 Localisation: Gotham
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Posté le: 10 12 2015 19:00 Sujet du message: |
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ça m'est arrivé au moins 10 fois !!
Au feu quand le jean se prend dans le repose pied……… de l'établi…… de la remorque……… de la bequille………
On s'habitue au ridicule…… t'inquiètes  _________________ plus, j'ai peur |
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Charles34000 R1 Team Expert Member


Inscrit le: 26 Nov 2014 Messages: 711 Localisation: Laurens
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Posté le: 17 12 2015 15:54 Sujet du message: |
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Bon fin du rodage aujourd'hui. Vidange!
J'ai préféré faire la vidange version paranoïaque que m'avait conseillé RC moteur, à savoir remettre de l'huile neuve, décontacter la pompe a essence pour faire tourner le moteur seulement avec le démarreur jusqu'à que l'huile arrive au niveau du filtre à huile, mettre le nouveau filtre à huile et à nouveau refaire tourner le moteur avec le démarreur pendant quelques secondes... Bref j'ai fais tout ça nickel, une fois la pompe a essence rebranché, je démarre le bordel laisse tourner quelques secondes et là NON DE DIEU! Fallait bien que je fasse une boulette! J'ai redémarré la meule sans fermer le bouchon de remplissage!!! Bon voilà ma pathologie psychiatrique paranoïaque à repris le dessus et je commence a psychoter! Bref, la meule a tourner une dizaine de seconde au ralenti avec le bouchon de remplissage retiré... Ça craint ou pas?
Merci  |
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OZ R1 Team VIPoster


Inscrit le: 09 Mar 2010 Messages: 1916 Localisation: Bordeaux (Cubzac les ponts)
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Posté le: 17 12 2015 16:23 Sujet du message: |
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c'est pas bien mais pas super grave non plus. |
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OZ R1 Team VIPoster


Inscrit le: 09 Mar 2010 Messages: 1916 Localisation: Bordeaux (Cubzac les ponts)
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Posté le: 17 12 2015 16:24 Sujet du message: |
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et la prochaine fois, remplis juste ton filtre a huile, ça t'évitera toutes ces manip... |
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brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27677 Localisation: Pas loin de Niort (79)
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Posté le: 17 12 2015 16:24 Sujet du message: |
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Tu parles bien de celui sur le carter d'embrayage Charles Richard le petit brun avec une chaussure blanche ?
Si c'est cela pas de soucis, à part éclabousser un peu partout tu vas pas faire de gros dégâts en 10sec.
Mais écoute les conseils, arrête la moto, tu n'es décidément pas compatible.  |
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Charles34000 R1 Team Expert Member


Inscrit le: 26 Nov 2014 Messages: 711 Localisation: Laurens
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Posté le: 17 12 2015 16:34 Sujet du message: |
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OZ a écrit: | et la prochaine fois, remplis juste ton filtre a huile, ça t'évitera toutes ces manip... |
Merci du conseil
J'avoue Brice, décidément j'en rate pas une  |
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