Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sejourné R1 Team Senior Member

|
Posté le: 21 11 2015 15:23 Sujet du message: |
|
|
Bon j'ai appelé le magasin, faut que je ramène la batterie car ils m'ont dis qu'elle c'était peut être écrasée. Donc à voir... |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27718 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 21 11 2015 16:13 Sujet du message: |
|
|
Une batterie neuve doit être chargée avant montage, dans l'idéal. Elles sont grosso modo livrées à 60/70%. |
|
|
 |
R-one49 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 21 11 2015 17:40 Sujet du message: |
|
|
Sejourné a écrit: | c'était peut être écrasée |
????????????????? késako ça une batterie neuve "écrasée" ?
pour faire simple, si t'as vu 2011 ou 2012 inscrit dessus et que c'était une batterie "prête à l'emploi", demande le remboursement car elle est déjà sérieusement entamée ... surtout si elle a jamais été rechargée (comme c'est le cas 99% du temps).
si c'était une batterie sèche avec électrolyte à mettre avant usage, elle devrait fonctionner normalement ...
le mieux c'est les batteries gel surtout si elle est un peu couchée ...
 _________________ un bon gros 4 cylindres japonais, y a que ça de vrai ! surtout un R1 ... |
|
|
 |
Sejourné R1 Team Senior Member

|
Posté le: 21 11 2015 19:41 Sujet du message: |
|
|
R-one49 a écrit: | Sejourné a écrit: | c'était peut être écrasée |
????????????????? késako ça une batterie neuve "écrasée" ?
pour faire simple, si t'as vu 2011 ou 2012 inscrit dessus et que c'était une batterie "prête à l'emploi", demande le remboursement car elle est déjà sérieusement entamée ... surtout si elle a jamais été rechargée (comme c'est le cas 99% du temps).
si c'était une batterie sèche avec électrolyte à mettre avant usage, elle devrait fonctionner normalement ...
le mieux c'est les batteries gel surtout si elle est un peu couchée ...
 |
Mdr 😂😂 oui oui je t'assure qu'il m'a dis écrasé. Dans ma tête je voyais même un camion de chantier rouler dessus 😆
C'est une batterie scellé donc je pense qu'elle est quasi foutue. Le mec a été super courtois car j'ai eu le patron et c'est un de ces jeunes qui me l'a vendu. N'empêche que tu vends pas une batterie ou tu sais que l'acheteur va revenir mécontent 😞 |
|
|
 |
R-one49 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 22 11 2015 9:29 Sujet du message: |
|
|
je pense pas qu'il ait vraiment fait exprès ... il a tenté et comme parfois c'est un peu la loterie, il a (ou plutôt toi !) une chance sur deux ...
pour la prochaine, assure-toi qu'elle soit récente (maxi 2014 car on est quand même fin 2015 et ça fera 2 ans de stockage ...) !  _________________ un bon gros 4 cylindres japonais, y a que ça de vrai ! surtout un R1 ... |
|
|
 |
|