Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ricounss R1 Team VIPoster

Inscrit le: 30 Mar 2004 Messages: 1319 Localisation: Grenoble/Genève
|
Posté le: 15 11 2015 18:58 Sujet du message: |
|
|
Toy a écrit: | du coup on l'essaye quand
 |
Il faudrait se croiser sur un circuit pour ça
Mais avec plaisir de se faire des roulages ensemble sachant que je ne suis pas du tout capable de faire tes top chronos  |
|
|
 |
Toy R1 Team VIPoster

Inscrit le: 21 Mai 2015 Messages: 1854 Localisation: Carcassonne
|
Posté le: 15 11 2015 19:08 Sujet du message: |
|
|
Faudra forcer le destin lol
Ca doit être génial ce train avant
tu va pas être un peu coincé avec cet échappement pour rouler en france non ? |
|
|
 |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 15 11 2015 19:37 Sujet du message: |
|
|
bozzoboss a écrit: | ricounss a écrit: | le spark est pas mal |
Qualif, je t'ai trouvé un client. Je prends seulement 2 chiffres...
 |
Ahh 28 spark de vendus et 4 lignes factory akra.2 chiffres c jouable .lol _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
|
 |

|
Posté le: 15 11 2015 20:03 Sujet du message: |
|
|
Toy a écrit: | Faudra forcer le destin lol
Ca doit être génial ce train avant
tu va pas être un peu coincé avec cet échappement pour rouler en france non ? |
Effectivement elle fait beaucoup de bruit du coup pour Magny cours ou le castellet ça va.... ailleurs j'ai l'horrible silencieux akra avec réducteur. Je l'utiliserai si je n'ai pas le choix mais sinon je vais voir pour un spark que je ferai modifier ou un silencieux sur mesure..... . |
|
|
 |
13-AJT R1 Team VIPoster

|
Posté le: 15 11 2015 20:27 Sujet du message: |
|
|
Très jolie moto , si tu comptes rouler au castellet , fais moi signe que je la vois de plus prés  _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
|
|
 |
sneg R1 Team VIPoster

|
Posté le: 15 11 2015 21:22 Sujet du message: |
|
|
Très belle acquisition.  _________________ A la chasse...Bordel!!! |
|
|
 |

|
Posté le: 15 11 2015 21:53 Sujet du message: |
|
|
Merci les amis Bon je vais préparer un petit reportage photo histoire de vous présenter la bête  |
|
|
 |
lil'kim Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 16 11 2015 22:50 Sujet du message: |
|
|
Félicitations  |
|
|
 |

|
Posté le: 20 11 2015 17:10 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Je profite de quelques minutes de calme pour vous faire un compte rendu rapide de la livraison de ma nouvelle R1 qui a eu lieu la semaine dernière.
Il s'agit de la machine de David Checa complétement refaite à neuf et transformée en EWC. (Gros radiateur, carénage carbone.....)
Le moteur est comme la machine qui a fait le bol d'or, les arbres à cames du kit en plus mais pas la boite renforcé.
Niveau couleur j'avais le choix entre jaune ou bleu mais pour moi une R1 C'est bleu
Après 2 mois d'attente, le temps de fabriquer la bête me voici donc dans un petit village proche de Poitier pour découvrir la machine
Elle m'attend sur le pont élévateur avec toute l'équipe du GMT autour. L'accueil qui m'est fait est génial et je me retrouve en face de professionnels passionnés sur le visage desquels on peut lire la fierté d'avoir construit une machine vraiment magnifique
Je ne sais que dire quand je découvre la bête et je lâche dans ma tête un "oh putain" quand je vois l'engin en vrai pour la première fois.
Nous partageons un café et ensuite la machine m'est présentée pendant une bonne heure.
J'apprends qu'il n'y a pas de ventilateurs et donc qu'il va falloir acheter un grand ventilo pour refroidir la machine quand je rentrerai au box surtout l'été
J'apprends également que je dois bloquer la roue arrière de la moto quand cette dernière chauffe sur la béquille afin de ne pas mettre l'anti patinage en défaut. (Sinon il faut réinitialiser le système)
Finalement j'apprends qu'il n'y a pas de clef de contact mais un interrupteur ok je note!
En suite je me familiarise avec le comodo de gauche qui permet de changer de mode, mettre le limiteur pour la voie des stands .... bref tout un tas de truc..... par contre j'ai en plus le comodo d'origine a brancher a l'arrêt pour modifier l'affichage des modes du compteur ......
Finalement ça doit se voir Ils n'osent pas me dire qu'ils pensent que j'ai 2 mains gauches alors c'est parti pour un cours de mécanique......
Je fais un changement de roues ......... vraiment génial le système de démontage rapide à l'arrière
Pour l'avant il n'y est pas mais ça se fait bien!
Ensuite j'ai le droit à un démontage du carénage et un remontage
Bon ok j'ai raté le recrutement pour intégrer l'équipe des mécaniciens du GMT .....................
Petite séance selfie
Niveau entretien par grand chose à dire ou a faire car la machine est prévue pour faire une course de 24 heures. Du coup vidange tous les 3000 km. Pour les plaquettes avant idem ça tiendra sans doute l'année vu l'épaisseur. Et en plus il faut les renvoyer au GMT pour les changer car il y a un montage spécial.........
Départ de l'atelier avec toutes les pièces détachées en plus
Un grand merci au GMT et à Christophe Guyot de m'avoir permis de réaliser un rêve et pour l'accueil.
La machine sera exposé au salon de Paris (Mais avec un carénage jaune........)
Maintenant il va falloir apprendre à s'en servir et la ......... c'est pas gagné
Avis aux Coach  |
|
|
 |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 20 11 2015 17:21 Sujet du message: |
|
|
Les motos sont quasi neuves quand livrées et très fiable meme en evo ou EWC.. tu peux rouler les yeux fermés.. enfin sur la meca pas sur la piste... Benoit/ seb et michel ne livrent jamais de merguez. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
|
 |
JM R1 Team VIPoster

|
Posté le: 20 11 2015 17:26 Sujet du message: |
|
|
Magnifique !
Super achat  |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 20 11 2015 17:39 Sujet du message: |
|
|
Content pour toi.
Pour l'histoire du ventilateur tu peux aussi utiliser un brumisateur pour le radiateur, avec le ventilo tu multipliés l'efficacité par 3 si ce n'est plus. _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 20 11 2015 17:45 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Content pour toi.
Pour l'histoire du ventilateur tu peux aussi utiliser un brumisateur pour le radiateur, avec le ventilo tu multipliés l'efficacité par 3 si ce n'est plus. |
Excellente idée  |
|
|
 |
Olivier_TFE R1 Team Expert Member

Inscrit le: 19 Mai 2015 Messages: 631 Localisation: FORUM A FUIR
|
Posté le: 20 11 2015 17:59 Sujet du message: |
|
|
05/12/2015:
PUISQUE CE FORUM EST GACHE PAR UNE POIGNEE DE GENS QUI NE VIENNENT ICI QUE POUR SE MOQUER ET QUI D'UN AUTRE COTE NE PARTAGENT RIEN...
APRES AVOIR FAIT PREUVE DE PATIENCE, JE VOUS QUITTE DEFINITIVEMENT, COMME TANT D'AUTRES AVANT MOI L'ONT FAIT.
Dernière édition par Olivier_TFE le 06 12 2015 1:06; édité 1 fois |
|
|
 |
marsupilami R1 Team VIPoster

Inscrit le: 24 Fév 2004 Messages: 2171 Localisation: 80 km ouest paris
|
Posté le: 20 11 2015 18:00 Sujet du message: |
|
|
c'est noel avant l'heure  _________________ j'parle pas aux cons ça les instruit . M Audiard |
|
|
 |
|