Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mc BEAL R1 Team Senior Member

Inscrit le: 28 Juil 2015 Messages: 190 Localisation: Rhône Alpes
|
Posté le: 13 11 2015 16:47 Sujet du message: Ma chignole |
|
|
Mon retour d'expérience sur la nouvelle Yamaha. Après avoir effectué un rodage dans les règles et m'être fait une première idée de la moto arrive le temps de toute la démonter pour commencer la préparation !
Première chose qui saute l'ABS j'aime bien savoir ce qui se passe avec mon pneu avant et cette aide trop intrusif à mon goût ne sera pas un atout sur circuit !
En deuxième lieu un Poly , un YEC , des commande reculer et une ligne arrow modifier pour recevoir un silencieux à Akrapovic , c'est bien plus joli que le silencieux fourni et puis elle se rapproche de celle qu'ils ont été présenté en début d'année !
Pour le freinage j'avais déjà tout ce qu'il fallait à la maison un maître cylindre Brembo et l'étrier qui vont avec rien de bien fou mais y'a pas de raison de laisser traîner sur l'établi !
Après un premier roulage test a Ledenon, mes premières sensations sont les bonnes les suspensions motorisé c'est du bon marketing c'est bon pour aller chercher le pain pour faire du chrono sur circuit c'est autre chose d'autant que à la base le châssis est trois fois trop dur car prévu à la base pour du duo est avec mais 71 kg tout mouillé c'est pas terrible !
Troisième étape modification du châssis remplacement de l'amortisseur arrière par un TTX gp , et NIX 30 à l'avant !
Avec les ressorts adapté lors du deuxième test il n'y a pas photo c'est le jour et la nuit avec une amélioration significative du chrono et du feeling !
Quatrième étape modification du soft du boîtier YEC pour utiliser une version plus aboutie la version fourni d'origine n'étaient pas terribles soit trop intrusif soit pas du tout et là elle devenait terrifiante !
Re direction Ledenon pour un test , enfin la magie de l'électronique opére il n'y aura pas d'amélioration de chrono sur ce test , mais un gain en confiance et en feeling je peux enfin me concentrer sur mon pilotage malheureusement je n'aurai pas le temps de re tester cette année !!!!
Dans l'ensemble c'est une très bonne moto qui demande moins de physique et qui par contre oblige à revoir sa manière de piloter , le seul avantage en version piste de la M c'est le CCU sinon pour le reste vive le marketing
J'attends déjà avec impatience le premier roulage 2016 !!
 |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 13 11 2015 17:10 Sujet du message: |
|
|
ça fait quand même cher le bestiau si tu dois tout changer pour rouler correctement
Tu étais sur quelle brèle avant ? _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
sneg R1 Team VIPoster

|
Posté le: 13 11 2015 17:13 Sujet du message: |
|
|
Jolie. _________________ A la chasse...Bordel!!! |
|
|
 |

|
Posté le: 13 11 2015 17:20 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | ça fait quand même cher le bestiau si tu dois tout changer pour rouler correctement
Tu étais sur quelle brèle avant ? |
sur une kawa ZX10R 2014 , heureusement j'ai mon oncle qui est cadre supérieur chez Yamaha du coup c'est pour ça que j'ai pris une M !!
mais ce serais a refaire j'aurais choisi la standard que j'aurais équiper en mieux !! |
|
|
 |
bozzoboss R1 Team VIPoster

Inscrit le: 07 Fév 2010 Messages: 2913 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: 13 11 2015 17:39 Sujet du message: |
|
|
Mc BEAL a écrit: | Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | ça fait quand même cher le bestiau si tu dois tout changer pour rouler correctement
Tu étais sur quelle brèle avant ? |
sur une kawa ZX10R 2014 , heureusement j'ai mon oncle qui est cadre supérieur chez Yamaha du coup c'est pour ça que j'ai pris une M !!
mais ce serais a refaire j'aurais choisi la standard que j'aurais équiper en mieux !! |
C'est pas faute de le voir écrit par certains à longueur de pages...
En tous cas, z'aime bcp!!!! _________________ "Désolé, mais cette adresse e-mail a été bannie." (ou pas...) |
|
|
 |
bozzoboss R1 Team VIPoster

Inscrit le: 07 Fév 2010 Messages: 2913 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: 13 11 2015 17:40 Sujet du message: |
|
|
Ça donne quoi niveau dB un Akra qui n'est pas moche? _________________ "Désolé, mais cette adresse e-mail a été bannie." (ou pas...) |
|
|
 |

|
Posté le: 13 11 2015 17:47 Sujet du message: |
|
|
bozzoboss a écrit: | Ça donne quoi niveau dB un Akra qui n'est pas moche? |
Alors pour ça j'ai pas tout compris mon premier roulage on me demande de mettre la chicane car 108db , et 15 jours après sans chicane encore une fois 101db et pas un drapeau de la journée pour moi !!
pourtant j'était bien plus a l'aise est je couper après la passerelle... |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 13 11 2015 17:48 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | ça fait quand même cher le bestiau si tu dois tout changer pour rouler correctement
|
boarf, pour un poireau comme moi la R1 d'origine avec juste un poly ce serait déjà la meilleure pistarde que j'aurai jamais eu, ça irait bien  |
|
|
 |

|
Posté le: 13 11 2015 17:50 Sujet du message: |
|
|
angus a écrit: | Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | ça fait quand même cher le bestiau si tu dois tout changer pour rouler correctement
|
boarf, pour un poireau comme moi la R1 d'origine avec juste un poly ce serait déjà la meilleure pistarde que j'aurai jamais eu, ça irait bien  |
je te rassure je suis loin d'être un champion  |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 13 11 2015 18:00 Sujet du message: |
|
|
ben tu te fais plaisir avec du beau matos, c'est bien aussi  |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 13 11 2015 18:02 Sujet du message: |
|
|
angus a écrit: | Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | ça fait quand même cher le bestiau si tu dois tout changer pour rouler correctement
|
Ouai…… Lédenon avec des suspates d'origine médiocres, t'as vite fait de monter.
 _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

|
Posté le: 13 11 2015 18:28 Sujet du message: |
|
|
elles sont médiocre d'origine les suspats de la R1 ? ça doit pas être si pourri que ça quand même |
|
|
 |

|
Posté le: 13 11 2015 18:34 Sujet du message: |
|
|
angus a écrit: | elles sont médiocre d'origine les suspats de la R1 ? ça doit pas être si pourri que ça quand même |
la fouche de la standar est bien d'ailleur TOY , l'a prouver
le truc avec la fourche de la M c'est que j'ai pas aimer , déjà les ressort trop dur empêcher un vrais travaille et le coté motoriser en auto faut être constant pour que ça fonctionne correctement en auto , et en manuelle aucun feeling !!!
c'était très bien sur route , mais sur circuit et qui plus est a Ledenon c'est sois trop dur sois trop souples  |
|
|
 |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 13 11 2015 19:02 Sujet du message: |
|
|
Mc BEAL a écrit: | angus a écrit: | elles sont médiocre d'origine les suspats de la R1 ? ça doit pas être si pourri que ça quand même |
le truc avec la fourche de la M c'est que j'ai pas aimer , déjà les ressort trop dur empêcher un vrais travaille et le coté motoriser en auto faut être constant pour que ça fonctionne correctement en auto , et en manuelle aucun feeling !!!
c'était très bien sur route , mais sur circuit et qui plus est a Ledenon c'est sois trop dur sois trop souples  |
Belle machine.. la loose cette histoire de suspensions...... _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
|
 |

|
Posté le: 13 11 2015 19:08 Sujet du message: |
|
|
Qualif9 a écrit: | Mc BEAL a écrit: | angus a écrit: | elles sont médiocre d'origine les suspats de la R1 ? ça doit pas être si pourri que ça quand même |
Belle machine.. la loose cette histoire de suspensions...... |
c'est claire que au prix de l'engin il aurais pu faire mieux , avec un cahier des charge orienté compétition , c'est plus que moyen ....
Apres Yamaha a vu un créneau utiliser depuis un moment par Ducati pour faire des rond ...... |
|
|
 |
|