Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
philem R1 Team Senior Member

|
Posté le: 07 10 2015 8:28 Sujet du message: |
|
|
DarkRiderzR1 a écrit: | philem a écrit: |
+1 . Les mêmes droits et devoirs pour tous ... et ça n'a strictement rien à voir avec de la " délation" |
Heuu...question droits et devoirs, quand untel préfet ou sénateur ou ministre roule à 180 km/h dans sa belle voiture payée par le petit peuple, t'inquiètes pas que ses "droits" sont bien meilleurs que les tiens.
Pour citer Voltaire " Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de Cour vous rendront blanc ou noir "
L'Etat veut notre sécurité sur la route, notre bien ? Dans ce cas, pourquoi ne pas favoriser l'achat d'équipements de sécurité en baissant la TVA sur ces articles ?
Mettre en place une formation continue des conducteurs, 1 jour par an par exemple ? ça se fait bien au boulot non ?
Ah oui mais ça coûte de l'argent au lieu d'en rapporter ...jsuis bête ! |
Histoire de ne pas laisser le dernier mot aux mytiloïdes ...
Tes propositions sont bien sûr de bon sens mais je crains qu'un Etat ne pense qu'au nombre de morts sur les routes c'est-à-dire à une préoccupation simplement électoraliste ( cf les déclarations de Chirac avant et après son élection ) |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 07 10 2015 12:41 Sujet du message: |
|
|
Malheureusement, leurs intérêts sont purement comptable ( perte de l'investissement) et d'image. Si c'était pour notre bien toutes les routes seraient en bon état, les points noirs connus supprimés etc etc. _________________  |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 07 10 2015 18:27 Sujet du message: |
|
|
philem a écrit: | je crains qu'un Etat ne pense qu'au nombre de morts sur les routes c'est-à-dire à une préoccupation simplement électoraliste ( cf les déclarations de Chirac avant et après son élection ) |
même pas, le nombre de mort est un faux argument. Supposons qu'on éconmise effectivement 1000 morts par an en passant de 3000 à 2000, cela représente 0,1% des décès annuels en France, même pas l'épaisseur du trait.
ce n'est que de la com, même pas une démarche comptable. |
|
|
 |
Toy R1 Team VIPoster

Inscrit le: 21 Mai 2015 Messages: 1854 Localisation: Carcassonne
|
Posté le: 07 10 2015 18:36 Sujet du message: |
|
|
Qui crois encore que sauver des vies est un combat de l'état franchement ?
avoir un prétexte pour faire raquer (ou essayer, c'est quand même pas compliquer de respecter le CR) tout le monde ok,
mais sauver des vies tout le monde s'en tamponne. |
|
|
 |
Vik R1 Team Expert Member

Inscrit le: 11 Jan 2015 Messages: 583 Localisation: Yvelines (78)
|
Posté le: 07 10 2015 22:46 Sujet du message: |
|
|
Ca tient pas debout dans le genre il ya environ 800meutres par an en france ca fait deux par jour meme pas lepaisseur de rien non plus on peut fair pareil pour les viols , les vols a l'arrache quand ils parlent de sécurité c est quoi c est de la com ou un "probleme" La sr c est la meme c est violent, attention avec les comparaisons/représentation a pas tout mélanger quand je dis que ca fou le bordel dans la tronche c est ca  |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 08 10 2015 5:55 Sujet du message: |
|
|
tiens au fait: -17% de morts sur les routes de France en Septembre. Marrant personne n'en parle |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27718 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 08 10 2015 7:33 Sujet du message: |
|
|
Évidemment, on nous prend pour des cons.
Comme quand Valls est outré que le pdg d'une compagnie soit disant privée soit chahuté. Mais personne ne dit dans les grands JT que son conseiller va devenir DRH de cette même compagnie...
Spectacle des guignols, ce n'est que du théatre la politique à haut niveau. |
|
|
 |
lil'kim Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 08 10 2015 22:22 Sujet du message: |
|
|
brice a écrit: | Évidemment, on nous prend pour des cons.
Comme quand Valls est outré que le pdg d'une compagnie soit disant privée soit chahuté. Mais personne ne dit dans les grands JT que son conseiller va devenir DRH de cette même compagnie...
|
Eeeeuuuuh france inter, 7h30 le matin, c'est une des plus grosses audience et ils en ont parlé
C'est sur ce n'est pas aussi suivi que tpmp mais c'est déjà pas mal .... |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 09 10 2015 7:10 Sujet du message: |
|
|
C'est la télévision que je critique surtout, d'où mon grands JT, la radio est pour l'instant plus libre.
Mais là encore ils veulent s'en mêler en imposant des programmes.  |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

|
|
|
 |
flatsport R1 Team VIPoster

|
Posté le: 09 10 2015 16:52 Sujet du message: |
|
|
La SR n'est qu'un outil politique.
Je ne sais pas pourquoi, les Français aiment bien les hommes qui paraissent au choix; forts, autoritaires....
Quoi de plus facile que de durcir la répression routière, on paraît de suite quelqu'un de décidé, fort, autoritaire, présidentiable.
Etre PRESIDENTIABLE, voilà la raison qui pousse tous les 1er Ministre à nous les briser sur la route, rien d'autre |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 09 10 2015 17:23 Sujet du message: |
|
|
flatsport a écrit: | La SR n'est qu'un outil politique.
Je ne sais pas pourquoi, les Français aiment bien les hommes qui paraissent au choix; forts, autoritaires....
Quoi de plus facile que de durcir la répression routière, on paraît de suite quelqu'un de décidé, fort, autoritaire, présidentiable.
Etre PRESIDENTIABLE, voilà la raison qui pousse tous les 1er Ministre à nous les briser sur la route, rien d'autre |
La caricature du chef tout simplement, sauf qu'un bon chef sait écouter ceux qui savent pour prendre les bonnes décisions car un chef ne peut pas tout savoir. Je pense personnellement qu'ils ont tous des conseillers qui se croient très voire trop intelligents mais qui comme les chefs qu'ils conseillent ne sont compétents que dans certains domaines. _________________  |
|
|
 |
Ginji R1 Team VIPoster

|
Posté le: 09 10 2015 23:35 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | flatsport a écrit: | La SR n'est qu'un outil politique.
La caricature du chef tout simplement, sauf qu'un bon chef sait écouter ceux qui savent pour prendre les bonnes décisions car un chef ne peut pas tout savoir. Je pense personnellement qu'ils ont tous des conseillers qui se croient très voire trop intelligents mais qui comme les chefs qu'ils conseillent ne sont compétents que dans certains domaines. |
Je rejoins parfaitement votre avis concernant cette sempiternelle recherche de l'homme d'état charismatique.
Les gens veulent d'un président qui a une certaine prestance et qui en impose.
Maintenant je ne pense pas que c'est forcément dû à un manque de compétences. Je pense qu'il est très difficile aujourd'hui de revenir en arrière.
Il faut montrer qu'on a des mesures pour combattre cette stagnation du nombre de morts chaque année.
Ils sont au courant de toutes les mesures qui pourraient être prises pour améliorer la sécurité des Français; doubler les glissières de sécurités, revoir certaines infrastructures (même si il faut bien avouer qu'en France nous sommes assez bien lotis), réduction de la tva pour les équipements moto etc etc..
Seulement voilà, les mesures les plus logiques ont un coût et on rigole pas avec le budget.
Combattre la vitesse c'est rentable et ça fait parler.
Ils savent jouer sur l’émotionnel et n'hésitent pas à se servir de familles de victimes pour conforter leurs propos comme quoi la vitesse c'est pas bien blablabla.
Personne n'osera réellement se pencher sérieusement sur la question de la sécurité routière parceque ça demande un certain investissement financier.
Ils sont très au courant de tout, mais la France a emprunté une voie et c'est pas demain la veille que ça va changer (quelque soit le parti au pouvoir) |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

|
Posté le: 10 10 2015 6:11 Sujet du message: |
|
|
ah, parce que c'est un parti qui est au pouvoir ? avec une idéologie ? je pensais que c'était des comptables |
|
|
 |
Ginji R1 Team VIPoster

|
Posté le: 10 10 2015 11:01 Sujet du message: |
|
|
Ce sont des technocrates qui savent mieux que nous ce qui est bien pour nous.  |
|
|
 |
|