Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 08 10 2015 10:49 Sujet du message: |
|
|
Qualif9 a écrit: |
Faux débat/mauvais jugement .. c'est pas bien important......
mais juste remarque, quand tu(au sens large) n'a pas les moyens de te payer un truc en neuf.... voir en occase.. tu t'en passes d'autant pour des loisirs...et surement pas avec un crédit au cul.... Après chacun ses choix....
perso j'ai eu des crédits comme tout le monde étant jeune mais pour des investissements a risques sur les moyens et long termes qui rapportent (ou pas) par la suite ....et pas dans des futilités comme des motos ou bagnoles.....qui eux ne font que coûter. |
T'as quand même l'esprit sacrément étriqué parfois.
On a qu'une vie, moi personnellement j'en ai rien à foutre de cumuler les sous de côté ou d'investir, je m'en branle complètement. Du moment que je suis dans un taux d'endettement raisonnable je me paie ce que je veux, à crédit si j'en ai envie.
Après je serais de ton avis si les gars prenaient un crédit sans pouvoir boucler leurs fins de mois, faut pas être con non plus il y a des priorités dans la vie.
Moi je n'ai pas de crédit, c'est pour ça que je n'achète plus neuf actuellement, parce que j'ai des enfants en bas âge et que je préfère les privilégier plutôt que de tout faire passer dans la moto. Je n'ai pas arrêté pour autant, je fais un compromis.
J'aurais pas de gosses je ferais un crédit pour la R1 2015 qui me fait envie, parce qu'aujourd'hui c'est d'elle que j'ai envie, et que si je ne peux pas me la payer cash je peux sans problème la financer avec un crédit sans être à plus de 30% d'endettement. |
|
|
 |
Ginji R1 Team VIPoster

|
Posté le: 08 10 2015 11:09 Sujet du message: |
|
|
En 2012 je rêvais de me payer une sportive mais j'étais pas riche, loin de là. J'ai acheté ma gex à 7000 euros (et non pas 17000) à crédit.
Peut-être con pour vous, mais j'ai pu enfin rouler en sportive, et je me suis fais grave plaisir. J'ai perdu de l'argent parceque je me la suis fait volé mais je ne regrette pas mon choix.
Soit dit en passant avec mes deux dernières motos c'est pas loin de 7000 euros que j'ai perdu après le vol de ces dernières; le crédit lui, a été remboursé depuis un moment..
Chacun ses priorités mais soyez un peu tolérants avec les pauvres cons qui n'ont pas les moyens de se payer cash une moto. Ils ont le droit, eux aussi, à un peu de bonheur  |
|
|
 |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 08 10 2015 11:15 Sujet du message: |
|
|
brice a écrit: | Qualif9 a écrit: |
mais juste remarque, quand tu(au sens large) n'a pas les moyens de te payer un truc en neuf.... voir en occase.. tu t'en passes d'autant pour des loisirs...et surement pas avec un crédit au cul.... Après chacun ses choix....
perso j'ai eu des crédits comme tout le monde étant jeune mais pour des investissements a risques sur les moyens et long termes qui rapportent (ou pas) par la suite ....et pas dans des futilités comme des motos ou bagnoles.....qui eux ne font que coûter. |
On a qu'une vie, moi personnellement j'en ai rien à foutre de cumuler les sous de côté ou d'investir, je m'en branle complètement. Du moment que je suis dans un taux d'endettement raisonnable je me paie ce que je veux, à crédit si j'en ai envie.
Après je serais de ton avis si les gars prenaient un crédit sans pouvoir boucler leurs fins de mois, faut pas être con non plus il y a des priorités dans la vie.
Moi je n'ai pas de crédit, c'est pour ça que je n'achète plus neuf actuellement, parce que j'ai des enfants en bas âge et que je préfère les privilégier plutôt que de tout faire passer dans la moto. Je n'ai pas arrêté pour autant, je fais un compromis.
J'aurais pas de gosses je ferais un crédit pour la R1 2015 qui me fait envie, parce qu'aujourd'hui c'est d'elle que j'ai envie, et que si je ne peux pas me la payer cash je peux sans problème la financer avec un crédit sans être à plus de 30% d'endettement. |
Tout le monde pleure des remises et se fait enfiler par derrière un crédit qui ca couter souvent plus que la remise elle même..... pour un véhicule qui va perdre 30% de sa valeur en quelques mois.. c'est la double peine.
ps : tu verras les enfants en grandissant te couterons parfois bcp plus que tes 30% d'endettement cible  _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
|
 |
Franck Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 4232 Localisation: Longjumeau 91
|
Posté le: 08 10 2015 11:16 Sujet du message: |
|
|
moi je parlais des cons qui achetaient une moto neuve à crédit.
Toi elle n'était pas neuve...
Bon con n'est pas approprié, mais disons plutôt que c'est quelqu'un qui a des priorités extrêmes.
Pourtant je suis vraiment un mordu de moto, j'ai les moyens, mais mettre 18K€ dans un truc neuf qui est susceptible d'être plier en 4.
je suis peut-être trop radin pour ça  |
|
|
 |

|
Posté le: 08 10 2015 11:21 Sujet du message: |
|
|
Franck a écrit: | moi je parlais des cons qui achetaient une moto neuve à crédit.
Bon con n'est pas approprié, mais disons plutôt que c'est quelqu'un qui a des priorités extrêmes.
Pourtant je suis vraiment un mordu de moto, j'ai les moyens, mais mettre 18K€ dans un truc neuf qui est susceptible d'être plier en 4.
Ca explique l'état de la tondeuse alors ???? un bon nettoyage régulièrement devrait pas te mettre sur la paille.
Regarde après 6 saisons.. ca reste correct quand entretenu.
 _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!
Dernière édition par Qualif9 le 08 10 2015 11:30; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: 08 10 2015 11:24 Sujet du message: |
|
|
justement je cherche un produit miracle pour nettoyer.
parce que la entre la graisse et les traces de gommes c'est quasi incrusté.
Si t'as un produit efficace pour ça ? |
|
|
 |
Toy R1 Team VIPoster

Inscrit le: 21 Mai 2015 Messages: 1854 Localisation: Carcassonne
|
Posté le: 08 10 2015 11:31 Sujet du message: |
|
|
5 litres de 98 et un briquet |
|
|
 |

|
Posté le: 08 10 2015 11:32 Sujet du message: |
|
|
Franck a écrit: | justement je cherche un produit miracle pour nettoyer.
Si t'as un produit efficace pour ça ? |
Huile de coude & WD40.... et demontage après chaque roulage pas juste le cosmetique _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
|
 |

|
Posté le: 08 10 2015 11:39 Sujet du message: |
|
|
Toy a écrit: | 5 litres de 98 et un briquet |
c'est marrant , on m'a souvent proposé cette solution.
 |
|
|
 |

|
Posté le: 08 10 2015 11:49 Sujet du message: |
|
|
Franck a écrit: | Toy a écrit: | 5 litres de 98 et un briquet |
c'est marrant , on m'a souvent proposé cette solution.
 |
c'est moins chere que l'huile si precieuse pour les CBR... d'ailleurs Honda passe quand au 4 temps sur son hypersport ?  _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 08 10 2015 13:42 Sujet du message: |
|
|
Franck a écrit: | justement je cherche un produit miracle pour nettoyer.
Si t'as un produit efficace pour ça ? | Faut enlever le plus gros à la main pour limiter l'épaisseur et ensuite outre les méthodes de grand mère plus ou moins efficaces tu as des dégroudonnants à Norauto et Cie style GS27 et ça part relativement bien.
Faudra frotter dans tous les cas quand c'est là depuis longtemps. |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 08 10 2015 13:45 Sujet du message: |
|
|
Qualif9 a écrit: | brice a écrit: | Qualif9 a écrit: |
Tout le monde pleure des remises et se fait enfiler par derrière un crédit qui ca couter souvent plus que la remise elle même..... pour un véhicule qui va perdre 30% de sa valeur en quelques mois.. c'est la double peine.
ps : tu verras les enfants en grandissant te couterons parfois bcp plus que tes 30% d'endettement cible  | Evidemment mais si on l'accepte?
Quand tu achètes ta maison et que tu calcules ce que te prend ta banque c'est pas mieux.
Ma patronne comprenait pas l'autre fois que je paie mes impôts mensuellement. Elle m'a dit que payer en une fois permettait de se faire des intérêts dessus pendant l'année.
Mais si les sous sont plus là au moment de payer parce que ta voiture t'a lâché et que t'as pas pu faire autrement ça elle ne l'imagine pas.
On se fait dilater mais on le sait.  |
|
|
 |
boomshine R1 Team VIPoster

|
Posté le: 09 10 2015 19:35 Sujet du message: |
|
|
Franck a écrit: | moi je parlais des cons qui achetaient une moto neuve à crédit.
+1, mais une moto neuve à 18K€ ça peut s'assurer tous risques... |
|
|
 |
bozzoboss R1 Team VIPoster

Inscrit le: 07 Fév 2010 Messages: 2913 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: 09 10 2015 19:54 Sujet du message: |
|
|
boomshine a écrit: | Franck a écrit: | moi je parlais des cons qui achetaient une moto neuve à crédit.
+1, mais une moto neuve à 18K€ ça peut s'assurer tous risques... |
BOURGEOIS!!!
 _________________ "Désolé, mais cette adresse e-mail a été bannie." (ou pas...) |
|
|
 |
laurent46 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 09 10 2015 19:57 Sujet du message: |
|
|
Qualif9 en fait tu as repris la déco de ta 2009 pour ta 2015... _________________ Et surtout n'oubliez pas que trop n'est jamais assez. |
|
|
 |
|