Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Olivier_TFE R1 Team Expert Member

Inscrit le: 19 Mai 2015 Messages: 631 Localisation: FORUM A FUIR
|
Posté le: 07 10 2015 13:30 Sujet du message: |
|
|
Mais surtout, le shifter, tu n'es pas obligé de l'utiliser tout le temps.
Pour ma part, je ne l'utilise sur route que sur quelques portions où j'ai l'habitude rouler fort... et encore. |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 07 10 2015 18:03 Sujet du message: |
|
|
MR1 a écrit: | les bielles en acier:- 1000 trs/min, -5cv , ressorts de soupapes et ecu modifiés
la même électronique, capteurs
plus de shifter
visserie et collecteur inox, carters et jantes alu
pneus
+4kgs
-1500€
je pensais qu'il y avait plus d'économies à faire sur l'électronique, capteurs... |
1500 € de moins…… bizarre comme stratégie pour des meules généralement payées à crédit  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 07 10 2015 18:21 Sujet du message: |
|
|
A credit j espere pas quand meme.. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
|
 |
MR1 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 08 Avr 2007 Messages: 2120 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 07 10 2015 19:06 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | MR1 a écrit: | les bielles en acier:- 1000 trs/min, -5cv , ressorts de soupapes et ecu modifiés
la même électronique, capteurs
plus de shifter
visserie et collecteur inox, carters et jantes alu
pneus
+4kgs
-1500€
je pensais qu'il y avait plus d'économies à faire sur l'électronique, capteurs... |
1500 € de moins…… bizarre comme stratégie pour des meules généralement payées à crédit  |
Qualif9 a écrit: | A credit j espere pas quand meme.. |
...ça paie le chrome ! gagnant gagnant ! |
|
|
 |
Ginji R1 Team VIPoster

|
Posté le: 07 10 2015 19:56 Sujet du message: |
|
|
Tout le monde n'est pas riche..
On peut être passionné de deux roues, et quand même espérer rouler avec la moto de nos rêves. Tout est une question de priorités  |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 08 10 2015 5:57 Sujet du message: |
|
|
j'en connais personnelement très peu des motards capables de sortir 17k€ cash. D'ailleurs, j'en connais pas. |
|
|
 |

|
Posté le: 08 10 2015 6:43 Sujet du message: |
|
|
angus a écrit: | Qualif9 a écrit: | A credit j espere pas quand meme.. |
j'en connais personnelement très peu des motards capables de sortir 17k€ cash. D'ailleurs, j'en connais pas. |
C pas le debat. Mais ca reste une heresie d acheter des produits type motos bagnoles a credit alors que les decotes sont enormes. Tu perds 2 fois de l oseille. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
|
 |
Franck Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 4232 Localisation: Longjumeau 91
|
Posté le: 08 10 2015 7:37 Sujet du message: |
|
|
je suis d'accord, faut être un peu con.
Quand t'as pas les moyens tu attends 1 an ou 2 pour trouver la moto de tes rêves en occase. |
|
|
 |
13-AJT R1 Team VIPoster

|
Posté le: 08 10 2015 8:48 Sujet du message: |
|
|
Heureusement qu'il y a " des cons " comme vous dites , sinon
1 an après ou 2 , vous trouveriez pas d occasion , la Meule que vous convoitez .. _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
|
|
 |

|
Posté le: 08 10 2015 8:54 Sujet du message: |
|
|
13-AJT a écrit: | Heureusement qu'il y a " des cons " comme vous dites , sinon
1 an après ou 2 , vous trouveriez pas d occasion , la Meule que vous convoitez .. |
acheter neuf n'est pas être "con" - par contre acheter neuf une moto ou une bagnole a crédit, c'est cumuler la perte d'argent...
après c'est des choix.... je préfère tout acheter cash...et en particulier les vehicules (5 CG a la maison pour 2 conducteurs) - et si j'ai pas les moyens d'acheter neuf, je vais attendre la decote des 2 ou 3 premières années en particuliers sur les bagnoles à + 60K€ , mais les payer cash. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
|
 |
13-AJT R1 Team VIPoster

|
Posté le: 08 10 2015 9:03 Sujet du message: |
|
|
L'exclusivité ça se paye . Toi t es blindé , donc tu te permet des choses . Celui qui est pas blindé et qui veut une machine neuve que personne à toucher , s il a pas les moyens , ben il fait un crédit . Et de toute façon décote ou pas une voiture ou une moto Ca a jamais été un bon investissement. J'ai eu beau acheter mon Zx apres la décote , tu crois que je vais la revendre au meme prix ? Non ? Je vais encore perdre du pognon . _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
|
|
 |

|
Posté le: 08 10 2015 9:20 Sujet du message: |
|
|
13-AJT a écrit: | L'exclusivité ça se paye . Toi t es blindé , donc tu te permet des choses . Celui qui est pas blindé et qui veut une machine neuve que personne à toucher , s il a pas les moyens , ben il fait un crédit . Et de toute façon décote ou pas une voiture ou une moto Ca a jamais été un bon investissement. J'ai eu beau acheter mon Zx apres la décote , tu crois que je vais la revendre au meme prix ? Non ? Je vais encore perdre du pognon . |
Faux débat/mauvais jugement .. c'est pas bien important......
mais juste remarque, quand tu(au sens large) n'a pas les moyens de te payer un truc en neuf.... voir en occase.. tu t'en passes d'autant pour des loisirs...et surement pas avec un credit au cul.... Après chacun ses choix....
perso j'ai eu des crédits comme tout le monde etant jeune mais pour des investissements a risques sur les moyens et long termes qui rapportent (ou pas) par la suite ....et pas dans des futilités comme des motos ou bagnoles.....qui eux ne font que couter. l _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 08 10 2015 10:14 Sujet du message: |
|
|
Qualif9 a écrit: | angus a écrit: | Qualif9 a écrit: | A credit j espere pas quand meme.. |
C pas le debat. Mais ca reste une heresie d acheter des produits type motos bagnoles a credit alors que les decotes sont enormes. Tu perds 2 fois de l oseille. |
Pour les caisses ça peut se discuter avec les financement constructeurs! Chez Citroën tu as bizarrement une remise un poil supérieure avec un financement chez eux et de plus l’extension de garanties qui t'es "offerte"! Résultat pour un crédit qui te revient a 1500€ tu as 800€ d'extension + env 500€ de remise ça fait peu le crédit!
Après perso j'ai du mal aussi pour les crédit auto et moto, et surtout moto car ça m'obligerait a solder mes crédits vu que je changerai la moto avant de l'avoir remboursé! |
|
|
 |
bozzoboss R1 Team VIPoster

Inscrit le: 07 Fév 2010 Messages: 2913 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: 08 10 2015 10:47 Sujet du message: |
|
|
Qualif9 a écrit: | acheter neuf n'est pas être "con" - par contre acheter neuf une moto ou une bagnole a crédit, c'est cumuler la perte d'argent...
|
+1
Ou alors ne venez pas gueuler contre les banquiers. C'est de l'or en barre pour eux.
Perso, je peux difficilement les blairer donc je suis pas prêt de prendre un crédit (hors immobilier, et encore...) _________________ "Désolé, mais cette adresse e-mail a été bannie." (ou pas...) |
|
|
 |
|