Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 25 09 2015 9:08 Sujet du message: |
|
|
Ça change de pouvoir rouler sans une épée de Damoclès au dessus de la tête ... enfin une de moins. _________________  |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 25 09 2015 9:39 Sujet du message: |
|
|
perso j'ai déjà pas trop cette épée de damoclès vu qu'un fois le contacte coupé elle est légal et que l'objet "maudit" est dans la poche sans modif sur la moto donc je ne sais même pas si je pouvais "fulliser" légalement la moto si je le ferai vu l'autre épée de damoclès : le coup de la prime d'assurance des motos full!
Par contre vu la bande de rats qui nous exploitent on n'est pas à l'abris que les motos d'avant 2016 ne soient pas "fullisablent" mais qu'étant de la même catégories que les post 2016 full, la prime soient identique et salée .... dans ce cas les baisés comptaient vous! Car même si les assurances se disent pas prète a augmenter les primes, elles souligne l'étude de risque en fonction des chiffres et en france on leur fait dire ce qu'on veut!
Par contre j'ai quand même un espoir que les contrôles des motos cartonnées disparaissent peu à peu vu que les motos en 106 poneys vont petit à petit se faire rare. Et si on peu passer en fp certaines (Euro4 +ABS) et pas d'autres les expèret vont s'y perdre un peu |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 25 09 2015 9:46 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Ça change de pouvoir rouler sans une épée de Damoclès au dessus de la tête ... enfin une de moins. |
pour les plus aisés d'entre nous oui, pour les autres...il l'ont dans le derche avec leur mamie en 106cv obligatoire
de toutes façons çà m'est égal |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27718 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 25 09 2015 9:53 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Ça change de pouvoir rouler sans une épée de Damoclès au dessus de la tête ... enfin une de moins. | C'est exactement ça. |
|
|
 |
DarkRiderzR1 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 25 09 2015 10:22 Sujet du message: |
|
|
Jaz a écrit: |
Par contre vu la bande de rats qui nous exploitent on n'est pas à l'abris que les motos d'avant 2016 ne soient pas "fullisablent" mais qu'étant de la même catégories que les post 2016 full, la prime soient identique et salée .... dans ce cas les baisés comptaient vous! Car même si les assurances se disent pas prète a augmenter les primes, elles souligne l'étude de risque en fonction des chiffres et en france on leur fait dire ce qu'on veut! |
Ca fait aussi partie de cet écran de fumée, t'inquiètes que les assureurs ne vont pas se priver d'augmenter leurs tarifs, vu que le "risque" est censé ( selon eux ) croître avec la puissance.
Evidemment, avec une excuse bidon, ils en profiteront pour grapiller un peu aussi sur les modèles pré-2016. |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 25 09 2015 11:11 Sujet du message: |
|
|
Je ferai comme les Belges alors! je la repasserai en 106cv!
j'ai assez des trois-quatre premiers rapports entre deux rond-points, deux cafés et deux villages
et j'aime bien être à contre-courant  |
|
|
 |
Alphonse R1 Team Expert Member

|
Posté le: 25 09 2015 17:43 Sujet du message: |
|
|
moi ma r1 fait 106 ch.  |
|
|
 |
s6raphin R1 Team Senior Member

|
Posté le: 26 09 2015 19:34 Sujet du message: |
|
|
Y'a plus qu'à attendre le contrôle technique obligatoire pour les 2 roues et on sera heureux d'avoir une moto fpe. _________________ R1-2003 FULL MES BOULES.
Le peuple ne doit pas craindre son gouvernement, mais le gouvernement doit craindre son peuple. |
|
|
 |

|
Posté le: 26 09 2015 19:57 Sujet du message: |
|
|
Sauf que ça coûte je ne vois pas le pb du contrôle technique? Pour certains ça pourrait être un grand bien
Moi qui ne suis pas voiture, le contrôle permet de voir ce qui merde et de réparer ou faire réparer
Le seul hic il ne faut pas oublier d'y aller c'est du vécu avec un contrôle à 5km de chez moi en rentrant de Lédenon  _________________  |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27718 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 26 09 2015 20:35 Sujet du message: |
|
|
Là par contre mon Papi je ne suis absolument pas d'accord avec toi.
Le CT y'a bien plus de points de contrôle qui ont pour objectif de nettoyer le parc afin de faire tourner l'économie que d'enlever des voitures dangereuses de nos routes. C'est une vaste fumisterie. |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 26 09 2015 20:39 Sujet du message: |
|
|
+1
pas d'accord Papi! sur ce coup je ne te reconnais pas...
tu serais "rentré dans le rang"?
le CT est une vraie fumisterie! tu peux ressortir avec 4 amortos mort et un berceau plié et obtenir ta pastille!...
après il est vrai que tout le monde n'a pas les bases de méca et n'y connait strictement rien mais il faut admettre que contrairement aux autos, une infime quantité de poubelles sont en circulation et que les deux roues sont plutôt bien entretenus par leur proprios
d'ailleurs ils serait intéressant d'avoir des chiffres précis impliquant des accidents pour problème technique!? (2 ou 4 roues) |
|
|
 |

|
Posté le: 26 09 2015 20:57 Sujet du message: |
|
|
Ben si ça vire tous les Xénons qui traînent je signe de suite
Même si tu as ra pastille tu sais "normalement" ce qui merde. Vu le niveau mecanique actuel du motard moyen un ct signalant les problèmes potentiels est un plus ( jeu à la colonne, jeu des roulements de roue, plaquettes HS etc ) _________________  |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 27 09 2015 4:25 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Ben si ça vire tous les Xénons qui traînent je signe de suite
Même si tu as ra pastille tu sais "normalement" ce qui merde. Vu le niveau mecanique actuel du motard moyen un ct signalant les problèmes potentiels est un plus ( jeu à la colonne, jeu des roulements de roue, plaquettes HS etc ) |
Sans parler des rigolos qui montent des afficheur de rapport engagé
Au feu tout ça !!!!! _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
Chad R1 Team VIPoster

|
Posté le: 27 09 2015 8:39 Sujet du message: |
|
|
Le CT, en principe emmerde tout le monde, mais ca a au moins un effet positif est que l'on ne voit plus de "poubelles" sur les routes, en revanche, concernant les deux roues je suis toujours surpris de ces énormes Américaines qui font un barouf d'enfer et que ca ne dérange personne.( enfin je pense que oui) C'est valable pour les sportives ou très régulièrement le pneu AR est a la limite syndical ou lorsqu'il n'est pas totalement lisse! Comme dit Papi, le CT moto permettrait un contrôle elementaire comme , suspension, freinage, pneus, éclairage..... |
|
|
 |
Chad R1 Team VIPoster

|
Posté le: 29 09 2015 8:40 Sujet du message: |
|
|
Dayton a écrit: | C'est quoi le soucis avec les xénons et les indicateurs de rapport engagé?  |
Xenon éclaire beaucoup trop mais ce n'est pas le problème, le phare de becane est souvent mal réglé et le motard risque de se prendre une bagnole en pleine tronche c'est ca le problème  |
|
|
 |
|