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Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16712 Localisation: Gotham
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Posté le: 04 09 2015 17:19 Sujet du message: |
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j'inverse toujours  _________________ plus, j'ai peur |
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Invité
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Posté le: 04 09 2015 18:05 Sujet du message: |
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Dommage pour le lieu de livraison, j'allais être heureux aussi Olivier
Puis pas de passage aux US prévu avant un an, donc je pourrai pas en ramener avec moi pour les revendre
Mais je pense que Rizoma Ermax & co vont faire des capots de selle par la suite, non ? |
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laurent46 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 14 Aoû 2010 Messages: 2674 Localisation: France
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Posté le: 05 09 2015 1:25 Sujet du message: |
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Le capot de selle de Yamaha est bien je trouve... _________________ Et surtout n'oubliez pas que trop n'est jamais assez. |
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cedr6powa R1 Team VIPoster


Inscrit le: 28 Juil 2008 Messages: 1458 Localisation: savoie moto : R6 2008
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Posté le: 06 09 2015 17:04 Sujet du message: |
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Regarde si tu trouves ton bonheur ici: http://www.boats.net/
déjà commandé. _________________  |
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Olivier_TFE R1 Team Expert Member

Inscrit le: 19 Mai 2015 Messages: 631 Localisation: FORUM A FUIR
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Posté le: 06 09 2015 19:37 Sujet du message: |
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05/12/2015:
PUISQUE CE FORUM EST GACHE PAR UNE POIGNEE DE GENS QUI NE VIENNENT ICI QUE POUR SE MOQUER ET QUI D'UN AUTRE COTE NE PARTAGENT RIEN...
APRES AVOIR FAIT PREUVE DE PATIENCE, JE VOUS QUITTE DEFINITIVEMENT, COMME TANT D'AUTRES AVANT MOI L'ONT FAIT.
Dernière édition par Olivier_TFE le 06 12 2015 0:42; édité 1 fois |
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Olivier_TFE R1 Team Expert Member

Inscrit le: 19 Mai 2015 Messages: 631 Localisation: FORUM A FUIR
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Posté le: 06 09 2015 19:42 Sujet du message: Re: Puissance |
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db59 a écrit: | Salut à tous,
Histoire d'en remettre une couche je viens de passer mon R1M au banc et il a sorti 197,87 en lissé avec une pointe a 202,32 a la roue.
Le banc et un Dyno modèle 250i taux d'humidité 43%,température 21,5° pression 1021,3 le test est en statique ( pas d'arrivé d'air forcé)
La moto 3500kms tout est stock sauf la demi-ligne termignoni (boite a fumé supprimée) sans dB Killer (104db à 5000 tours pour info)
Je monte le dB Killer aujourd'hui pour refaire un test sonomètre et vous tiendrai au courant car l'échappement sur cette moto est vraiment un problème.
Au faite Olivier as tu les résultat sonomètre de ta demi-ligne Spark?
J'ai bien vu ta video mais je ne crois pas avoir vu le chiffre réel |
Jolie puissance !
Pour le sonomètre, aucun contrôle perso du Spark car inutile pour moi: tous les circuits espagnols sauf Madrid Jarama n'ont aucune limite de bruit!
A l'oreille, il est raisonnable. Officiellement, le silencieux 350mm est donné poru 102dB mais je ne sais pas à quelle distance, angle, régime moteur... |
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Olivier_TFE R1 Team Expert Member

Inscrit le: 19 Mai 2015 Messages: 631 Localisation: FORUM A FUIR
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Posté le: 06 09 2015 19:46 Sujet du message: |
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05/12/2015:
PUISQUE CE FORUM EST GACHE PAR UNE POIGNEE DE GENS QUI NE VIENNENT ICI QUE POUR SE MOQUER ET QUI D'UN AUTRE COTE NE PARTAGENT RIEN...
APRES AVOIR FAIT PREUVE DE PATIENCE, JE VOUS QUITTE DEFINITIVEMENT, COMME TANT D'AUTRES AVANT MOI L'ONT FAIT.
Dernière édition par Olivier_TFE le 06 12 2015 0:42; édité 1 fois |
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Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9477 Localisation: IDF
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Posté le: 07 09 2015 5:10 Sujet du message: |
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Olivier_TFE a écrit: | Pour revenir à la repro et à cette histoire de limitation d'ouverture des papillons d'admission sur la R1 2015:
Le technicien qui s'est occupé de ma repro est formel (je lui en ai parlé hier, de l'info donné par Qualif9 qui dit que ce sont des degrés): ce sont bien 87% d'ouverture maxi d'origine et non 87°.
Vivement dimanche prochain que je vois ce qu'elle donne sur la piste de Gran Canaria, qui de plus est au niveau de la mer!! |
Top, donc quand tu auras 100% d'ouverture.. c'est prêt de 230cv a la roue... hate de voir cette courbe. + 11% au vilo + 7 à 8% avec l'air forcé... soit +270cv.. ca sent bon l'engagement en Motogp en 2016.. On va suivre cela de prêt du bord de la piste ou devant motogp.com.  _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
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Olivier_TFE R1 Team Expert Member

Inscrit le: 19 Mai 2015 Messages: 631 Localisation: FORUM A FUIR
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Posté le: 07 09 2015 8:55 Sujet du message: |
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Comme d'habitude, Qualif9: super ouverture d'esprit !
J'ai déjà cette ouverture de 100%, depuis ma repro, si tu as suivi. |
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Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9477 Localisation: IDF
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Posté le: 07 09 2015 9:03 Sujet du message: |
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Olivier_TFE a écrit: | Comme d'habitude, Qualif9: super ouverture d'esprit !
J'ai déjà cette ouverture de 100%, depuis ma repro, si tu as suivi. |
désolé pas suivi..... tout le déballage d'infos. Bien ca sent les pendules alors.
Les papillons sont ouverts sur la courbe un moment a 100% plus se referment à 87% pour le couple. C est normal...
Après si tu veux flatter le client le logiciel dynojet permet de rajouter 7% pour la mesure a la roue pour compenser la perte lié à la chaîne. Mais dans ce cas la puissance vilo est calculee avec des coefficients différents - Les gars qui font des carto mesure parfois la mesure avant / après carto mais en comparant pas les mêmes modes de calcul pour flatter leur boulot ou le gus qui veux de la puissance.
A ce jour les valeurs mesurees par tournay pour du developpement (Spark entre entre puisque les longueur et diametre d'intermediaire ont étés mis au point par Tournay pour le compte de Spark ) ou la ffm sur machines promo ou fsbk ne dépasse pas 188 cv a la roue après pas mal de km. Donc au mieux 210cv vilo. Avec une moyenne proche des 182-183 cv à la roue sans correction de la chaine. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!
Dernière édition par Qualif9 le 07 09 2015 20:13; édité 2 fois |
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Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9477 Localisation: IDF
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Posté le: 07 09 2015 18:43 Sujet du message: |
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La cbr de gimbert fait 207cv vilo. Soit quasi la même chose que celle de checa en catégorie evo.. avec bcp de boulot sur la CBR et assez primaire pour le R1 2ème du fsbk... par contre ce sont des vrais chevaux -
A titre de comparaison la machine de JM sur le même banc fait +10cv de moins a la roue qu'une machine du Fsbk..... _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
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Olivier_TFE R1 Team Expert Member

Inscrit le: 19 Mai 2015 Messages: 631 Localisation: FORUM A FUIR
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Posté le: 07 09 2015 20:14 Sujet du message: |
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Qualif9 a écrit: |
Les papillons sont ouverts sur la courbe un moment a 100% plus se referment à 87% pour le couple. C est normal...
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Il me semble qu'on est un plein flou, là!
D'abord tu disais que c'était des degrés (donc 90° est un maxi d'ouverture et 87° OK aussi).
Ensuite qu'on referme les papillons "pour le couple", cela m'étonne mais surtout la SEULE question c'est:
=> entre 12.000 et 14.000 tr/mn, sont-il ouverts à 100% sur les ECU stock et YEC? |
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Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9477 Localisation: IDF
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Posté le: 07 09 2015 20:22 Sujet du message: |
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Olivier_TFE a écrit: | Qualif9 a écrit: |
Les papillons sont ouverts sur la courbe un moment a 100% plus se referment à 87% pour le couple. C est normal...
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Il me semble qu'on est un plein flou, là!
D'abord tu disais que c'était des degrés (donc 90° est un maxi d'ouverture et 87° OK aussi).
Ensuite qu'on referme les papillons "pour le couple", cela m'étonne mais surtout la SEULE question c'est:
=> entre 12.000 et 14.000 tr/mn, sont-il ouverts à 100% sur les ECU stock et YEC? |
Pour les % tu as raison.. c'est bien une ouverture et fermeture entre 87 et 100%.... idem sur le Magnetti marelli de la moto d'usine.. lié au calage crossplane qui ne cherche pas les hauts régimes.. d'ailleurs les différents arbres racing n'augmentent pas les hauteurs de poussées, car la moto n'en a pas besoin.. elle a besoin de souffler plus longtemps en haut mais pas plus haut.
Juste la dernière version de sofwave dispo pour le YEC lors des 8H de Suzuka.... ameliore pas mal le fonctionnement de l'electronique sans puissance sup.. et très très loin des 203cv a la roue .... Bien entendu tout ceci sans ouvrir le moteur.. sans arbres, sans comprimer , sans pistons HP , ni boulot sur la culasse, ni carter moteur inférieur de plus grande contenance, ni radia cathédrale. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
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mamat R1 Team VIPoster


Inscrit le: 03 Oct 2009 Messages: 1156 Localisation: nimes
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Posté le: 08 09 2015 7:23 Sujet du message: |
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2 post de qualif, et 2 pavés !!
pour le coup, tu as donné enfin des arguments ! _________________  |
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colibRRi R1 Team Senior Member


Inscrit le: 27 Nov 2014 Messages: 118 Localisation: Republique de Djibouti
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