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R1 Olivier_TFE A QUITTé LE FORUM
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Rrrrrrh !!!!!!!
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MessagePosté le: 04 09 2015 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

j'inverse toujours Mort de rire Clin d'oeil
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plus, j'ai peur
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Invité






MessagePosté le: 04 09 2015 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage pour le lieu de livraison, j'allais être heureux aussi Olivier Très content
Puis pas de passage aux US prévu avant un an, donc je pourrai pas en ramener avec moi pour les revendre M. Green
Mais je pense que Rizoma Ermax & co vont faire des capots de selle par la suite, non ?
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laurent46
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Messages: 2674
Localisation: France

MessagePosté le: 05 09 2015 1:25    Sujet du message: Répondre en citant

Le capot de selle de Yamaha est bien je trouve...
_________________
Et surtout n'oubliez pas que trop n'est jamais assez.
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cedr6powa
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Messages: 1458
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MessagePosté le: 06 09 2015 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde si tu trouves ton bonheur ici: http://www.boats.net/

déjà commandé.
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Olivier_TFE
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MessagePosté le: 06 09 2015 19:37    Sujet du message: Répondre en citant



05/12/2015:

PUISQUE CE FORUM EST GACHE PAR UNE POIGNEE DE GENS QUI NE VIENNENT ICI QUE POUR SE MOQUER ET QUI D'UN AUTRE COTE NE PARTAGENT RIEN...

APRES AVOIR FAIT PREUVE DE PATIENCE, JE VOUS QUITTE DEFINITIVEMENT, COMME TANT D'AUTRES AVANT MOI L'ONT FAIT.


Dernière édition par Olivier_TFE le 06 12 2015 0:42; édité 1 fois
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Olivier_TFE
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MessagePosté le: 06 09 2015 19:42    Sujet du message: Re: Puissance Répondre en citant

db59 a écrit:
Salut à tous,
Histoire d'en remettre une couche je viens de passer mon R1M au banc et il a sorti 197,87 en lissé avec une pointe a 202,32 a la roue.
Le banc et un Dyno modèle 250i taux d'humidité 43%,température 21,5° pression 1021,3 le test est en statique ( pas d'arrivé d'air forcé)
La moto 3500kms tout est stock sauf la demi-ligne termignoni (boite a fumé supprimée) sans dB Killer (104db à 5000 tours pour info)
Je monte le dB Killer aujourd'hui pour refaire un test sonomètre et vous tiendrai au courant car l'échappement sur cette moto est vraiment un problème.
Au faite Olivier as tu les résultat sonomètre de ta demi-ligne Spark?
J'ai bien vu ta video mais je ne crois pas avoir vu le chiffre réel



Jolie puissance !

Pour le sonomètre, aucun contrôle perso du Spark car inutile pour moi: tous les circuits espagnols sauf Madrid Jarama n'ont aucune limite de bruit! Cool Cool Cool

A l'oreille, il est raisonnable. Officiellement, le silencieux 350mm est donné poru 102dB mais je ne sais pas à quelle distance, angle, régime moteur...
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Olivier_TFE
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MessagePosté le: 06 09 2015 19:46    Sujet du message: Répondre en citant



05/12/2015:

PUISQUE CE FORUM EST GACHE PAR UNE POIGNEE DE GENS QUI NE VIENNENT ICI QUE POUR SE MOQUER ET QUI D'UN AUTRE COTE NE PARTAGENT RIEN...

APRES AVOIR FAIT PREUVE DE PATIENCE, JE VOUS QUITTE DEFINITIVEMENT, COMME TANT D'AUTRES AVANT MOI L'ONT FAIT.


Dernière édition par Olivier_TFE le 06 12 2015 0:42; édité 1 fois
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Qualif9
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MessagePosté le: 07 09 2015 5:10    Sujet du message: Répondre en citant

Olivier_TFE a écrit:
Pour revenir à la repro et à cette histoire de limitation d'ouverture des papillons d'admission sur la R1 2015:

Le technicien qui s'est occupé de ma repro est formel (je lui en ai parlé hier, de l'info donné par Qualif9 qui dit que ce sont des degrés): ce sont bien 87% d'ouverture maxi d'origine et non 87°.

Vivement dimanche prochain que je vois ce qu'elle donne sur la piste de Gran Canaria, qui de plus est au niveau de la mer!!


Top, donc quand tu auras 100% d'ouverture.. c'est prêt de 230cv a la roue... hate de voir cette courbe. Clin d'oeil + 11% au vilo + 7 à 8% avec l'air forcé... soit +270cv.. ca sent bon l'engagement en Motogp en 2016.. On va suivre cela de prêt du bord de la piste ou devant motogp.com. Clin d'oeil
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Olivier_TFE
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MessagePosté le: 07 09 2015 8:55    Sujet du message: Répondre en citant

Comme d'habitude, Qualif9: super ouverture d'esprit !

J'ai déjà cette ouverture de 100%, depuis ma repro, si tu as suivi.
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Qualif9
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MessagePosté le: 07 09 2015 9:03    Sujet du message: Répondre en citant

Olivier_TFE a écrit:
Comme d'habitude, Qualif9: super ouverture d'esprit !

J'ai déjà cette ouverture de 100%, depuis ma repro, si tu as suivi.


désolé pas suivi..... tout le déballage d'infos. Bien ca sent les pendules alors.

Les papillons sont ouverts sur la courbe un moment a 100% plus se referment à 87% pour le couple. C est normal...

Après si tu veux flatter le client le logiciel dynojet permet de rajouter 7% pour la mesure a la roue pour compenser la perte lié à la chaîne. Mais dans ce cas la puissance vilo est calculee avec des coefficients différents - Les gars qui font des carto mesure parfois la mesure avant / après carto mais en comparant pas les mêmes modes de calcul pour flatter leur boulot ou le gus qui veux de la puissance.
A ce jour les valeurs mesurees par tournay pour du developpement (Spark entre entre puisque les longueur et diametre d'intermediaire ont étés mis au point par Tournay pour le compte de Spark ) ou la ffm sur machines promo ou fsbk ne dépasse pas 188 cv a la roue après pas mal de km. Donc au mieux 210cv vilo. Avec une moyenne proche des 182-183 cv à la roue sans correction de la chaine.
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Dernière édition par Qualif9 le 07 09 2015 20:13; édité 2 fois
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Qualif9
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MessagePosté le: 07 09 2015 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

La cbr de gimbert fait 207cv vilo. Soit quasi la même chose que celle de checa en catégorie evo.. avec bcp de boulot sur la CBR et assez primaire pour le R1 2ème du fsbk... par contre ce sont des vrais chevaux -

A titre de comparaison la machine de JM sur le même banc fait +10cv de moins a la roue qu'une machine du Fsbk.....
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Olivier_TFE
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MessagePosté le: 07 09 2015 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Qualif9 a écrit:

Les papillons sont ouverts sur la courbe un moment a 100% plus se referment à 87% pour le couple. C est normal...


Il me semble qu'on est un plein flou, là!

D'abord tu disais que c'était des degrés (donc 90° est un maxi d'ouverture et 87° OK aussi).

Ensuite qu'on referme les papillons "pour le couple", cela m'étonne mais surtout la SEULE question c'est:

=> entre 12.000 et 14.000 tr/mn, sont-il ouverts à 100% sur les ECU stock et YEC?
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Qualif9
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MessagePosté le: 07 09 2015 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Olivier_TFE a écrit:
Qualif9 a écrit:

Les papillons sont ouverts sur la courbe un moment a 100% plus se referment à 87% pour le couple. C est normal...


Il me semble qu'on est un plein flou, là!

D'abord tu disais que c'était des degrés (donc 90° est un maxi d'ouverture et 87° OK aussi).

Ensuite qu'on referme les papillons "pour le couple", cela m'étonne mais surtout la SEULE question c'est:

=> entre 12.000 et 14.000 tr/mn, sont-il ouverts à 100% sur les ECU stock et YEC?


Pour les % tu as raison.. c'est bien une ouverture et fermeture entre 87 et 100%.... idem sur le Magnetti marelli de la moto d'usine.. lié au calage crossplane qui ne cherche pas les hauts régimes.. d'ailleurs les différents arbres racing n'augmentent pas les hauteurs de poussées, car la moto n'en a pas besoin.. elle a besoin de souffler plus longtemps en haut mais pas plus haut.

Juste la dernière version de sofwave dispo pour le YEC lors des 8H de Suzuka.... ameliore pas mal le fonctionnement de l'electronique sans puissance sup.. et très très loin des 203cv a la roue .... Bien entendu tout ceci sans ouvrir le moteur.. sans arbres, sans comprimer , sans pistons HP , ni boulot sur la culasse, ni carter moteur inférieur de plus grande contenance, ni radia cathédrale.
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mamat
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Localisation: nimes

MessagePosté le: 08 09 2015 7:23    Sujet du message: Répondre en citant

2 post de qualif, et 2 pavés !!
pour le coup, tu as donné enfin des arguments !
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colibRRi
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MessagePosté le: 08 09 2015 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Olivier_TFE a écrit:
Quelqu'un connait ce site US de ventes de pièces Yamaha ?

http://www.procaliber.com/oemparts/c/yamaha_motorcycle/parts


Les prix sont excellents et je me demande si c'est sérieux ou des pièces "copie chinoise" ou ... ???

Exemple:
- Dosseret AR gauche : 364 euros chez Yam Tenerife contre 76$ chez proCaliber et 107$ chez MotorsportSuperStore.com.


et celui-là ?

http://www.kfm-motorraeder.de/cms/en/genuine-spare-parts/yamaha-spare-parts

Clin d'oeil
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HP4 #2130
R1M #416
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