FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
La nouvelle SuperSport de Yamaha se dévoile !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 285, 286, 287 ... 304, 305, 306  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 21 08 2015 8:08    Sujet du message: Répondre en citant

Toy a écrit:
JM a écrit:

Faut pas se voilé la face, il roule avec ce que lui donne son employeur même si c'est une enclume : https://www.youtube.com/watch?v=zU1m-pC2-9U

Sauf que la il roulé avec une R1 du WSBK, certainement plus performante qua ca M actuelle

La R1 du WSBK entre 2009- 2012 faisait 233cv a la roue.... et des vrais chevaux.... la nouvelle de Suzuka. une grosse dizaine de plus. Mais juste l'electro magnetti coutait +100K€ sans les inge.. pas vraiment comparable.
JM
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 21 08 2015 8:20    Sujet du message: Répondre en citant

brice a écrit:
Depuis 2004 ou 2005 chaque nouveau modèle c'était quasi mot pour mot le même refrain.

" Ma qué la R1 est oune super moto qué tourne bien, super moteur, freine comme ma M1 sans les disqués carboune. Je veux la même, super travail messieurs Yamaha"

Valé c'est la R6!

"Ah ma qué la R6 elle est tout aussi super bien. Le moteur marché différemment mais tout aussi bien. Je peux en avoir une s'il vous plaît? "

Merci brice pour la barre de rire que je me suis tapé en te lisant xD

Qualif9 a écrit:
La R1 du WSBK entre 2009- 2012 faisait 233cv a la roue.... et des vrais chevaux.... la nouvelle de Suzuka. une grosse dizaine de plus. Mais juste l'electro magnetti coutait +100K€ sans les inge.. pas vraiment comparable.

T'es entrain de nous dire que le R1 préparé pour les 8h de Suzuka faisait 243 chevaux ?
Comment on peut gagner autant avec un boitier électronique à 100k€. Qu'est ce qu'il apporte de plus que le 'simple' YEC ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toy
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 21 08 2015 8:26    Sujet du message: Répondre en citant

JM, les CV c'est pas l’électronique qui les sort, ca aide juste a l'exploiter.
Dans le fond le soft d'un ECU marrelli ou motec ou cosworth est plus fin que du YEC, ca c'est certains.

Mais la puissance, ca vient de la mécanique.
JM
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 21 08 2015 8:39    Sujet du message: Répondre en citant

T'as plus ou moins répondu à ma question Sourire. Comment avec la même base mécanique on peut gagner plus avec des boitiers électroniques différents. Qu'est ce qu'apporte de plus l'un par rapport à l'autre, sur quel paramètre arrivent ils à faire la différence.

Je ne côtoies pas ce milieu et de l'extérieur je me dis que le YEC permet déjà de modifier beaucoup de paramètre et de les régler finement alors qu'est ce qu'un boitier plus cher peut apporter en plus ?
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 21 08 2015 8:42    Sujet du message: Répondre en citant

Et sur un moteur qui ne doit tenir que 8h tu peux te permettre plein de choses.
L'électronique te permet de trouver des chevaux en jouant sur l'avance à l'allumage, le limiteur de régime etc etc.
Pour les 8h de Suzuka les japonnais se lâchent
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 21 08 2015 8:47    Sujet du message: Répondre en citant

La même base, pas tout a fait non plus.
le moteur de 2009 a 2014, n'a quand même pas grand chose a voir avec l'actuel, si ce n'est le calage.

Bien que a leurs niveau de préparation, y a plus grand chose de commun a nos moteur non plus.

Le YEC c'est un ensemble de choses qui fait qu'il y a du mieux, mais c'est pas pour autant que la moto fera plus de cv qu'avec un boitier correctement reprogrammer.
les limites elle sont mécanique, c'est bien d’apporté de l'essence a un moteur, mais s'il n'est pas capable d'avaler plus d'air, ca fera pas gagner de cv

EDIT:

qu'on s'entende bien, c'est pour arriver a des puissance comme les leurs, que c'est pas juste un boitier qui donne ca.

Dernière édition par Toy le 21 08 2015 8:50; édité 1 fois
bip bip
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 21 08 2015 8:49    Sujet du message: Répondre en citant

perso je pense qu'une r1 stock exploitée correctement doit déjà très bien aller , pas besoin de mettre tout ce bazard de boitier Mort de rire
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 21 08 2015 8:54    Sujet du message: Répondre en citant

JM a écrit:
T'as plus ou moins répondu à ma question Sourire. Comment avec la même base mécanique on peut gagner plus avec des boitiers électroniques différents. Qu'est ce qu'apporte de plus l'un par rapport à l'autre, sur quel paramètre arrivent ils à faire la différence.

Je ne côtoies pas ce milieu et de l'extérieur je me dis que le YEC permet déjà de modifier beaucoup de paramètre et de les régler finement alors qu'est ce qu'un boitier plus cher peut apporter en plus ?

Un boîtier électronique c'est plusieurs ordinateurs composés de micro-contrôleurs et de bases de temps.
En résumé il y a la fréquence de ces micro-contrôleurs, leurs précisions et la définition des bases de temps et leur stabilité.
L'électronique à la base sert à alimenter le moteur en mélange gazeux et à enflammer ce mélange. Pour ça elle "lit " les capteurs et décide ce qu'il faut faire. À 10000tr/mn tu as en gros une ouverture des injecteurs et une étincelle toutes les 7ms donc la lecture et la décision doivent prendre quelques microsecondes.
Pour Toy, pour gagner juste de la puissance il suffit que le couple ne s'effondre pas en haut et d'augmenter le régime max et accessoirement que la partie mécanique accepté ces régimes plus élevés ( allègement des pièces, rappel des soupapes etc)
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 21 08 2015 9:02    Sujet du message: Répondre en citant

OK, ça y est tout me paraît plus clair, plus tu te rapproches d une vitesse d'analyse en 'temps réel' plus ton électro va te coûter cher et c'est sur ce petit détails en plus que les ingé font la différence pour des courses aussi importante.

Merci Sourire
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 21 08 2015 9:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il y a d'autres subtilités là je ne fait que des dire des évidences très généralistes. Clin d'oeil
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 21 08 2015 9:53    Sujet du message: Répondre en citant

bip bip a écrit:
perso je pense qu'une r1 stock exploitée correctement doit déjà très bien aller , pas besoin de mettre tout ce bazard de boitier Mort de rire

Exactement !!
Ginji
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 21 08 2015 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Une R1 d'origine doit être fiable dans la durée.
Elle doit pouvoir faire plusieurs milliers de km. Il faut donc que les ingénieurs trouvent de bons compromis.
Lorsqu'il s'agit de préparer une R1 pour de la compétition tout est différent.
Ils peuvent faire tout faire; par exemple faire tourner plus vite le moteur, l’électronique de pointe aidant, ils exploitent au maximum les capacité de la machine.
Le carburant aussi n'est pas le même j'imagine.
Quand tu mets bout à bout tous ces facteurs tu comprends que des ingénieurs (et pas le ptit mécano du coin sur son banc de puissance optimiste) puissent sortir autant de puissance du même moteur (qui au final n'a plus grand chose à voir avec celui qu'on peut acheter en concession).
JM
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 21 08 2015 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

13-AJT a écrit:
bip bip a écrit:

Exactement !!

Je confirme, j'en chie déjà assez comme ça pour l'exploiter correctement Très content.
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 21 08 2015 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

JM a écrit:
OK, ça y est tout me paraît plus clair, plus tu te rapproches d une vitesse d'analyse en 'temps réel' plus ton électro va te coûter cher et c'est sur ce petit détails en plus que les ingé font la différence pour des courses aussi importante.

Merci Sourire
Rajoute aussi la finesse de calcul des informations des différents capteurs etc.

C'est pour cela que le boitier unique en GP a fait tant débat entre les constructeurs, chaque boitier travaille d'une façon différente à partir des mêmes infos.
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 21 08 2015 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Non là c'est une histoire de logiciel pas d'électronique tu ne peux pas modifier le logiciel juste changer les paramètres Clin d'oeil
Tu ne peux pas ajouter des capteurs non prévus ... ça c'est juste le côté électronique (cf Honda et son capteur de couple )
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 285, 286, 287 ... 304, 305, 306  Suivante
Page 286 sur 306

Sauter vers: