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R1 Olivier_TFE A QUITTé LE FORUM
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Auteur Message
Mc BEAL
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Inscrit le: 28 Juil 2015
Messages: 190
Localisation: Rhône Alpes

MessagePosté le: 26 08 2015 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Qualif9 a écrit:
Olivier_TFE a écrit:
L'unité n'est pas sortie à l'écran: tu voulais dire 85 degrés ou quoi?


Je crois que j'ai oublié dans parler: sur ma moto, la courbe PWR2 après repro du 13/8/15, mais sur laquelle ils n'ont pas touché la gestion de la poignée de gaz ne donne que 188 ch à la roue (contre 203 ch).

Cela tend donc à monter le bridage sur les papillons...


oui 85 degres d'angle...


Pour les ch... les team support YAM.. on des valeurs assez différentes des tiennes.... après ou est la bonne valeur. ???

le GMT et le YART viennent de faire tabouret en mondial.... avec des EWC... donc les moteurs ont étés ouverts et optimisés....idem pour MRS. je vais leur proposer d'aller faire un tour dans les iles.

😂😂😂
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JM
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MessagePosté le: 26 08 2015 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce qu'il y a bien une bride sur les papillons ou pas... ? Je sais déjà que la moto est bridé à 295km/h et qu'il y a une manipulation pour la faire sauter, je sais aussi que la moto n'est pas très loin des 200 chevaux annoncé sans air forcé. Combien peut on espérait avoir au vilo avec une ligne et un filtre + boîtier ou reprog ? En fait je ne souhaite pas un chiffre, c'est le gain sur le comportement du moteur qui m'intéresse. Est ce qu'on tracte plus à mi régime? Est ce qu'on a plus d'allonge ? Est ce qu'on peut espérer pouvoir remettre les gaz en pwr1 sans avoir d'acoups ? On sait que les chiffres d Olivier sont hyper optimistes mais dans les faits il a quand même en gain de plusieurs chevaux et Nm de couple entre les 2 courbes.
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Papi
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Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 26 08 2015 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

JM a écrit:
Est ce qu'il y a bien une bride sur les papillons ou pas... ? Je sais déjà que la moto est bridé à 295km/h et qu'il y a une manipulation pour la faire sauter, je sais aussi que la moto n'est pas très loin des 200 chevaux annoncé sans air forcé. Combien peut on espérait avoir au vilo avec une ligne et un filtre + boîtier ou reprog ? En fait je ne souhaite pas un chiffre, c'est le gain sur le comportement du moteur qui m'intéresse. Est ce qu'on tracte plus à mi régime? Est ce qu'on a plus d'allonge ? Est ce qu'on peut espérer pouvoir remettre les gaz en pwr1 sans avoir d'acoups ? On sait que les chiffres d Olivier sont hyper optimistes mais dans les faits il a quand même en gain de plusieurs chevaux et Nm de couple entre les 2 courbes.

Il y a peut-être du gain de CV et de couple mais quand tu vois la courbe du couple je ne pense pas que ça aille dans le bon sens où alors il faut toujours être au dessus de 7-8000 tr/mn de mémoire. Le couple double presque en 500 ou 1000tr/mn et ça ce n'est pas bon pour rester entier. Clin d'oeil
_________________
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Toy
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Messages: 1854
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MessagePosté le: 26 08 2015 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Un acoups en power 1
Je vois pas bien ou
T'ai essayer de tout mettre sur 1 au niveau des aides?
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JM
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MessagePosté le: 27 08 2015 8:28    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
Il y a peut-être du gain de CV et de couple mais quand tu vois la courbe du couple je ne pense pas que ça aille dans le bon sens où alors il faut toujours être au dessus de 7-8000 tr/mn de mémoire. Le couple double presque en 500 ou 1000tr/mn et ça ce n'est pas bon pour rester entier. Clin d'oeil



Le couple c'est cool mais pas trop d'un coup Très content, ça c'est noté.

Je pose toute ces questions parce que je vais aussi passé par la reprogrammation du moteur et je préfère être le mieux information possible.

Toy, tu ne trouvais pas qu'il était délicat avant que tu poses le YEC, de reprendre sur un filet de gaz en courbe sans que la moto donne l'impression de bondir ? C'est de cet acoups sur la remise des gaz dont je parle, en PWR2 je n'ai pas du tout le même en feeling et la moto paraît nettement plus douce sur cette phase.
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Toy
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MessagePosté le: 27 08 2015 8:36    Sujet du message: Répondre en citant

Non justement, j'avais souvenir de la 2012 que j'avais essayer d'un copain, qui en fesait de gros a chaque reprise des gaz, mais celle la absolument pas.
PWR1 et tout sur 1, c'était pas mal, quoi que un peu trop restreint, la ou elle aurait du glisse au gaz , pas moyen de le faire

Maintenant avec le YEC
PWR1 TCS 6 et SCS2, c'est une furie, en permanence, ca patine ca glisse, elle ce lève pour un rien elle a le démon Maléfique
Et avec des pneus usés, c'est même pas la peine

J'ai tenter le PWR2 c'est inconduisible, on gère plus les gazs en fait, il n'y a plus e connections/poignée roue arrière
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JM
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MessagePosté le: 27 08 2015 8:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ok j'ai capté, tu pilotes trop bien xD.

Tu vois à pilote différent, sensations différentes. Au Mans virage du garage vert, entre les 2 droits impossible de remettre un filet de gaz sans avoir l'avant qui bondit et à mon humble niveau ça ne me mettais pas hyper a l'aise. Au Mugello, PWR1 aucun soucis.

Donc le YEC change radicalement la moto, tu peux nous faire un résumé de ce que ça change sur la moto ? Les aides du type TCS, il y a toujours 9 réglages ? SCS 3 ? les QS couple-t-il les gaz sur un délais plus bref ? Est ce qu'on peut reprogrammer un YEC et le poser ensuite sur une moto avec un faisceau d'origine ? La moto est elle toujours utilisable sur route ou il manque des choses importantes ?
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Toy
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MessagePosté le: 27 08 2015 9:06    Sujet du message: Répondre en citant

Oublis cette idée, de mettre un YEC sur une moto de route, ca ne t'apportera rien du tout, et puis franchement, de la manière dont son calibré les aides, c'est pas a mettre entre toute les mains.
Même a fond au niveau des assistance, ce n'est en rien comparable a ce qu'il y a de série.

Il n'y a pas a reprogrammer un YEC, c'est un boitier "ouvert", ou tu peu moyennent savoir faire, modifier certaines choses, c'est prévu pour ca.

Sur un faisceau d'origine il doit y avoir des choses qui diffère, deja il n'y a pas d'anti démarrage (clé codé), pas de gestion des ventilateur, aucune sécurité (béquille, vitesse engager pour démarrer)

En gros tu passe d'une moto aseptiser, a un truc qui marche, a la limite trop, c'est compliquer de faire passer la puissance au sol, même avec des slicks, alors que normale, il y a pas trop de questions a ce poser
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JM
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MessagePosté le: 27 08 2015 9:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me donne encore plus envie de l'installer Très content (joke inside).

Thx pour ces infos Sourire
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Papi
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MessagePosté le: 27 08 2015 9:22    Sujet du message: Répondre en citant

JM, si tu fais reprogrammer ton ECU, vu ton utilisation et ton niveau et selon moi, tu as plus intérêt à avoir plus de couple en bas ou du moins une progression plus linéaire et un maintien du couple à haut régime, ce qui donne l'allonge.
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Olivier_TFE
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MessagePosté le: 27 08 2015 9:24    Sujet du message: Répondre en citant



05/12/2015:

PUISQUE CE FORUM EST GACHE PAR UNE POIGNEE DE GENS QUI NE VIENNENT ICI QUE POUR SE MOQUER ET QUI D'UN AUTRE COTE NE PARTAGENT RIEN...

APRES AVOIR FAIT PREUVE DE PATIENCE, JE VOUS QUITTE DEFINITIVEMENT, COMME TANT D'AUTRES AVANT MOI L'ONT FAIT.


Dernière édition par Olivier_TFE le 06 12 2015 0:39; édité 2 fois
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Olivier_TFE
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MessagePosté le: 27 08 2015 9:28    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pénible quand même de vous voir discuter avec des bases erronées! Roulement des yeux Clin d'oeil

Mais c'est ma faute, j'ai répondu un peu tard aux premiers messages de Papy et Toy... Embarassé
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Toy
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MessagePosté le: 27 08 2015 9:31    Sujet du message: Répondre en citant

Euh développe un peu parce que la je comprend pas ton histoire Confus
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Olivier_TFE
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MessagePosté le: 27 08 2015 9:34    Sujet du message: Répondre en citant

Que Papy indique que le couple double entre 500 ou 1000 tr/mn sur ma courbe reprogrammée... ce qui est 900% faux, comme j'explique ci-dessus.

Que tu réfutes l'accoup présent en PWR1, alors que tu ne fais que de la piste et que ton mode de pilotage ne se prête pas à le voir...


Voilà les bases erronées dont je parlais.
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Toy
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MessagePosté le: 27 08 2015 9:49    Sujet du message: Répondre en citant

Olivier_TFE a écrit:
et que ton mode de pilotage ne se prête pas à le voir...



Ca met peu être en évidence juste le fait que vous ne savez pas l'utiliser Mort de rire
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