Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16714 Localisation: Gotham
|
Posté le: 16 08 2015 8:52 Sujet du message: |
|
|
Motec, YEC ou PC5..... un oignon reste un oignon  _________________ plus, j'ai peur |
|
Revenir en haut |
|
 |
Toy R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Mai 2015 Messages: 1854 Localisation: Carcassonne
|
Posté le: 16 08 2015 9:23 Sujet du message: |
|
|
Tiens Qualif toi qui a l'air de connaitre leur matos, c'est quoi cette espèce de boucle arrière taillé masse siglé gilles tooling sur leurs moto au YART
Pareil pour supprimer le calorstat, ils ont plus la boite en plastique |
|
Revenir en haut |
|
 |
redslider55 R1 Team Expert Member

Inscrit le: 16 Fév 2015 Messages: 513 Localisation: MEUSE
|
Posté le: 16 08 2015 9:37 Sujet du message: |
|
|
JM a écrit: | Qui me trouve la personne qui serait capable de faire une reprog du même style sur l ecu en France ?? J en ai besoin pour lundi  |
C est en cours... _________________ R1 2015, MT09 2014 et 500 CX café racer 1981 |
|
Revenir en haut |
|
 |
bip bip R1 Team Expert Member


Inscrit le: 15 Juil 2008 Messages: 599 Localisation: Vesoul ( 70 )
|
Posté le: 16 08 2015 10:56 Sujet du message: |
|
|
+ de 30 cv de gagné sans ouvrir le moteur .... les préparateurs en championnat du monde peuvent changer de métier alors  _________________ ce qui ne me tue pas me rend plus fort !! |
|
Revenir en haut |
|
 |
sneg R1 Team VIPoster


Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 1196 Localisation: AFRIQUE
|
Posté le: 16 08 2015 11:10 Sujet du message: |
|
|
CV ou pas dans tous les cas sa courbe couple est bien améliorée, un peu en bas et surtout en haut.  _________________ A la chasse...Bordel!!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
redslider55 R1 Team Expert Member

Inscrit le: 16 Fév 2015 Messages: 513 Localisation: MEUSE
|
Posté le: 16 08 2015 11:25 Sujet du message: |
|
|
sneg a écrit: | CV ou pas dans tous les cas sa courbe couple est bien améliorée, un peu en bas et surtout en haut.  |
Absolument !
La courbe est mieux remplie _________________ R1 2015, MT09 2014 et 500 CX café racer 1981 |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 16 08 2015 12:39 Sujet du message: |
|
|
Mouais ce n'est pas comme ça que je l'analyse:
- Gros gain à très bas régime
- le trou à 6000tr y est toujours avec une montée plus rapide après ( explication possible des wheelings)
- le couple tient 1000tr/mn de plus ce qui peut expliquer le gros gain de puissance _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
chico44 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 13 Aoû 2015 Messages: 196 Localisation: loire atlantique
|
Posté le: 16 08 2015 15:23 Sujet du message: |
|
|
Mc BEAL a écrit: | Toy a écrit: | Je vais dans ton sens du coté que d'origine, elle est bien castré,
même sans carto, avec le YEC, elle a vraiment changer, ca commence a ressembler a un 1000.
Doit y avoir de sacrée restriction en config origine |
je confirme lundi a dijon j'ai un collègue qui m'a montrer ces donnée via le CCU , même en ligne droite la moto ne permet que 89% d'ouverture des papillons , alors que la poignet et a 100%
en version stock au niveau faisceau !!! |
Je commence a être perdu avec tout ce bordel, est ce que quelqu’un a essayer de rouler sans électronique du tout voir si il y avait une ouverture a 100% des papillons ? |
|
Revenir en haut |
|
 |
JM R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Oct 2012 Messages: 2706 Localisation: Paris
|
Posté le: 16 08 2015 15:52 Sujet du message: |
|
|
Cherches pas, l'électronique de gestion moteur bloque l'ouverture des papillons et quand tu regardes les datas sur une tablette, tu remarques que ton ouverture n'est jamais à 100%. Lors de la journée Yamaha eu quelqu'un a demandé pourquoi il n'y avait pas écrit 100% quand on était à fond.
Maintenant qu Olivier a mis ce point en avant je comprends mieux la gêne des 2 responsable Yamaha et l'hésitation avant de répondre à la question. |
|
Revenir en haut |
|
 |
angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 16 08 2015 16:02 Sujet du message: |
|
|
C'est bizarre cette histoire d'ouverture. Manque 11% d'ouverture, c'est énorme. la question qui a été posée est interressante: quid de la fiabilité si on permet d'ouvrir en grand ? |
|
Revenir en haut |
|
 |
chico44 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 13 Aoû 2015 Messages: 196 Localisation: loire atlantique
|
Posté le: 16 08 2015 16:07 Sujet du message: |
|
|
Et sans l'éléctronique peut être qu'on ouvre bien a 100% , il faudrait faire un test en ligne droite en 4 ou 5 avec et sans le contrôle de traction et l'anti wheeling pour voir . |
|
Revenir en haut |
|
 |
JM R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Oct 2012 Messages: 2706 Localisation: Paris
|
Posté le: 16 08 2015 16:10 Sujet du message: |
|
|
Ça ne change rien... ce n'est pas une restriction du aux aides, c'est dans la gestion du moteur en lui même. Pour le faire sauter faut faire comme olivier |
|
Revenir en haut |
|
 |
chico44 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 13 Aoû 2015 Messages: 196 Localisation: loire atlantique
|
Posté le: 16 08 2015 16:14 Sujet du message: |
|
|
Je me rappel que d'origine les r6 n'ouvrait pas a 100% aussi, il y avait une manip a faire. |
|
Revenir en haut |
|
 |
chico44 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 13 Aoû 2015 Messages: 196 Localisation: loire atlantique
|
Posté le: 16 08 2015 16:22 Sujet du message: |
|
|
JM a écrit: | Ça ne change rien... ce n'est pas une restriction du aux aides, c'est dans la gestion du moteur en lui même. Pour le faire sauter faut faire comme olivier |
Ok, c'est la question que je me posait, merci  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Mc BEAL R1 Team Senior Member


Inscrit le: 28 Juil 2015 Messages: 190 Localisation: Rhône Alpes
|
Posté le: 16 08 2015 19:03 Sujet du message: |
|
|
il n'y a que en version YEC que les papillons s'ouvrent a 100%
c'était d'ailleur un soucis pour les pilotes du MRS car la moto devient beaucoup plus brutal , d'ou l'arriver des ingénieur Yamaha !! |
|
Revenir en haut |
|
 |
|