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boomshine R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages: 1517 Localisation: Nancy 54
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Posté le: 10 07 2015 21:52 Sujet du message: |
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Et on m'a dit qu'un r6 a tourné en 1'21"9 (chrono transpondeur) aux essais de l'endurance O3Z avant de casser le moteur! |
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Invité
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Posté le: 14 07 2015 20:17 Sujet du message: |
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J'ai souvenir d'une histoire de claquement avec l'amortisseur de direction d'origine, j'ai vérifié, ça me le fait aussi...
Certains ont eu des retours de Yam concernant ce bruit ? |
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Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9476 Localisation: IDF
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Posté le: 14 07 2015 21:21 Sujet du message: |
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L amortisseur de direction d origine est plutôt pour un usage route.. quand tu commences a souder il sert à rien il faut mettre un bon hydraulique. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
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Olivier_TFE R1 Team Expert Member

Inscrit le: 19 Mai 2015 Messages: 631 Localisation: FORUM A FUIR
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Posté le: 15 07 2015 8:30 Sujet du message: |
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Je confirme !
Dimanche sur la piste de Gran Canaria, j'ai eu pas mal de Shimmy dans la ligne droite "de la plage".
Fort vent de face (la moto relevait encore un poil la roue en 4!), ligne droite pas tout à fait droite, revêtement imparfait, gros gaz = guidonnages.
Je crois que je vais "m'offrir" un Ohlins...
Au fait, celui d'origine est régulé électroniquement?
Si oui, faut-il prévoir un truc (connecteur détrompeur, réglage ECU...) si on débranche définitivement le connecteur?
Dernière édition par Olivier_TFE le 15 07 2015 9:48; édité 1 fois |
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Toy R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Mai 2015 Messages: 1854 Localisation: Carcassonne
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Posté le: 15 07 2015 9:00 Sujet du message: |
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Shimmy
Schtimi c'est au nord de la france
Il y a une manip a faire dans le tableau de bord pour desactiver l'amorto d'origine quand on le change.
C'est expliquer par ohlins |
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Olivier_TFE R1 Team Expert Member

Inscrit le: 19 Mai 2015 Messages: 631 Localisation: FORUM A FUIR
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Posté le: 15 07 2015 9:50 Sujet du message: |
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OK, Shimmy. Je suis fan de Danny Boon...
La manip se fait par les menus standards ou il faut un outil de diagnostic Yam?
Dernière édition par Olivier_TFE le 15 07 2015 11:12; édité 1 fois |
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Invité
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Posté le: 15 07 2015 10:04 Sujet du message: |
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Ok, merci de l'info Qualif... quand même dommage de faire une machine "prête pour la piste" qui ne l'est pas réellement :/
J'attends quand même mon premier roulage dans 15j au Vigeant, pour voir comment je sens la moto avant d'attaquer de tels changements. Puis déjà, va falloir que je m'habitue à la moto aussi, avec mon 955i ça frottait de partout, ça va me faire bizarre une moto qui est plus maniable et qui frotte plus  |
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Toy R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Mai 2015 Messages: 1854 Localisation: Carcassonne
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Posté le: 15 07 2015 10:21 Sujet du message: |
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T'a besoin de rien c'est comme pour le mode ...
Faut passer en diag |
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Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9476 Localisation: IDF
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Posté le: 15 07 2015 13:23 Sujet du message: |
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Olivier_TFE a écrit: | Je confirme !
Dimanche sur la piste de Gran Canaria, j'ai eu pas mal de Shimmy dans la ligne droite "de la plage".
Fort vent de face (la moto relevait encore un poil la roue en 4!), ligne droite pas tout à fait droite, revêtement imparfait, gros gaz = guidonnages.
Je crois que je vais "m'offrir" un Ohlins...
Au fait, celui d'origine est régulé électroniquement?
Si oui, faut-il prévoir un truc (connecteur détrompeur, réglage ECU...) si on débranche définitivement le connecteur? |
si tu debranches la moto demarre plus. Faut faire une modif sur faisceau; _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
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Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9476 Localisation: IDF
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Posté le: 15 07 2015 13:24 Sujet du message: |
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taenor a écrit: | Ok, merci de l'info Qualif... quand même dommage de faire une machine "prête pour la piste" qui ne l'est pas réellement :/
J'attends quand même mon premier roulage dans 15j au Vigeant, pour voir comment je sens la moto avant d'attaquer de tels changements. Puis déjà, va falloir que je m'habitue à la moto aussi, avec mon 955i ça frottait de partout, ça va me faire bizarre une moto qui est plus maniable et qui frotte plus  |
A gauche ca frotte tjs.. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
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Invité
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Posté le: 15 07 2015 13:44 Sujet du message: |
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Ok, donc les commandes reculées vont être obligatoires aussi... (il me tarde de poser la question "quel modèle recommendez-vous" pour voir des débats futiles sur l'utilité des embouts repliables ) |
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Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9476 Localisation: IDF
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Posté le: 15 07 2015 14:02 Sujet du message: |
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pas les cdes qui frotte... le carenage et limite carter moteur, enfin quand tu mets de l'angle. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
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Olivier_TFE R1 Team Expert Member

Inscrit le: 19 Mai 2015 Messages: 631 Localisation: FORUM A FUIR
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Posté le: 15 07 2015 14:05 Sujet du message: |
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Toy a écrit: | T'a besoin de rien c'est comme pour le mode ...
Faut passer en diag |
Qualif9 a écrit: |
si tu debranches la moto demarre plus. Faut faire une modif sur faisceau; |
Vos êtes en contradiction...
Qui a raison ?! |
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Toy R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Mai 2015 Messages: 1854 Localisation: Carcassonne
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Posté le: 15 07 2015 14:37 Sujet du message: |
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Ce soir je poste le petit explicatif que donne ohlins
A voir si c'est que pour les suspenssions ou aussi l'amorto de direction |
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Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9476 Localisation: IDF
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Posté le: 15 07 2015 15:43 Sujet du message: |
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Olivier_TFE a écrit: | Toy a écrit: | T'a besoin de rien c'est comme pour le mode ...
Faut passer en diag |
Qualif9 a écrit: |
si tu debranches la moto demarre plus. Faut faire une modif sur faisceau; |
Vos êtes en contradiction...
Qui a raison ?! |
Quand monté moteur...l'amortisseur de direction n'était plus en place.. impossible de démarrer la moto.. avec code panne etc... même en supprimant code panne idem... mis un shunt ohlins... en lieu et place.. et nickel.. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
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