Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Stef95 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 10 07 2015 12:51 Sujet du message: |
|
|
Merci de l'info .
Il y a peut être que que chose dans ce PDF qui pourra faire l'affaire  |
|
|
 |
sub02 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 22 Aoû 2013 Messages: 290 Localisation: 02 St Quentin
|
Posté le: 10 07 2015 13:39 Sujet du message: |
|
|
Stef95 a écrit: |
Merci de l'info .
Ref:P-KAT-008/3 doit faire l'affaire _________________ le D.R.T https://www.facebook.com/groups/259448244073220/ Journées piste 2019:Folembray:8 Mai,23 Juin,28 Juillet,18 Août Clastres:29 Sept |
|
|
 |

|
Posté le: 10 07 2015 13:57 Sujet du message: |
|
|
sub02 a écrit: | Stef95 a écrit: |
Merci de l'info .
Ref:P-KAT-008/3 doit faire l'affaire |
Du coup j'ai tout remonté, je ne peux pas prendre les mesures :-/ |
|
|
 |

|
Posté le: 11 07 2015 10:23 Sujet du message: |
|
|
Hier, je me suis risqué à faire un petit tour jusqu'au motos team de mon pote . Verdict, 109 DB .
Par contre, très jolie bruit, et beaux coups de canons à chaque passage de rapports avec le shifter
Je trouve la moto encore plus facile, plus maniable, du fait d'avoir supprimer la grosse boîte à fumer . 7,2 kg en moins, entre cette grosse pièce et les divers accessoires que l'on supprime .
Par contre pas trop vu de différence avec la valve supprimée, elle tracte toujours autant .
Le decata Akra pèse au total avec ses fixations 760 grs.
Dernière édition par Stef95 le 12 07 2015 9:50; édité 1 fois |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 11 07 2015 10:26 Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'à cruellement les valves c'est plus pour de l'homologation qu'autre chose. Il semble qu'à 50km/h sur le dernier rapport elles ne doivent pas dépasser un certain niveau sonore. _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 11 07 2015 11:25 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Je pense qu'à cruellement les valves c'est plus pour de l'homologation qu'autre chose. Il semble qu'à 50km/h sur le dernier rapport elles ne doivent pas dépasser un certain niveau sonore. |
Je me pose sincèrement la question concernant l'utilité réelle de cette valve, si ce n'est qu'une norme d'homologation, car la moto m'a parue réellement plus facile à la remise des gaz, la gestion du filet de gaz dans les ronds points m'a semblée plus simple.
Après il est vrai que j'ai retendu un poile mon câble d'accélérateur, il n'y a plus cette petite différence minime que j'avais lors de l'ouverture de la poignée, qui engendrait un petit à coup.
Maintenant en ce qui concerne ma demi ligne Akra, si pas de solutions semaine pro, je ramène tout, et je pars sur une demi ligne Termignoni . |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 11 07 2015 13:54 Sujet du message: |
|
|
Stef95 a écrit: | Hier, je me suis risqué à faire un petit tour jusqu'au motos team de mon pote . Verdict, 109 DB .
Par contre, très jolie bruit, et beaux coups de canons à chaque passage de rapports avec le shifter
Je trouve la moto encore plus facile, plus maniable, du fait d'avoir supprimer la grosse boîte à fumer . Environ 7 kg en moins, entre cette grosse pièce et les divers accessoires que l'on supprime .
Par contre pas trop vu de différence avec la valve supprimée, elle tracte toujours autant . |
Désolé du HS mais :
la boite à fumée fait combien de kg ? o_o |
|
|
 |

|
Posté le: 11 07 2015 14:00 Sujet du message: |
|
|
taenor a écrit: | Stef95 a écrit: | Hier, je me suis risqué à faire un petit tour jusqu'au motos team de mon pote . Verdict, 109 DB .
Je trouve la moto encore plus facile, plus maniable, du fait d'avoir supprimer la grosse boîte à fumer . Environ 7 kg en moins, entre cette grosse pièce et les divers accessoires que l'on supprime .
Par contre pas trop vu de différence avec la valve supprimée, elle tracte toujours autant . |
Désolé du HS mais :
la boite à fumée fait combien de kg ? o_o |
6,3 kgs 
Dernière édition par Stef95 le 12 07 2015 9:50; édité 1 fois |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 11 07 2015 14:20 Sujet du message: |
|
|
un pote a mis le decata sur le silencieux d'origine (jolie bruit ) et cherche aussi a baisser le niveau de bruit et même problème que vous le decata akra prévu pour le moto (même ref que le Tmax apparemment ) ne se monte sur aucune jonction et reponse du revendeur : erreur de yam et akra ça ne se monte pas! |
|
|
 |

|
Posté le: 11 07 2015 14:24 Sujet du message: |
|
|
Jaz a écrit: | un pote a mis le decata sur le silencieux d'origine (jolie bruit ) et cherche aussi a baisser le niveau de bruit et même problème que vous le decata akra prévu pour le moto (même ref que le Tmax apparemment ) ne se monte sur aucune jonction et reponse du revendeur : erreur de yam et akra ça ne se monte pas! |
Oui c'est bien ça ...
Akra se doit de réagir si ils ne veulent pas se retrouver avec des decatas qui leurs reviennent à la pelle !! |
|
|
 |
omby R1 Team Senior Member

|
Posté le: 11 07 2015 20:29 Sujet du message: |
|
|
J'ai commandé le silencieux + le petit catalyseur , même problème (le diamètre du catalyseur est supérieur au diamètre du silencieux)
le tube décata n'est pas encore arrivé.
Tous ça reste chez le concessionnaire, jusqu'à ce qu'il y a une solution, sinon on revoie tout à YAMAHA.
Donc le cas de Stef95 n'est pas isolé, YAMAHA livre le même matériel à tout le monde |
|
|
 |

|
Posté le: 11 07 2015 23:54 Sujet du message: |
|
|
omby a écrit: | J'ai commandé le silencieux + le petit catalyseur , même problème (le diamètre du catalyseur est supérieur au diamètre du silencieux)
le tube décata n'est pas encore arrivé.
Tous ça reste chez le concessionnaire, jusqu'à ce qu'il y a une solution, sinon on revoie tout à YAMAHA.
Donc le cas de Stef95 n'est pas isolé, YAMAHA livre le même matériel à tout le monde |
Pour l'instant pas de solutions, Akra va se reprendre tout ses decatas. Impensable de commettre une telle erreur
Même le silencieux seul est censé être homologué seulement en présence de ce petit convertisseur . |
|
|
 |

|
Posté le: 16 07 2015 18:47 Sujet du message: |
|
|
J'ai appelé Yamaha France aujourd'hui. J'attends qu'il me rappel . Le type n'était pas au courant de ce "petit désagrément" .
Il va voir cela avec ses collègues des accessoires  |
|
|
 |
sub02 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 22 Aoû 2013 Messages: 290 Localisation: 02 St Quentin
|
Posté le: 16 07 2015 21:32 Sujet du message: |
|
|
Stef95 a écrit: | J'ai appelé Yamaha France aujourd'hui. J'attends qu'il me rappel . Le type n'était pas au courant de ce "petit désagrément" .
Je pense qu'aujourd'hui Yamaha et Akrapovic sont au courant
C'est vrai qu'avec le décata et le pot Akrapovic,110db
J'ai gardé le décata Akrapovic et remis le silencieux d'origine,c'est un peu moins bruyant,et pour être sûr du coup pour certain circuit,j'ai fait faire un DB Killer pour le silencieux d'origine,voici le lien du bon coin pour les DB Killer sur mesure
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/694032590.htm?ca=19_s
Je verrais peut-être par la suite pour revendre le silencieux Akrapovic et prendre du Termignoni _________________ le D.R.T https://www.facebook.com/groups/259448244073220/ Journées piste 2019:Folembray:8 Mai,23 Juin,28 Juillet,18 Août Clastres:29 Sept |
|
|
 |

|
Posté le: 16 07 2015 21:46 Sujet du message: |
|
|
sub02 a écrit: | Stef95 a écrit: | J'ai appelé Yamaha France aujourd'hui. J'attends qu'il me rappel . Le type n'était pas au courant de ce "petit désagrément" .
Je pense qu'aujourd'hui Yamaha et Akrapovic sont au courant
C'est vrai qu'avec le décata et le pot Akrapovic,110db
J'ai gardé le décata Akrapovic et remis le silencieux d'origine,c'est un peu moins bruyant,et pour être sûr du coup pour certain circuit,j'ai fait faire un DB Killer pour le silencieux d'origine,voici le lien du bon coin pour les DB Killer sur mesure
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/694032590.htm?ca=19_s
Je verrais peut-être par la suite pour revendre le silencieux Akrapovic et prendre du Termignoni |
Merci pour le lien, je vais voir ça . Tu as pu mesurer le gain en décibel avec le pot d'origine et le DB killer ?? |
|
|
 |
|