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angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
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Posté le: 22 06 2015 10:24 Sujet du message: |
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-Flo- a écrit: | J'ai beaucoup moins pisté que toi, angus, mais des mecs en glisse au freinage, j'en ai pas vu à tous mes roulages, mais presque...
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oui bon, de la petite glissouille , peut être 5° (dans la tête c'est impressionnant, dans la réalité j'en doute ) , ça m'est arrivé et ça craint pas trop, par contre je ne la déclenche pas, elle arrive ça passe (c'était bô).
Quand j'en ai vu, c'était des pilotes pros |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 22 06 2015 12:06 Sujet du message: |
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Je ne parlais pas d'agonie mais du contrôle à 100%, en fin de glisse c'est rarement fluide et s'ils le font c'est que ça leurs va et ce n'est sûrement pas moi qui vais leurs donner des conseils  _________________  |
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JM R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Oct 2012 Messages: 2706 Localisation: Paris
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Posté le: 22 06 2015 13:21 Sujet du message: |
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Je parle bien te petite glisse et non pas des glisses à la Marquez.
Puis j'insiste sur le faite que ce n'est pas pour 'mieux' prendre mes virages mais pour m'évité d'allonger mes distances de freinage du fait que l'abs régule la puissance à l'avant pour reposer et stabiliser la roue arrière.
Pour ceux qui ont pris le temps de regarder la vidéo HighSide, vous remarquerez que la glisse est très courte et que la moto revient en ligne très rapidement. Le ralenti ne permet pas de s'en rendre compte, il faut voir un peu plus loin dans la vidéo pour l'avoir en vitesse normal.
Bon façon j'ai lu tout le manuel d'utilisation et je n'ai rien trouvé sur la soit disante option sur l'abs de la M pour un blocage possible de l'arrière... |
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Olivier_TFE R1 Team Expert Member

Inscrit le: 19 Mai 2015 Messages: 631 Localisation: FORUM A FUIR
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Posté le: 22 06 2015 13:28 Sujet du message: |
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Exact. Je pense que les journalistes ont encore inventé un truc qui n'existe pas.
Mon petit doigt me dit que la M et non M ont exactement le même ABS...
Par contre, vous êtes sûrs que la pression sur le frein Avant est relâchée si l'arrière se lève ou se met en travers? Je n'en suis pas si sûr. |
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JM R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Oct 2012 Messages: 2706 Localisation: Paris
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Posté le: 22 06 2015 13:47 Sujet du message: |
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Tu veux vérifier ?
Prends de la vitesse, pied sur la commande de frein arrière, tu plantes bien l'avant et tu rétrogrades 2 à 3 rapports.
Tu sens l'abs qui régule dans le pied et dans la main. C'est plus facile de le sentir au pied, le bosch 9.1 est assez transparent sur le levier avant, ça fait comme de légère vibrations qui se sentent que moyennement. |
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brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27681 Localisation: Pas loin de Niort (79)
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Posté le: 22 06 2015 13:55 Sujet du message: |
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JM a écrit: |
Bon façon j'ai lu tout le manuel d'utilisation et je n'ai rien trouvé sur la soit disante option sur l'abs de la M pour un blocage possible de l'arrière... | Comme je l'ai dit plus haut il s'agit sur la M d'un calibrage de l'ABS plus sportif. C'est sa "cartographie" qui est comme ça. |
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JM R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Oct 2012 Messages: 2706 Localisation: Paris
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Posté le: 22 06 2015 14:01 Sujet du message: |
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Et je te reconfirme qu'il n'y a ni calibrage ni option puisque je n'ai pas réussi à faire une décélération de l'arrière (une glisse) sans avoir l'abs qui régule ^^. Je crois que je me suis fait encore Markéter (du verbe Marketing) lol
Dernière édition par JM le 22 06 2015 15:22; édité 2 fois |
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brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27681 Localisation: Pas loin de Niort (79)
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Posté le: 22 06 2015 14:52 Sujet du message: |
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Tu es focalisé sur le freinage de l'arrière or moi ce que j'ai compris c'est que l'abs de la M autorise que la roue arrière décolle légèrement, en gros permet une puissance à l'avant plus importante que sur la standard qui l'interdit, avant de rallonger la distance de freinage.
edit pour que l'on se comprenne bien : plus de puissance de freinage en ligne que la standard |
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laurent46 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 14 Aoû 2010 Messages: 2674 Localisation: France
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Posté le: 22 06 2015 15:04 Sujet du message: |
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Je suis d'accord avec Brice _________________ Et surtout n'oubliez pas que trop n'est jamais assez. |
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Olivier_TFE R1 Team Expert Member

Inscrit le: 19 Mai 2015 Messages: 631 Localisation: FORUM A FUIR
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Posté le: 22 06 2015 15:09 Sujet du message: |
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05/12/2015:
PUISQUE CE FORUM EST GACHE PAR UNE POIGNEE DE GENS QUI NE VIENNENT ICI QUE POUR SE MOQUER ET QUI D'UN AUTRE COTE NE PARTAGENT RIEN...
APRES AVOIR FAIT PREUVE DE PATIENCE, JE VOUS QUITTE DEFINITIVEMENT, COMME TANT D'AUTRES AVANT MOI L'ONT FAIT.
Dernière édition par Olivier_TFE le 06 12 2015 1:39; édité 2 fois |
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JM R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Oct 2012 Messages: 2706 Localisation: Paris
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Posté le: 22 06 2015 15:11 Sujet du message: |
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Olivier : Où t'as vue ce réglage ?
Brice t'inquiète j'ai compris ce que tu disais et dans l'ensemble je m'attendais à sentir cette différence mais dans les faits ce n'est pas le cas, d'où ma question sur un potentiel réglage que je n'ai pas encore trouvé. |
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Olivier_TFE R1 Team Expert Member

Inscrit le: 19 Mai 2015 Messages: 631 Localisation: FORUM A FUIR
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Posté le: 22 06 2015 15:49 Sujet du message: |
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05/12/2015:
PUISQUE CE FORUM EST GACHE PAR UNE POIGNEE DE GENS QUI NE VIENNENT ICI QUE POUR SE MOQUER ET QUI D'UN AUTRE COTE NE PARTAGENT RIEN...
APRES AVOIR FAIT PREUVE DE PATIENCE, JE VOUS QUITTE DEFINITIVEMENT, COMME TANT D'AUTRES AVANT MOI L'ONT FAIT.
Dernière édition par Olivier_TFE le 06 12 2015 1:38; édité 1 fois |
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JM R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Oct 2012 Messages: 2706 Localisation: Paris
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Posté le: 22 06 2015 16:00 Sujet du message: |
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Il me semblait bien que j'avais fait le tour des réglages YRC ^^
L'avantage d'avoir lu tout le manuel du R1, c'est que j'ai pu lire que pour le rodage il était conseillé de ne pas maintenir le moteur au-dessus des 7000tr/mn de manière prolongé durant les premiers 1600km et non pas qu'il était vivement conseillé de resté sous les 7000tr/mn.
Donc une petite escapade de temps en temps à 10 000tr/mn ne ruinera pas le moteur ni le rodage  |
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Toy R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Mai 2015 Messages: 1854 Localisation: Carcassonne
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Posté le: 22 06 2015 16:30 Sujet du message: |
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virer le cette daube !!!
ca freine carrément mieux sans  |
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Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16714 Localisation: Gotham
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Posté le: 22 06 2015 16:38 Sujet du message: |
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Toy a écrit: | virer le cette daube !!!
ca freine carrément mieux sans  |
Sur la Pani, l'ABS créait parfois des trucs flippants. A commencer par un levier franchement inconstant d'un virage à l'autre.
Bref…… à virer  _________________ plus, j'ai peur |
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