FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
La nouvelle SuperSport de Yamaha se dévoile !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 264, 265, 266 ... 304, 305, 306  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 19561
Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban

MessagePosté le: 22 06 2015 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

-Flo- a écrit:
J'ai beaucoup moins pisté que toi, angus, mais des mecs en glisse au freinage, j'en ai pas vu à tous mes roulages, mais presque...
.


oui bon, de la petite glissouille , peut être 5° (dans la tête c'est impressionnant, dans la réalité j'en doute Mort de rire) , ça m'est arrivé et ça craint pas trop, par contre je ne la déclenche pas, elle arrive ça passe (c'était bô).
Quand j'en ai vu, c'était des pilotes pros
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63338
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 22 06 2015 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne parlais pas d'agonie mais du contrôle à 100%, en fin de glisse c'est rarement fluide et s'ils le font c'est que ça leurs va et ce n'est sûrement pas moi qui vais leurs donner des conseils Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
JM
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Oct 2012
Messages: 2706
Localisation: Paris

MessagePosté le: 22 06 2015 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je parle bien te petite glisse et non pas des glisses à la Marquez.

Puis j'insiste sur le faite que ce n'est pas pour 'mieux' prendre mes virages mais pour m'évité d'allonger mes distances de freinage du fait que l'abs régule la puissance à l'avant pour reposer et stabiliser la roue arrière.

Pour ceux qui ont pris le temps de regarder la vidéo HighSide, vous remarquerez que la glisse est très courte et que la moto revient en ligne très rapidement. Le ralenti ne permet pas de s'en rendre compte, il faut voir un peu plus loin dans la vidéo pour l'avoir en vitesse normal.

Bon façon j'ai lu tout le manuel d'utilisation et je n'ai rien trouvé sur la soit disante option sur l'abs de la M pour un blocage possible de l'arrière...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivier_TFE
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 19 Mai 2015
Messages: 631
Localisation: FORUM A FUIR

MessagePosté le: 22 06 2015 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Exact. Je pense que les journalistes ont encore inventé un truc qui n'existe pas.

Mon petit doigt me dit que la M et non M ont exactement le même ABS...

Par contre, vous êtes sûrs que la pression sur le frein Avant est relâchée si l'arrière se lève ou se met en travers? Je n'en suis pas si sûr.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JM
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Oct 2012
Messages: 2706
Localisation: Paris

MessagePosté le: 22 06 2015 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux vérifier ?

Prends de la vitesse, pied sur la commande de frein arrière, tu plantes bien l'avant et tu rétrogrades 2 à 3 rapports.


Tu sens l'abs qui régule dans le pied et dans la main. C'est plus facile de le sentir au pied, le bosch 9.1 est assez transparent sur le levier avant, ça fait comme de légère vibrations qui se sentent que moyennement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27681
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 22 06 2015 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

JM a écrit:

Bon façon j'ai lu tout le manuel d'utilisation et je n'ai rien trouvé sur la soit disante option sur l'abs de la M pour un blocage possible de l'arrière...
Comme je l'ai dit plus haut il s'agit sur la M d'un calibrage de l'ABS plus sportif. C'est sa "cartographie" qui est comme ça.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JM
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Oct 2012
Messages: 2706
Localisation: Paris

MessagePosté le: 22 06 2015 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Et je te reconfirme qu'il n'y a ni calibrage ni option puisque je n'ai pas réussi à faire une décélération de l'arrière (une glisse) sans avoir l'abs qui régule ^^. Je crois que je me suis fait encore Markéter (du verbe Marketing) lol

Dernière édition par JM le 22 06 2015 15:22; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27681
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 22 06 2015 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es focalisé sur le freinage de l'arrière or moi ce que j'ai compris c'est que l'abs de la M autorise que la roue arrière décolle légèrement, en gros permet une puissance à l'avant plus importante que sur la standard qui l'interdit, avant de rallonger la distance de freinage.


edit pour que l'on se comprenne bien : plus de puissance de freinage en ligne que la standard
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent46
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Aoû 2010
Messages: 2674
Localisation: France

MessagePosté le: 22 06 2015 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec Brice
_________________
Et surtout n'oubliez pas que trop n'est jamais assez.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivier_TFE
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 19 Mai 2015
Messages: 631
Localisation: FORUM A FUIR

MessagePosté le: 22 06 2015 15:09    Sujet du message: Répondre en citant



05/12/2015:

PUISQUE CE FORUM EST GACHE PAR UNE POIGNEE DE GENS QUI NE VIENNENT ICI QUE POUR SE MOQUER ET QUI D'UN AUTRE COTE NE PARTAGENT RIEN...

APRES AVOIR FAIT PREUVE DE PATIENCE, JE VOUS QUITTE DEFINITIVEMENT, COMME TANT D'AUTRES AVANT MOI L'ONT FAIT.


Dernière édition par Olivier_TFE le 06 12 2015 1:39; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JM
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Oct 2012
Messages: 2706
Localisation: Paris

MessagePosté le: 22 06 2015 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Olivier : Où t'as vue ce réglage ?

Brice t'inquiète j'ai compris ce que tu disais et dans l'ensemble je m'attendais à sentir cette différence mais dans les faits ce n'est pas le cas, d'où ma question sur un potentiel réglage que je n'ai pas encore trouvé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivier_TFE
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 19 Mai 2015
Messages: 631
Localisation: FORUM A FUIR

MessagePosté le: 22 06 2015 15:49    Sujet du message: Répondre en citant



05/12/2015:

PUISQUE CE FORUM EST GACHE PAR UNE POIGNEE DE GENS QUI NE VIENNENT ICI QUE POUR SE MOQUER ET QUI D'UN AUTRE COTE NE PARTAGENT RIEN...

APRES AVOIR FAIT PREUVE DE PATIENCE, JE VOUS QUITTE DEFINITIVEMENT, COMME TANT D'AUTRES AVANT MOI L'ONT FAIT.


Dernière édition par Olivier_TFE le 06 12 2015 1:38; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JM
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Oct 2012
Messages: 2706
Localisation: Paris

MessagePosté le: 22 06 2015 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semblait bien que j'avais fait le tour des réglages YRC ^^

L'avantage d'avoir lu tout le manuel du R1, c'est que j'ai pu lire que pour le rodage il était conseillé de ne pas maintenir le moteur au-dessus des 7000tr/mn de manière prolongé durant les premiers 1600km et non pas qu'il était vivement conseillé de resté sous les 7000tr/mn.
Donc une petite escapade de temps en temps à 10 000tr/mn ne ruinera pas le moteur ni le rodage Moqueur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toy
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Mai 2015
Messages: 1854
Localisation: Carcassonne

MessagePosté le: 22 06 2015 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

virer le cette daube !!!
ca freine carrément mieux sans Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 16714
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 22 06 2015 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Toy a écrit:
virer le cette daube !!!
ca freine carrément mieux sans Très content



Sur la Pani, l'ABS créait parfois des trucs flippants. A commencer par un levier franchement inconstant d'un virage à l'autre.

Bref…… à virer Cool
_________________
plus, j'ai peur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 264, 265, 266 ... 304, 305, 306  Suivante
Page 265 sur 306

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com