Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Stef95 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 11 06 2015 19:34 Sujet du message: |
|
|
Toy a écrit: | Et bein j'ai enfin pu essayer la mienne, bon en rodage donc pour le moteur j'en sais rien.
Par contre le freinage est minable
va faloir mettre de la vrai plaquette le dessus, je sais pas si l'abs y est pour quoi que ce soit aussi.
Sinon c'est un pocket bike a coté du ZX10, me tarde de l’amener a pau ou ledenon
Un défaut, d'origine on ne peu pas orienté correctement le levier de frein a cause de la buté sur la durite
du coup il est bien trop haut pour moi, un truc de plus qui rentrera dans l'ordre avec de vrai durites |
D'accord avec toi, j'ai essayé de le baisser au max, mais c'est toujours pas ça . À propos tu gardes les leviers d'origine ou tu vas les changers ?? Moi je compte les changers mais je ne sais pas quel marque prendre, sachant que c'est juste une question d'ergonomie. La prise en main est pas top d'origine par rapport à mes mains . |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 11 06 2015 19:36 Sujet du message: |
|
|
yzfserge a écrit: | j'ai une question surement tres bete pour ceux qui savent!!!
mais moi je comprend pas alors je demande.
est ce que c'est normal que 2 moto qui font le 0 a 100 en 3'1 ne font pas la meme distance en metre
peut etre la taille des pneus  |
Pour moi, c'est qu'il s'agit d'une accélération, tu n'as pas une vitesse constante.
Imagine que ta moto fasse le 0 à 10 en 10secondes, puis le 10 à 100 en 1 seconde, je pense pas que tu parcoureras la même distance qu'une moto effectuant un 0 à 10 en 1 seconde, puis 10 à 100 en 10 secondes(comment ça c'est abusé mes chiffres lol ?)
Après, je dis peut être de la merde, mais c'est ce que j'imagine(puis mon cerveau veut pas réfléchir, c'est bientôt le week end, il se met en OFF ) |
|
|
 |
yzfserge R1 Team VIPoster

|
Posté le: 11 06 2015 19:43 Sujet du message: |
|
|
j'ai bien peur que ton cerveau est parti avant toi en WE  _________________  |
|
|
 |
Toy R1 Team VIPoster

Inscrit le: 21 Mai 2015 Messages: 1854 Localisation: Carcassonne
|
Posté le: 11 06 2015 20:00 Sujet du message: |
|
|
Stef95 a écrit: |
D'accord avec toi, j'ai essayé de le baisser au max, mais c'est toujours pas ça . À propos tu gardes les leviers d'origine ou tu vas les changers ?? Moi je compte les changers mais je ne sais pas quel marque prendre, sachant que c'est juste une question d'ergonomie. La prise en main est pas top d'origine par rapport à mes mains . |
Je garderai de l'origine, c'est pas cher pour de la pièce de chute, les demi guidon sont vraiment bien aussi, c'est personnel mais j'aime bien. |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27681 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 11 06 2015 20:08 Sujet du message: |
|
|
yzfserge a écrit: | j'ai une question surement tres bete pour ceux qui savent!!!
est ce que c'est normal que 2 moto qui font le 0 a 100 en 3'1 ne font pas la meme distance en metre
peut etre la taille des pneus  | Parce qu'en un dixième tu continue à parcourir une faible distance.
Il faudrait faire une distance plus précise encore pour être juste. |
|
|
 |
JM R1 Team VIPoster

|
Posté le: 12 06 2015 8:11 Sujet du message: |
|
|
Peut être dû à la précision de l'équipement lui même, on reste sur des chronos de l'odre du dixième de millième, ça te laisse une large plage d'imprécision. |
|
|
 |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 12 06 2015 8:25 Sujet du message: |
|
|
Toy a écrit: | Et bein j'ai enfin pu essayer la mienne, bon en rodage donc pour le moteur j'en sais rien.
Par contre le freinage est minable
va faloir mettre de la vrai plaquette le dessus, je sais pas si l'abs y est pour quoi que ce soit aussi.
Sinon c'est un pocket bike a coté du ZX10, me tarde de l’amener a pau ou ledenon
Un défaut, d'origine on ne peu pas orienté correctement le levier de frein a cause de la buté sur la durite
du coup il est bien trop haut pour moi, un truc de plus qui rentrera dans l'ordre avec de vrai durites |
Perso changé etriers / durites & MC, suppression ABS ..... resultats très satisfaisants. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 12 06 2015 8:33 Sujet du message: |
|
|
JM a écrit: | yzfserge a écrit: | j'ai une question surement tres bete pour ceux qui savent!!!
Peut être dû à la précision de l'équipement lui même, on reste sur des chronos de l'odre du dixième de millième, ça te laisse une large plage d'imprécision. |
Si la vitesse finale est la même, c 'est le but de la mesure, et que les temps sont les mêmes ce n'est pas pour autant que la vitesse moyenne est la même (accélération non lineaire). _________________  |
|
|
 |
Toy R1 Team VIPoster

|
Posté le: 12 06 2015 8:37 Sujet du message: |
|
|
Qualif
Elle sera au reglement promosport donc tout ca, ca reste au magasin
Mais je pense qu'une fois monter avec des plaqettes GPX et les durites en direct ca fera du bon boulot. |
|
|
 |
JM R1 Team VIPoster

|
Posté le: 12 06 2015 9:09 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: |
Si la vitesse finale est la même, c 'est le but de la mesure, et que les temps sont les mêmes ce n'est pas pour autant que la vitesse moyenne est la même (accélération non lineaire). |
Je crains que quand 2 objets atteignent la même vitesse au dixième de seconde près, on retrouve une vitesse moyenne identique.
Je reste convaincu que la précision n'étant pas au mètre près (faut compter plusieurs dizaine milliers d'euro pour avoir une précision telle) mais plus une projection de plusieurs coordonnées GPS pris durant l'essai (des calculs dans la programmation des appareils permettent une projection d'une courbe d'accélération et n'ayant qu'une approximation, tu te retrouves avec de très faible écart de distance et des chronos identiques).
Après je n'ai pas l'expertise d'un doctorat en maths  |
|
|
 |

|
Posté le: 12 06 2015 11:15 Sujet du message: |
|
|
Toy a écrit: | Qualif
Mais je pense qu'une fois monter avec des plaqettes GPX et les durites en direct ca fera du bon boulot. |
Clairement le promosport ne m'interresse pas...... plus c'est restrictif.. plus ca triche.... LOL _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 12 06 2015 11:19 Sujet du message: |
|
|
JM a écrit: | Papi a écrit: |
Si la vitesse finale est la même, c 'est le but de la mesure, et que les temps sont les mêmes ce n'est pas pour autant que la vitesse moyenne est la même (accélération non lineaire). |
Je crains que quand 2 objets atteignent la même vitesse au dixième de seconde près, on retrouve une vitesse moyenne identique.
Je reste convaincu que la précision n'étant pas au mètre près (faut compter plusieurs dizaine milliers d'euro pour avoir une précision telle) mais plus une projection de plusieurs coordonnées GPS pris durant l'essai (des calculs dans la programmation des appareils permettent une projection d'une courbe d'accélération et n'ayant qu'une approximation, tu te retrouves avec de très faible écart de distance et des chronos identiques).
Après je n'ai pas l'expertise d'un doctorat en maths  |
Ben oui et non, dans un cas 48.3km/h et dans l'autre 48.7km/h soit environ 1% de différence. Après selon leurs moyens de mesure .... _________________  |
|
|
 |
Toy R1 Team VIPoster

|
Posté le: 12 06 2015 11:37 Sujet du message: |
|
|
Qualif9 a écrit: | Toy a écrit: | Qualif
Clairement le promosport ne m'interresse pas...... plus c'est restrictif.. plus ca triche.... LOL |
C'est clair que le cotes plaisir de preparer la brele en prend un coup :/
Apres pour la triche... |
|
|
 |
JM R1 Team VIPoster

|
Posté le: 12 06 2015 11:49 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: |
Ben oui et non, dans un cas 48.3km/h et dans l'autre 48.7km/h soit environ 1% de différence. Après selon leurs moyens de mesure .... |
Je reviens rapidement sur les chiffres. Je reste étonné de constaté qu'une moto met plus de 3 second pour faire le 0 à 100, j'aurai facilement imaginé les 2.8s voir 2.6s. Je sais que l'écart est faible mais avec l'électronique j'étais sur que les départ étaient optimisés à mort et qu'on tomberait sous les 3s |
|
|
 |

|
Posté le: 12 06 2015 11:57 Sujet du message: |
|
|
Toy a écrit: | Qualif9 a écrit: | Toy a écrit: | Qualif
Clairement le promosport ne m'interresse pas...... plus c'est restrictif.. plus ca triche.... LOL |
C'est clair que le cotes plaisir de preparer la brele en prend un coup :/
Apres pour la triche... |
et les pneus.. faut pas abuser le même modèle depuis 4 ou 5 ans... vendu à prix d'or pour amortir les 100K€ percus par la FFM. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
|
 |
|