Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
JM R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Oct 2012 Messages: 2706 Localisation: Paris
|
Posté le: 03 06 2015 11:42 Sujet du message: |
|
|
Ça doit dépendre de la volonté du fabricant a garder ou pas les mêmes performances mais je le redis, c'est des choses que j'ai lu et je n'ai pas la certitude que se soit correct |
|
Revenir en haut |
|
 |
JM R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Oct 2012 Messages: 2706 Localisation: Paris
|
Posté le: 04 06 2015 8:09 Sujet du message: |
|
|
Une lecture éclair du nouveau Moto et motards avec la comparaison contre la nouvelle S1000RR.
Résultat, la R1 est mieux sur piste et la S mieux sur route. Il y a les courbes en full des 2 motos et on voit que le nouveau CP à un creux énorme à bas/mi régime par rapport à la BM.
Ça explique le comportement explosif du nouveau moteur.
Aujourd’hui je vais me faire le Moto Journal avec le big comparo des hypersport. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Toy R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Mai 2015 Messages: 1854 Localisation: Carcassonne
|
Posté le: 04 06 2015 8:27 Sujet du message: |
|
|
Ca fait marrer tout ces comparo dans les magazine, juste pour ce convaincre que "ma moto" c'est la meilleure.
Surtout sur la route. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9476 Localisation: IDF
|
Posté le: 04 06 2015 8:33 Sujet du message: |
|
|
JM a écrit: | Une lecture éclair du nouveau Moto et motards avec la comparaison contre la nouvelle S1000RR.
Résultat, la R1 est mieux sur piste et la S mieux sur route. Il y a les courbes en full des 2 motos et on voit que le nouveau CP à un creux énorme à bas/mi régime par rapport à la BM.
Ça explique le comportement explosif du nouveau moteur.
Aujourd’hui je vais me faire le Moto Journal avec le big comparo des hypersport. |
arrete de lire la presse qui est tout sauf neutre. ..... Essai et fait toi ton idée. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Chad R1 Team VIPoster

Inscrit le: 14 Juil 2013 Messages: 1019 Localisation: France
|
Posté le: 04 06 2015 8:35 Sujet du message: |
|
|
Toy a écrit: | Ca fait marrer tout ces comparo dans les magazine, juste pour ce convaincre que "ma moto" c'est la meilleure.
Surtout sur la route. |
Surtout que pour la route il faut une behem K1200 c'est beaucoup mieux  |
|
Revenir en haut |
|
 |
JM R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Oct 2012 Messages: 2706 Localisation: Paris
|
Posté le: 04 06 2015 9:29 Sujet du message: |
|
|
Ça ne me coûte rien de lire la conclusion, je ne vois pas pourquoi je me gênerait mdr.
Je n'ai pas vraiment attendu les magazines pour me faire une idée et pour la route j'ai déjà ce qu'il me faut dans le garage et c'est très loin des 106cv réglementaire et c'est vendu en full lol |
|
Revenir en haut |
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27676 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 04 06 2015 10:30 Sujet du message: |
|
|
Lire la presse pour avoir un son de cloche n'est pas problématique en soi, c'est pour ceux qui gobent tout ce qu'on leur dit que ça le devient. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Ozz R1 Team Senior Member


Inscrit le: 16 Juin 2013 Messages: 383 Localisation: Orleans
|
Posté le: 04 06 2015 10:41 Sujet du message: |
|
|
brice a écrit: | Lire la presse pour avoir un son de cloche n'est pas problématique en soi, c'est pour ceux qui gobent tout ce qu'on leur dit que ça le devient. |
Çà apprends à faire le tri dans les cons qui nous entourent...
La presse moto c'est comme le JT de TF1 : quand tu matraques suffisamment longtemps la même chose, au bout d'un moment çà rentre dans l'inconscient collectif ^^ _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
JM R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Oct 2012 Messages: 2706 Localisation: Paris
|
Posté le: 04 06 2015 10:54 Sujet du message: |
|
|
Mdr ce qu'on peut lire sur les forums.
La lecture d un magazine peut être vue de la manière qu'on le souhaite, t es pas plus con qu un autre juste pour ce genre d ânerie. Télé, magazine c'est la même chose, du divertissement.
On est entouré d intellectuelle ici..... ou pas mdr |
|
Revenir en haut |
|
 |
Ozz R1 Team Senior Member


Inscrit le: 16 Juin 2013 Messages: 383 Localisation: Orleans
|
Posté le: 04 06 2015 10:58 Sujet du message: |
|
|
Non non JM attention tu te méprends !!!
Je dis pas que les gens sont des cons lol, je dis que ceux qui prennent tout les comparos comme seule référence et s'en servent d'argumentaire pour dire "Moto journal ils ont dis que la S1000RR était mieux que la R1 2015, donc la R1 2015 c'est de la merde !" sont des cons...
Et comme le disait brice, il y en a beaucoup qui sont comme çà...
Moi aussi je regarde des magazines moto, mais c'est pas pour autant que je considère que c'est parole d'évangile : tout dépends encore une fois le référentiel. _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
JM R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Oct 2012 Messages: 2706 Localisation: Paris
|
Posté le: 04 06 2015 11:10 Sujet du message: |
|
|
Ok je suis déjà bien plus d accord avec cette approche |
|
Revenir en haut |
|
 |
sub02 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 22 Aoû 2013 Messages: 290 Localisation: 02 St Quentin
|
Posté le: 04 06 2015 12:57 Sujet du message: |
|
|
Par contre le comparatif aujourd'hui dans Moto Revue ne fait pas une bonne pub pour la Panigale et la MV qui ont connues toutes les 2 des gros problèmes qui n'ont pas permis de les classer dans le comparatif!!!!!
Je pense que les 2 constructeurs vont réagir mais trop tard la pub est faîte
Il y a déjà peu,Ducati n'avait pas voulu participer au comparatif,n'ayant pas les gommes Pirelli pour l'essai,mais aujourd'hui toutes étaient chaussées en Pirelli😢😢😢 _________________ le D.R.T https://www.facebook.com/groups/259448244073220/ Journées piste 2019:Folembray:8 Mai,23 Juin,28 Juillet,18 Août Clastres:29 Sept |
|
Revenir en haut |
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27676 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 04 06 2015 14:35 Sujet du message: |
|
|
Ducat chaque année c'est pareil avec leurs Pirelli...
Sauf que les autres marques sont logées à la même enseigne et les clients dans la vie de la moto ne vont pas laisser systématiquement du Pirelli. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16710 Localisation: Gotham
|
Posté le: 04 06 2015 16:03 Sujet du message: |
|
|
les comparos………… vaste programme.  _________________ plus, j'ai peur |
|
Revenir en haut |
|
 |
JM R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Oct 2012 Messages: 2706 Localisation: Paris
|
Posté le: 04 06 2015 16:28 Sujet du message: |
|
|
Je viens de finir ma petite lecture du Moto Journal.
Les résultats ça donne :
1 - S1000RR avec 15. Puissance à la roue 199.5 (217 au vilebrequin !)
2 - Panigale S avec 10. PR : 180.8
3 - R1 avec 9. PR 187
4 - RSV4 avec 7. PR 185.9
5 - ZX10R juste 1. PR 172
7- 0 pour GSX R. PR 168 et CBR. PR 164.2
Pour les irréductibles qui vont me dire 'la puissance au banc ça ne veut rien dire' je vous réponds 'on s'en fou c'est juste pour se donner un ordre d'idée'.
Semaine prochaine les chronos sur le Paul Ricard.
Gros point noir pour la R1, le freinage est des plus merdique puisqu'il y a plus de 7 mètres d'écart avec la meilleure freineuse (S1000RR) pour le 200 à 0.
L'Aprilia fait mieux sur tout les autres essais de freinage (100 à 0 et 50 à 0) |
|
Revenir en haut |
|
 |
|