Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
JM R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Oct 2012 Messages: 2706 Localisation: Paris
|
Posté le: 20 05 2015 13:20 Sujet du message: |
|
|
Qualif9 a écrit: | JM a écrit: | Elle sort 200 chevaux au vilebrequin sans air forcé, t ajoutés 8% de gain avec le ram air et 3.5 chevaux avec la ligne. Ça devrait donner approximativement 215 chevaux mdr. Le GMT94 sans modification moteur sort 225 chevaux. |
je sais pas ou tu as vu les 225cv du GMT.. j'etais encore sur leur banc lundi dernier.... avec ma moto. |
De Christophe Guyot sur dimanche méca, Je n'invente rien. Maintenant s il dit ça et qu'elle en fait moins j y suis pour rien. Façon tu fais une grosse erreur d interprétation mais ça ne m étonne pas, je précise avec le ram air et le chiffre est plus que cohérent. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Ginji R1 Team VIPoster


Inscrit le: 22 Mar 2015 Messages: 1216 Localisation: Paris
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9477 Localisation: IDF
|
Posté le: 20 05 2015 14:01 Sujet du message: |
|
|
JM a écrit: | Qualif9 a écrit: | JM a écrit: | Elle sort 200 chevaux au vilebrequin sans air forcé, t ajoutés 8% de gain avec le ram air et 3.5 chevaux avec la ligne. Ça devrait donner approximativement 215 chevaux mdr. Le GMT94 sans modification moteur sort 225 chevaux. |
je sais pas ou tu as vu les 225cv du GMT.. j'etais encore sur leur banc lundi dernier.... avec ma moto. |
De Christophe Guyot sur dimanche méca, Je n'invente rien. Maintenant s il dit ça et qu'elle en fait moins j y suis pour rien. Façon tu fais une grosse erreur d interprétation mais ça ne m étonne pas, je précise avec le ram air et le chiffre est plus que cohérent. |
Oui mais cette puissance n'est qu'une extrapolation et nullement mesurée et mesurable avec les équipements dispos.... donc pourquoi pas plus encore LOL _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
MR1 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 08 Avr 2007 Messages: 2120 Localisation: Ile de France
|
|
Revenir en haut |
|
 |
JM R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Oct 2012 Messages: 2706 Localisation: Paris
|
Posté le: 20 05 2015 14:37 Sujet du message: |
|
|
Qualif9 dis pas n'importe quoi. J extrapole rien, je ne fais que donner des valeurs fournies par le team manager.
puis quand tu regarde le lien version stock ca sort 210CV sans ram air. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9477 Localisation: IDF
|
Posté le: 20 05 2015 15:14 Sujet du message: |
|
|
JM a écrit: | Qualif9 dis pas n'importe quoi. J extrapole rien, je ne fais que donner des valeurs fournies par le team manager.
puis quand tu regarde le lien version stock ca sort 210CV sans ram air. |
Ok ok..fait comme bon te semble. je connais les valeurs de leur motos et de la mienne dans les differentes conf ... et sur leur banc... l'ajout d'air est non mesurable .. comme la perdition de 11% entre vilo et roue AR.... qui n'est qu'un calcul.. theorique.
idem comme faire des tirs a 8H ou 14H c'est pas le même resultat en fonction de la temperature et de l'humidité... je ne dis pas que c'est moins.. je dis que la puissance ne être comparée qu'a la roue ar, avec meme pneumatique, meme pression dans les pneus et avec meme tension de la moto sur le rouleau et sur le même banc...
Un R1 2015 bien reglé crache 183-188cv a la roue et equilibrée .. après tu extrapole ce que tu veux comme puissance en jouant avec les % _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!
Dernière édition par Qualif9 le 20 05 2015 15:25; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
 |
Franck Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 4233 Localisation: Longjumeau 91
|
Posté le: 20 05 2015 15:18 Sujet du message: |
|
|
oui la puissance est calculée à la roue donc comme dit Qualif le reste c'est plus ou moins du pipo.
Et finalement le plus important c'est ce qui te reste à la roue |
|
Revenir en haut |
|
 |
redslider55 R1 Team Expert Member

Inscrit le: 16 Fév 2015 Messages: 513 Localisation: MEUSE
|
Posté le: 20 05 2015 15:27 Sujet du message: |
|
|
alors qui a la plus grosse???
lol
on s'en moque un peu non? _________________ R1 2015, MT09 2014 et 500 CX café racer 1981 |
|
Revenir en haut |
|
 |
Chad R1 Team VIPoster

Inscrit le: 14 Juil 2013 Messages: 1019 Localisation: France
|
Posté le: 20 05 2015 15:50 Sujet du message: |
|
|
Olivier_TFE a écrit: |
Heureusement qu'il m'en ont trouvé une rouge, car toute ma panoplie vestimentaire est rouge/blanche.
De plus, je la préfère en rouge...
|
Salut,
Je reconnais cette combi Alpinestar, j'ai la meme la Motegi et j'attendais de voir le nouveau R1 rouge il est magnifique, elle va surement faire partie de ma collection
amuses toi bien! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9477 Localisation: IDF
|
Posté le: 20 05 2015 15:54 Sujet du message: |
|
|
redslider55 a écrit: | alors qui a la plus grosse???
lol
on s'en moque un peu non? |
ben oui... Checa roule en Evo... sa moto a nogaro, n'avait ni arbre ni boitier faisceau YEC et meme pas de metro... mais des composants du commerce comme mr tout le monde... elle sera full évo probablement en fin d'année.. et encore.. La seule chose de certaine c'est que la 2014 avec beaucoup de pièces dans le moteur de nombreuses heures au banc et l'electro Motec. pedalait autant que la 2015 sortie de caisse avec juste une ligne.. et un écart de plus de 10kg... et probablement un delta negatif de prix de 20K€ de pièces en faveur de la 2015. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
redslider55 R1 Team Expert Member

Inscrit le: 16 Fév 2015 Messages: 513 Localisation: MEUSE
|
Posté le: 20 05 2015 16:01 Sujet du message: |
|
|
on peut donc considérer que la 2015 a fait un vrai bon en avant _________________ R1 2015, MT09 2014 et 500 CX café racer 1981 |
|
Revenir en haut |
|
 |
adri_rr R1 Team Member

Inscrit le: 22 Mar 2015 Messages: 81 Localisation: lyon
|
Posté le: 20 05 2015 16:11 Sujet du message: |
|
|
Petite question qualif9 si l on supprime le cata faut il mettre un pc5 ou autre pour la longévité du moteur? |
|
Revenir en haut |
|
 |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9477 Localisation: IDF
|
Posté le: 20 05 2015 16:54 Sujet du message: |
|
|
adri_rr a écrit: | Petite question qualif9 si l on supprime le cata faut il mettre un pc5 ou autre pour la longévité du moteur? |
pas pour le longevite mais pour l'efficience et le confort de conduite... _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
sneg R1 Team VIPoster


Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 1196 Localisation: AFRIQUE
|
Posté le: 20 05 2015 20:01 Sujet du message: |
|
|
Olivier_TFE a écrit: | Je suis donc en vacances en Péninsule Ibérique pour rouler sur piste...
Le programme:
- 4,5 semaines de vacances du 14 Mai au 14 Juin 2015 !
- 8 jours de roulage sur piste !
- Je vais découvrir 2 nouvelles pistes: Cheste et Albacete.
- Je vais rouler sur les 3 circuits espagnols de MotoGP (Jerez, Valencia, Motorland) !
- Les inscriptions pour les 8j de piste m'ont coûté 1.064 euros (133 euros de moyenne journalière).
- Et comme d'habitude: hébergement en camping ou sur les paddocks + plages + montagne...
1 - Jerez le 16/5/15 => Bielle coulé sur Aprilia RSV4 et location R1 psui achat le soir-même d'une R1 neuve!
2 - Almeria le 17/5/15 => 1er rodage avec ma R1 perso (507 km de piste en 1j, double groupe!)
3 + 4 - Valencia Cheste (Circuit Ricardo Tormo) les 23 et 24/5/15
5 + 6 - Albacete les 30 et 31/5/15
7 + 8 - Motorland Aragon les 6 et 7/6/15. |
Salut,
Je suis aussi en Espagne. J'ai un R6 2008 et je roule principalement sur Cartagena, Albacete, Almería et un tout petit peu Valencia. J'ai aussi fait une fois Motorland et Alcarras.
C'est dommage car je vais rouler à Albacete ce samedi. On aurait pu se voir. _________________ A la chasse...Bordel!!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
adri_rr R1 Team Member

Inscrit le: 22 Mar 2015 Messages: 81 Localisation: lyon
|
Posté le: 20 05 2015 20:53 Sujet du message: |
|
|
Qualif9 a écrit: | adri_rr a écrit: | Petite question qualif9 si l on supprime le cata faut il mettre un pc5 ou autre pour la longévité du moteur? |
pas pour le longevite mais pour l'efficience et le confort de conduite... |
Donc ca ne craint rien comme sur certaines moto (s1000rr) apparement dit sur certain site |
|
Revenir en haut |
|
 |
|