Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
JM R1 Team VIPoster
Inscrit le: 05 Oct 2012 Messages: 2706 Localisation: Paris
|
Posté le: 03 05 2015 23:28 Sujet du message: |
|
|
Qualif9 expliques toi, c'est creux comme remarque et partage ton analyse.
Mon CR n'est que le rendu d un amateur qui se déplace pour la première fois sur une course du promosport et c'est l exact récit de ce qu'il s'est passé de l extérieur |
|
Revenir en haut |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16567 Localisation: Gotham
|
Posté le: 04 05 2015 4:20 Sujet du message: |
|
|
Bah.... en Promo, t'as le droit de rien changer ou presque. Le "tout d'origine" est valable pour toutes les meules ^^
Après..... juger une meule sur une course Promo à Carole
Attendons Le Vigeant (y a encore le Promo là-bas?) ou Pau (Ledenon c'est particulier) _________________ plus, j'ai peur |
|
Revenir en haut |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16567 Localisation: Gotham
|
Posté le: 04 05 2015 4:25 Sujet du message: |
|
|
Pour moi le vrai mètre étalon, c'est une course de 24 avec les teams amateurs. Tu vois vite les meules qui vont bien et qui sont fiables.
Les ZX10 ont tout de suite été dans le coup.... quand il a fallu 4 ans à Yam pour fiabiliser le R1. Et encore.... c'est même pas l'usine qui a trouvé la solution.
Et quand tu vois les perfs des cex qui ont 10 ans de conception.....
Pour le reste, on est jaloux de ton M, c'est tout _________________ plus, j'ai peur |
|
Revenir en haut |
|
|
Qualif9 Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9323 Localisation: IDF
|
Posté le: 04 05 2015 5:46 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | Pour moi le vrai mètre étalon, c'est une course de 24 avec les teams amateurs. Tu vois vite les meules qui vont bien et qui sont fiables.
Les ZX10 ont tout de suite été dans le coup.... quand il a fallu 4 ans à Yam pour fiabiliser le R1. Et encore.... c'est même pas l'usine qui a trouvé la solution.
Et quand tu vois les perfs des cex qui ont 10 ans de conception.....
Pour le reste, on est jaloux de ton M, c'est tout |
a present tu as le droit au boitier/faisceau....Pour le reste j'en reste la sur mes commentaires ... Mais fait juste faire le parallèle avec le motogp pour rire.. la Honda officielle HRC/ respsol doit etre une bouse si elle est jugée aux seules perf de Ahoyama. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
Revenir en haut |
|
|
JM R1 Team VIPoster
Inscrit le: 05 Oct 2012 Messages: 2706 Localisation: Paris
|
Posté le: 04 05 2015 8:54 Sujet du message: |
|
|
En gros tu dis que c'est le pilote qui est mauvais et non pas la moto ?
Je sais bien que les motos sont limitées sur les changements de pièce mais ils ont encore le droit de changer quelques truc et mis à part ce que j'ai dit dans un précédent post tout est vraiment d'origine. Pas de faisceau, pas de boitier, pas de fourche. A part un Ohlins arriere et un échappement il n'y a rien.
Puis petit rappel des faits, je n'ai décrit qu'une course, pas la globalité d'un championnat |
|
Revenir en haut |
|
|
Qualif9 Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9323 Localisation: IDF
|
Posté le: 04 05 2015 9:46 Sujet du message: |
|
|
JM a écrit: | En gros tu dis que c'est le pilote qui est mauvais et non pas la moto ?
Je sais bien que les motos sont limitées sur les changements de pièce mais ils ont encore le droit de changer quelques truc et mis à part ce que j'ai dit dans un précédent post tout est vraiment d'origine. Pas de faisceau, pas de boitier, pas de fourche. A part un Ohlins arriere et un échappement il n'y a rien.
Puis petit rappel des faits, je n'ai décrit qu'une course, pas la globalité d'un championnat |
Non, mais compare ce qui est comparable.... déjà les conditions météo... Soit froid/ soit pluie soit séchant... et la moto n'a rien voir dans la perf dans ce cas.
ensuite. Alex est vite. mais seul face, a une meute de kawa ou de suz avec des pilotes affutés et present en promo depuis fort longtemps. jean ed, très vite, mais fini rarement les courses malheureusement.. Pour le moment delaville est bien là.
Maxime decouvre encore la 1000 et le fonctionnement specifique du Xplane, Yann est aussi vite mais rarement dans top 5... Ne juge pas une moto (yam ou autre) sur une course dans ces conditions, d'autant en ayant probablement jamais roulé avec. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
Revenir en haut |
|
|
Papi Président Asso R1Team
Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 04 05 2015 9:52 Sujet du message: |
|
|
Dans tous les cas les résultats d'une course dépendent d’énormément de facteurs dont le circuit, les conditions climatiques, le pilote, la chance, la machine, la préparation de la machine etc etc L'ordre que j'ai donné est volontaire.
La nouvelle Yam a récupéré son retard donc elle devrait faire plus moins jeu égal avec les autres Après le coté commercial de "bête de course" etc ... oublie, c'est une sportive comme les autres avec des points forts et des points faibles _________________ |
|
Revenir en haut |
|
|
Qualif9 Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9323 Localisation: IDF
|
Posté le: 04 05 2015 11:00 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Dans tous les cas les résultats d'une course dépendent d’énormément de facteurs dont le circuit, les conditions climatiques, le pilote, la chance, la machine, la préparation de la machine etc etc L'ordre que j'ai donné est volontaire.
La nouvelle Yam a récupéré son retard donc elle devrait faire plus moins jeu égal avec les autres Après le coté commercial de "bête de course" etc ... oublie, c'est une sportive comme les autres avec des points forts et des points faibles |
c'est exactement cela.... Comme ce faire refiler une M. parce qu'un pilote de GP a mis son cul dessus pour en faire juste la promo et faire croire qu'elle ressemble à une motoGP de 2004.. Trop fort chez YAM.... Pour une fois il n'y a que sur la puissance et le poids que les chiffres constatés sont en phase avec ceux sur les papiers glacés. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
Revenir en haut |
|
|
Papi Président Asso R1Team
Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 04 05 2015 11:20 Sujet du message: |
|
|
JM a choisi la M pour son "pseudo" côté unique pas pour le côté bête de GP ... si j'ai bien compris _________________ |
|
Revenir en haut |
|
|
JM R1 Team VIPoster
Inscrit le: 05 Oct 2012 Messages: 2706 Localisation: Paris
|
Posté le: 04 05 2015 11:56 Sujet du message: |
|
|
C'est ça et uniquement pour cette raison. Le côté MotoGP je m en fou un peu et ça depuis le r1 2010 que j'ai eu .
Et je n'ai caché à personne que j'ai été déçu à l annonce d'une fabrication 2016 pour la M. |
|
Revenir en haut |
|
|
Qualif9 Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9323 Localisation: IDF
|
Posté le: 04 05 2015 12:10 Sujet du message: |
|
|
JM a écrit: | C'est ça et uniquement pour cette raison. Le côté MotoGP je m en fou un peu et ça depuis le r1 2010 que j'ai eu .
Et je n'ai caché à personne que j'ai été déçu à l annonce d'une fabrication 2016 pour la M. |
surtout a l'annonce de la qte de + 600 exemplaires de M pour le monde... Trop fort Yam sur la com de la rareté de la chose. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
Revenir en haut |
|
|
JM R1 Team VIPoster
Inscrit le: 05 Oct 2012 Messages: 2706 Localisation: Paris
|
Posté le: 04 05 2015 12:13 Sujet du message: |
|
|
600 c'est même pas le nombre de s1000rr vendu en 2014 en France. C'est une quantité faible mais pas limité. Façon à 23000e je ne sais s il y a beaucoup de monde qui les mettraient dans une Yamaha |
|
Revenir en haut |
|
|
MR1 R1 Team VIPoster
Inscrit le: 08 Avr 2007 Messages: 2120 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 04 05 2015 15:36 Sujet du message: |
|
|
la pluie peut donner pas mal d'infos aussi sur une moto
ex:une moto peut être sympa sur le sec et ...0 retour, 0 confiance sur le mouillé ...chassis (trop)rigide, répartition des masses.. oû et comment est délivrée la puissance...
ex:on parle de super motricité du Xplane 09 ....et du côté piégeux (high side ) du gros couple d'un k6 à mi-régime..perso je roulais mieux sous la pluie avec le k6 (et sec aussi)...
jm m'a l'air d'avoir choisi trés bien sa meule pour ce qu'il va en faire (route et piste) et même si il faisait les promo (ou decouverte) fond de grille, y a moyen de rouler en 1.05 et moins sur K ... finger in the nose !
Allez JM ! prouve à ces dinosaures que t'es la nouvelle relève !! le nouveau leader d'opinion !!
Perso, c'est pas le bla bla m1/r1 qui m'agace, c'est ce marketing qui volontairement veut créer de la frustration (comme dans le marketing mutlimédia, téléphonie) on cache, on suscite la curiosité et on distille au compte-gouttes...des vrais dealers...de vent
ps: le pilote yamaha en présence fait ses perfs habituelles (voir mieux en qualif)..la moto est bonne, clairement pas supérieure pour le moment, faut juste lui laisser un peu de temps , développement et voir ce que ça dit côté fiabilité. |
|
Revenir en haut |
|
|
flatsport R1 Team VIPoster
Inscrit le: 02 Fév 2015 Messages: 1022 Localisation: istres
|
Posté le: 04 05 2015 18:50 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | Pour moi le vrai mètre étalon, c'est une course de 24 avec les teams amateurs. Tu vois vite les meules qui vont bien et qui sont fiables.
Les ZX10 ont tout de suite été dans le coup.... quand il a fallu 4 ans à Yam pour fiabiliser le R1. Et encore.... c'est même pas l'usine qui a trouvé la solution.
Et quand tu vois les perfs des cex qui ont 10 ans de conception.....
Pour le reste, on est jaloux de ton M, c'est tout |
Les ZX10 ont tout de même une boîte fragile.
Et c'est quoi la solution pour les Yam? |
|
Revenir en haut |
|
|
Papi Président Asso R1Team
Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 04 05 2015 18:56 Sujet du message: |
|
|
Bricolage sur la culasse pour un meilleur refroidissement mais ça ne change rien à la surcharge pondérale du moteur ni à si manque d'allonge _________________ |
|
Revenir en haut |
|
|
|