FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Promosport Carole 02/05/2015
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> CR SBK SSP Français, Endurance,Promosport
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JM
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Oct 2012
Messages: 2706
Localisation: Paris

MessagePosté le: 03 05 2015 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

Qualif9 expliques toi, c'est creux comme remarque et partage ton analyse.
Mon CR n'est que le rendu d un amateur qui se déplace pour la première fois sur une course du promosport Clin d'oeil et c'est l exact récit de ce qu'il s'est passé de l extérieur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 16496
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 04 05 2015 4:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bah.... en Promo, t'as le droit de rien changer ou presque. Le "tout d'origine" est valable pour toutes les meules ^^

Après..... juger une meule sur une course Promo à Carole Roulement des yeux
Attendons Le Vigeant (y a encore le Promo là-bas?) ou Pau (Ledenon c'est particulier)
_________________
plus, j'ai peur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 16496
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 04 05 2015 4:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi le vrai mètre étalon, c'est une course de 24 avec les teams amateurs. Tu vois vite les meules qui vont bien et qui sont fiables.
Les ZX10 ont tout de suite été dans le coup.... quand il a fallu 4 ans à Yam pour fiabiliser le R1. Et encore.... c'est même pas l'usine qui a trouvé la solution.
Et quand tu vois les perfs des cex qui ont 10 ans de conception.....

Pour le reste, on est jaloux de ton M, c'est tout Clin d'oeil
_________________
plus, j'ai peur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 9199
Localisation: IDF

MessagePosté le: 04 05 2015 5:46    Sujet du message: Répondre en citant

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:
Pour moi le vrai mètre étalon, c'est une course de 24 avec les teams amateurs. Tu vois vite les meules qui vont bien et qui sont fiables.
Les ZX10 ont tout de suite été dans le coup.... quand il a fallu 4 ans à Yam pour fiabiliser le R1. Et encore.... c'est même pas l'usine qui a trouvé la solution.
Et quand tu vois les perfs des cex qui ont 10 ans de conception.....

Pour le reste, on est jaloux de ton M, c'est tout Clin d'oeil


a present tu as le droit au boitier/faisceau....Pour le reste j'en reste la sur mes commentaires ... Mais fait juste faire le parallèle avec le motogp pour rire.. la Honda officielle HRC/ respsol doit etre une bouse si elle est jugée aux seules perf de Ahoyama.
_________________
R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JM
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Oct 2012
Messages: 2706
Localisation: Paris

MessagePosté le: 04 05 2015 8:54    Sujet du message: Répondre en citant

En gros tu dis que c'est le pilote qui est mauvais et non pas la moto ?
Je sais bien que les motos sont limitées sur les changements de pièce mais ils ont encore le droit de changer quelques truc et mis à part ce que j'ai dit dans un précédent post tout est vraiment d'origine. Pas de faisceau, pas de boitier, pas de fourche. A part un Ohlins arriere et un échappement il n'y a rien.

Puis petit rappel des faits, je n'ai décrit qu'une course, pas la globalité d'un championnat Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 9199
Localisation: IDF

MessagePosté le: 04 05 2015 9:46    Sujet du message: Répondre en citant

JM a écrit:
En gros tu dis que c'est le pilote qui est mauvais et non pas la moto ?
Je sais bien que les motos sont limitées sur les changements de pièce mais ils ont encore le droit de changer quelques truc et mis à part ce que j'ai dit dans un précédent post tout est vraiment d'origine. Pas de faisceau, pas de boitier, pas de fourche. A part un Ohlins arriere et un échappement il n'y a rien.

Puis petit rappel des faits, je n'ai décrit qu'une course, pas la globalité d'un championnat Clin d'oeil


Non, mais compare ce qui est comparable.... déjà les conditions météo... Soit froid/ soit pluie soit séchant... et la moto n'a rien voir dans la perf dans ce cas.
ensuite. Alex est vite. mais seul face, a une meute de kawa ou de suz avec des pilotes affutés et present en promo depuis fort longtemps. jean ed, très vite, mais fini rarement les courses malheureusement.. Pour le moment delaville est bien là.

Maxime decouvre encore la 1000 et le fonctionnement specifique du Xplane, Yann est aussi vite mais rarement dans top 5... Ne juge pas une moto (yam ou autre) sur une course dans ces conditions, d'autant en ayant probablement jamais roulé avec.
_________________
R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63337
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 04 05 2015 9:52    Sujet du message: Répondre en citant

Dans tous les cas les résultats d'une course dépendent d’énormément de facteurs dont le circuit, les conditions climatiques, le pilote, la chance, la machine, la préparation de la machine etc etc L'ordre que j'ai donné est volontaire. Clin d'oeil
La nouvelle Yam a récupéré son retard donc elle devrait faire plus moins jeu égal avec les autres Clin d'oeil Après le coté commercial de "bête de course" etc ... oublie, c'est une sportive comme les autres avec des points forts et des points faibles Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 9199
Localisation: IDF

MessagePosté le: 04 05 2015 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
Dans tous les cas les résultats d'une course dépendent d’énormément de facteurs dont le circuit, les conditions climatiques, le pilote, la chance, la machine, la préparation de la machine etc etc L'ordre que j'ai donné est volontaire. Clin d'oeil
La nouvelle Yam a récupéré son retard donc elle devrait faire plus moins jeu égal avec les autres Clin d'oeil Après le coté commercial de "bête de course" etc ... oublie, c'est une sportive comme les autres avec des points forts et des points faibles Clin d'oeil


c'est exactement cela.... Comme ce faire refiler une M. parce qu'un pilote de GP a mis son cul dessus pour en faire juste la promo et faire croire qu'elle ressemble à une motoGP de 2004.. Roulement des yeux Roulement des yeux Trop fort chez YAM.... Pour une fois il n'y a que sur la puissance et le poids que les chiffres constatés sont en phase avec ceux sur les papiers glacés.
_________________
R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63337
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 04 05 2015 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

JM a choisi la M pour son "pseudo" côté unique pas pour le côté bête de GP ... si j'ai bien compris Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
JM
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Oct 2012
Messages: 2706
Localisation: Paris

MessagePosté le: 04 05 2015 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ça et uniquement pour cette raison. Le côté MotoGP je m en fou un peu et ça depuis le r1 2010 que j'ai eu Sourire.
Et je n'ai caché à personne que j'ai été déçu à l annonce d'une fabrication 2016 pour la M.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 9199
Localisation: IDF

MessagePosté le: 04 05 2015 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

JM a écrit:
C'est ça et uniquement pour cette raison. Le côté MotoGP je m en fou un peu et ça depuis le r1 2010 que j'ai eu Sourire.
Et je n'ai caché à personne que j'ai été déçu à l annonce d'une fabrication 2016 pour la M.


surtout a l'annonce de la qte de + 600 exemplaires de M pour le monde... Trop fort Yam sur la com de la rareté de la chose.
_________________
R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JM
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Oct 2012
Messages: 2706
Localisation: Paris

MessagePosté le: 04 05 2015 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

600 c'est même pas le nombre de s1000rr vendu en 2014 en France. C'est une quantité faible mais pas limité. Façon à 23000e je ne sais s il y a beaucoup de monde qui les mettraient dans une Yamaha
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MR1
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 08 Avr 2007
Messages: 2120
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: 04 05 2015 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

la pluie peut donner pas mal d'infos aussi sur une moto Idée

ex:une moto peut être sympa sur le sec et ...0 retour, 0 confiance sur le mouillé ...chassis (trop)rigide, répartition des masses.. oû et comment est délivrée la puissance...

ex:on parle de super motricité du Xplane 09 ....et du côté piégeux (high side ) du gros couple d'un k6 à mi-régime..perso je roulais mieux sous la pluie avec le k6 (et sec aussi)...

jm m'a l'air d'avoir choisi trés bien sa meule pour ce qu'il va en faire (route et piste) et même si il faisait les promo (ou decouverte) fond de grille, y a moyen de rouler en 1.05 et moins sur K ... finger in the nose !

Allez JM ! prouve à ces dinosaures que t'es la nouvelle relève !! le nouveau leader d'opinion !! Mort de rire Flèche

Perso, c'est pas le bla bla m1/r1 qui m'agace, c'est ce marketing qui volontairement veut créer de la frustration (comme dans le marketing mutlimédia, téléphonie) on cache, on suscite la curiosité et on distille au compte-gouttes...des vrais dealers...de vent

ps: le pilote yamaha en présence fait ses perfs habituelles (voir mieux en qualif)..la moto est bonne, clairement pas supérieure pour le moment, faut juste lui laisser un peu de temps , développement et voir ce que ça dit côté fiabilité.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flatsport
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 02 Fév 2015
Messages: 1022
Localisation: istres

MessagePosté le: 04 05 2015 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:
Pour moi le vrai mètre étalon, c'est une course de 24 avec les teams amateurs. Tu vois vite les meules qui vont bien et qui sont fiables.
Les ZX10 ont tout de suite été dans le coup.... quand il a fallu 4 ans à Yam pour fiabiliser le R1. Et encore.... c'est même pas l'usine qui a trouvé la solution.
Et quand tu vois les perfs des cex qui ont 10 ans de conception.....

Pour le reste, on est jaloux de ton M, c'est tout Clin d'oeil


Les ZX10 ont tout de même une boîte fragile.
Et c'est quoi la solution pour les Yam?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63337
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 04 05 2015 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bricolage sur la culasse pour un meilleur refroidissement mais ça ne change rien à la surcharge pondérale du moteur ni à si manque d'allonge Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> CR SBK SSP Français, Endurance,Promosport Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com