Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Charles34000 R1 Team Expert Member


Inscrit le: 26 Nov 2014 Messages: 711 Localisation: Laurens
|
Posté le: 15 04 2015 14:24 Sujet du message: D211 devant SuperCorsa derrière? |
|
|
Rouler avec un D211 pour l'avant et du supercorsa V1 pour l'arrière? Certain ont ils déjà expérimenté? Est ce une idée concevable? Loufoque? Ou caremment dangereuse??
Je précise que ce n'est en aucun cas pour jouer à l'apprenti sorcier dans un quelconque but de performance. C'est plus pour l'aspect financier et économiser 3 sous en terminant mon avant qui est en très bon état.
(Je sais pas pourquoi j'ai le pré sentiment qu'on va me jeter des pierres d'ici peu )
Merci  |
|
Revenir en haut |
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 15 04 2015 14:37 Sujet du message: |
|
|
Vu que ces deux marques n'ont pas le même type de profil ni de carcasse moi je déconseillerais.
C'est pas tant le mélange de gommes qui craint, tant que tu restes plus tendre devant que derrière cela va de soi, c'est les différences de profil.
Quand j'ai acheté ma steel le gars avait sportsmart devant et Roadsmart derrière, ça accrochait mais en entrée de virage je n'avais aucune précision dans ma trajectoire. Quand j'ai mis mon train de Pirelli trois semaines plus tard j'ai re-découvert ma moto. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 15 04 2015 14:40 Sujet du message: |
|
|
Moi c'est l'inverse, SC à l'avant et D211 à l'arrière et pas de problèmes. Donc l'inverse pareil sauf que tu risques d'avoir l'avant plus "lourd" à cause du profil. _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
redslider55 R1 Team Expert Member

Inscrit le: 16 Fév 2015 Messages: 513 Localisation: MEUSE
|
Posté le: 15 04 2015 14:40 Sujet du message: |
|
|
moi je ne le ferais pas, comme dit plus haut, les carcasses sont différentes.
de plus, le dunlop est un basse pression alors que le pirelli non |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 15 04 2015 14:41 Sujet du message: |
|
|
Oui et ?  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Ginji R1 Team VIPoster


Inscrit le: 22 Mar 2015 Messages: 1216 Localisation: Paris
|
Posté le: 15 04 2015 14:44 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Moi c'est l'inverse, SC à l'avant et D211 à l'arrière et pas de problèmes. |
Exactement pareil; SC à l'avant et D211 à l'arrière. Pas de soucis, surtout que je roulais quasi exclusivement sur circuit.. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 15 04 2015 14:45 Sujet du message: |
|
|
Moi route et piste mais quand c'est mouillé je serre les fesses  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Charles34000 R1 Team Expert Member


Inscrit le: 26 Nov 2014 Messages: 711 Localisation: Laurens
|
Posté le: 15 04 2015 14:46 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi l'avant plus lourd Papy? Le D211 a un profil plus en V donc un avant et une mise sur l'angle plus agressive non? (si je ne dis pas de conneries)
Merci à tous pour vos avis en tout cas. |
|
Revenir en haut |
|
 |
redslider55 R1 Team Expert Member

Inscrit le: 16 Fév 2015 Messages: 513 Localisation: MEUSE
|
Posté le: 15 04 2015 14:54 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Oui et ?  |
faut juste ne pas l'oublier
meme si dans son cas, c'est moi grave car le basse pression est à l'avant.
moi ca m'a toujours fait drole de mettre 1.2 à l'arriere dans le dunolp.
d'ailleurs je n'ai jamais eu un super feeling avec le d211 |
|
Revenir en haut |
|
 |
Charles34000 R1 Team Expert Member


Inscrit le: 26 Nov 2014 Messages: 711 Localisation: Laurens
|
Posté le: 15 04 2015 15:02 Sujet du message: |
|
|
Le D211 avant n'est pas un basse pression, il a été mis au point pour fonctionner avec l'arrière qui est équipé de la tech basse pression, mais hormis cela il se gonfle avec autant de bar que les avants des marques concurrentes... Donc hormis le profil plus pointu est il vraiment si différent qu'un SC, that is the question  |
|
Revenir en haut |
|
 |
CONAN R1 Team VIPoster


Inscrit le: 23 Oct 2004 Messages: 1209 Localisation: Lamorlaye
|
Posté le: 15 04 2015 15:05 Sujet du message: |
|
|
Les pneus n'étant pas de la même marque, ils vont se mettre en grève ....
Sans déc tu peux mixer 0 soucis !!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 15 04 2015 15:49 Sujet du message: |
|
|
Je pense que c'est l'inverse mais bon ... _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
mcnico R1 Team Senior Member


Inscrit le: 18 Mar 2015 Messages: 244 Localisation: Clermont
|
Posté le: 15 04 2015 17:26 Sujet du message: |
|
|
Hey les Michelin vous aimez pas ?
Je me souviens avoir mis du 2CT sur mon ZX7R et c'était le jour et la nuit ( dans le bon sens du terme ). _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
laule R1 Team Expert Member


Inscrit le: 24 Oct 2012 Messages: 593 Localisation: MARSEILLE
|
Posté le: 15 04 2015 17:44 Sujet du message: |
|
|
Jamais eu un bon feeling avec les michelins moi......  _________________ le courage, ce n'est pas l'absence de peur, mais sa maîtrise....ready to race. |
|
Revenir en haut |
|
 |
mcnico R1 Team Senior Member


Inscrit le: 18 Mar 2015 Messages: 244 Localisation: Clermont
|
Posté le: 15 04 2015 17:48 Sujet du message: |
|
|
C'est ce que j'ai actuellement sur mon 2002.
Bon après je suis pas un pilote confirmé hein  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
|