Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 15 04 2015 21:41 Sujet du message: |
|
|
Ben simplement quand ils parlent ils sont à 159 db même pas possible d'entendre les moteurs  _________________  |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 16 04 2015 6:18 Sujet du message: |
|
|
en tout noir c'est pas mal
 |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 16 04 2015 11:22 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Jaz a écrit: | oui mais papi sur piste tu tourne en journée ... sur route la moto qui passe plein gaz a 2H du mat avec un pot libre tu comprends la regle homologation aussi!
Après y a des circuit tres proche de maison (on parlera pas d'albi car ce n'est pas le circuit qui est arrivé en denier!) mais il y a des circuit comme les ecuyers, oui tu entends les moto a beuvardes mais de jour franchement ça reste supportable meme si elles sortaient 100dB le circuit est a 3km du village |
lis ce que j'ai écrit, même avec un pot homologué tu peux te prendre un manche.
Pour les circuits, même si le village est à 3 km tu peux avoir plus de bruit au village qu'au bord du circuit. Bis, arrêtez de regarder le bout de votre nez  |
J'ai une 4 voies a 3km de chez moi et les WE de beau temps on entends les gars se tirer des bourre en réguliers (pas malin) mais de la a les entendre plus qu'au bord de route
Idem en vacances je suis au pieds d'une route bien apprécier des motos on les entends mais ça reste en bruit de fond! Les voisin qui passe tous ces samedi apres midi a tondre sa pelouse avec sa tondeuse qui sort 100dB au mieux fait autant de bruit!
Je regarde effectivement plus loin que le bout de mon nez et je compare les différentes nuisante ... et le sport auto/moto n'est pas le seul a en générer.
Mais je comprends qu'il faille integrer des limites mais quand tu as une panigale raide de neuf et d'origine qui se fait refouler des Ecuyers car elle passe les 95dB ... bah oui il a meme pas a sortir le sono la carte grise suffit! ça me semble tellement stupide que j'en oublie la logique des limites! On applique soit un maximum nationnal qui correspond a la moto la plus bruyante homologuée ou on applique 95 ou pot homologué! Et la je rale plus |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27681 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 16 04 2015 11:29 Sujet du message: |
|
|
A côté de Lurcy Levis quand tu es dans le village tu es assez loin et pourtant je te garantie que tu les entends parfois extrêmement bien. |
|
|
 |
tatchik74 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 8886 Localisation: Veyrier du Lac - Annecy 74
|
Posté le: 16 04 2015 12:53 Sujet du message: |
|
|
angus a écrit: | en tout noir c'est pas mal
 |
Ouaaaa, ça en jette !!!  _________________  |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 16 04 2015 12:57 Sujet du message: |
|
|
Je comprends très bien que ça puisse gonfler les riverains d'entendre des moteurs hurler toute la journée.
Mais tout ce cirque est ridicule. Le controle sonomètre se fait à mi regime. Tu refoules une Panigale, mais accepte un R6.... alors que celui-ci miaulera bien plus une fois à toc sur piste.
Qu'on soit plus clairs : pot d'origine pour tout le monde et basta.
Et si ça ne va toujours pas, interdiction des moteurs thermiques,ou interdiction des roulages tout court.
Mais arrêtons ce coté "loterie" à la con.  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 16 04 2015 12:59 Sujet du message: |
|
|
Pour le reste, je trouve quand même assez troublant que les meules actuelles fassent de plus en plus de bruit d'origine. C'est vraiment se tirer une balle dans le pied  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
sneg R1 Team VIPoster

|
Posté le: 16 04 2015 15:38 Sujet du message: |
|
|
13-AJT a écrit: | Ginji a écrit: | Les limites en dB sur circuit sont effectivement énervantes mais ce sont les règles et très sincèrement je suis déjà bien content de vivre en France, parcequ'en terme de circuit nous sommes assez gâtés!
Il y en a un peu partout en France, très bien sécurisés et avec de bons organisateurs en général..
Si c'est ça le prix à payer pour pouvoir continuer à vivre ma passion alors j'accepte à 100% quitte à rouler avec un pot d'origine. |
Apparemment cest mieux en Espagne et la bas , on te fait pas chier sur le bruit . |
Je confirmes que pour le bruit il n'y a aucune restriction et aucun contrôle sur les circuits espagnols.
Quant aux circuits en France, certes il y en a beaucoup mais beaucoup sont des tourniquets aux infrastructures très basiques. De plus, ils se touchent quand même beaucoup côté tarif de location...ce qui fait que le tarif à la journée pour le client est selon moi bien trop cher pour la qualité du circuit Mais bon il y a de la demande et du client à l'arrivée donc c'est que ça convient quand même bien à la majorité. _________________ A la chasse...Bordel!!! |
|
|
 |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 16 04 2015 18:10 Sujet du message: |
|
|
alors la demi ligne Spark avec ou sans le PCV. marche au top.. et sans pb avec le sonomètre.... Akra ils vont pouvoir se gratter un moment avant de faire aussi bien en rapport qualité / prix. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 16 04 2015 18:20 Sujet du message: |
|
|
Elle ressemble à quoi la demie ligne Spark ?
J'ai beau chercher sur google, je ne trouve pas...
Sinon,toujours pas de date précise pour la réception de la moto à part "mai" ... Le rodage avant de l'emmener sur piste va être rapide je sens  |
|
|
 |
JM R1 Team VIPoster

|
Posté le: 16 04 2015 18:46 Sujet du message: |
|
|
le lien vers le site Spark http://www.spark.it/
L'échappement n'est pas encore visible dessus. Qualif9 tu veux bien nous la décrire un peu ? |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 16 04 2015 18:56 Sujet du message: |
|
|
au Canada elle existe en noir en standard
 |
|
|
 |
Vik R1 Team Expert Member

Inscrit le: 11 Jan 2015 Messages: 582 Localisation: Yvelines (78)
|
Posté le: 16 04 2015 19:11 Sujet du message: |
|
|
En noir c'est beaucoup mieux.
 |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 16 04 2015 19:37 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | Je comprends très bien que ça puisse gonfler les riverains d'entendre des moteurs hurler toute la journée.
Mais tout ce cirque est ridicule. Le controle sonomètre se fait à mi regime. Tu refoules une Panigale, mais accepte un R6.... alors que celui-ci miaulera bien plus une fois à toc sur piste.
Qu'on soit plus clairs : pot d'origine pour tout le monde et basta.
Et si ça ne va toujours pas, interdiction des moteurs thermiques,ou interdiction des roulages tout court.
Mais arrêtons ce coté "loterie" à la con.  |
je suis assez d'accords la meme avec un origine ou un homologué tu payes ta reservation de journée et tu te fais refouler tu es pas forcement remboursé absurde
Dans le genre moto qui passe en origine et qui va gonfler du monde tu as la S1000RR! tu entends limite la valve s'ouvrir a 4500tr et apres ça crache ces boyaux sur le reste de la plage! |
|
|
 |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 16 04 2015 19:41 Sujet du message: |
|
|
JM a écrit: | le lien vers le site Spark http://www.spark.it/
L'échappement n'est pas encore visible dessus. Qualif9 tu veux bien nous la décrire un peu ? |
l'échappement sera l'hexagonal assez proche de celui des ZX10. plusieurs essais avec des diam d'intermediaire. Finalement le plus petit donne un excellent rendement. pour le moment c'est 102 db sans db et 98-99 avec . _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
|
 |
|