Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
laurent46 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 14 Aoû 2010 Messages: 2672 Localisation: France
|
Posté le: 09 04 2015 13:07 Sujet du message: |
|
|
Ta fourche elle déglingue Qualif9.  _________________ Et surtout n'oubliez pas que trop n'est jamais assez. |
|
Revenir en haut |
|
 |
MR1 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 08 Avr 2007 Messages: 2120 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 09 04 2015 14:10 Sujet du message: |
|
|
ça donne quoi en différence de poids / fourche , étriers d'origines
pour le sujet: t'achète les deux avec un pote, qui lui, roule la semaine  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9476 Localisation: IDF
|
Posté le: 09 04 2015 14:20 Sujet du message: |
|
|
du negatif la fourche est bcp plus rigide tube de 52 au lieu des 50 en haut et 58 au lieu de 52 dans sa partie centrale... les pieds également plus lourd.
les etriers pas contolés.... par contre tu peut mettre les Z03 ou Z04 sans axe pas dans les origines pour le moment.. j'attend les tés definitifs. qui seront également plus haut et rigide pour l'inférieur.
Mais en endurance les teams préferent rouler avec des fourreaux de 2009 ou 2010 car encore plus lourd .. et plus costaud en cas de chute. la c'est une fourche de 2014 de WSBK..plus legère et fragile que les anciens modèles.
Le poids c'est surtout sur le bonhomme qu'il est a gagner... .LOL
Sinon entre la batterie, tout le bordel de l'ABS et le catalyseur c'est +6kg de gagné en demontant tout ca. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 09 04 2015 15:06 Sujet du message: |
|
|
Qu'est ce que tu entends par batterie?
J'avais compris qu'on devait laisser la batterie d'origine, pas d'adaptable, donc encore moins la supprimer.  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9476 Localisation: IDF
|
Posté le: 09 04 2015 15:42 Sujet du message: |
|
|
brice a écrit: | Qu'est ce que tu entends par batterie?
J'avais compris qu'on devait laisser la batterie d'origine, pas d'adaptable, donc encore moins la supprimer.  |
mise en place d'une batterie lithium. le gain en fonction des modéles c'est 2 à 2,5Kg.. sur la 2015 la batterie d'origine est déjà fort petite, mais au lithium ca pese plus rien _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
bozzoboss R1 Team VIPoster


Inscrit le: 07 Fév 2010 Messages: 2913 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: 09 04 2015 16:37 Sujet du message: |
|
|
Qualif9 a écrit: | ...
Le poids c'est surtout sur le bonhomme qu'il est a gagner... .LOL
... |
T'inquiète pas, je t'emmène courir autour du circuit mardi prochain... _________________ "Désolé, mais cette adresse e-mail a été bannie." (ou pas...) |
|
Revenir en haut |
|
 |
Bijoux R1 Team Senior Member


Inscrit le: 21 Nov 2013 Messages: 246 Localisation: Antibes
|
Posté le: 09 04 2015 16:51 Sujet du message: |
|
|
Superbe cette fourche, bravo Qualif  |
|
Revenir en haut |
|
 |
yoda R1 Team Expert Member


Inscrit le: 02 Juin 2004 Messages: 697 Localisation: loin
|
Posté le: 09 04 2015 17:59 Sujet du message: |
|
|
HS on
Jultheone : 400 €/mois ce n'est pas très lourd pour certains (voir insignifiant..)....et ça permet de garder son argent pour d'autre choses
et la LOA a un gros avantage : le véhicule en question ne t'appartient pas .....et quand ta voiture vaut dans les 80 ou 90 000 € ...ça change tout (pareil pour les bateaux ...) car pour certains ça leur fait dépasser les 800 000 d'actif pour l'isf....pour une voiture, c'est con
et puis tous les motards ne sont pas dans la meme situation ...
-avec enfant / sans enfant
-avec pension / sans pension
-enfant plus a charge
-maison payé
-debut ou fin de carriere
-vivant en france ou au states ou travaillant en dehors de la france .....
etc etc _________________ A chaque jour suffit sa pelle |
|
Revenir en haut |
|
 |
flatsport R1 Team VIPoster


Inscrit le: 02 Fév 2015 Messages: 1022 Localisation: istres
|
Posté le: 09 04 2015 18:14 Sujet du message: |
|
|
et un véhicule en LOA on ne te le saisit pas en cas de grand excès de vitesse. Pas de malus écolo non plus |
|
Revenir en haut |
|
 |
laule R1 Team Expert Member


Inscrit le: 24 Oct 2012 Messages: 593 Localisation: MARSEILLE
|
Posté le: 09 04 2015 18:34 Sujet du message: |
|
|
Bijoux a écrit: | Superbe cette fourche, bravo Qualif  |
+1
très belle pièce..  _________________ le courage, ce n'est pas l'absence de peur, mais sa maîtrise....ready to race. |
|
Revenir en haut |
|
 |
JM R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Oct 2012 Messages: 2706 Localisation: Paris
|
Posté le: 09 04 2015 19:50 Sujet du message: |
|
|
Qualif9 a écrit: | Exactement prend ce qui te conviens et fais toi plaisir.
Perso pas pris de M mais juste une standard à updater... ca avance, pas trop mal.. d'ailleurs
JM traines pas trop je risque d'etre pret avant toi... Mise a feu du moteur le 4 mai. !!! Cependant ceci reste une standard et non une rarissime M  |
Arrêtes de me chercher lol. On n'a pas les même objectif surtout quand on connait ton ancienne CP  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9476 Localisation: IDF
|
Posté le: 09 04 2015 20:00 Sujet du message: |
|
|
JM a écrit: | Qualif9 a écrit: | Exactement prend ce qui te conviens et fais toi plaisir.
Perso pas pris de M mais juste une standard à updater... ca avance, pas trop mal.. d'ailleurs
JM traines pas trop je risque d'etre pret avant toi... Mise a feu du moteur le 4 mai. !!! Cependant ceci reste une standard et non une rarissime M  |
Arrêtes de me chercher lol. On n'a pas les même objectif surtout quand on connait ton ancienne CP  |
La 2015 devrait être pas mal ...mais moteur quasi stock  _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
JM R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Oct 2012 Messages: 2706 Localisation: Paris
|
Posté le: 09 04 2015 20:19 Sujet du message: |
|
|
De toute manière première année on sera tous obligé d être en quasi stock. A part la ligne rien n'est vraiment au point :/ |
|
Revenir en haut |
|
 |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9476 Localisation: IDF
|
Posté le: 09 04 2015 20:57 Sujet du message: |
|
|
JM a écrit: | De toute manière première année on sera tous obligé d être en quasi stock. A part la ligne rien n'est vraiment au point :/ |
les arbres sont OK et le travaille sur la culasse.. mais elle est déjà très très optimisée. Toi c'est différent moto street donc 106 cv ... obligatoire LOL _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
|