Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
xjrman Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 12445 Localisation: Lyon
|
Posté le: 10 12 2014 12:22 Sujet du message: |
|
|
Qualif9 a écrit: | bozzoboss a écrit: | Qualif9 a écrit: | ...
certains passent plus de pneus sur une journée de roulage que d'autre sur une saison, c'est ainsi....
... |
Et certains en profitent bien, en récupérant des pneus quasi neuf... Savent pas régler leurs brêles les riches...
 |
Les allemands sont ainsi... ils préferent rouler en sécurité, avec des pneus toujours frais.... |
moi j'ai toujours fais ça, et je le fais toujours .... je vire les pneus bien avant leur limite, dès que j'ai plus le feeling ....
cause à effet, j'ai roulé des années sans chuter ....  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
13-AJT R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Jan 2004 Messages: 5725 Localisation: Au soleil
|
Posté le: 10 12 2014 12:26 Sujet du message: |
|
|
C'est bien les lignes droites , mais ya pas que ça à Barcelone , hein Qualif  _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
|
Revenir en haut |
|
 |
angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 10 12 2014 12:33 Sujet du message: |
|
|
xjrman a écrit: |
cause à effet, j'ai roulé des années sans chuter ....  |
c'est p'tet pas la raison  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9476 Localisation: IDF
|
Posté le: 10 12 2014 12:40 Sujet du message: |
|
|
13-AJT a écrit: | C'est bien les lignes droites , mais ya pas que ça à Barcelone , hein Qualif  |
Justement le 600 est parfait pour travailler le rythme.... quand tu remontes sur le 1000... en général tout est plus facile et le chrono est sympa. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9476 Localisation: IDF
|
Posté le: 10 12 2014 12:46 Sujet du message: |
|
|
angus a écrit: | changer de pneus tous les jours quand on chasse le chrono je peux comprende, si je pouvais je le ferai, mais plus faut être un pro quand même non ? |
Non c'est juste que nos visions ne sont pas identiques... toi tu vas rouler pour l'ambiance dans le paddock... d'autres y vont pour la pendule.. et la satisfaction de la journée ce resumera à la pendule à 80%. D'ailleurs pour certains il est impossible de rouler sans disposer de la pendule en permanence.... d'autre (comme moi) en sont a suivre l'accumulation des partiels au cours de chaque tours effectués...... si dès le second partiels, le tour est mort.. je rend la main avec l'espoir de faire mieux au suivant, en gérant si possible un tour le plus clair possible. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 10 12 2014 13:16 Sujet du message: |
|
|
ah mais je regarde aussi tout le temps la pendule, e je suis très content d'avoir baissé mes temps d'une seconde cette année, mais c'est la cerise sur le gateau |
|
Revenir en haut |
|
 |
MR1 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 08 Avr 2007 Messages: 2120 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 10 12 2014 13:19 Sujet du message: |
|
|
"la pléthore de l'avoir a pour rançon l'anémie de l'être"....et puis c'est comme le cul...ceux qu'en parle le plus ...  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16711 Localisation: Gotham
|
Posté le: 10 12 2014 14:04 Sujet du message: |
|
|
J'ai jamais bien compris cette histoire : qu'est-ce que ça peut bien foutre qu'un mec ait de l'oseille à mettre dans sa meule ou pas ?
Mais pour aller dans le sens de Qualif.... quand je roulais encore, des R6 carbu, des 2003 ou des SRAD..... t'en croisais pas souvent. Le gros de la troupe (Papi ?), c'est R6 - zx10 -BM.... et CBR aussi c'est vrai.
Quant aux courses.... c'est devenu des paddock de Gp  _________________ plus, j'ai peur |
|
Revenir en haut |
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16711 Localisation: Gotham
|
Posté le: 10 12 2014 14:07 Sujet du message: |
|
|
Mais si on voit plus de pognon qu'avant sur les roulages, c'est aussi probablement parce que ceux qui n'en ont pas roulent de moins en moins... faute de moyens.
Perso, qu'un roulage passe de 100 à 150€ la journée, ça ne changeait pas grand chose. Pour d'autres....  _________________ plus, j'ai peur |
|
Revenir en haut |
|
 |
monkee25 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 09 Sep 2006 Messages: 1691 Localisation: La Grand Combe
|
Posté le: 10 12 2014 14:24 Sujet du message: |
|
|
T'oublie les R1 2004 a 2008 ,y'en a encore beaucoup |
|
Revenir en haut |
|
 |
angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 10 12 2014 14:32 Sujet du message: |
|
|
en tous cas, en roulage, les paddocks sont clairement moins remplis en 2014.
Jamais on avait vu à Pau Arnos des roulage club moto le dimanche, par beau temps en Septembre, non remplis. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9476 Localisation: IDF
|
Posté le: 10 12 2014 14:39 Sujet du message: |
|
|
angus a écrit: | en tous cas, en roulage, les paddocks sont clairement moins remplis en 2014.
Jamais on avait vu à Pau Arnos des roulage club moto le dimanche, par beau temps en Septembre, non remplis. |
Pau... c'est assez sympa, qu'il pleuve ou pas.. mais comme c'est très souvent mouillé, c'est pas super band...
Il faut combien de jour pour que la piste soit séche dans le bas de la grande descente traversée par une source ?? Une semaine dommage le tracé est vraiment top, et le grip enorme depuis le nouvel enrobé en 2007 ou 2008. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
marsu R1 Team Expert Member


Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 508 Localisation: Gorets city - Yvelines
|
Posté le: 10 12 2014 14:43 Sujet du message: |
|
|
à Pau je connais pas les tarifs
mais apres avoir payer ta licence (NET 2015 = 180), 130 euros la journée au VDV, le train de pneus qui fait même pas le WE à 300 euros, l'essence de la meule pour le WE 50 euros+ le trajet + la bouffe , bah c'est sûr que les paddocks vont pas aller vers le remplissage
ya 10 ans, la journée au VDV était à 90 euros, et les SC à 190.
quand je vous dis qu'il faut un peu de moyens pour rouler sur piste  _________________ Gorets Racing Team |
|
Revenir en haut |
|
 |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9476 Localisation: IDF
|
Posté le: 10 12 2014 14:51 Sujet du message: |
|
|
marsu a écrit: | à Pau je connais pas les tarifs
mais apres avoir payer ta licence (NET 2015 = 180), 130 euros la journée au VDV, le train de pneus qui fait même pas le WE à 300 euros, l'essence de la meule pour le WE 50 euros+ le trajet + la bouffe , bah c'est sûr que les paddocks vont pas aller vers le remplissage
ya 10 ans, la journée au VDV était à 90 euros, et les SC à 190.
quand je vous dis qu'il faut un peu de moyens pour rouler sur piste  |
Exact, mais ce qui est assez paradoxal. c'est que les gars qui font des courses ont des machines de plus en plus recentes, équipées et passent du pneus à la pelle.... Les pneus sont le bon exemple, Pirelli et dunlop ne font d'augmenter leur tarif (+8,3 % pour pirelli au 1er janvier et Dunlop + 11%) et pourtant ils n'en ont jamais vendus autant quantitativement. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!
Dernière édition par Qualif9 le 10 12 2014 15:30; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27677 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 10 12 2014 15:00 Sujet du message: |
|
|
marsu a écrit: | à Pau je connais pas les tarifs
mais apres avoir payer ta licence (NET 2015 = 180), 130 euros la journée au VDV, le train de pneus qui fait même pas le WE à 300 euros, l'essence de la meule pour le WE 50 euros+ le trajet + la bouffe , bah c'est sûr que les paddocks vont pas aller vers le remplissage
ya 10 ans, la journée au VDV était à 90 euros, et les SC à 190.
quand je vous dis qu'il faut un peu de moyens pour rouler sur piste  | Ca en étonne que je piste pas, moi y'a longtemps que j'ai compris que ça sera jamais pour moi. Et comme en plus les courses sur route me passionnent plus... |
|
Revenir en haut |
|
 |
|