FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
La nouvelle SuperSport de Yamaha se dévoile !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 94, 95, 96 ... 304, 305, 306  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 09 12 2014 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
Moi les amateurs que je connais c'est peinture à moins de 50€ et les carénages c'est du consommable comme les pneus.

On en connait tous…… mais ceux-la ne sont pas ceux qui auront les premiers R1

Pour les polys…… y a des bons comme ceux qui étaient montés sur la meule de Buzz et qui ont pris 20 pelles au moins……… et ceux que l'orga te demande de ramasser parce qu'est pas cool de laisser des merdes partout sur la piste. Clin d'oeil
Chad
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 10 12 2014 7:50    Sujet du message: Répondre en citant

Qualif9 a écrit:
Papi a écrit:
Tu le fais volontairement ou c'est naturel chez toi?
Les amateurs ils vont prendre quoi d'après toi? Tous n'ont pas autant d'€ que toi.

les carénages je les vendais 280€... pour bcp de sportives en GEL coat.. pour de la top qualité prête a peindre..et crois moi en allemagne l'autoclave est courant et vendu +2K l'unit..en très grande quantité.. quand tu mets +15 K dans une moto neuve quand c'est pas bcp plus.. si tu as pas les moyens de mettre 300€ dans un poly faut changer de loisir. le sujet original est une moto à 18K aucun nombreux vont y ajouter 5 à 6K de pièces

Je suis assez d'accord avec Qualif!
Quoiqu'on entende au sujet de cette nouvelle R1, il y aura des acheteurs qui mettront les 18500€ (standard) et compléteront avec des accessoires comme akra, capot de selle amortisseur Freinage........ et l'ardoise montera. Là c'est surtout une question de disponibilité financière heureusement qu'il y en a!! Maintenant je rejoins Papi pour dire que sur les circuits roulage amateurs de la bestiace a 20k€ et +, perso j'en vois pas ou tellement peu que la stat est faussée! et pour le coup, 300€ de carénage c'est 10% du prix de la pétoire Très content Ce qui serait amusant est de savoir concernant les R1 team users combien sont en mesure d'acheter la R1 et R1M et surtout qui l’achètera!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 10 12 2014 8:03    Sujet du message: Répondre en citant

Chad a écrit:
Qualif9 a écrit:
Papi a écrit:
Les amateurs ils vont prendre quoi d'après toi? Tous n'ont pas autant d'€ que toi.

les carénages je les vendais 280€... pour bcp de sportives en GEL coat.. pour de la top qualité prête a peindre..et crois moi en allemagne l'autoclave est courant et vendu +2K l'unit..en très grande quantité.. quand tu mets +15 K dans une moto neuve quand c'est pas bcp plus.. si tu as pas les moyens de mettre 300€ dans un poly faut changer de loisir. le sujet original est une moto à 18K aucun nombreux vont y ajouter 5 à 6K de pièces

Quoiqu'on entende au sujet de cette nouvelle R1, il y aura des acheteurs qui mettront les 18500€ (standard) et compléteront avec des accessoires comme akra, capot de selle amortisseur Freinage........ et l'ardoise montera. Là c'est surtout une question de disponibilité financière heureusement qu'il y en a!! Maintenant je rejoins Papi pour dire que sur les circuits roulage amateurs de la bestiace a 20k€ et +, perso j'en vois pas ou tellement peu que la stat est faussée! et pour le coup, 300€ de carénage c'est 10% du prix de la pétoire Très content Ce qui serait amusant est de savoir concernant les R1 team users combien sont en mesure d'acheter la R1 et R1M et surtout qui l’achètera!

De la brele à 20K€ tu en as a la pelle sur chaque roulage je te parle pas de courses... prend une hypersport de 2 ans d'age, tu y mets juste le miniumum, un poly, un chrono, une ligne et boitier lambda pour la carto, des cdes reculées et des 1/2 guidons, un amortisseur, quand il y a pas un kit cartouche et un shifter... la facture à vite fait de dépasser les 20K prix tarifs......c'est sur que ceux la sont plus montrés du doigt, mais le scenic toujours en panne 20K ou plus ca c'est normal c'est pour le bon père de famille. Choqué Mort de rire
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 10 12 2014 8:09    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je parle de courses pas de simples roulages
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 10 12 2014 8:15    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
Moi je parle de courses pas de simples roulages

Autant pour moi, j'ai mal lu, ça m'arrive
mais si on parle de courses là il faut budgéter donc (un peu) de moyen financier ou sponsor.
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 10 12 2014 8:18    Sujet du message: Répondre en citant

Papi va falloir que tu fasses une mise a jour des tes connaissances des paddocks... c'est en voie d'extinction les motos de + 5ans sur les courses, même sur les simples roulages.. c'est pas pour autant que cela roule plus vite, mais c'est ainsi.. et c'est plutôt une bonne chose pour l'economie en général.

l''exemple concret est la rookies O3Z ou promodecouverte de la FFM... C'est fini le temps ou tu arrivais avec ta moto de 10 ans d'age..... a présent les mecs ont en grande majorité la moto de l'année suréquipée... comme quoi de l'oseille il y en a, même si pour certain c'est taboo.
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 10 12 2014 8:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui mais ça n'empêche que si tu ne trouves les polys qu'à 1000€ ce n'est pas pareil que 300€ comme tu peux faire les déplacements avec ton utilitaire ou le semi avec chauffeur Clin d'oeil
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 10 12 2014 8:24    Sujet du message: Répondre en citant

Qualif9 a écrit:
Chad a écrit:
Qualif9 a écrit:
Papi a écrit:

De la brele à 20K€ tu en as a la pelle sur chaque roulage je te parle pas de courses... prend une hypersport de 2 ans d'age, tu y mets juste le miniumum, un poly, un chrono, une ligne et boitier lambda pour la carto, des cdes reculées et des 1/2 guidons, un amortisseur, quand il y a pas un kit cartouche et un shifter... la facture à vite fait de dépasser les 20K prix tarifs......c'est sur que ceux la sont plus montrés du doigt, mais le scenic toujours en panne 20K ou plus ca c'est normal c'est pour le bon père de famille. Choqué Mort de rire

Je n'ai justement pas remarqué ca! apres plusieurs roulages a Dijon et Bresse les seules belles becanes visibles etaient BM et Panigale mais quantité tres tres limitée, personnellement je ne peux pas dire qu'il y en a la pelle!
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 10 12 2014 8:37    Sujet du message: Répondre en citant

A dijon, viens sur une journée avec orga suisse ou allemand.. tu verras..les breles sont plus proche des 30K que des 20. et a ton avis une kawa et/ou BM.. équipée ca vaut combien ?? certains passent plus de pneus sur une journée de roulage que d'autre sur une saison, c'est ainsi....

de l'oseille il y en a et c'est une très bonne chose... n'en déplaise a certain.
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 10 12 2014 9:00    Sujet du message: Répondre en citant

A vous écouter y'a jamais de Hornet, Gex k1 et compagnie. Roulement des yeux
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 10 12 2014 9:19    Sujet du message: Répondre en citant

brice a écrit:
A vous écouter y'a jamais de Hornet, Gex k1 et compagnie. Roulement des yeux

De moins en moins..... en tout cas. Bien dommage mais c'est une réalité. et encore plus en course.. puisque par principe les pilotes considères que le frein à leur performance est le materiel et non eux mêmes..... d'où la surenchère régulière en pneus, matériel etc et de son économie associée.

Perso je passe sur la 2015, pas pour la performance si cela avait été le cas, passé sur BM ou panigale depuis 2 ans. Mais la Xplane 2009 à fait son temps et aucun pepins en 5 saisons dont 4 de courses .. il est temps de passer à autre chose, rien de plus et j'attend pas de gagner le moindre 1/10eme.. mais juste le plaisir de la nouveauté et conquis par les avantages du calage moteur qui elle est une vraie différence.
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 10 12 2014 9:33    Sujet du message: Répondre en citant

Lis les règlements et tu comprendras pourquoi il n'y a pas de mémères en course Confus
Autrement c'est très bien que certains aient plein d'€ autrement ça serait la misère pour tout le monde Triste
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 10 12 2014 9:38    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
Lis les règlements et tu comprendras pourquoi il n'y a pas de mémères en course Confus
Autrement c'est très bien que certains aient plein d'€ autrement ça serait la misère pour tout le monde Triste

Merci pour tes conseils de lectures Clin d'oeil ayant été commissaires de piste et technique, ainsi que representant des pilotes quelques saisons.. les reglements je les connais un peu Clin d'oeil

Uniquement en promo.. pour les 5ans et encore vu le rythme d'évolution la CNV pense l'abroger .. en promodecouverte /WERC et O3Z c'est libre.. pourtant les machines de plus de 5 ans sont devenues très rare.
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 10 12 2014 9:49    Sujet du message: Répondre en citant

Qualif9 a écrit:
A dijon, viens sur une journée avec orga suisse ou allemand..

ah ben c'est sur, et encore j'imagine même pas un organisateur Katari. Mort de rire

Sérieux dans les paddocks que je voie, en roulage pour se marrer entre potes, les motos ont en moyenne plus de 5 ans d'age, et on voie régulièrement des motos de plus de 10 ans. Un pote vient de vendre ses 2 R1 2000 piste en 1 semaine, pour reprendre la 05 à Pat.
Il y a effectivement quelques bécanes récentes, à la louche 25% je dirai
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 10 12 2014 9:58    Sujet du message: Répondre en citant

angus a écrit:
Qualif9 a écrit:
A dijon, viens sur une journée avec orga suisse ou allemand..

ah ben c'est sur, et encore j'imagine même pas un organisateur Katari. Mort de rire

Sérieux dans les paddocks que je voie, en roulage pour se marrer entre potes, les motos ont en moyenne plus de 5 ans d'age, et on voie régulièrement des motos de plus de 10 ans. Un pote vient de vendre ses 2 R1 2000 piste en 1 semaine, pour reprendre la 05 à Pat.
Il y a effectivement quelques bécanes récentes, à la louche 25% je dirai

Désolé mais à dijon, les roulages sont souvent suisse.. et perso je prefére rouler avec eux.. les motos risques moins de pisser l'huile, que de vieux coucous pas entretenus..de même préfére payer 10% plus chère, avec moins de groupe et plus de temps de roulage..et moins de monde sur la piste.... Rouler 2 H maxi par jour cela reste leger... mais ceci est un choix. Tu peux rouler pour pas chère avec les pirelli days.. tu roules quasimement pas, le niveau est faible, les groupes pas homogènes.. mais certes c'est pas chère, mais juste dangereux.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 94, 95, 96 ... 304, 305, 306  Suivante
Page 95 sur 306

Sauter vers: