Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27705 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 27 11 2014 17:14 Sujet du message: |
|
|
Vas-y battle!
Chad...ore semer la zizanie!
Chad... émange de dire des conneries
Chad...iméro le pleurnichard
(oui je débauche dans 10min j'ai que ça à foutre)  |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 27 11 2014 17:15 Sujet du message: |
|
|
JM a écrit: | Non, je vous vois pronostiqué sur d'éventuel rabais ou prix en occasion mais la moto est fabriqué que si un bon de commande est validé....
|
Si tu es sérieux ton concessionnaire doit t'adorer le parfait pig... oups client
Si elle devait être fabriquée à la demande ce n'est 25k€ qu'elle coûterait mais plutôt le double.  _________________  |
|
|
 |
Chad R1 Team VIPoster

|
Posté le: 27 11 2014 17:21 Sujet du message: |
|
|
brice a écrit: | Vas-y battle!
Chad...ore semer la zizanie!
Chad... émange de dire des conneries
Chad...iméro le pleurnichard
Ca y est Brice qui fait son cinoche! j'le crois pas, allez on s'calme dans la classe!  |
|
|
 |
Franck Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 4257 Localisation: Longjumeau 91
|
Posté le: 27 11 2014 17:40 Sujet du message: |
|
|
brice a écrit: |
 |
|
|
 |
JM R1 Team VIPoster

|
Posté le: 27 11 2014 17:40 Sujet du message: |
|
|
angus a écrit: | JM a écrit: | s la moto est fabriqué que si un bon de commande est validé. |
Tu parles de la M ou de la standard pour les pauvres ?
Si la moto n'est fabriquée que sur bon de commande, pourquoi un quota par pays ? |
Les 2 sont fabriqués sur commande et c'est la politique de vente Yamaha pour les modèles à forte image, je prend comme exemple la V max qui demande un délais de plusieurs mois pour avoir le modèle qu'on veut.
Le futur R1 sera lui aussi victime dune décote importante la première année mais elle sera contenu et pas aussi importante que le laisse sous entendre certains |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 27 11 2014 17:43 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | JM a écrit: | Non, je vous vois pronostiqué sur d'éventuel rabais ou prix en occasion mais la moto est fabriqué que si un bon de commande est validé....
|
Si tu es sérieux ton concessionnaire doit t'adorer le parfait pig... oups client
Si elle devait être fabriquée à la demande ce n'est 25k€ qu'elle coûterait mais plutôt le double.  |
Tu m'étonnes !
La gueule du "fabriqué sur demande".... sans choix du coloris ni des options. Une MG, passe encore.... une meule japonaise de série....
C'te blague
Perso, j'attends pas quand j'achète. Dispo immédiate ou bye bye.
À eux d'avoir une logistique de ce siècle.
Faire la queue et attendre pour filer ton pognon....  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
JM R1 Team VIPoster

|
Posté le: 27 11 2014 17:44 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | JM a écrit: | Non, je vous vois pronostiqué sur d'éventuel rabais ou prix en occasion mais la moto est fabriqué que si un bon de commande est validé....
|
Si elle devait être fabriquée à la demande ce n'est 25k€ qu'elle coûterait mais plutôt le double.  |
Parce qu une Panigale ou une S1000rr vaut 50k €? Tu sais combien de Hp4 ont été vendu dans le monde ? Un modèle fabriqué à la demande et non pas dans un objectif de volume, ça représente 5000 motos et la moto vaut 25k € |
|
|
 |
JM R1 Team VIPoster

|
Posté le: 27 11 2014 17:47 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | Papi a écrit: | JM a écrit: | Non, je vous vois pronostiqué sur d'éventuel rabais ou prix en occasion mais la moto est fabriqué que si un bon de commande est validé....
|
Tu m'étonnes !
La gueule du "fabriqué sur demande".... sans choix du coloris ni des options. Une MG, passe encore.... une meule japonaise de série....
C'te blague
Perso, j'attends pas quand j'achète. Dispo immédiate ou bye bye.
À eux d'avoir une logistique de ce siècle.
Faire la queue et attendre pour filer ton pognon....  |
Yamaha ne veut plus de stock pour ce type de moto. Après il y aura tjs des motos à dispo chez les concessionnaires qui prendront l initiative de commander un modèle d expo. |
|
|
 |

|
Posté le: 27 11 2014 17:48 Sujet du message: |
|
|
JM a écrit: | Papi a écrit: | JM a écrit: | Non, je vous vois pronostiqué sur d'éventuel rabais ou prix en occasion mais la moto est fabriqué que si un bon de commande est validé....
|
Parce qu une Panigale ou une S1000rr vaut 50k €? Tu sais combien de Hp4 ont été vendu dans le monde ? Un modèle fabriqué à la demande et non pas dans un objectif de volume, ça représente 5000 motos et la moto vaut 25k € |
Les Pani sont en dispo immédiate..... c'est pas fait sur commande.
Par contre.... que le concess ne veuille pas la mettre sur son stock, et la payer avant de la vendre..,,c'est différent. Lui ne peut pas l'avoir tt de suite, ..... mais qu'il n'aille pas te raconter que c'est fabriqué sur commande.
 _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |

|
Posté le: 27 11 2014 17:51 Sujet du message: |
|
|
C'est comme pour tout le reste en France : les mecs pleurent pour te prendre ton pognon, mais refusent d'investir. T'imagines le boulanger ou le boucher faire ça ???
Si ça les fait chier..... ils peuvent changer de métier.... perso j'm en branle.
Mais qu'ils ne viennent pas te raconter des salades.
Les caisses artisanales fabriquées sur commande, tu les attends 2 ans. Pas 3 mois.  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 27 11 2014 18:18 Sujet du message: |
|
|
j'ai aussi beaucoup de mal à y croire, je les voie pas accélérer ou ralentir la cadence sur la chaine |
|
|
 |
JM R1 Team VIPoster

|
Posté le: 27 11 2014 18:26 Sujet du message: |
|
|
Vous savez quoi, on ne va pas s'étaler encore 100 pages sur le comment Yamaha va vendre sa R1. J'ai pris l'initiative de me déplacer chez plusieurs concessionnaires pour tenter de tirer le vrai du faux et par miracles ils m'ont tous raconté la même chose !! (a croire qu'ils se sont tous entendu sur l'histoire à faire croire aux pigeons).
Yamaha ne vend pas des motos de merde et la R1 2015 s'annonce comme une belle réussite, que certains ne soient pas d'accord pour mettre 20k€ dans cette R1 , ses leurs choix mais qu'ils ne viennent pas dénigrer une chose qu'ils n'ont jamais vue ou essayé... |
|
|
 |
JM R1 Team VIPoster

|
Posté le: 27 11 2014 18:29 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | C'est comme pour tout le reste en France : les mecs pleurent pour te prendre ton pognon, mais refusent d'investir. T'imagines le boulanger ou le boucher faire ça ???
Si ça les fait chier..... ils peuvent changer de métier.... perso j'm en branle.
Mais qu'ils ne viennent pas te raconter des salades.
Les caisses artisanales fabriquées sur commande, tu les attends 2 ans. Pas 3 mois.  |
Je présume que de ne pas souhaiter avoir de stock en Europe ne veut pas dire qu'ils n'en auront pas au siège au Japon. Un stock tampon qui passera forcément par les voies maritime d'ou les délais d'attente.
WV/AUDI/SEAT/SKODA sont bien capables de partager des éléments en commun et être totalement différentes les une des autres sans que le délais soit de 3 ans !!! |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 27 11 2014 18:35 Sujet du message: |
|
|
JM a écrit: | Vous savez quoi, on ne va pas s'étaler encore 100 pages sur le comment Yamaha va vendre sa R1. J'ai pris l'initiative de me déplacer chez plusieurs concessionnaires pour tenter de tirer le vrai du faux et par miracles ils m'ont tous raconté la même chose !! |
Alors ça je n'ai aucun doute, il est évident qu'ils ont un argumentaire marketing à suivre.
Le truc c'est qu'en terme de gestion de production, une usine comme Yamaha est taillée pour de la prod de masse, et le lean manufacturing vient du Japon à l'origine.
J'ai du mal à les imaginer à construire une meule à la demande, cela ne correspond pas à leur structure, sauf ..... à ne pas le faire à la demande et à produire moins que ce qui est vendable afin de faire croire que c'est à la demande pour rendre le produit plus "exceptionnel". |
|
|
 |
JM R1 Team VIPoster

|
Posté le: 27 11 2014 18:53 Sujet du message: |
|
|
Produit de masse : famille MT XJ TDM FJR(ou pas) et toute la famille des scooters.
Produit à la 'demande' : Vmax / R1 / R6. Se sont des produits d'images, les marges sont faibles.
T'y crois ou t'y crois pas mais produire à tout va sans commande derrière ça n'est plus dans l'air du temps. les industries se sont adaptées et maintenant tout se fait pratiquement à flux tendu.
Yamaha ne vit que grâce aux scooters et se ne sont pas les rares sportives vendues qui maintiennent les constructeurs hors de l'eau.
L'argumentaire marketing c'est du bidon. Mon concessionnaire est un ami et il n'ira pas me raconté de la merde pour me faire plaisir, surtout quand j'ai déjà signé le bon de commande.
Edit : J'ai inauguré la page 69 ! Je déchire  |
|
|
 |
|