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Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9476 Localisation: IDF
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Posté le: 23 11 2014 11:29 Sujet du message: |
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Un bon ami pistard a fait la quasi complete en motos neuves a chaque Hypersport
GSXR en 2008
CBR en 2009
R1 X plane en 2011
ZX10R en 2012
RSV4 APRC en 2013
Panigale en 2014 (obligé de la vendre à cause des pb de bruit)
S1000RR.. depuis mi 2014..
Bon coup de guidon.. demande lui le top 3 des motos appréciées et les chronos..
Direct il va te repondre la BMW - R1 et Aprilia.. .et en dernier la Kawa... l'absence totale de couple, et dribble persistant de la fourche en sont la principale cause. Sans parler de niveau de finition, pb de boite également. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
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MR1 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 08 Avr 2007 Messages: 2120 Localisation: Ile de France
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Posté le: 23 11 2014 12:36 Sujet du message: |
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on s'en fout de Carole de gagner toutes les courses ou la voir partout dans les paddocks (prix /puissance)...les chiffres sont là , le package performance techno était le plus élaboré sur la s1000rr en 2011-2012...c'est elle , dernière arrivée, qui a fait faire un bond à la catégorie hypersport..donc métre étalon....aprés la fiabilité ça s'améliore avec le temps...sauf pour Ducati
zx10r meilleure meule prix/poids/puissance/compét amateur (c'est vers elle que j'irai aussi, même si trés commun.)
tu parles de A.C à mon avis., ses avis divergent aussi suivant la meule du moment..Il m'a critiqué beaucoup de meules que tu cites qu'il n'avait pas encore eu ! de bonne guéguerre...mais au final il les passe toute ! 
Dernière édition par MR1 le 23 11 2014 19:40; édité 2 fois |
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angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
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Posté le: 23 11 2014 13:22 Sujet du message: |
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quid de la fiabilité de la BM (nombreuses casses moteur au début) et du chassis difficile ? |
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Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9476 Localisation: IDF
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Posté le: 23 11 2014 13:23 Sujet du message: |
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Exact matthieu.. il regrette nullement la kawa.. perso essayé également la kawa. aucun couple.. obligé de roule un rapport en dessous.. meme en comparaison avec la 600. La cbr est bcp mieux et le tc sur la kawa sert a rien.. oblige de le couper sinon ve declenche en permanence. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
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Jaz R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 6440 Localisation: Marne
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Posté le: 23 11 2014 14:01 Sujet du message: |
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MR1 a écrit: | Si yamaha la jouait humble, sobre et faisait juste une remplaçante de la xplane 2014 ...au tarif de celle-ci / 13999 eur...Un carton assuré !, du volume, la nouvelle alternative "compé client"... 17-18000 est la limite à ne pas dépasser à mon avis, si ils ne veulent pas que les amateurs aillent chez la concurrence qui est déjà au top, parfois moins chère(même si ça brille moins...)... 20% de yamaha est déjà parti chez bmw (s1000rr).
Kawa zx10r et surtout bmw s1000rr ont repoussé les limites de l'hypersportive...Impression que Yamaha les rejoint (juste..., 6 ans d'attente, belle machine , une évolution-mise à niveau...pas une révolution) |
13999€ c'est le prix promo! Elle est a 15999€ la 2014! Mais bon ça fait 25% mini d'augmentation quand meme. pour moi moi un prix raisonnable tournerait dans les 17-18000€ maxi tout de même! Le prix d'une S1000RR de base, certes la Yam a plus d'option mais c'est pas une BM et les tarif qui vont avec! |
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Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16710 Localisation: Gotham
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Posté le: 23 11 2014 15:39 Sujet du message: |
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MR1 a écrit: | on s'en fou de Carole de gagner toutes les courses ou la voir partout dans les paddocks (prix /puissance)...les chiffres sont là , le package performance techno était le plus élaboré sur la s1000rr en 2011-2012...c'est elle , dernière arrivée, qui a fait faire un bon à la catégorie hypersport..donc métre étalon....aprés la fiabilité ça s'améliore avec le temps...sauf pour Ducati
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Ces 2 dernières années, j'en sais rien.
Mais les précédentes, tous ceux que je voyais en BM galéraient pas mal. Beaucoup de chevaux, mais pas de chrono.
La fiabilité était catastrophique et les chassis difficiles à emmener.
Mettre un shifter de série, c'est bien ; quand il t'explose les boites, ça le fait moins.
Et à la revente..... pire qu'un crossplane.
Bref.... toujours la même histoire : quelle est la meule qui t'a fait progresser au chrono ? Le bagage électronique ou les 360cv, c'est bon pour les catalogues.  _________________ plus, j'ai peur |
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Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16710 Localisation: Gotham
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Posté le: 23 11 2014 15:45 Sujet du message: |
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Le R6 n'a rien de révolutionnaire.
Quand il est sorti, tout le monde s'est jeté dessus. Pourquoi ? Parce qu'immédiatement, tu gagnais au moins 1 sec au chrono.
Moto bien pensée, puissante, équilibrée, facile de prise en main.... fiable. Dans les comparos, tu trouveras toujours mieux : un coup la kawa, un coup la triumph........ électronique, suspensions Ohlins et shifter.......mais à la fin qui tu vois devant ?
Si la R1 reste aussi simple et facile, avec les chevaux qui vont bien...... _________________ plus, j'ai peur |
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brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
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Posté le: 23 11 2014 16:12 Sujet du message: |
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L'air des States te fait du bien le baveux, plus ça va plus je suis souvent de ton avis mince alors!
Moi de ce que j'entends autour de moi dans les mr tout le monde qui roule en sportive y'a d'un côté la Ducat, la BM et l'Aprilia, belles puissantes et qui font rêver mais que peu achètent finalement car trop exigeantes, et de l'autre la Gex un petit peu mais surtout la R1 et la CBR. Un peu moins à la pointe mais facilement exploitables.
Comme plusieurs sur ce forum au final ces deux dernières ont souvent la faveur finale.
La kawa est un peu la liaison entre les deux mais j'accroche pas pour ma part. |
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angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
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Posté le: 23 11 2014 17:29 Sujet du message: |
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la zx visiblement faut tirer dedans, ce qui sur piste va bien
J'ai pas eu ma réponse: elle casse plus de moteur la BM ? le chassis est devenu plus facile ? |
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brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
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Posté le: 23 11 2014 18:20 Sujet du message: |
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A priori y'a du mieux mais c'est pas parfait. |
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MR1 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 08 Avr 2007 Messages: 2120 Localisation: Ile de France
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Posté le: 23 11 2014 18:29 Sujet du message: |
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Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: |
Ces 2 dernières années, j'en sais rien.
Mais les précédentes, tous ceux que je voyais en BM galéraient pas mal. Beaucoup de chevaux, mais pas de chrono.
La fiabilité était catastrophique et les chassis difficiles à emmener.
Mettre un shifter de série, c'est bien ; quand il t'explose les boites, ça le fait moins.
Et à la revente..... pire qu'un crossplane.
Bref.... toujours la même histoire : quelle est la meule qui t'a fait progresser au chrono ? Le bagage électronique ou les 360cv, c'est bon pour les catalogues.  |
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | Le R6 n'a rien de révolutionnaire.
Quand il est sorti, tout le monde s'est jeté dessus. Pourquoi ? Parce qu'immédiatement, tu gagnais au moins 1 sec au chrono.
Moto bien pensée, puissante, équilibrée, facile de prise en main.... fiable. Dans les comparos, tu trouveras toujours mieux : un coup la kawa, un coup la triumph........ électronique, suspensions Ohlins et shifter.......mais à la fin qui tu vois devant ?
Si la R1 reste aussi simple et facile, avec les chevaux qui vont bien...... |
Le r6 n'est pas le 600 facile que tu décris, et le r1 pour aller vite tout de suite y a vraiment mieux... Sinon...
BIS...on s'en fout de Carole de gagner toutes les courses ou la voir partout dans les paddocks (prix /puissance)...les chiffres sont là , le package performance techno était le plus élaboré sur la s1000rr en 2011-2012...c'est elle , dernière arrivée, qui a fait faire un bond à la catégorie hypersport..donc métre étalon....
Pas d'avis perso ou de pistard, ni route, ni journaleux.Pas même besoin de Rouler Avec !!! ...Sur le papier: techniquement c'est la plus puissante , la plus aboutie, le meilleure package, la meilleure électronique etc en 2012...SIMPLE QUOI !! .On peut ne pas l'aimer, la critiquer etc --- c'est juste les chiffres qui parlent d'eux mêmes: Avant <185cv ----Aprés s1000rr 2012 les meules flirt toutes 200 cv !!! c'est tout !!!----- ( et tous ceux que je connais qui roulent en kawa ou bmw ont améliorés leurs pendules)...juste un bond en avant des perfs de l'hypersport, dont Bmw a initié la surenchère et donner le Ton !
Ne pas l'accepter ou argumenter sur sa fiabilté, son électronique capricieuse, sa durite reniflard coté gauche , sa facilité ou son shifter de série qui va trés bien , ne changera rien.. c'est comme ça !
pas besoin de demander à nigon, gimbert (et pourtant !!)
Jaz a écrit: |
13999€ c'est le prix promo! Elle est a 15999€ la 2014! Mais bon ça fait 25% mini d'augmentation quand meme. pour moi moi un prix raisonnable tournerait dans les 17-18000€ maxi tout de même! Le prix d'une S1000RR de base, certes la Yam a plus d'option mais c'est pas une BM et les tarif qui vont avec! |
exact, je me plis à ton expertise d'acheteur meule neuve/prix du marché (j'achète que des motos d'occaz de +4ans, mais avec la s1000rr je serai sûr de ne pas me tromper au niveau perf..un investissement dans le long terme point de vue package tech/perf )
Qualif9 a écrit: | Exact matthieu.. il regrette nullement la kawa.. perso essayé également la kawa. aucun couple.. obligé de roule un rapport en dessous.. meme en comparaison avec la 600. La cbr est bcp mieux et le tc sur la kawa sert a rien.. oblige de le couper sinon ve declenche en permanence. |
Fred tu as de la bouteille, mais je pense pas qu'il y ait autant d'insatisfait de la kawa, même en rentrant dans les détails..
angus a écrit: | la zx visiblement faut tirer dedans, ce qui sur piste va bien
J'ai pas eu ma réponse: elle casse plus de moteur la BM ? le chassis est devenu plus facile ? |
La kawa (sans parler de détails discutables : du cadre fragile, boite fragile ou fourche bpf (j'ai la même et pas de dribble !, attention aussi au "effet forum intox"), c'est l'étalement de certains rapports de boite qui est bizarre, idem pour le choix de la démule....La bmw a cassé "autant" de moteurs ou boîtes que la r1 Xplane à ses débuts...Elle a eu ses défauts de conception, jeunesse , fallait pas risquer de redémarrer de suite aprés grosse chute à gauche (huile dans cylindre)..la moto n'était pas aussi vive et neutre que la réf vivacité/facilité/neutralité chassis qu'est la Cbr1000rr...mais tous les bons pilotes sont tankés, affutés et veulent des motos stables (empattement long) avec du grip sur l'angle et + de motricité ...Sans Rappeler que bmw est le petit dernier dans le monde de l'hypersport...ils ont rafflé la mise en 2012 et tant mieux ...les japonnais forts de leur succés avaient besoin d'un bon coup de boost...
Oui apparemment chassis 2015 plus facile, électronique qui met une pige à tout le monde (pour de longues années:?: ) downshift (comme shifter mais au rétrogradage (auto blip control (coup de gaz automatique !) , régulateur (pit lane), launch, capteur d'angle, capteur de force de freinage...+6cv : 199 cv, -4 kgs..traction control amélioré +7/-7 sensibilité de réglages avec de vrais capteurs, et calculateurs etc...du lourd teuton façon Bmw série M .
l'histoire continue..mais de grandes chances vu l'avion version 2015 de bmw, que ce soit encore la référence en 2015 et 2016.
Dernière édition par MR1 le 23 11 2014 19:07; édité 7 fois |
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Chad R1 Team VIPoster

Inscrit le: 14 Juil 2013 Messages: 1019 Localisation: France
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Posté le: 23 11 2014 18:33 Sujet du message: |
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Jaz a écrit: |
13999€ c'est le prix promo! Elle est a 15999€ la 2014! Mais bon ça fait 25% mini d'augmentation quand meme. pour moi moi un prix raisonnable tournerait dans les 17-18000€ maxi tout de même! Le prix d'une S1000RR de base, certes la Yam a plus d'option mais c'est pas une BM et les tarif qui vont avec! |
Ca fait 2 ans et plus que la R1 est a 13990€ ce n'est plus un prix "promo" mais son vrai prix!  |
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laurent46 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 14 Aoû 2010 Messages: 2673 Localisation: France
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Posté le: 23 11 2014 19:31 Sujet du message: |
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Non ,à une certaine période de l année ,le modèle 2014 était à 15990€(vu sur le site yamaha) _________________ Et surtout n'oubliez pas que trop n'est jamais assez. |
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13-AJT R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Jan 2004 Messages: 5725 Localisation: Au soleil
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Posté le: 23 11 2014 19:43 Sujet du message: |
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Alors puisqu il faut parler chrono , j'en connais 2 , le 1er roule en 27 à Ledenon et le 2ème roule en 25 , les 2 ont roulé bm et ont la kawa à présent , les 2 préfèrent la kawa , le 2ème a amélioré sa pendule ..
Mis a part les quelques soucis de la kawa , Ca reste une super moto , moi je ne regrette pas mon achat , et j'avais hésite avec la bm ..
Les quelques soucis de la kawa se règle en fesant ce qu il faut . _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
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-Flo- R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Juil 2006 Messages: 2047 Localisation: Dans la Bresse.
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Posté le: 23 11 2014 19:48 Sujet du message: |
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Ah bah voilà un post rassurant pour le 10R.
Parce qu'à écouter Qualif', on aurait pu croire que c'était la pire bouse de la dernière décennie... |
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