Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 12 11 2014 21:29 Sujet du message: |
|
|
Jaz a écrit: | JM a écrit: | Te pose pas la question, t'aimera jamais le Crossplane . Laisse le R1 à ceux qui l'apprécie à sa juste valeur !
Info : les tarifs devraient être communiqués début décembre. Entre 40 et 50 R1M de disponibles pour la France (ils revoient les quotas à la hausse ?) |
Euh tu as pas du tout comprendre la ... niveau apprécier les R1 après 3 R1 et une deception sur la 2009 j'ai envie d'en reprendre une en espérant fortement que le CP a evoluer pour que je prenne autant plaisir sur une R1 que j'en ai eu avec mes 2005 donc pas sur que beaucoup soit aussi accro au R1 que moi! Et encore pas réussit a quitter Yam en attendant un nouvel R1 alors que je pouvais avoir un 1000 sportif ailleurs ...
Pour ce qui est de Yam qui n'importera que les motos commandées j'y crois pas trop ... ou alors ils vont les faire venir en avion! La dernière fois ou j'ai commandé un véhicule pas encore importé (pas de bol stock Français epuisé fallait attendre le 2eme arrivage), 2 mois après il etait pas la et le cc a recupérer un dans un autre CC ... alors une moto commandée an mai qui arrive juillet ça va pas le faire
Moto Journal a justement un article sur les stock europe de Yamaha et il y a bien des stock en fonction des prévisions de vente.
Et les stock France en 106 poney faut les prévoir a la production je pense |
Le quota 2015 sera de 500 motos.. mais probablement pas livrées en une seule fois. et le tarif estimé dans MJ est très legérement sous estimé, a mon avis  _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 12 11 2014 21:30 Sujet du message: |
|
|
Les 106cv il y aussi la Belgique et l'Allemagne.
Que le concessionnaire ne veuille pas avoir de stock c'est là assez logique _________________  |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 12 11 2014 21:35 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Si ça n'a pas changé la marge était de 15% hors promotion. Après il peut y avoir une petite marge supplémentaire pour du matériel de démonstration. Donc une remise de 10% ça ne laisse pas une marge suffisante pour que marchand survive. | Ouais c'est ça normalement, et environ 20 chez Suz, difficile de rivaliser...
Et comme je disais obtenir 10% c'est quasi mission impossible, en tout cas en passant par son concess. Même qu'ils savent très bien que c'est pas la vente de VN qui les fait vivre ils vont pas brader à prix coutant. |
|
|
 |

|
Posté le: 12 11 2014 21:38 Sujet du message: |
|
|
brice a écrit: | Papi a écrit: | Si ça n'a pas changé la marge était de 15% hors promotion. Après il peut y avoir une petite marge supplémentaire pour du matériel de démonstration. Donc une remise de 10% ça ne laisse pas une marge suffisante pour que marchand survive. | Ouais c'est ça normalement, et environ 20 chez Suz, difficile de rivaliser...
Et comme je disais obtenir 10% c'est quasi mission impossible, en tout cas en passant par son concess. Même qu'ils savent très bien que c'est pas la vente de VN qui les fait vivre ils vont pas brader à prix coutant. |
Sauf pour la course.. voir même parfois quelques % sup de la part de Yam France. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
|
 |
bozzoboss R1 Team VIPoster

Inscrit le: 07 Fév 2010 Messages: 2913 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: 12 11 2014 21:47 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | angus a écrit: | négociable à combien en % de remise ? |
T'as pas encore le prix que tu anticipes sur la variation ??
T'ain…… t'es bon pour travailler à la Bourse toi maintenant.  |
Oh l'insulte !! _________________ "Désolé, mais cette adresse e-mail a été bannie." (ou pas...) |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 12 11 2014 21:52 Sujet du message: |
|
|
si tu espères une réaction il va falloir faire mieux, c'est mou ça  |
|
|
 |

|
Posté le: 12 11 2014 22:25 Sujet du message: |
|
|
Tu es surtout un peu handicapé pour le moment .... heu avant aussi d'ailleurs  _________________  |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 12 11 2014 22:27 Sujet du message: |
|
|
justement, je dors 10-12h par jour, ça va pas me réveiller |
|
|
 |
laurent46 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 13 11 2014 0:27 Sujet du message: |
|
|
Combien de R1 se vendent chaque année en France ? _________________ Et surtout n'oubliez pas que trop n'est jamais assez. |
|
|
 |

|
Posté le: 13 11 2014 0:56 Sujet du message: |
|
|
Dans les 1000 unités il me semble me souvenir _________________  |
|
|
 |
laurent46 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 13 11 2014 1:35 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Dans les 1000 unités il me semble me souvenir |
Le quota 2015 sera de 500 motos.. mais probablement pas livrées en une seule fois. et le tarif estimé dans MJ est très legérement sous estimé, a mon avis
|
 |
-Flo- R1 Team VIPoster

Inscrit le: 14 Juil 2006 Messages: 2047 Localisation: Dans la Bresse.
|
Posté le: 13 11 2014 2:20 Sujet du message: |
|
|
Surtout que dans les 500, faut sûrement compter tous les VD... |
|
|
 |

|
Posté le: 13 11 2014 7:21 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Dans les 1000 unités il me semble me souvenir |
moins de 500.. Comme toutes les Hypersport... En 2009, le crossplane c'etait vendu à 1500 unités.  _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 13 11 2014 8:47 Sujet du message: |
|
|
Qualif9 a écrit: | brice a écrit: | Papi a écrit: | Si ça n'a pas changé la marge était de 15% hors promotion. Après il peut y avoir une petite marge supplémentaire pour du matériel de démonstration. Donc une remise de 10% ça ne laisse pas une marge suffisante pour que marchand survive. | Ouais c'est ça normalement, et environ 20 chez Suz, difficile de rivaliser...
Sauf pour la course.. voir même parfois quelques % sup de la part de Yam France. |
brice a écrit: | Obtenir presque 10% c'est déjà très très bien. Tu en trouveras toujours pour te dire que tu peux avoir plus mais dans les fait c'est pas n'importe qui y a droit. Le gars qui change de moto tous les trois/quatre ans il peut se brosser. Tu auras des accessoires oui mais pas grand chose sur la moto.
Mon concess me disait qu'ils ont une marge plus importante en Suzuki qu'en Yamaha déjà. |
Je sais bien je l'ai même dit plus haut.  |
|
|
 |
Chad R1 Team VIPoster

|
Posté le: 13 11 2014 9:06 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: |
Ça dépend des marques.
Les italiennes, Triumph et Harley ont des marges supérieures. |
Chez Harley je ne pense pas ( pour bien les connaitre) sur la fringue effectivement mais les becanes la marge est tres faible.
pour moi le probleme de la faible marge des marchands de moto ( ou d'autres) sont les filiales. si la filiales est en France il faut alimenter (financièrement ) toutes la population qui bosse et très souvent dans ces filiales il y a beaucoup trop de monde!! lorsqu'un constructeur decide d'installer sa filiale en Europe pour l'ensemble des pays , avec un personnel limitée, le prix détail final s'en ressent!! |
|
|
 |
|